Bonsoir Denise,
Pas de news de MSC par mail

surprenant, non ???
ok pour les visites avec Val, voici nos souhaits :
-
Burj Khalifa (montée le matin pour éviter, autant que faire se peut, les brumes de chaleur)
- puisqu'on est sur place,
Dubaï Mall et son aquarium géant
ensuite l'idée est peut-être de filer au plus loin :
-
Palm Jumeirah en monorail jusqu'à Atlantis (que l'on devrait voir illuminé en quittant
Dubaï)
- Mall of Emirates (un coup d'oeil à la piste de ski me tente aussi)
- Creek en Abra
-
souk or et épices (puisque à 2 pas de l'aéroport - eh oui, faudra aller récupérer les valises)
Pour ceux qui ont logés à l'hôtel, selon où celui-ci est situé, il y aura peut-être moyen d'y aller à un moment ou à un autre. A moins qu'ils ne vous réservent un hôtel à l'aéroport pour vous prendre en même temps que ceux qui arrivent de
Paris !!!
Je pense qu'on pourrait partir de l'aéroport dès 9h, ça fait peut-être tôt pour vous qui arrivez la veille mais de 9h à 15h, peut-être 16h mais je ne suis pas sûre qu'on puisse s'enregistrer si "tard" (la personne de MSC m'a dit "4h avant le départ") et si c'est bon pour 16h, ça permettrait ainsi de faire plaisir à un max de personnes et de souffler pendant le déjeuner.
Pour
Abu Dhabi, je ne sais pas encore, je pensais un peu comme Cajoline2 aller en taxi voir la Mosquée (visite gratuite) puis j'aurais aimé entrer dans l'Emirates Palace (visite gratuite des halls et il y a des expos temporaires + un distributeur d'or (enfin j'ai vu ça sur un site, une petite pièce et hop 3 grammes d'or... ou plus !!! pour immortaliser le passage à
Abu Dhabi 
). Si on a un guide, éventuellement
Yas Island mais je n'ai pas regardé de bien près, c'est peut-être un peu loin pour le faire par ses propres moyens
Merci pour toutes ces recherches,
En attendant la suite de notre feuilleton...
A bientôt, Nadine