Michel85200 · 22 mai 2015 à 15:44 · 265 photos 313 messages · 21 participants · 35 927 affichages | | | | À: CarineNed · 15 juin 2015 à 22:24 Message 201 de 313 · Page 11 de 16 · 1 781 affichages · Partager Bon, ben il va falloir que je prévois une protection devant pour les rencontres frontales, puis une protection aériennes pour les trucs qui tombent, bref, je vais faire l'achat d'un scaphandrier!!! | | | À: Rjulie95 · 15 juin 2015 à 22:25 Message 202 de 313 · Page 11 de 16 · 1 776 affichages · Partager Je suis sur un Ipad et je galere avec les liens. Je mettrai l'image demain. Ma puce parle presque mieux anglais que français... | | | À: Diamina · 15 juin 2015 à 22:25 Message 203 de 313 · Page 11 de 16 · 1 773 affichages · Partager | | | À: CarineNed · 15 juin 2015 à 22:27 Message 204 de 313 · Page 11 de 16 · 1 767 affichages · Partager Ma puce parle presque mieux anglais que français...
Tant mieux c'est quand même la langue principale. c'est quoi le nom du serpent ? | | | À: AirOne · 15 juin 2015 à 22:27 Message 205 de 313 · Page 11 de 16 · 1 767 affichages · Partager Si : comme lui je reste tapi dans l'ombre guettant avidement la forumeuse imprudente qui se pencherait trop par la fenêtre de discussion !
Ouaip, mais Voyou, lui, ne risque pas de me rencontrer en vrai au détour du namakwa, hein?????? Hé, hé, tu ne sais pas ce qui t'attend, ça se voit!!!!!! | | | À: CarineNed · 15 juin 2015 à 22:30 Message 206 de 313 · Page 11 de 16 · 1 765 affichages · Partager Et comme ces trucs là, c'est fait pour supporter une pression importante, si je me fais charger par un éléphant, je serai à l'abri!!!! 
Hé, je cogite, moi dis-donc!!!! | | | À: Rjulie95 · 15 juin 2015 à 22:31 Message 207 de 313 · Page 11 de 16 · 1 761 affichages · Partager Philotamnus hoplogaster. | | | À: CarineNed · 15 juin 2015 à 22:34 Message 208 de 313 · Page 11 de 16 · 1 754 affichages · Partager | | | À: Diamina · 16 juin 2015 à 8:10 Message 209 de 313 · Page 11 de 16 · 1 717 affichages · Partager Ouaip, mais Voyou, lui, ne risque pas de me rencontrer en vrai au détour du namakwa, hein?????? Hé, hé, tu ne sais pas ce qui t'attend, ça se voit!!!!!! 
| | | À: Michel85200 · 16 juin 2015 à 11:20 Message 210 de 313 · Page 11 de 16 · 1 699 affichages · Partager Donc, J1.
Mata Mata - Twee Rivieren...slowly...en 6 heures...
Les dieux ne sont pas avec nous...certes les secretary birds sont nombreux mais au bout d'un moment on a l'impression qu'ils se moquent... Les autruches font penser à des lions alanguis...Les gemsbok, springbok et gnous...restent tranquilles.
A noter...Les bachelors ou les "vieux mâles rejetés", springbok et gemsbok semblent aller 2 par 2, solitaires, au milieu du lit de la rivière...comme s'ils se faisaient confiance les uns les autres pour se prévenir et comptaient sur le large espace pour voir arriver le danger...
Les derniers Km avant Twee Rivieren sortent du lit de la rivière...
A noter...autant la boutique de Mata Mata est à la limite de la rupture de stock de tout...autant celle de Twee est bien achalandée.
On repart de Twee pour un drive avant la nuit...nada...il faut dire que la piste entre Twee et Nossob est en pleine réfection avec engins de chantiers, ouvriers etc...
On se réconforte comme on peut avec...
| | | À: Michel85200 · 16 juin 2015 à 11:28 Message 211 de 313 · Page 11 de 16 · 1 692 affichages · Partager Tiens du charbon ! 
Vivement J2 | | | À: Michel85200 · 16 juin 2015 à 11:37 Message 212 de 313 · Page 11 de 16 · 1 687 affichages · Partager On quitte Twee, grand et fenced
(2 choses...le permit est à déposer et à reprendre à la guitoune du poste frontière et les drive proposés ne font rien de plus que ce que vous faites yourself...et en plus ils ne vont vraiment pas loin...)
pour le Kalahari Tented...
Unfenced, bien plus petit et dominant (d'assez loin, un point d'eau).
On a l'autorisation d'y marcher à pied (dans le camp) le jour mais dès que la lumière baisse...c'est en voiture...
Les chalets sont en 2 parties. Celle "cuisine" et celle "chambre salle de bains" séparée par une petite terrasse avec braaï intégré...Seule la face "garage" est fermée par un grillage (après entrée du véhicule)...donc la nuit...on ne va pas faire un tour dans la cuisine (ou at own risk).
| | | À: Michel85200 · 16 juin 2015 à 11:53 · Modifié le 16 juin 2015 à 12:19 Message 213 de 313 · Page 11 de 16 · 1 680 affichages · Partager Donc de Twee au KTC...en 8 heures...On roule doucement dans les 2 lits de rivière...fait les transversales...attend...bouge un peu...ré-attend...
Bilan désespérant...rien de plus...
Si...
Vous ne le voyez pas ? Pourtant il y a déjà du zoom.
Un gros coup de zoom...
Il guette les springbok dans le lit de la rivière...On attendra...mais rien de plus...
Si...Des girafes compatissantes
mais zoomées
Rien sur les tableaux de Twee ou de Mata Mata...sur les parkings à la question "did you see something ?" personne n'a vraiment vu quelque chose d'alléchant...
Je redeviens un enfant...gâté qui bougonne, se désespère...
D'autant plus que...
Au niveau de ce cheetah, une voiture s'arrête avec 2 jeunes femmes...
"what do you look after ?" "a cheetah, on the hill", 'do you see him?"
Et "are you french ?"...me disent-elles...Un peu et sur le même ton que Louis de Funès "mais Salomon, vous êtes juif ?".
De toute évidence, je n'ai ni l'accent d' Oxford ni celui du Witsvatersrand...
Et elles ?
Première fois en AFS, donc au KTP, arrivées ce matin...Elles ont déjà vu des lions sur la route de Nossob et un guépard chassant un springbok devant leur capot... (le spring s'en est sorti, pas de bol pour nous...cf plus loin).
La loose...la loose... | | | À: Michel85200 · 16 juin 2015 à 12:07 Message 214 de 313 · Page 11 de 16 · 1 676 affichages · Partager Fourbus, on arrive au KTC...c'est le sosie de Pascal Legitimus qui nous accueille (ou c'est lui ?).
A la question "what about lions ?"
Il y en avait...il y a 2 jours...depuis, rien...
On prend possession de notre home...et...
Des invités surprises se manifestent...
Le corbeau et le chacal...
Les chacal reviendront à 4 au moment du braaï nocturne
???
le frère de Tic ?
Demain peut-être ?
| | | À: Michel85200 · 16 juin 2015 à 12:28 Message 215 de 313 · Page 11 de 16 · 1 666 affichages · Partager On chougne un peu avec notre ami Pascal (Légitimus)...
Le lendemain matin pour échanger la nuit prochaine à Mata Mata avec une nouvelle nuit ici...On ira, sur ses conseils, chougner à Mata Mata...D'abord, non...Puis, miraculeusement suite à l'arrivée de notre Pascal...oui...comme quoi la bonne volonté est ou n'est pas...
Au fait "did you see the lion in the camp around 7 pm ?"
"WHAT ?"...
Et oui, au lever du jour, à 7 heures, le lion du coin qui pionce dans la dune au dessus la journée, est venu boire au point d'eau et a traversé le camp entre les chalets 10 et 11...c'est son chemin habituel quand il est là...ceux des 2 chalets ont bien pu, et longtemps le voir, à l'aller et au retour...
Nous ? Nous, on était dans un chalet un peu déporté donc on a rien vu...et le point d'eau, à 7 heures, on ne le regardait pas au bon moment...on était pourtant bien debout et aux aguets...
Gasp !
La loose...
Voilà les traces...juste devant le chalet 10...qui filent entre les 2 chalets...à 2 mètres de la petite terrasse...
Gasp, gasp...
Chougnage maximum...aller-retour à Mata-Mata pour rechougner...ce soir nous dormirons dans le chalet 10 et demain matin... | | | À: Michel85200 · 16 juin 2015 à 13:10 Message 216 de 313 · Page 11 de 16 · 1 653 affichages · Partager Merci pour les superbes photos et tous les commentaires qui me seront bien utiles pour un futur voyage en 2016
  smokey | | | À: Michel85200 · 16 juin 2015 à 15:31 Message 217 de 313 · Page 11 de 16 · 1 629 affichages · Partager Fatigués par tant de bagnole...on se délassera avec vue sur le point d'eau et coup d'œil fréquents pour voir si le lion....
Idem pour le braaï...le lion s'il passait devrait passer à 3 mètres de nous...
RAS au point d'eau hormis quelques gnous...Les chacals nous rendent visite.
Nous, demain matin, réveil avant le lever du jour, avant les 1ères lueurs...j'ai préparé ma place sur la terrasse, près de la porte (pas fou quand même)...si le lion vient, je serais aux premières loges !
Suspens... | | | À: Michel85200 · 17 juin 2015 à 20:44 Message 218 de 313 · Page 11 de 16 · 1 560 affichages · Partager Bon...Oublions vite que le lion n'était pas au rendez-vous...
On repart gaillard...
Même topo...on roule doucement, on attend, on guette...on questionne au parking...
Il y a des hyènes là-bas !
C'est quand même vague...4 ou 5 qui grignotent un reste de carcasse...
Un peu de zoom...elles bougent...
Elles se couchent sous un acacia...un peu plus proches...
Fin de l'histoire...
Les girafes nous consolent
Il nous reste demain...jour du départ vers Windhoek... | | | À: Michel85200 · 18 juin 2015 à 1:37 Message 219 de 313 · Page 11 de 16 · 1 535 affichages · Partager Salut Michel,
Tu sais, tu commences sérieusement à m'inquiéter. A t'entendre, il n'y aurait pas grand chose d'intéressant à voir au KTP. Tu n'es pas le premier que je lis être passablement déçu des animaux rencontrés la-bas. Les Caperam avaient vécu la même chose.
J'espère que votre dernier jour vous verra plus chanceux, car là, c'est désespérant.
Les chalets sont en 2 parties. Celle "cuisine" et celle "chambre salle de bains" séparée par une petite terrasse avec braaï intégré...Seule la face "garage" est fermée par un grillage (après entrée du véhicule)...donc la nuit...on ne va pas faire un tour dans la cuisine (ou at own risk).
Merci de l'info pour le kalahari tented camp. Pour les petits creux nocturnes, on gardera des provisions avec nous dans la chambre!!! | | | À: Diamina · 18 juin 2015 à 7:43 · Modifié le 18 juin 2015 à 10:38 Message 220 de 313 · Page 11 de 16 · 1 522 affichages · Partager Salut Michel,
Tu sais, tu commences sérieusement à m'inquiéter. A t'entendre, il n'y aurait pas grand chose d'intéressant à voir au KTP. Tu n'es pas le premier que je lis être passablement déçu des animaux rencontrés la-bas. Les Caperam avaient vécu la même chose.
J'espère que votre dernier jour vous verra plus chanceux, car là, c'est désespérant.
Merci de l'info pour le kalahari tented camp. Pour les petits creux nocturnes, on gardera des provisions avec nous dans la chambre!!!
Sache Diamina, que celui qui se lève pour manger la nuit court plus de risque de se faire tuer par ce qu'il mange que de se faire manger par un lion... En vérité je te le dis ! | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |