|  |  |
 | | | | Nard · 11 août 2008 à 16:18 21 messages · 10 participants · 3 462 affichages | | | | 11 août 2008 à 16:18 Retour de quatre semaines à Madagascar Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Bonjour à tous ! D'abord un grand merci à tous ceux, et toutes celles qui m'ont donné des tuyaux. Avec mon épouse et mes 2 garçons, nous avons passé 4 semaines superbes à travers Mada. En gros, RN 7 Tana - Tuléar avec le crochet Fianarantsoa - Manakara en train, en 12 - 13 jours, y compris 2 nuits pour visite de l' Isalo. 4 jours de repos à Ifaty. Retour à Ste-Marie via Tana pour admirer les baleines (FA-BU-LEUX!) et pour finir 5 jours à Diego avec au programme les Tsingy rouges, la mer d'émeraude et la montagne de l' Ambre. Voilà, le tout en 4 semaines, à fond, quelle magnifique expérience ! Je reste volontiers à dispo pour de plus amples détails par e-mail privé. | | | À: Nard · 11 août 2008 à 17:25 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Salut!!!!!!!! 
Alors super ton séjour et prêt à y retourner!!!!  
Maintenant, il faut faire la côte ouest avec les tsingy!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Nard · 11 août 2008 à 18:53 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonjour Nard, Je pars en Octobre du 11 au 25, pour 15 jours et je compte faire le meme parcours que toi le Sud par la RN7. Je t'ai écrit en message privé comme tu le désirais et j'attends ta réponse. A+ Tidou38 | | | À: Tidou38 · 11 août 2008 à 20:40 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager c est vrai c est interressant pour tout le monde un MP sur un forum c est ce qu on appel une ouverture d esprit | | | À: Ulmvasa · 11 août 2008 à 21:04 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager pourquoi tu dis pas ca à Nard, c'est lui qui a demandé message privé !!! alors lit bien les messages avant d' envoyer des " flans " !!! domaine où tu es tres fort !!! Alors au lieu de lui faire des sourires !! ouvre toi les yeux et après tu essaieras l'esprit !!! Allez essaye davantage d'aider les gens qui recherchent des infos comme moi plutot que de les casser !!! vraiment si tu y arrives alors là, tu pourras parler d'ouverture d'esprit !!! | | | À: Nard · 11 août 2008 à 21:31 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager bonjour je pars en novembre pour 15 jours a mada et cette année (deja 2 voyage) nous souhaitons allez a diego pour faire du kay surf et biensur faire quelques visites j'ai les meme projet mer émeraude tsingy roude montagne d'ambre avez vous campé sur place et fait sur deux jours la reserve? nous allons aussi a sakalav si vous y avez sejourné vous avez logé ou hotel ? (royal beach....)merci des tuyaux que vous pouvez me donner | | | À: Tidou38 · 12 août 2008 à 9:18 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager effectivement je m en excuse
j ai fait une reponse généraliste en cliquant sur le premier repondre
cependant je m adresse à tout le forum la multiplication des MP est tres desagréable dans le contexte forum
donc cela s adresse a tout le monde et pas seulement a toi | | | À: Ulmvasa · 12 août 2008 à 9:33 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Salut Pierre!!!! 
Entièrement d'accord avec toi surtout lorsque les personnes sont inscrites du jour et qu'elles n'ont jamais mis encore un post sur la destination demandée!!!
Bonne journée 
PS: J'ai une dizaine de MP comme cela tous les jours!!! | | | À: Nard · 12 août 2008 à 17:34 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Salut,
Nous sommes deux et nous partons trois semaines avec un itinéraire assez proche du votre (sans Diego à la fin) : Tana/ Tuléar RN7 sur 12-13 jours, retour à Tana pour aller vers Ste marie 3-4 jours puis retour Tana. Est ce que ça oblige à ne pas trop trainer sur la RN7 ? Nous avons posté un message pour demander quelques avis sur cet itinéraire et tout le monde nous dit qu'on n'aura pas le temps de se poser vraiment et d'aller à la rencontre des gens. Sinon on pensait annuler le passage par Ste Marie et finir par quelques jours de farniente à Anakao ou Ifaty. Qu'est ce que tu en penses ? | | | À: Hartaban · 12 août 2008 à 17:46 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager tout depends comme tu te deplace bus brousse ou voiture particuliere certaine liaison en avion ou pas tout cela change de tout au tout un voyage | | | À: Nard · 12 août 2008 à 18:05 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Coucou,
Vous étiez en voiture privée tout le long ?
Interessé aussi par la partie RN7 (avec le crochet du train), on voudrait faire ~ la meme chose... Si tu peux donner un peu plus de détails sur les aspects organisations, les étapes qui étaient vraiment à ne pas louper, celles que vous aurez pu raccourcir, les galères avec les transports sur certaines parties (si pas de chauffeur privé) etc... ;o)
Merki d'avance !
JC | | | À: Ulmvasa · 12 août 2008 à 18:48 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager On se déplace en taxi brousse sur la RN7, puis on prendra un avion de Tuléar à Tananarive, on fera la route de Tana à l' Ile Ste Marie en bus et bateau, puis retour de l' Ile Ste MArie à Tana en avion. Pour les vols, ça correspond bien je crois pour les dates. MA question était surtout de savoir si c'est pas mieux de profiter de la région de Tuléar ( Anakao, Ifaty), si ça vaut vraiment le coup de perdre un peu de temps en transports pour aller voir Ste MArie.
D'ailleurs est ce qu'il vaut mieux prendre ses billets de vols intérieurs à l'avance ou bien est ce qu'il est possible de les prendre sur place, il faut qu'on se décide on part le 28 août... | | | À: Hartaban · 12 août 2008 à 19:47 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager dans les conditions que vous dites et en trois semaines vous avez le temps confortablement. cependant si vous vouler pas voyager tout le temps anakao est un beau lagon ifaty j aime moin et au dessus vous avez mengily qui est super aussi sainte marie est plus luxuriant car............. plus pluvieux et c est plus facile pour voir les baleines mais vous pouvez les voir aussi d ifaty et anakao
mois avec les transport que vous envisagez je ferai les deux rn7 et sainte marie et vous aurez le temps de rencontrer des gens | | | À: Hartaban · 12 août 2008 à 19:54 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager D'ailleurs est ce qu'il vaut mieux prendre ses billets de vols intérieurs à l'avance ou bien est ce qu'il est possible de les prendre sur place, il faut qu'on se décide on part le 28 août...
Bonsoir!!!!!!!! 
Il va falloir te remuer peut-être pour les vols intérieurs attention quand même c'est une période touristique et Mada devient de plus en plus touristique, je veux parler de la demande pour visiter le pays car au niveau infrastructure il y a encore du travail à faire!!!! 
Amicalement | | | À: Nard · 12 août 2008 à 22:12 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Bonjour,
Suis contente pour toi que tout ce soit bien passé. Cela doit être super chouette de pouvoir donner le goût du voyage aux enfants (cela deviendra un virus) merci pour ta proposition d'aide et j'en profite donc. Nous partons 1 mois à mada en octobre. Entr'autre, au programme: la Rn7 de tana à Ifaty. Nous quittons le goudron quelques fois à savoir Village Anjoma-ankona, Soatanana (village de la soie et non village blanc), Antoetra, parc de l'Andringita par la vallée du Namoly, parc de l'isalo. Nous avons des réponses de guides avec voiture. Certains nous disent qu' une berline c'est ok et un autre nous répond qu'il faut une 4x4. Peux-tu me donner ton avis. Qui dit vrai? Cela fait une nette différence dans le budget.
Dans le nord: Faut-il une 4x4 pour faire les 3 baies? Faut-il une 4x4 pour les tsingy rouges?
En attendant de te lire, bonne fin de semaine
Anne | | | À: Renardeau · 13 août 2008 à 6:27 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Suis contente pour toi que tout ce soit bien passé. Cela doit être super chouette de pouvoir donner le goût du voyage aux enfants (cela deviendra un virus) merci pour ta proposition d'aide et j'en profite donc. Nous partons 1 mois à mada en octobre. Entr'autre, au programme: la Rn7 de tana à Ifaty. Nous quittons le goudron quelques fois à savoir Village Anjoma-ankona, Soatanana (village de la soie et non village blanc), Antoetra, parc de l'Andringita par la vallée du Namoly, parc de l'isalo. Nous avons des réponses de guides avec voiture. Certains nous disent qu' une berline c'est ok et un autre nous répond qu'il faut une 4x4. Peux-tu me donner ton avis. Qui dit vrai? Cela fait une nette différence dans le budget. Bonjour pas besoin de 4X4 pour faire la N7 sauf si tu sors vraiment des sentiers pour faire des villages!!!!
Dans le nord: Faut-il une 4x4 pour faire les 3 baies? Pas besoin de 4X4 pour faire les trois baies tout ce fait à pied sauf à la fin pour revenir à Ramena où tu prends un camion 4X4 que tu auras de compris dans ton excursion de la journée prise au départ au village de Ramena Faut-il une 4x4 pour les tsingy rouges? Oui là pour les tsingy rouges, nous parlons bien des tsingy rouges pas ceux de l'Ankarana, il faut un 4X4, un chauffeur de Diégo nous en dit qu'il le fait en 4L mais je n'y crois pas de trop!!!! plutôt ventard à mon humble avis
Amicalement
En attendant de te lire, bonne fin de semaine
Anne | | | Salut, Oui, notre séjour à vraiment été fantastique. Et y retourner a déjà été évoqué, il y a tant de chose à découvrir, mais quand ? Il nous faudra encore du temps ! Tout de bon à toi. | | | À: Hartaban · 13 août 2008 à 8:46 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager D'ailleurs est ce qu'il vaut mieux prendre ses billets de vols intérieurs à l'avance ou bien est ce qu'il est possible de les prendre sur place, il faut qu'on se décide on part le 28 août...
Salut,
Ma belle-soeur est allée le mois dernier et elle a trouvé sans trop de problème un vol aller-retour Tana- Sainte-Marie pour elle et ses deux enfants
A +
Greg | | | À: Rscafan · 13 août 2008 à 10:09 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager D'ailleurs est ce qu'il vaut mieux prendre ses billets de vols intérieurs à l'avance ou bien est ce qu'il est possible de les prendre sur place, il faut qu'on se décide on part le 28 août...
Salut,
Ma belle-soeur est allée le mois dernier et elle a trouvé sans trop de problème un vol aller-retour Tana- Sainte-Marie pour elle et ses deux enfants
A +
Greg
Salut!!!!!!!
C'est pas parceque ta belle soeur en a eu le mois dernier que c'est comme cela à chaque fois et de plus, il peut ne pas en avoir forcément pour le jour qu'il veut en les prenant sur place cela m'est arrivé cette année en mai pourtant pour un vol Tana Diégo et j'ai perdu une journée à Tana, pas vraiment perdue car ma copine est de Tana; mais simplement pour prévenir de cela!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 13 août 2008 à 10:37 Re: Retour de quatre semaines à Madagascar Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager D'ailleurs est ce qu'il vaut mieux prendre ses billets de vols intérieurs à l'avance ou bien est ce qu'il est possible de les prendre sur place, il faut qu'on se décide on part le 28 août...
Salut,
A +
Greg
Salut!!!!!!!
C'est pas parceque ta belle soeur en a eu le mois dernier que c'est comme cela à chaque fois et de plus, il peut ne pas en avoir forcément pour le jour qu'il veut en les prenant sur place cela m'est arrivé cette année en mai pourtant pour un vol Tana Diégo et j'ai perdu une journée à Tana, pas vraiment perdue car ma copine est de Tana; mais simplement pour prévenir de cela!!!! 
Amicalement
Of course, c'était juste pour info  je peux évidemment pas garantir qu'il y aura de la place exactement le jour voulu, comme d'habitude à Mada il faut pouvoir patienter un peu et avancer ou reculer d'un jour son départ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |