non il y a 11% de chomage en
italie et moins qu'en
france de
rome aux alpes, soit 66% de la population ; ce que vous dites sur
tenerife n'engage que vous, vous ne donnez pas de chiffres ; par contre, c'est la B ba de l'économie, les prix sont fixés par l'offre et à la demande et plus les revenus sont élevés, plus les prix sont élevés
il y avait en
italie au 1er janvier 2015 exactement 5.014.537 étrangers en situation régulière qui travaillent et ont un logement (en propriété pour 60%) non compris évidemment les clandestins et les migrants en attente de départ, l'
italie ayant pris le contingent assignée par l'UE ; maintenant si vous avez une solution, à part les laisser se noyer, je ne vois pas, on l'attend.
Miranda : dans mes chiffres (qui sont ceux de l'INSEE et d'ISTAT)vous voyez où se placent
naples et
palerme ; pour les transports, on voit que vous ne connaissez que
paris. quand aux batiments dégradés, j'attends vos photos et pour chacune je vous montrerai une photo française
Euh, je ne connais pas que
Paris loin de là et je voyage dans de nombreux pays européens. Pour
Palerme les photos sont sur mon blog même si bien sûr j'ai mis le plus beau j'allais pas en mettre 100 de façades délabrés et désolée mais nos villes françaises sont globalement repeintes, après il y aura toujours du moche et mal entretenu mais tout dépend des proportions faut arrêter la mauvaise foi là. Ceci dit il y a de nombreux pays qui ont besoin d'un coup de peinture, le pire que j'ai vue étant la
Pologne, même en
Ukraine c'est mieux repeint.
Lisbonne est également délabrée. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant, la preuve, je retourne en
Pologne dans 3 jours

Il faut arrêter de prendre la mouche dès qu'on émet des critiques vis à vis de votre
Italie chérie, qui est belle mais a pas mal de défauts, comme TOUS les pays, la perfection n'existe pas (et heureusement on s'ennuierait).
Quant aux chiffres du chômage, ils sont souvent faussés, il faut plutôt regarder le nombre de travailleurs par rapport aux gens en âge d'exercer une profession c'est plus parlant.
Et pour ce qui concerne les prix dans un pays, c'est plus compliqué que cela. En effet les pays aux salaires élevés présentent des prix qui le sont également, certes. Mais le calcul n'est pas si simple ! Dire "dans tel pays ils gagnent deux fois plus alors tout est deux fois plus cher", NON. Par ex les prix en
Pologne sont quasi identiques à ceux de la
République tchèque or les salaires sont inférieurs. En
Ukraine les prix sont en effet très bas mais par rapport aux salaires ils restent élevés. Et on peut parler de l'
Allemagne, aux salaires élevés mais aux prix bien plus sympathiques qu'en
France que ce soit pour la nourriture ou l'immobilier.
Plusieurs facteurs entrent en compte (et là j'avoue mes limites, je ne fais que constater, même s'il y a des paramètres évidents comme le fait que beaucoup de produits sont importés ou pas, les charges sociales, le manque de logement dans un périmètre donné, les possibilités d'endettement pour un achat immo, etc).
En
Italie je trouve surtout beaucoup de différences entre les restos des quartiers à touristes et ceux des petites trattorie pour les gens de leurs quartiers. C'est l'effet "tentative de pigeonner le touriste", qui se retrouve malheureusement dans de nombreux pays.