 |  |  |
 | | | | Slimani · 15 juin 2011 à 10:33 · Une photo 33 messages · 13 participants · 4 835 affichages | | | | 15 juin 2011 à 10:33 Retour de Madagascar (juin 2011) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Nous sommes rentrés d'un périple épique haut en couleurs dans ce far west malgache !
Je souhaitais remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer notre voyage !
Pour celles et ceux qui souhaitent avoir des renseignements, n'hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous aider !
Bien à vous
K. | | | À: Slimani · 16 juin 2011 à 18:58 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Salut,
juste par curiosité comment as-tu fais pour aller à Itampolo finalement ?
Sinon, je suis content que tu ais apprécié ton voyage à Mada. Bon courage pour l'atterrissage ! | | | À: Slimani · 16 juin 2011 à 19:51 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en aout prochain pour 3 semaines à Madagascar et aimerions bien connaitre les étapes de votre périple, vos coups de coeur, conseils, impressions de voyage. En vous remerciant par avance caro | | | À: Slimani · 20 juin 2011 à 1:01 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager j aimerais bien avoir des infos d'autant plus que je pense y aller en octobre merci | | | À: Foureau · 21 juin 2011 à 21:24 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Salut Je m'appelle Tom et je suis un malgache. Je viens de faire pour la première fois le grand Sud jusqu'au canal de Pangalanes avec 2 français que j'ai rencontré sur voyage-forum. J'ai vu que c'est votre circuit donc si je peux vous être utile, parce que vous parlez aussi de la région d'où je viens (Betsileo). J'habite à Antananarivo mais si vous avez besoin d'une aide locale.
A+ | | | À: Slimani · 21 juin 2011 à 22:05 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Bonjour. Je souhaite également avoir quelques renseignements sur votre séjour, et notamment vos éventuelles rencontres avec des requins, araignées ou serpents... Je suis assez trouillarde et j'essaie de me préparer psychologiquement à ce que je risque de trouver la bas... Merci de votre réponse. | | | À: Aurel67 · 21 juin 2011 à 23:41 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager bonjour, vous trouverez des requins partout a mada, tous n'ont pas d'ailerons mais ils ont tous des dents longues. quelques araignées mangeuses d'hommes, mais pas partout, et des serpents aussi, mais comme ils ont peur, ils se cachent sous les lits des hotels..... | | | Bonjour, très amusant  mais vous avez oublié les scolopendres, sangsues et les hordes d'insectes de toutes formes (pour la préparation psychologique c'est important) mais c'est pareil, c'est suivant les endroits ou l'on se trouve. Cordialement. Laurence | | | oui, il y a aussi les parasy lafrica, mais dans les hotels et maisons les mignons geckos.... J'en ai plein chez moi
| | | À: Basalyon · 24 juin 2011 à 14:17 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Salut Bastien !
J'ai laissé tomber Itampolo !
Notre premiere semaine de RN7 nous a tellement flingués que nous ne voulions plus faire de route que ce soit par la mer, la route ou les airs !
Arrivés à Tulear, nous avons décidés de filer sur Mangily
Bien à toi
K. | | | À: Caromai · 24 juin 2011 à 14:21 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Salut Caromai,
Nous sommes allés à Tana Antsirabé Ambositra Fiana Ambalavao Ranohira Tulear et Mangily.
Pour faire plus simple quant aux conseils c'est plus simple de répondre à toutes les questions que tu me poseras par ex ?
Bien à toi
K. | | | À: Foureau · 24 juin 2011 à 14:25 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Je n'ai pas fait le meme parcours que toi comme tu peux le lire plus haut ou plus bas ? Je ne peux par conséquent te répondre au sujet du tronçon de route que nous n'avons pas en commun.
Quant à la cb, c'est pas pratique du tout, les guichets ne courent pas les rues à Mada, en revanche tu peux payer certains beaux hotels avec celle ci. Habituellement les gens changent l'argent au fur à mesure. Paradoxalement le taux à l'aeroport est le meilleur que l'on a pu obtenir à Mada durant notre séjour
Bien à toi
K. | | | À: Mowgly · 24 juin 2011 à 14:27 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Mowgly,
Tes questions sont les bienvenues !
Bien à toi
K. | | | À: Aurel67 · 24 juin 2011 à 14:29 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Salut Aurel,
A part des énormes cafards je n'ai rien vu de flippant. Les requins sont principalement vers la cote est.Les araignées ne sont si grosses que cela.Et les serpents ressemblent à nos couleuvres
Bien à toi
K. | | | À: Slimani · 25 juin 2011 à 12:17 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Je suis un peu + rassurée. Et je pense que comparé aux belles choses que je vais pouvoir découvrir ces " petites" bêtes sont nigligeables... LOL | | | À: Slimani · 30 juin 2011 à 9:12 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Nous sommes rentrés d'un périple épique haut en couleurs dans ce far west malgache !
Je souhaitais remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer notre voyage !
Pour celles et ceux qui souhaitent avoir des renseignements, n'hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous aider !
Bien à vous
K.
Salut,
J'ai eu la chance de te croiser avec Ta...na sur votre périple haut en couleur et j'en suis bien content. A bientôt peut être sous d'autres pseudos plus explicites et plus reconnaissables. Amicalement, | | | À: Slimani · 30 juin 2011 à 14:48 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un séjour a Mada (1mois) pour le fin de l'année !!!! Nous partons à 2 avec mon amoureux, et nous avons un pied à terre à l' ile sainte Marie chez Mathias, !!!!! Nous aimerions soit louer une voiture, soit prendre des bus ou train pour aller de Tana à Ste Marie !!!! Avez vous fait ce genre de chose ????? Merci d'avance pour des renseignements Isa | | | À: Isajala · 30 juin 2011 à 14:56 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager je te deconseille pour etre aller de tana a sainte marie de louer une voiture question securité ca peux poser quelques problemes d autre part a sainte marie les "routes" sont des chemins (en 2005) 2 heures pour faire15 KM par contre tu peux de tana prendre les taxi brousse tana - tamatave 8/10 heures puis tamatave- embarcadere de sainte marie (dont j ai oublié le non) 4heures et de la le bateau pour l ile (1heures environ de traversé) le trajet est magnifique si la mer est calme (paradisiaque) tu peux aussi prendre un avion tana -sambava (cote de la vanille) et de la en taxi rejoindre l embarcadere a nouveau pour sainte marietrop peu de gens le font alors que c est une region magnifique | | | À: Isajala · 30 juin 2011 à 14:59 Re: Retour de Madagascar (juin 2011) Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Salut Isajala !
Malheureusement je ne peux t'aider car je n'ai pas fait le trajet Tana St Marie.
Je pense que tu trouveras sans aucun soucis une tonne d'infos au sujet de ce trajet sur le forum
Bien à toi
K. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |