Tout est regroupé à la proue du bateau aux niveaux 15, 16, 18 et 19.
Conciergerie au niveau 16 ainsi que le top Sail lounge et restaurant au-dessus du TSL au pont 18.
1re bonne surprise : la cabine Yc1 Balcon (je précise car il y a des intérieures) est beaucoup plus spacieuse que sur la catégorie Fantasia. Elle est pourvue d'une petite salle d'eau ; une grande douche à l'italienne a remplacé la baignoire.
Un peu plus de rangements : une petite penderie, un placard avec des étagères dans lequel il y a le coffre (placé trop bas, on voit mal les chiffres) précèdent la salle d'eau.
Dans la pièce, une enfilade avec : un petit meuble à 3 tiroirs, le frigo, meuble avec 3 grands tiroirs, coiffeuse, le tout surmonté d'un très grand écran de télévision et d'un grand miroir, 2 chevets avec 2 tiroirs. Déco sobre et chic dans les tons à la mode : taupe et gris. Petite machine Expresso à disposition.
Le TSL est plus vaste, les petits amuse bouche sont disposés le long de la paroi ; devant l'estrade du piano une petite piste de danse ; le TSL est animé en soirée par un ou plusieurs musiciens. Plus de zone fumeur. L'ensemble manque de chaleur car quasiment pas de décoration.
Le restaurant est pourvu de tables de différentes tailles et de fauteuils bien confortables. Mais je le trouve assez mal insonorisé. Ouvert de 18h30 à 21h30. Le service était parfois un peu long ; Luigi, le maître d'hôtel n'était pas un inconnu pour nous ; présence aussi d'un sommelier bien sympathique. Nourriture correcte ; pas de plat de substitution (comme le filet de boeuf) sur le menu mais il paraît qu'on peut le demander, encore faut il savoir qu'il existe !
Nous avons eu la chance de bénéficier d'un météo agréable qui nous a permis de déjeûner plusieurs fois au one pool où est présenté jusqu'à 15h un petit buffet.
Pour terminer, personnel très aimable, beaucoup parlant français ; nous avions déjà rencontré beaucoup d'entre eux.
Il y a eu un cocktail au tsl avec présence rapide du commandant.
Le spa se trouve au pont 7, il n'y a donc pas d'accès direct avec le YC. Pas d'ascenseur dédié mais un boîtier permet d'appeler l'ascenseur en priorité mais j'avoue n'avoir rien compris au mode d'emploi et les ascenseurs étant très rapides, ne pas avoir eu à l'utiliser.
A l'arrivée dans la cabine on reçoit la "cruise carte" qui fonctionne avec contact ainsi qu'un bracelet qui permet l'accès à la chambre et qui évite d'utiliser la carte.
Pour le reste du bateau, pas trop compris le concept de l'aménagement général.... Je ne dois pas être la cible ; plutôt réservé aux familles car larges espaces pour promener les poussettes, zones de loisirs pour les jeunes...
Pour ma part, j'avais la sensation d'entrer dans un havre de paix lorsque je quittais l'agitation des zones publiques pour rejoindre le YC.
Conclusion : très satisfaite de cette semaine mais je ne reprendrai certainement pas ce bateau.