Bonjour à tous,
Vu que c'est le genre de questions que je me posais avant de partir, je vous fais ce petit retour :
Hole in The road : Aucun problème par temps secs même par une voiture de type berline. l'accès à Devils garden et Dry Fork (peek a boo et spooky) se fait sans problème quelque soit le type de véhicule.
Cotton Wood : : idem. Aucun problème même pour une berline (temps sec obligatoire) Par contre la montée au point de vue de Yellow rock nécessite un 4*4 car c'est très très pentu et un peu sablonneux. (que le point de vue. pour l'accès à yellow rock à pied il n'y a aucun problème
Burr Trail : pour moi un excellent souvenir ! plus que Cottonwood ! Pas de diffculté non plus. la partie jusqu'au croisement avec la Nottom bulfrog Road pouvait se faire en berline même si je pense que un SUV est plus sécurisant.
Piste d'accès au point de vue Waterpocket Fold : elle est faisable uniquement en SUV avec haute garde au sol ! Passage avec rocher assez haut ! très cassant ! par contre le temps pour y arriver est court. une 20e de minutes suffit amplement. et non 1h30 comme je l'ai lu. Ensuite une petite marche permet d'arriver à ce FABULEUX point de vue ! Mais alors FA BU LEUX !!!!!
Nottom bulfrog road : Aucun problème même avec une berline. Piste similaire à CottonWood. très roulante.
Pistes jusqu'à Mulley point et moki Dugway : possible en berline pour les deux sans aucun problème. pour mulley point bien aller au bout et ne pas s’arrêter qu'au premier point. (regarder sur google maps). il y a un passage sur du rocher mais passable en roulant doucement.
Moki Dugway je l'ai trouvé sans intérêt...la vue de muley point suffit.
Skumtumpah Road sur 16km à partir de cottonwood : SUV obligatoire à cause de certains passages. Mais pas de difficulté.
Factory Buttles : Coal Mine Road : Aucun problème. Faisable en berline sur de nombreux kilomètres. j'ai parcouru 14 km.
Pistes suivantes à
MOAB : Commentaire important ; les pistes ci-dessous sont toutes praticables mêmes s'il a un peu plu. Ce ne sont pas des pistes argileuses. Il a plu les 2 jours et j'ai pu faire toutes les pistes. Attention ce n'est pas un orage mais une pluie fine et continu. rien de méchant.
Onion Creek MOAB : SUV obligatoire. passage de plusieurs guets pas très haut. Puis sur la fin si on va jusqu'en haut sur le plateau cela est assez pentue. Sinon aucune difficulté mais être prudent. Présence de chutes de pierres récentes.
Long Canyon SUV avec garde au sol assez haute préconisée ! La fin est très cassante mais très amusante. Il faut être prudent. (sens bas vers haut)
gemini bridges : SUV avec garde au sol assez haute préconisée ! Certains passages sont très cassants. Ensuite dès que nous sommes sur le plateau c'est mieux. Astuce que je ne connaissais avant : On peut accéder en berline à gemini Bridges en passant par la route menant à Canyonland.
Shafter trail: : Des travaux ont eu lieu. Aucun problème pour cette piste. Faisable en berline sans problème.
White rim jusqu'à Musselman Arche : La piste a été entièrement ratiboisé par un énorme engin de chantier. Du coup la route d'accès est possible par une berline sans trop de difficulté. il y a 2 ans je ne l'avais pas tenté avec mon Mazda CX 7. Cette fois ci aucun problème.
Potash Road : Ca se
corse. SUV obligatoire. Alors première infos elle est en travaux. Ils sont entrain de la rendre praticable. Le début en partant de Shafter Trail est neuf sur 100 mètres. Ensuite c'est très très cassant. A 4 ou 5 reprises je suis obligé de sortir pour analyser sérieusement la route. Pas de grosse pression mais il faut être attentif. C'est quand même le but des pistes qu'il y ai quelque difficulté. La difficulté de la piste dure sur 5 km jusqu'au gooseneck de dead horse point. Ensuite la fin se fait sans trop de problème mais avec quand même 2/3 surprises sur la route. une berline SUbaru 4*4 haute sur pattes me suivait est a pu passer avec prudence.
Je précise que c'est l'état à un instant T et qu'un gros orage peut tout changé :)