Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Suizo75 · 21 juillet 2016 à 1:15 87 messages · 19 participants · 4 430 affichages | | | | À: Yokora · 26 août 2016 à 1:37 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 481 affichages · Partager Le climat est-il si différent en Italie ?
Pour la nourriture, et bien, vu que la gastronomie italienne est parmi les meilleures du monde, je ne vais pas leur lancer la pierre  (bon on mange bien aussi en Espagne hein).
C'est vrai que l' Italie est une destination chère, bien plus que l' Espagne, qui a un niveau de salaires proche (ne comparons donc pas avec la Grèce). D'ailleurs le tourisme baisse aussi en Italie, les plages italiennes n'attirent pas, alors que l' Espagne cartonne.
Pour la France, il y a des touristes, mais ne pas oublier que dans les chiffres sont aussi comptés tous ceux qui la traversent (pour aller en Espagne ?), c'est un peu biaisé tout ça. Il y a bien moins de touristes à Paris en tout cas, cela se voit, certains sites touristiques sortent leurs chiffres, les restaurateurs font la gueule (bon comme toujours ceci dit). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 26 août 2016 à 2:38 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 477 affichages · Partager Oui. Les chiffres du tourisme sont contestables pour la France, surtout par rapport aux nuitées mais bon, les touristes allant en Espagne privilégient l'avion aujourd'hui donc. En tout cas au niveau des revenus touristique ce sera plus élevé qu'en Italie même avec une baisse de 15 % de la fréquentation.
Moi aussi je préfère la cuisine italienne et française mais pas besoin de le rabâcher comme le font les italiens tout le temps et ce n'est pas seulement sur la bouffe, le ciel est plus bleu en Italie, ils ont tout inventé... Je me dis parfois que le cocorico à la française me paraît petit joueur à côté. Et les espagnols ont beaucoup de mal avec ce côté italien extravagant, grande gueule, genre, nous sommes les meilleurs depuis la nuit des temps et avec le côté moqueur, c'est pas trop dans les moeurs. Alors quand une italienne nous traite d'arrogants et de racistes de français, j'avoue que ça me fait un peu rire. Sinon, il y a mieux, les argentins, leurs cousins en terme d'arrogance. Pour le salaire/pouvoir d'achat, l' Espagne est au dessus de l' Italie sinon il n'y aurait pas autant d'italiens ici, mais bon, avec l'économie souterraine italienne, je peux me tromper. | | | À: Yokora · 26 août 2016 à 12:57 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 453 affichages · Partager des italiens qui vont en masse travailler en espagne et ses 25% de chomeurs, c'est à se rouler par terre dans le maquis des chiffres contradictoire sur les salaires moyens, il y a au moins une constante : l' italie est toujours largement devant l' espagne (ce qui se retrouve dans la consommation et la possession de biens materiels) je n'ai pas de chiffre pour l' espagne mais voici le classement des chefs lieux de région français et italiens selon le revenu par habitat (y compris les nourrissons) déclaré au fisc (en milliers d'euros) PARIS 25.5 MILAN 22.7 BOLOGNE 18.5 BOLZANO 17.7 ROME 17.4 FLORENCE 17.4 TRENTE 16.9 AOSTE 16.7 GENES 16.6 TRIESTE 16.2 BORDEAUX 15.9 LYON 15.8 VENISE 15.7 TURIN 15.6 CAGLIARI 15.6 NANTES 14.5 PEROUSE 14.4 ROUEN 14.1 TOULOUSE 13.7 DIJON 13.6 PESCARA 13.5 ORLEANS 13.3 POTENZA 12.8 RENNES 12.7 CAMPOBASSO 12.7 STRASBOURG 12.6 BARI 12.5 METZ 12.4 CAEN 12.4 BESANCON 12.4 CHALONS EN C 12.2 LILLE 12.1 AMIENS 11.9 LIMOG ES 11.8MONTPELLIER 11.7 CATANZARO 11.1 POITIERS 10.9 PALERME 10 MARSEILLE 9.8 NAPLES 9.5 pour info : AUBERVILLIERS 7.9 ROUBAIX 7.3 Pour le reste, si vous connaissiez un peu l' italie, vous sauriez que les italiens sont plutôt les rois de l'auto dénigrement que de l'autoproclamation | | | À: B737 · 26 août 2016 à 14:20 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 445 affichages · Partager Tu ne imagines pas l'accueil que l' Italie fait depuis plusieurs une dizaine d'années au détriment d'une belle île (Lampedusa) et dans le silence complet de la communauté européenne. Puisque les immigrants débarquent sur nos plages le problème c'est nôtre et les autres pays ne sont pas touché par cela. Jamais vu un navire d'autres nationalités venus prêter main-forte. Nous ne se plaignons jamais nous considèrons ca un devoir et un plaisir. Si vous voulez profiter de cette nouvelles comme la nouvelle reine alors avant. | | | À: Yokora · 26 août 2016 à 14:33 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 444 affichages · Partager Ma critique vient de reponse à quelle des autres, quand je visite un pays étranger ne me permets pas de critiquer ne importe quoi, tout le monde fait comme il veut dans sa maison. Au lieu de cela nous assistons toujours à scenes de touristes de nationalité française qui se permettent des phrases pour le moins désagréable. Nous demandons de laisser le sacs dans les casiers surveillé pour la sécurité et ils répondent que nous sommes ridicules, nous travaillons avec des collegues voilé et on nous dit pourquoi nous les faisons travaillé, ils sont dangereux. Donc, si l' Italie est cher, trop amicaux ou autre tout le monde peut rester à la maison je pense. Tout ici, le reste c'est pas une compétition pour voir qui a la plupart des touristes, nous sommes satisfaits des touristes qui visitent déjà l' Italie, auxquelles il faut ajouter les Italiens qui restent souvent dans le beau pays, car il offre assez de ne pas aller chercher ailleurs. | | | À: Giorgio13 · 26 août 2016 à 15:10 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 441 affichages · Partager Oui. Si vous connaissez le sud de Tenerife, vous sauriez qu'il y a énormément de travailleurs italien. La moitié des restautants et bar sont tenu par des italiens et embauchent seulement des italiens, les rabateurs dans la rue, les animateurs dans les hotels ce sont surtout des italiens. Il y des villes ou ca parle italien partout et ce sont pas des touristes. Il y a 20 % de chômage en espagne et 14% en Italie donc pas énormément de difference et beaucoup de travailleurs sont non déclarés donc tout est relatif. C'est surtout pour les diplômés que la situation n'est pas bonne, mais les jeunes partis en Allemagne et au RU commencent à revenir car la croissance atteint 3,5%, combien en Italie et en France? Nous parlions aussi des recettes touristiques. En 2013 l' Espagne est 2eme, la france 3eme et l' Italie 6eme.
Vous me parlez des salaires mais ça ne veut pas dire grand choses si on compare au coût de la vie, immo, sorties, courses... Quel est le salaire minimum en italie? À combien sont les loyers?
Et oui je connais un peu l' Italie et les italiens pour y avoir habiter à moins de 100 km et je trouve le pays horriblement cher et les infrastructures vétustes pour un pays qui a un tel PIB, du moins sur la côte méditerranéenne. | | | À: Bellatoscana · 26 août 2016 à 15:20 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 438 affichages · Partager Vous êtes bien éduqué et c'est très bien. Mais je vous assure que vos compatriotes se comportent aussi de la même manière la ou je vis en Espagne que certains français en Italie et de manière générale, vous n'êtes pas très appréciés des espagnols. Vous êtes franche, je suis aussi franc avec vous. En gros vous nous dites que les français sont en général racistes et arrogant, je vous retourne le compliment car j'ai le même constat sur les italiens qui vivent en Espagne. | | | À: Yokora · 26 août 2016 à 15:32 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 436 affichages · Partager Si c'est comme à Ibiza... Il y a justement un article ce matin dans la Stampa :
www.lastampa.it/...DY45RF0K/pagina.html | | | À: Mguibentif · 26 août 2016 à 15:48 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 432 affichages · Partager Les Baleares et surtout Ibiza étaient et sont restés très cher, c'est une exception. Forte demande étrangère fortuné comme dans les alpes maritimes en France. | | | À: Yokora · 26 août 2016 à 16:17 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 419 affichages · Partager Je suis sûr qu'il ya des racistes italiens, nous les combattons en Italie, comme on peut dire qu'ils n'existent pas? !! Mais le gouvernement italien, les politiques locales sont dirigées surtout vers l'accueil, nous avons pas des frontières, sauf au nord, la plupart du pays est sur la mer, au sud nous sommes juste à quelques kilomètres de l'Afrique. Souvent, les insulaires découvrent les immigrantes encore humides hors de la maison, vient d'arriver en nageant hors du radeau, comme on peut les rejeter? | | | À: Bellatoscana · 26 août 2016 à 16:51 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 412 affichages · Partager Le gouvernement est dirigé vers l'accueil à mon avis ce n'est pas seulement par pure charité. L' Italie, comme l' Allemagne, a un très faible taux de natalité et est très vieillissante, il faudra des mains pour payer les retraites dans les prochaines décennies. Pas ce problème la pour la France ou le Royaume Uni par exemple. Il faudrait revoir dans ce cas shengen pour équilibrer les populations en fonctions des pays pour maintenir une stabilité sociale et économique. Seulement quand des migrants sont naturalisés italiens, rien ne les empêchent de partir dans le nord de l'Europe où les politiques sociales sont bien meilleurs qu'en Italie (aides...), on a pu le voir par le passé. | | | À: Yokora · 26 août 2016 à 17:02 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 410 affichages · Partager ...à ton avis. | | | À: Yokora · 26 août 2016 à 17:57 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 398 affichages · Partager Vous avez les chiffres des migrants auxquels a été accordée la citoyenneté italienne ou on est dans le domaine de la pure élucubration personnelle ? | | | À: UnaMilanese · 26 août 2016 à 18:19 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 395 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport??? N'ayant avancer aucun chiffre. | | | À: Bellatoscana · 26 août 2016 à 18:35 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 389 affichages · Partager Tu ne imagines pas l'accueil que l' Italie fait depuis plusieurs une dizaine d'années au détriment d'une belle île (Lampedusa) et dans le silence complet de la communauté européenne. Puisque les immigrants débarquent sur nos plages le problème c'est nôtre et les autres pays ne sont pas touché par cela. Jamais vu un navire d'autres nationalités venus prêter main-forte. Nous ne se plaignons jamais nous considèrons ca un devoir et un plaisir.
Comme ils savent qu'ils seront pris en charge par des navires italiens pratiquement dès leur sortie d'un port libyen, puis accueillis à bras ouverts en Italie, logés, nourris, soignés, payés - évidemment, ils continuent ! Et dans ces conditions, le flot n'est pas près de se tarir. Vous les attirez chez vous et puis vous vous en débarrassez en les envoyant ailleurs en Europe : France, Suisse, etc. C'est un peu facile... | | | À: Yokora · 26 août 2016 à 18:38 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 387 affichages · Partager Seulement quand des migrants sont naturalisés italiens, rien ne les empêchent de partir dans le nord de l'Europe où les politiques sociales sont bien meilleurs qu'en Italie (aides...), on a pu le voir par le passé.
Je répondais à vos propos en citation ci-dessus. À moins que vous n'ayez des études, une seule suffirait d'ailleurs, à nous fournir sur le nombres de migrants qui ont obtenu la citoyenneté italienne d'une part et ont ensuite émigré vers des pays nordiques d'autre part, ce genre d'affirmation relève du délire.
Bellatoscana vous l'a dit dans un message récent auquel vous avez jugé bon de rétorquer avec vos suppositions politico-démographiques. La situation vis à vis des "hordes" d'immigrés est forcément très différente en Italie (comme en Grèce au demeurant) de ce qu'elle est dans les pays du nord de l'Europe. Le choix ici n'est pas entre les accueillir, plus ou moins bien, et fermer les frontières d'un air dégoûté ou martial les bloquant dans des pays dont ils ne veulent pas. Le choix c'est les accueillir ou les laisser crever en mer. | | | À: UnaMilanese · 26 août 2016 à 19:00 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 376 affichages · Partager En 2011, il y a bien eu conflit entre les gouvernements francais et italiens lors des révolutions arabes. Les italiens ont commencaient à distribuer des visas shengen ou a naturalisé les migrants attendant a la frontière franco/italienne qui avait été bloqué. Les chiffres je ne sais pas, je ne m'en rappelle plus, mais ça s'est passé. Je suis peut être fou mais l'histoire de l'humanité peut nous rappeler qu'une démographie non contrôlée amène au chaos. Généralement un pays avec 3/4 enfant par femme et 500hab/km2, c'est pas le paradis.
En tant que parents, vous partiriez avec un bateau de fortune au risque faire crever votre enfant au lieu de rester en sécurité en Turquie, Tunisie, Maroc, Liban. C'est un risque inconsidéré pour une migration économique et non une fuite de la guerre qu'ils ont déjà fuie. | | | À: UnaMilanese · 26 août 2016 à 19:56 Re: Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016) Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 356 affichages · Partager Le choix c'est les accueillir ou les laisser crever en mer.
On pourrait aussi les ramener en Libye, d'où ils viennent. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |