Bonjour à tous,
Ca y est, nous voici rentrés en
France depuis à peine 2 jours!! La
Thailande est un pays magnifique qui vaut la peine d'être fait au moins une fois dans sa vie.
Je suis partie avec mon ami en sac à dos (4Kg chacun) et nous y sommes restés 15 jours. C'est très court (
Ayutthaya /
Sukhothai /
Chiang Mai / Nopparat / Railay /
Koh Lanta /
BKK) mais qu'est-ce que c'est beau! C'est la première fois qu'on partait en sac à dos, j'avais un peu peur car mon ami n'a pas du tout le sens de l'orientation... Finalement, on s'en est très bien sorti!!
On a pris tous types de transports en commun existants (je crois que le pire a été le bus local à
BKK: mal de crane à la sortie du bus tellement le chauffeur se prenait pour un pilote) et là, quelle différence entre les prix: pour un même trajet à
BKK, 7 BTH/pers en bus local et 70 BTH en taxi meter!!
Toutes les GH dans lesquelles nous avons logés sont très correctes sauf celles sur
BKK (trop bruyantes).
La nourriture, rien à dire, même pas malade!!
Les locaux: là aussi rien à dire et rien à voir avec les occidentaux. Pas de prise de tête, pas stressés, pas énervés.
Par contre, en terme de pollution et de nuisance sonore, y'a un peu de boulot quand même!!
Le marchandage: sport national pour nous. Au début c'est marrant, après c'est lassant. Je suis laotienne et comprends un peu le thai. Des fois, j'y allais seule pour marchander, et dès que mon ami (un blond) demandait un prix, pour lui, c'était le double!! Les touristes n'auront jamais le prix thai. Car pour eux, que vous ayez économisé toute votre vie pour faire votre voyage, vous resterez à leur yeux des gens qui ont de l'argent. C'est sur qu'en
Thailande, vous avez un pouvoir d'achat que vous rêviez d'avoir en
France!! Mais bon, ce sont des choses qu'il faut admettre.
En tout cas, je tenais à remercier tous les V-fistes de leurs précieuses infos car cela m'a bien servi. Bien évidemment, tout est subjectif et il faut faire le tri. Mais ça aide bien quand même!!
Rukia