Migu · 29 août 2014 à 9:41 · 22 photos 80 messages · 19 participants · 6 088 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 7 septembre 2014 à 15:04 Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 186 affichages · Partager oupsss moi non plus je ne suis pas retraité donc pas de rapatriement sanitaire seul | | | À: 1sitraka2 · 8 septembre 2014 à 15:12 Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 123 affichages · Partager Si après tout ça vous avez toujours envie de vous installer à Madagascar, c'est que rien ne peut vous arrêter  je n'ai jamais eu l'intention de m'installer dans ce pays mais de l'expérience que j'ai pu retirer de mes différents voyages la bas et des "amitiés" que j'ai pu nouer, je dirais que les résidents qui s'expriment ici ne sont pas des frustrés comme certains angéliques pourraient dire mais expriment la REALITE de ce pays. 4 voyages, des liens et 2 arnaques!  Rien de grave mais qui m'a permis de comprendre qu'on ne peut malheureusement faire confiance à personne!! Comme certains l'ont dit, impossible de discerner le vrai du faux car ils ont le talent de mêler des choses vraies et des choses fausses ce qui fait qu'il est compliqué de démêler le vrai du faux | | | À: Migu · 8 septembre 2014 à 15:46 Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce récit et les photos  Cela m'a rappelé de bons souvenirs....
Une question :
Invitation à une cérémonie de retournement des morts sur le plateau à une quinzaine de kms de la ville.
Comment avez-vous eu cette invitation ? C'était prévu ?
Et si j'ai bien compris, vous n'avez pas pu vous rendre à Ihosy ? | | | À: Miroku · 8 septembre 2014 à 16:23 Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 094 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'invitation c'est en ayant rencontré (à Antsirabe) un gars du village ou se passait la cérémonie. Nous avons sympathisé et il nous à proposé de l'accompagné. Après avoir acheté une petite bouteille de rhum (pour la coutume) nous avons pu participer aux festivités dans la famille des défunts. Pour Ihosy on est repassés par Fiana. | | | À: Migu · 8 septembre 2014 à 16:43 Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 088 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'invitation c'est en ayant rencontré (à Antsirabe) un gars du village ou se passait la cérémonie. Nous avons sympathisé et il nous à proposé de l'accompagné. Après avoir acheté une petite bouteille de rhum (pour la coutume) nous avons pu participer aux festivités dans la famille des défunts. Pour Ihosy on est repassés par Fiana.
Un détail, tout le monde parle de "retournement des morts" en fait l'expression est inexacte, on ne retourne pas le mort, mais on change le linceul. Je suppose que vous n'avez pas assisté à cette partie de la cérémonie. | | | À: 1sitraka2 · 8 septembre 2014 à 17:41 Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 074 affichages · Partager Ils changent les linceuls et les mettent dans des nattes tressées puis ils dansent en les portant. Ensuite ils les remettent dans le caveau. La fête dure 3 jours. Le premier ils tuent le Zébu, le deuxième la famille et les amis proches viennent et le troisième les voisins sont invités. Ensuite l'après midi tout le monde se rends en procession au caveau après que l'hymne malgache ait été joué par l'orchestre présent. ça fait beaucoup de monde et le rhum coule à flot. Nous avons été invités le troisième jour pour manger et boire avec la famille puis aller en procession au caveau assister aux changements de linceuls. Images attachées: Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. | | | À: Serenité69 · 15 septembre 2014 à 15:32 · Modifié le 15 sep. 2014 à 16:43 Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 976 affichages · Partager je n'arrive pas à comprendre le "pourquoi" de tant d'inquiétudes... d'un côté des photos magnifiques, des témoignages de vie superbes et de l'autre des témoignages de "tout est noir"...
Seuls les touristes publient de belles photos et racontent de belles histoires de Madagascar. Les résidents, eux, ont d'autres chats à fouetter. Autrement dit, un touriste ne dort jamais à un endroit fixe. Il change toujours d'adresse où dormir au fil de son voyage et au fil des jours. On ne saura donc jamais rien de ses habitudes, ce qui est gage de sécurité. Mais un résident dort toujours à un endroit fixe sur le long terme. Et c'est inquiétant puisqu'il côtoie toujours les mêmes personnes. Et parmi ces personnes, il y a de mauvaises têtes. | | | À: Serenité69 · 15 septembre 2014 à 17:02 Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 949 affichages · Partager nous avons pré-réservé 2 AR pour fin avril 2015 chez corsair...
On se raconte dans des forums qu'il faudrait aussi fuir Corsair en plus de fuir Air Madagascar et fuir Air France. Il ne vous reste plus qu'à rallier Madagascar par bateau au départ du Havre ou d' Anvers! | | | À: Quatrevingt · 16 septembre 2014 à 8:02 Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 907 affichages · Partager je n'arrive pas à comprendre le "pourquoi" de tant d'inquiétudes... d'un côté des photos magnifiques, des témoignages de vie superbes et de l'autre des témoignages de "tout est noir"...
Seuls les touristes publient de belles photos et racontent de belles histoires de Madagascar. Les résidents, eux, ont d'autres chats à fouetter. Autrement dit, un touriste ne dort jamais à un endroit fixe. Il change toujours d'adresse où dormir au fil de son voyage et au fil des jours. On ne saura donc jamais rien de ses habitudes, ce qui est gage de sécurité. Mais un résident dort toujours à un endroit fixe sur le long terme. Et c'est inquiétant puisqu'il côtoie toujours les mêmes personnes. Et parmi ces personnes, il y a de mauvaises têtes.
bonjour
oui d'accord... mais il y a aussi de "bonnes têtes"... je sais je vois le verre à moitié vide et à moitié plein... | | | À: Serenité69 · 16 septembre 2014 à 11:09 Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 886 affichages · Partager Mais Antsirabe reste tout de même un excellent choix. J'avais même constaté qu'à Antsirabe, on ne retrouve pas les quartiers sensibles de Tananarive et de... Noisy-le-Sec. | | | À: Cdarnault · 16 septembre 2014 à 11:15 Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 883 affichages · Partager quand tu seras victime d'un vol et ou d'une agression et que tu tenteras de porter plainte
Certains ont tendance à oublier une fois débarqué à Madagascar que ce pays est classé parmi les pays les plus pauvres de la planète. | | | À: Quatrevingt · 17 septembre 2014 à 10:01 · Modifié le 17 sep. 2014 à 11:24 Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 820 affichages · Partager Ce n'est pas récent que Madagascar est un Pays pdes lus pauvres; enfin selon des chiffres totalement invérifiables, et poutsant il y a encre quelques années il bénéficiait d'une image des lus sécuiritaiores | | | À: Serenité69 · 17 septembre 2014 à 10:44 Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 811 affichages · Partager Bonjour Dominique, Antsirabé, ville très sympa, vivante, beaucoup d'activités, d'entreprises, de boutiques intéressantes. Il y a beaucoup de vahazas et malgaches investisseurs il y a des médecins des spécialistes médicaux plus ou moins sérieux. Malheureusement il y a la misère, d'où la mendicité. Sur le plan sécurité c'est comme dans toutes les villes à savoir éviter de sortir le soir. J'ouvre une parenthèse pour dire que dans cette région des hauts plateaux, les malgaches sont respectueux envers les zébus. (désolé je suis sensible sur la maltraitance des animaux)
J'aime cette ville pour son calme. Il commence à faire froid à partir de Mars donc si tu n'aimes pas le froid faut descendre vers les plages durant cette période. J' aimerai également m'installer sur cette île mais j'ose pas faire le pas Cordialement Bernard | | | À: Quatrevingt · 17 septembre 2014 à 10:45 Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager nous avons pré-réservé 2 AR pour fin avril 2015 chez corsair...
On se raconte dans des forums qu'il faudrait aussi fuir Corsair en plus de fuir Air Madagascar et fuir Air France. Il ne vous reste plus qu'à rallier Madagascar par bateau au départ du Havre ou d' Anvers!
Que nenni !
Il reste Air Austral qui demeure la compagnie la plus fiable et qui dessert Tana, Tamatave, Nosy-Be. | | | À: Cadichou · 17 septembre 2014 à 11:38 Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 800 affichages · Partager Bonjour Dominique,
J'ouvre une parenthèse pour dire que dans cette région des hauts plateaux, les malgaches sont respectueux envers les zébus. (désolé je suis sensible sur la maltraitance des animaux) Bernard
J'ai beaucoup apprécié, c'est extrêmement rassurant, ils aiment bien les voitures rutilantes, c'est le respect du matériel, mais ça n'apporte pas la sécurité. A Antsirabé il n'y a pas un jour sans une villa cambriolée, mais je vous l'accorde c'est bien qu'ils respectent les zébus.
" | | | À: Cadichou · 17 septembre 2014 à 13:06 Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 785 affichages · Partager Bonjour Dominique, Antsirabé, ville très sympa, vivante, beaucoup d'activités, d'entreprises, de boutiques intéressantes. Il y a beaucoup de vahazas et malgaches investisseurs il y a des médecins des spécialistes médicaux plus ou moins sérieux. Malheureusement il y a la misère, d'où la mendicité. Sur le plan sécurité c'est comme dans toutes les villes à savoir éviter de sortir le soir. J'ouvre une parenthèse pour dire que dans cette région des hauts plateaux, les malgaches sont respectueux envers les zébus. (désolé je suis sensible sur la maltraitance des animaux)
J'aime cette ville pour son calme. Il commence à faire froid à partir de Mars donc si tu n'aimes pas le froid faut descendre vers les plages durant cette période. J' aimerai également m'installer sur cette île mais j'ose pas faire le pas Cordialement Bernard
bonjour bernard !
merci pour ton mail !!! nous aussi nous avons un peu la trouille... mais nous ne voulons plus vivre en france (notre pays), premier voyage prévu le 29 avril 2015... je me suis fait des contacts là-bas malgaches et européens... | | | À: Cadichou · 17 septembre 2014 à 13:37 Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager J'ouvre une parenthèse pour dire que dans cette région des hauts plateaux, les malgaches sont respectueux envers les zébus. (désolé je suis sensible sur la maltraitance des animaux)
Ils sont tellement respectueux des zébus que pour pas que ceux-ci s'ennuient et se sentent seuls sur le marché d'un village du sud ils vendent des jeunes filles sur ce même marché | | | À: Cadichou · 17 septembre 2014 à 14:41 Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 764 affichages · Partager Malheureusement il y a la misère, d'où la mendicité.
Il y a certes la misère. Mais de la mendicité à Antsirabe, j'en avais rarement vu. Je ne dis pas qu'il y en a pas mais c'est juste 10 fois moins que la mendicité d' Antananarivo tout en faisant aussi remarquer qu' Antsirabe est plus propre qu' Antananarivo. | | | À: Serenité69 · 17 septembre 2014 à 15:15 Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 750 affichages · Partager Bonjour Dominique, Antsirabé, ville très sympa, vivante, beaucoup d'activités, d'entreprises, de boutiques intéressantes. Il y a beaucoup de vahazas et malgaches investisseurs il y a des médecins des spécialistes médicaux plus ou moins sérieux. Malheureusement il y a la misère, d'où la mendicité. Sur le plan sécurité c'est comme dans toutes les villes à savoir éviter de sortir le soir. J'ouvre une parenthèse pour dire que dans cette région des hauts plateaux, les malgaches sont respectueux envers les zébus. (désolé je suis sensible sur la maltraitance des animaux)
J'aime cette ville pour son calme. Il commence à faire froid à partir de Mars donc si tu n'aimes pas le froid faut descendre vers les plages durant cette période. J' aimerai également m'installer sur cette île mais j'ose pas faire le pas Cordialement Bernard
bonjour bernard !
merci pour ton mail !!! nous aussi nous avons un peu la trouille... mais nous ne voulons plus vivre en france (notre pays), premier voyage prévu le 29 avril 2015... je me suis fait des contacts là-bas malgaches et européens...
Bonjour,
Quand le motif principal, pour s'installer à Madagascar est de fuir la France ça devient grave et je considère que c'est même irresponsable. Les renseignements donnés sur le forum public sont toujours plus fiables, cvar vus par tous et éventuellement corrigés par ceux qui sont d'un avis contrarie Vos contacts malgaches, doivent vous attendre avec la plus grande impatience  Bonne chance ! | | | À: 1sitraka2 · 17 septembre 2014 à 15:42 · Modifié le 17 sep. 2014 à 17:19 Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 736 affichages · Partager Quand le motif principal, pour s'installer à Madagascar est de fuir la France ça devient grave et je considère que c'est même irresponsable.
Je ne vois pas bien ce qui est grave de ne plus vouloir vivre en France. C est certainement un des motifs majeurs de départ. En particulier actuellement. Je ne vois pas non plus ce qui est irresponsable, à priori, dans un tel départ ? Sérénité y va pour sa retraite, alors quelle responsabilité et auprès de qui, si ce n'est elle même ? Elle fera ses choix et en assumera les conséquences, bonnes ou mauvaises.
J'ai du mal à comprendre en outre vos messages désormais quasi sans nuance (comme l'ironie sur la volonté de Sérénité et ses connaissances malgaches. les connaissez vous pour donner un avis ? je connais des malgaches de confiance et des parasites finis et je ne mets pas tt le monde dans le même panier) alors que vous aviez pour habitude, si je m'en réfère à des messages passés, de donner des avis pondérés et qui, bien qu'invitant à la prudence, essayaient de montrer les divers aspects des choses. Que ce soit par exemple quand erichamiloux s'était fait agresser à Manakara ou yodventure avait parlé d'installation (c etait juste il y a 2 ans).
Inviter à la prudence, je comprends. Dénigrer systématiquement, j'avoue que cela me dépasse un peu. Mais cela a l air d'être l ambiance. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |