Aleph240758 · 17 décembre 2015 à 17:06 · 465 photos 112 messages · 14 participants · 18 819 affichages | | | | À: Aleph240758 · 10 janvier 2016 à 12:26 · Modifié le 10 jan. 2016 à 17:56 Re: Retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan Message 81 de 112 · Page 5 de 6 · 1 776 affichages · Partager lundi 30 novembre c'est mon dernier jour à Bundi. Sur ma feuille de route il est noté Kota visite du palais.....aujourd'hui je n'ai pas le courage de faire 1h de bus A/R donc je vais rester ici. Ce matin je vais donc au petit marché, direction les bracelets, héhé, ça me plait bien mais ma main n'est pas assez fine pour les passer donc j'en reprends et on les façonne à mon tour de main
Je vais aller à pieds au cénotaphe que je n'ai vu que de nuit et au passage, je lis sur la carte un autre baori, Nahar Dhunk KI, voilà un petit programme en y ajoutant un tour vers le lac, un tchai et un lassi, ça me convient bien, goooooooo 
Demain une grosse journée m'attend donc aujourd'hui tranquille tranquille   
le cénotaphe
| | | À: Aleph240758 · 10 janvier 2016 à 14:23 · Modifié le 10 jan. 2016 à 18:02 Re: Retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan Message 82 de 112 · Page 5 de 6 · 1 755 affichages · Partager 1er décembre Ce matin je règle l'addition, depuis leur dispute l'ambiance n'est plus chaleureuse, d'autres français m'ont confirmé qu'ils les avaient trouvé le soir en état d'ébriété en leur proposant avec insistance de la bière. Sont ils victimes de leur succès ?? Pour ma part si je retourne un jour à Bundi je ne retournerai plus dans cette maison
Ce matin je prends le train pour Chittorgarh à 09h20 J'avais réservé ma place et je suis dans un wagon avec 3 militaires armés et entre eux un homme menotté. Je prends ma place et l'ambiance est assez détendue, le prisonnier discute avec les militaires comme si de rien n'était. En arrivant je monte dans un tuc-tuc pour la visite de la citadelle, des temples du fort et retour à la gare pour 400 rs. Une route sinueuse nous amène à la billetterie, je crois 100 rs l'entrée la visite commence avec Rana Kumbha Palace en ruine
à côté les temples de Meera et Kumbha Shyam
la tour de la victoire, symbole de Chittorgarh, 37m de haut 9 étages on peut monter 8 étages par un escalier étroit (157 marches) je me suis arrêtée au 3ème
le Mahasati et ses nombreuses stèles de sati, lieu de crémation royal C'est ici que 13000 femmes pratiquèrent le Jauhar en 1535
Après la visite je vais déjeuner et le tuc-tuc me ramène à la gare pour prendre mon train à 16h50 pour Udaipur où j'arriverai à 20h Je m'installe à la Nukkad GH Raju le propriétaire est toujours aimable ainsi que son épouse Je vais ensuite dîner au Raimbow, mon resto de référence qui a bien augmenté ses tarifs Un homme arrive, s'installe, téléphone et parle très fort, ne se soucie pas si cela dérange les autres clients. Un homme installé à une autre table vient s'interposer pour le faire taire et là grand scoop la télé arrive, et les serveurs nous montrent les caméras et micros installés sur la terrasse ce qui explique la conduite de ce monsieur. Les indiens de la table à côté sont tous interviewés et la bonne humeur est de retour.. | | | À: Aleph240758 · 10 janvier 2016 à 17:53 · Modifié le 10 jan. 2016 à 18:08 Re: Retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan Message 83 de 112 · Page 5 de 6 · 1 735 affichages · Partager 2 décembre cette nuit j'ai bien dormi Je suis à Udaipur pour 11 jours, oui ça fait beaucoup mais je dois aller chez Raju, le masseur que je connais depuis longtemps, il doit soulager mon dos, épaule, cervicales +++++++ il va avoir beaucoup de travail et je vais avoir besoin de plusieurs séances Les transports, bus et tuc-tuc n'ont pas arrangé mon dos ainsi que certains lits surtout celui de BundiAprès le petit-déjeuner j'envoie donc un message à Raju que j'avais déjà contacté avant mon départ de France, j'arrive dans 10mn !!!! Il est situé en face de la dream heaven à Hanuman ghat, il faut pour cela traverser le pont piétonnier, c'est le Bharti massage center Raju et Ansh son fils m'attendent sur le pas de porte, grande accolade et c'est parti Raju va s'occuper de moi, tout d'abord il prend ma main droite et appui sur certains points dans la paume de la main, puis la main gauche et beaucoup de points sont douloureux many, many problem...... nous montons à l'étage où se trouve sa salle de massage Etant déjà venue plusieurs fois, je connais sa technique surprenante mais efficace Mon dos est tellement douloureux, et Raju appuie, il me semble très fort, et les larmes montent aux yeux Petit à petit, oui c'est toujours douloureux mais je sens que les tensions commencent à lâcher, puis il s'occupe des jambes, des bras et épaules, aîe aîe aîe mais ne m'écoute pas, puis je me retourne, j'ai une jambe plus courte que l'autre et c'est reparti...et ça y est je suis équilibrée puis il termine avec les cervicales, je redoute mais crac crac, ça coince encore un peu et crac au final il m'a gardé 2 heures, il me dit que tout n'est pas réglé et les prochains jours il me gardera une heure En partant il me conseille de boire beaucoup pour éliminer les toxines et de marcher. Je vais tranquillement au marché indien, c'est moi qui l'ai baptisé ainsi, à 1 bon km de la tour de l'horloge Dans le coin de la rue un marchand de jus de fruit, je reviendrai le voir tous les jours, car les jus de grenades y sont succulents Les boutiques sont des "grossistes en tissu " et là j'y trouve mon bonheur, en plus un tailleur est installé dans le coin donc je vais faire des achats dans les prochains jours Je me sens bizarre, ni bien ni mal, je pleurniche un peu toute la journée, je ne m'inquiète pas, je sais que le massage en est la cause car il a touché beaucoup de choses demain ça ira mieux Je vais me reposer un moment au restaurant le jasmine, en terrasse, au calme au pied de la passerelle à Hanuman ghat
| | | Ah ! Udaipur, quel plaisir... siroter un thé à la terrasse du Jasmine, au bord de l'eau... mmmh ! Tu nous fais rêver, Aleph Bonne soirée | | | prend ton temps.. que ça fasse la jonction avec un prochain départ | | | coucou Anne oui tu as raison Udaipur est très agréable, j'avais peur de m' y "ennuyer " car 11 jours ça fait beaucoup mais finalement je m'y suis bien baladée et oui le Jasmine est bien situé, au calme et le staff très sympa et ça c'est important de le noter les coucher de soleil à Hanuman Ghat...... c'est beau... je retournerai à Udaipur de toute façon pour les massages, je ne sais pas encore si cette année je fais une cure ayurvédique ou si je retourne voir Raju bon voyage à toi ça approche !!!! et au retour fais nous partager ton voyage, j'attends aussi celui de Parvat qui est toujours en Inde...... amitiés bises marie | | | merci Pachy....... Udaipur c'est la fin de mon séjour........désolée pour toi comme pour moi car je n'y retourne pas encore.....9 mois.... je ne sais pas encore dans quelle région j'hésite Karnataka et cure ayurvédique ou Haridwar, Vrindavan..... Calcutta et sa région, et les îles Andamanou Assam, Nagaland.... je crains qu'il y fasse froid que de projets !!! donc encore encore des voyages !! et des retours....à venir.... amitiés marie | | | du 03 au 11 décembre mon séjour se passe bien. Tous les matins j'ai ma séance de massage, mon état s'améliore, il me faudra tout de même 6 séances.
Un matin je suis allée au jardin des demoiselles ou Saheliyon-ki- Bari au nord de la ville, j'ai pris un tuc-tuc pour m'y rendre, jardin luxuriant aux nombreuses fontaines,
une autre fois au jardin aux roses mais en cette saison elles ne sont pas au RDV, il est situé après le marché tibétain en prenant la direction du téléphérique qui permet d'aller au sunset point Ropeway, belle vue
J'ai également pris un tuc-tuc pour Shilpgram, village d'artisanat pour touristes, entrée payante et très décevante, on sent bien que l'on est attendu et qu'on représente la monnaie monnaie, les bâtiments reproduisent certaines régions de l' Inde mais rien à voir avec le musée de BhopalJ'ai découvert un marché très sympa, typique, un peu loin direction la porte de Delhi
Un soir à Hanuman ghat
pour le coucher du soleil, cet endroit est très agréable, j'ai rencontré 2 françaises
avec qui je suis allée en taxi à Kumbalgarh, magnifiques paysages montagneux, arides, l'arrivée est magnifique sur cette imposante forteresse. C'est la première fois que je viens ici, c'est à nouveau une forteresse mais elle ne ressemble en rien aux précédentes
Nous allons ensuite à Ranakpur, célèbre pour le temple d'Adinath, magnifique temple Jain un matin je suis partie au palais de la mousson (Sajjan Garh), le ciel n'était pas très clair donc le point de vue très moyen Un soir j'ai vu le spectacle de grande qualité au Bagore ki haveli museum, j'ai bien aimé et bien sur j'ai fait les boutiques de tissus où j'ai trouvé mon bonheur!!!! Toutes ces balades tous les jours ont rendu mon séjour agréable et je n'ai eu aucun regret d'être restée ici 11 jours et j'y reviendrai certainement régulièrement lors de mes voyages pour consulter Raju car cela fait 1 mois que je suis rentrée et mon dos et autres articulations ne me font pas trop souffrir........que ça dure
maintenant vivement le prochain...où ??? en Inde !! oui... | | | un dernier coucou à mes petites qui m'attendaient tous les soirs, quelques bananes en échange de beaux sourires.  j'étais aussi heureuse qu'elles 
mon beau voyage, très riche, s'achève.... vivement le prochain... où ???? en Inde !!!!! quelle région ??? merci à tous et à toutes à bientôt marie | | | On y a dormi il y a 3 semaines et pas de problème. Excellent hôtel et restau | | | Je confirme que le Landmark Hotel à Gwalior est très bien. Si vous n'avez pas été dérangés la nuit par la gare de triage des wagons de marchandises située juste derrière, tant mieux. | | | Merci Aleph pour ce merveilleux voyage, si réel et si vivant ! Les photos sont magnifiques et pour connaître un peu l' Inde je me rends compte que tu as dû parcourir beaucoup de kilomètre à la recherche du meilleur angle de prise de vue pour les photos. Je ne connais pas du tout le Madhya Pradesh, et j'ai bien sûr maintenant très envie d'y aller me balader. Merci ! | | | merci Catherine oui le Madhya Pradesh n'est pas très connu et pourtant....que de beaux endroits....cette fois-ci je ne suis pas allée à Mandu par exemple mais je connais et il ne faut pas le râter si tu vas dans cette région pour ma part j'en ai encore à découvrir dans ce coin !!! et ailleurs aussi...... je cherche dans la région de Kolkata si quelqu'un peut m'aider !!!! merci | | | Je suis toujours étonné de constater que les gens parlent de tuc tuc en Inde. C'est d'autant plus surprenant de votre part qui allez en Inde depuis 20 ans... Il y a des rickshaws que les indiens appellent très souvent auto. Je sais que cela n'est pas très important mais bon. A l'époque de la mondialisation les choses se confondent. C'est peut-être un peu dommage. | | | À: Poto · 10 avril 2016 à 13:21 · Modifié le 10 avr. 2016 à 15:13 Re: Retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan Message 96 de 112 · Page 5 de 6 · 1 219 affichages · Partager Oui, je suis bien d'accord et malheureusement à Delhi (et sûrement ailleurs aussi) certains conducteurs de rickshaws vous interpellent déjà avec "you want tuc-tuc ?" Peut-être la mondialisation ? mais cela me semble plutôt être dû au fait que les guides de tours opérateurs ne se donnent pas la peine d'expliquer comment s'appelle ces "moto-taxis" en Inde et simplement leur proposent le mot tuc-tuc (plus simple !) que ces touristes connaissent déjà par leurs voyages organisés en Asie plus lointaine.... | | | Bonjour, Merci pour cette réponse.C'est une explication qui est envisageable. Cela dit, je ne vais pas souvent à Delhi et c'est uniquement sur ce forum que j'ai lu cette expression. En fait si je réagis à cela c'est par rapport à un phénomène beaucoup plus général qui rejoint votre remarque sur les tours opérateurs. En matière de voyage, les gens consomment de plus en plus, collectionnent les voyages. Je n'aime pas l'expression j'ai fait l' Inde, la Thaïlande. D'autres on fait l' Algérie... Beaucoup de gens organisent leurs voyages individuels du premier au dernier jour, à la minute près (exemple : aurais-je le temps d'avoir mon avion à 23h à Bombay le mardi si je prends un train à 22h15 le lundi à Bangalore?). Je comprends que le temps puisse compter et que nous n'avons pas des semaines ou des mois pour voyager mais je préfère prendre mon temps et mieux apprécier ce qui se passe autour de moi et laisser un de place à l'improvisation. On est vraiment dans la société du zapping. C'est un peu dommage et je ne souhaite pas entrer dans ce jeu. | | | À: Poto · 10 avril 2016 à 14:58 Re: Retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan Message 98 de 112 · Page 5 de 6 · 1 206 affichages · Partager j'ai pris plusieurs fois des rickshaws avec des indiens qui les appellent eux mêmes tuc-tuc donc ?? et je ne voyage pas avec des agences franchement est-ce vraiment si grave !!! mon voyage a été très riche en découverte et s'arrêter à ce détail est assez réducteur mais bon j'essaierai d'y veiller la prochaine fois | | | Je suis toujours étonné de constater que les gens parlent de tuc tuc en Inde.
Une base du commerce, c'est de parler la langue du client. Si le client ne comprend que tuk-tuk, le chauffeur utilisera cette expression, même si la dénomination consacrée dans le pays est "rickshaw".
J'ai personnellement découvert l'expression au Sri Lanka, puis je l'ai retrouvée en Thaïlande. Dans ce pays, c'est le vocable consacré dès qu'un chauffeur démarche un occidental. Mais s'il prospecte un autochtone, il vantera son " samlor", ce qui littéralement signifie "3 roues".
Néanmoins, lors de mes voyages en Inde, c'est le terme rickshaw qui était quasi uniquement utilisé. Dans un lointain passé, on évoquait plutôt un "auto-rickshaw" pour se distinguer du "cycle-rickshaw" (à l'origine, le seul représentant du genre).
La lecture de la version anglophone de l'article wikipedia (cf. en.wikipedia.org/wiki/Rickshaw ) est très instructive. J'avais eu la surprise d'y découvrir une origine japonaise !
Fabrice | | | expliquer comment s'appelle ces "moto-taxis" en Inde
Surtout que ce ne sont pas des moto-taxis. Un moto-taxi correspond à une moto standard proposant des services de taxi pour 1 ou 2 passagers.
Le rickshaw est basé sur un moteur de moto, mais dispose de 3 roues et d'un habitacle. Ce dernier point le distinguant d'un simple triporteur.
Dans un pays comme le Cambodge, l'habitacle correspond à une simple nacelle remorquée par le corps principal de la moto.
Ainsi, le concept initial (cf. article anglophone de wikipedia) a été décliné dans de multiples formes, souvent propres à chaque pays. Distinguer ces spécificités fait partie des découvertes en voyageant.
Fabrice | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |