Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Suizo75 · 21 juillet 2016 à 1:15 87 messages · 19 participants · 4 430 affichages | | | | 21 juillet 2016 à 1:15 Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 2 054 affichages · Partager Bonjour, j'ai voyagé au nord de l' Italie dans la région des lacs italiens. j'ai eu mon train de Milan pour Come qui avait 50 minutes de retard. Arrivé à Come, je devais prendre un bus pour Menaggio, j'ai raté la correspondance et dû attendre 1h30 à la gare de Come. il y a énormément de réfugiés qui sont autour de la gare. je pensais que c'était seulement à Calais. selon les dires des italiens, la Suisse a fermé sa frontière, du coup, lorsque les réfugiés sont pris en Suisse, ils sont renvoyés dans le premier pays ou ils ont mis pied à terre en l'occurence l' Italie. donc retour à l'expéditeur. voilà, j'ai été assez surpris surtout que c'était le soir lorsque je suis arrivé à la gare. un journal anglais consacre un article: www.dailymail.co.uk/...d-closes-border.html | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suizo75 · 21 juillet 2016 à 10:42 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 1 970 affichages · Partager Bonjour, Oui, et que voulez-vous nous dire ? Et quelle importance que ce soit le soir ? | | | À: Arianep · 21 juillet 2016 à 20:45 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 1 955 affichages · Partager la situation risque d'empirer les prochains jours. le centre d'acceuil est saturé et du coup, ls migrants s'agglutinent autour de la gare. cela créer un sentiment de malaise. malaise également pour eux puisqu'ils essaient de passer la frontière et la plupart revient au point de départ. Si j'avais su de cette situation, j'aurais pris un train via Lecco. la réceptionniste de l'hotel m'a expliqué que mon train via Come était en retard à cause des migrants puisqu'il fallait les évacuer. maintenant ils essaient même de marcher sur l'autoroute donc amis automibilistes soyez attentifs sur ce trajet entre la Suisse et l' Italie. www.24heures.ch/...-come/story/23821310 | | | À: Suizo75 · 22 juillet 2016 à 2:24 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 1 946 affichages · Partager la situation risque d'empirer les prochains jours. le centre d'acceuil est saturé et du coup, ls migrants s'agglutinent autour de la gare. cela créer un sentiment de malaise. malaise également pour eux puisqu'ils essaient de passer la frontière et la plupart revient au point de départ. Si j'avais su de cette situation, j'aurais pris un train via Lecco. la réceptionniste de l'hotel m'a expliqué que mon train via Come était en retard à cause des migrants puisqu'il fallait les évacuer. maintenant ils essaient même de marcher sur l'autoroute donc amis automibilistes soyez attentifs sur ce trajet entre la Suisse et l' Italie.
Ils sont pas très futés les migrants... A croire qu'ils ne connaissent pas le GPS sur leur smartphone... c'est très facile de se retrouver d' Italie en Suisse.... C'est un peu comme si on renvoyait la plupart des migrants depuis la douane de Bardonnex, alors que c'est si facile d'entrer sur Genève depuis la France... Marcher sur l'autoroute... non mais?! premièrement c'est illégale et deuxièmement ça mets la circulation en danger... | | | À: Fexon · 22 juillet 2016 à 11:02 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 1 922 affichages · Partager Encore faut il qu'ils arrivent en France, ce qui n'est pas évident, vu les contròles!! Je pense que s'ils pouvaient le faire ils l'auraient fait! CG | | | À: Catherineg · 22 juillet 2016 à 12:44 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 1 916 affichages · Partager Encore faut il qu'ils arrivent en France, ce qui n'est pas évident, vu les contròles!! Je pense que s'ils pouvaient le faire ils l'auraient fait! CG
Salut Catherine,
tu dis que ceux qui se font chopper a Chiasso, la plupart ont comme pour destination finale la France? A une certaine époque, on entendait dire que la horde de migrants traversait à travers champs la frontière entre la Serbie et la Hongrie... Pourquoi ne feraient-t-il pas pareil avec la frontière Lombardo-Tessinoise? Pourtant, comme celle franco-genevoise elle n'a quasiment pas de "barrières/barbelés" et pratiquement très difficile à surveiller à cause du manque d'effectifs... | | | À: Fexon · 22 juillet 2016 à 15:44 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 1 900 affichages · Partager Marcher sur l'autoroute... non mais?! premièrement c'est illégale et deuxièmement ça mets la circulation en danger...
Bonjour,
Peut-être "pas très futés les migrants." dis-tu. Mais marcher sur la BAU des autoroutes est fréquent pour les illégaux de la région calaisienne. Ils suivent ce "trajet plus direct" sans se soucier de législation. C'est un fait. La semaine dernière, j'ai dépassé (sur l'A16) 2 groupes de jeunes africains, à 30km de Calais. D'où venaient-ils?...
Le corps d'un autre a été découvert sur la même autoroute, en début de semaine. sans doute renversé par un camion.
Cela fait plus d'un an que cela dure...
Quelles solutions? Dénoncer les accords du Touquet qui ont placé la frontière anglaise en France, sans doute!
Bonne journée. | | | À: Fexon · 22 juillet 2016 à 16:05 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
" pas très futés ", "se font choper ", " hordes de migrants ", certaines expressions me laissent perplexe | | | À: Arianep · 22 juillet 2016 à 16:19 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 1 892 affichages · Partager Bonjour,
" pas très futés ", "se font choper ", " hordes de migrants ", certaines expressions me laissent perplexe
Bonjour,
Pouvez-vous développer s'il vous plaît?
Cordialement | | | À: Fexon · 22 juillet 2016 à 17:19 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir, A quoi bon développer ? J'ai perçu le message initial comme une mise en garde : évitez la gare, les migrants s'agglutinent, cela crée un malaise ! Cela m'a dérangée. Vos expressions n'ont fait que me conforter dans mon idée.Sur ce, bon week end, ce forum n'est pas l'endroit idéal pour polémiquer | | | À: Aesper · 22 juillet 2016 à 19:43 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 1 849 affichages · Partager hé bien c'est très facile, ils viennent du camp de grande-synthe................. depuis que sarko à réglé le problème les camps se sont multipliés aux alentours.........
" Quelles solutions? Dénoncer les accords du Touquet qui ont placé la frontière anglaise en France, sans doute!
"
oui, oui, oui.... surtout que nos amis anglais quittent l'europe, peut-être un bol d'air (scandaleux cette frontière anglaise en france) | | | À: Fexon · 23 juillet 2016 à 11:06 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 1 805 affichages · Partager L'emploi du mot "Horde" pour ces migrants est intolérable. Selon le dictionnaire Larousse, une "horde" est une "troupe sauvage causant des désordres par sa violence". Près de chez moi en Haute-Savoie, il y a un monument élevé en mémoire des "résistants fusillés par les hordes nazies". Là le mot Horde est bien employé, dans votre phrase ce n'est que du racisme. Je vous demande de supprimer votre texte. | | | À: Gaura · 10 août 2016 à 17:13 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 1 568 affichages · Partager L'emploi du mot "Horde" pour ces migrants est intolérable. Selon le dictionnaire Larousse, une "horde" est une "troupe sauvage causant des désordres par sa violence". Près de chez moi en Haute-Savoie, il y a un monument élevé en mémoire des "résistants fusillés par les hordes nazies". Là le mot Horde est bien employé, dans votre phrase ce n'est que du racisme. Je vous demande de supprimer votre texte.
Bonjour Noelle. ne vous déplaise, les nazis étaient manifestement très disciplinés. Trop, peut-être même, pour les alliés.... Par contre les migrants en France ou ailleurs...
www.valeursactuelles.com/...ants-de-calais-53783 #
Pour clore le débat, je rajouterai aux propos soft de mon cher (ami) Fex : une horde ? oui mais...sauvage !!!!   | | | À: Meowdam · 11 août 2016 à 10:09 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 1 541 affichages · Partager Bonjour. Chaque nuit, ils tentent de barrer l'autoroute avec des troncs d'arbres, des branchages, pour forcer les automobilistes à s'arrêter. Y circuler de nuit est devenu dangereux.
Autre conséquence : La ligne de ferroutage Calais - le Boulou a été suspendue car les chargements des camions, les containers ainsi transportés ont été régulièrement vandalisés par des migrants pour s'y cacher... Quelle solution? Je n'entends aucun écologiste ni autre parti s'en émouvoir. Dommage.
Quant aux "actions" des NO-borders, sans commentaire ! | | | À: Suizo75 · 12 août 2016 à 7:43 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 16 de 87 · Page 1 de 5 · 1 519 affichages · Partager Chers amis français, je vivent dans la campagne de Sienne et travaillent à Sienne avec les touristes. Souvent sourtout les touristes français sont obsédés par l'idée d'immigrants. Parmi mes collègues, il y a aussi des femmes musulmanes voilées avant qui souvent les Français me demandent comment pouvons-nous les amener à travailler, ils sont dangereux. Nous vivons ensemble joyeusement avec les immigrants, vivent dans nos pays, nos hommes jouent au football avec eux le dimanche et ils aident les autorités locales dans le lieu de travail. Sachez que chaque fois que vous partez en vacances en Italie vous pouvez trouver nombreux immigrants mais bien intégrés et respectueux. | | | À: Bellatoscana · 12 août 2016 à 10:27 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 1 503 affichages · Partager Chers amis français, je vivent dans la campagne de Sienne et travaillent à Sienne avec les touristes. Souvent sourtout les touristes français sont obsédés par l'idée d'immigrants. Parmi mes collègues, il y a aussi des femmes musulmanes voilées avant qui souvent les Français me demandent comment pouvons-nous les amener à travailler, ils sont dangereux. Nous vivons ensemble joyeusement avec les immigrants, vivent dans nos pays, nos hommes jouent au football avec eux le dimanche et ils aident les autorités locales dans le lieu de travail. Sachez que chaque fois que vous partez en vacances en Italie vous pouvez trouver nombreux immigrants mais bien intégrés et respectueux.
J'ai pas mal d'amis italiens et toute ma belle-famille habite l' Italie : je peux vous dire que votre opinion au sujet de l'immigration n'est pas partagée par tous les Italiens, loin, très loin de là - vous le savez aussi bien que moi. Les Français - et les Belges - ont l'expérience de 50 ans d'immigration massive, en Italie voilà à peine 10 ans que ça a commencé, vous en êtes encore au stade "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". On en reparlera dans quelques années - et peut-être quelques attentats plus tard. | | | À: B737 · 12 août 2016 à 13:44 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 1 488 affichages · Partager Il serait judicieux de clore ce débat. Les gens ont en effet des opinions bien arrêtées sur certains sujets sensibles et il est évident qu'ils ne changeront jamais d'avis, quels que soient les arguments avancés. En outre, cette discussion n'a pas grand-chose à voir avec un forum de voyage. Clore le débat éviterait également les dérapages. Car associer l'immigration aux attentats, j'appelle cela un amalgame difficilement acceptable. | | | À: B737 · 12 août 2016 à 21:24 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 1 458 affichages · Partager Demandez-vous pourquoi vous avez beaucoup d'attentat en Belgique et beaucoup d'attentateur qui vivent dans votre pays seulement pour touer. En Italie nous n'avons jamais eu des attentat....demandez-vous pourquoi. Nous savons accueillir, nous allons à sauver les immigrat dans la mer. | | | À: Bellatoscana · 12 août 2016 à 21:50 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 1 456 affichages · Partager Demandez-vous pourquoi vous avez beaucoup d'attentat en Belgique et beaucoup d'attentateur qui vivent dans votre pays seulement pour touer. En Italie nous n'avons jamais eu des attentat....demandez-vous pourquoi. Nous savons accueillir, nous allons à sauver les immigrat dans la mer.
Vous n'avez encore jamais eu d'attentat causé par des immigrés en Italie, et vous croyez peut-être qu'il n'y en aura jamais, simplement parce que vous allez les repêcher en mer ? Vous vous faites des illusions ! Nous aussi, en Belgique, on accueille les réfugiés, on les loge, on les nourrit, on les subsidie, ça n'empêche nullement les attentats. D'ailleurs, toutes les précautions prises par exemple aux alentours et à l'entrée de la basilique Saint-Pierre à Rome, montrent bien que le danger existe aussi en Italie. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |