De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Spoutnikette · 16 décembre 2015 à 16:58 · 266 photos 140 messages · 29 participants · 15 458 affichages | | | | À: Patdebeyne · 8 janvier 2016 à 9:51 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 81 de 140 · Page 5 de 7 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Patricia,
En partant par Paris CDG c'est toujours plus prudent de réserver un hôtel sur le site de l'aéroport. Nous l'avons déjà fait et en arrivant par le thallys à la gare de l'aéroport il y a une navette gratuite qui s'appelle le CDGval (train sans conducteur) qui amène à l'Ibis, Novotel etc. Le matin c'est très facile et sans stress de retourner au terminal désigné pour l'enregistrement des bagages: tout est accessible de plein pied. Vous partez le 26 mars prochain, combien de temps restez vous sur le bateau? Cordialement francine | | | À: Frandelasne · 8 janvier 2016 à 10:57 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 82 de 140 · Page 5 de 7 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Francine,
Oui je crois que c'est ce que nous allons faire, réserver un hotel, moins de stress et début des vacances aussi.
Fort de France le 26/03 retour le 02/04.
Bien à vous
Patricia | | | À: Jodomani · 8 janvier 2016 à 18:26 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 83 de 140 · Page 5 de 7 · 1 437 affichages · Partager Bonsoir Dominique,
je vous remercie beaucoup de vos renseignements. Les 2 fois où nous avons pris un pack croisière-vol, nous n'avons eu aucun problème sans enregistrement préalable : mon mari et moi étions assis l'un à côté de l'autre dans l'avion...Mais vu l'expérience relatée par Spoutnikette et le fait que je parte cette fois avec ma tante âgée de 73 ans, je voudrais m'organiser au mieux...
Je suis certaine que nous reviendrons avec d'excellents souvenirs de cette croisière... même si la file d'attente à l'aéroport est monstrueuse, nous resterons suffisamment assises dans l'avion ;-) !
Cordialement, Hélène | | | À: Capucine1505 · 8 janvier 2016 à 18:37 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 84 de 140 · Page 5 de 7 · 1 427 affichages · Partager Bonsoir, L'affluence à l'aéroport de Fort de France était constituée de notre seul avion de 325 personnes, du moins aux guichets qui nous intéressaient, MSC avec ses quelques assistants a aidé ceux qui en avait besoin, puis nous a ensuite emmenés dans une salle d'attente spécialement réservée pour nous, avec clim et wi-fi. Non vraiment, rien à dire, nous avons correctement été pris en charge. Peut-être que tout n'était pas rôdé lorsque Spoutnikette a fait sa croisière deux semaines avant nous.
Bonne soirée, Dominique | | | À: Jodomani · 9 janvier 2016 à 16:52 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 85 de 140 · Page 5 de 7 · 1 367 affichages · Partager bonjour,
pour nous, ce jour-là, 10 gros avions partaient dans la soirée, une hôtesse d'Air France m'a dit qu'ils attendaient environ 10 000 passagers ! et en effet, il y a eu un article dans les journaux, lus à notre retour, que c'était le pire jour pour l'aéroport de Fort-de-France, durant l'année 2015 !
je pense que cela explique pas mal de choses. | | | À: Patdebeyne · 9 janvier 2016 à 17:49 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 86 de 140 · Page 5 de 7 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir Patricia,
Vous avez mal lu, j'ai bien dit que nous partons aussi pour rejoindre le MSC Orchestra le 26 mars. Donc nous serons ensemble sur le bateau, simplement nous partons la veille par Francfort. Nous parlerons des excursions, mais avant cette croisière, nous partons le 30 janvier sur le Fantasia pour la méditerranée orientale (12 jrs) et nous sommes en plein préparatifs pour cette destination. A bientôt. | | | À: Frandelasne · 11 janvier 2016 à 10:27 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 87 de 140 · Page 5 de 7 · 1 275 affichages · Partager Bonjour Francine,
dans votre message du 7 janvier dernier vous aviez écrit "Nous partons aussi sur l'Orchestra pour la transat retour le 26 mars, mais nous partons par Francfort avec aussi un vol organisé par MSC ( Allemagne)" donc je croyais que votre retour s'effectuait le 26.... Donc nous serons ensemble, nous voyageons en famille avec notre fille de 9 ans. Bonne croisière sur le Fantasia pour la méditerranée orientale, profitez un max et on se recontacte a votre retour si vous le désirez.
Bien à vous
Patricia | | | À: Patdebeyne · 11 janvier 2016 à 11:18 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 88 de 140 · Page 5 de 7 · 1 266 affichages · Partager Bonjour Patricia, En fait, en relisant mon message, je m'étais mal exprimée: nous faisons la transatlantique retour des caraïbes avec un départ sur l'Orchestra le 26 mars et arrivée à Gênes le 18 avril. Comme cette transat retour n'était pas organisée par MSC France ni MSC Belgique, nous l'avons réservée en Allemagne! Nous aurons donc le plaisir de vous rencontrer pendant la première semaine. Nous avons déjà visité plusieurs fois les Antilles sans nous en lasser et j'aurai le plaisir d'en organiser les détails bientôt.... Nous avons un petit fils qui aura 9 ans en février et nous nous réjouissons de faire votre connaissance. A bientôt francine. | | | À: Spoutnikette · 18 janvier 2016 à 23:50 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 89 de 140 · Page 5 de 7 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Spoutnikette,
Puisque que vous avez aimé Msc et Costa, et que j'ai l'impression que vous aimez l'aventure; alors essayez Royal Caribbean, ou Norwegian. Vous en serez enchanté.
Bonne aventure
Toniodesiles | | | À: Toniodesiles · 19 janvier 2016 à 8:10 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 90 de 140 · Page 5 de 7 · 1 141 affichages · Partager  merci Antoine,
ce sont des compagnies qui me tentent en effet. 
j'ai un oeil sur une croisière Australie- Nouvelle-Zélande, mais c'est cher... un peu trop pour nous pour le moment.... mais je ne renonce pas, je patiente.... 
bonne journée | | | À: Spoutnikette · 21 janvier 2016 à 7:54 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 91 de 140 · Page 5 de 7 · 1 066 affichages · Partager bonjour
J'ai une question de dernière minute. d' habitude quand on fait une croisière on arrive toujours un jour avant dans le pays de départ pour avoir le temps d'arriver tôt sir le bateau et d' avoir le temps de se poser et de défaire tranquillement les bagages Mais ici ce n'est pas le cas on Arrive à Fort de France vers 16H15 le temps de récupérer les bagages et du transfert, enregistrement etc... on sera dans la cabine vers 19H mais le premier service est vers 18H30 si mes renseignements sont exact, doit-on se présenter quand même et dire que l'on veut garder notre table du premier service ou le premier il n'y pas tellement d'horaire ???? Le stress commence à monter
merci des renseignements!!! | | | À: Jojolafleur · 21 janvier 2016 à 10:28 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 92 de 140 · Page 5 de 7 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Josiane,
Alors no stress vous serez bientôt en vacances. J'ai juste une petite question, pouvez vous me dire de quel aéroport vous partez ? Merci | | | À: Jojolafleur · 21 janvier 2016 à 16:19 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 93 de 140 · Page 5 de 7 · 1 015 affichages · Partager Bonjour Josiane,
Le jour de l'arrivée, vous trouverez sur le lit dans la cabine, le numéro de table qui vous est attribué. Si vous êtes au premier service cela sera stipulé. Vous pouvez toujours vous rendre à la salle à manger désignée, mais si le service est commencé Le maître d'hôtel vous conseillera le buffet qui est ouvert toute la soirée.... En effet, une fois les commandes de plats passées au niveau de votre table si elle est occupée par vos futurs compagnons de repas, il sera très difficile au serveur de vous intercaler.... En général, le jour d'arrivée on se rend au buffet qui lui est ouvert très tard.... Bonne croisière. | | | À: Jojolafleur · 21 janvier 2016 à 22:30 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 94 de 140 · Page 5 de 7 · 975 affichages · Partager bonsoir,
le premier service existe aussi le premier jour et est en effet à 18h30. cependant, si vous arrivez seulement à 19h, ce sera un peu tard. mais la piazzetta du pont 13, c'est la cafétéria, est ouverte pour le souper de 18h30 à 21h30, donc si vous êtes trop tard pour le restaurant, allez manger à la cafétéria et vous irez au restaurant depuis le 2ème soir. | | | À: Spoutnikette · 24 janvier 2016 à 13:16 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 95 de 140 · Page 5 de 7 · 888 affichages · Partager Bonjour Un petit renseignement avec quoi vous avez pris vos photos sous l eau? je suis entrain de chercher une protection pour mon i phone mais j ai pas trop confiance et on me dit que que l appareil jetable n est pas terrible... | | | À: Syl2806 · 24 janvier 2016 à 16:11 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 96 de 140 · Page 5 de 7 · 855 affichages · Partager bonjour,
j'ai un Nikon coolpix AW 120, je l'ai acheté exprès pour cette croisière, c'est la première fois que je faisais des photos sous l'eau, et j'en suis ravie ! il fait aussi de belles photos hors de l'eau, et est très bien pour les photos de tout près, comme les fleurs, les insectes, etc... | | | À: Spoutnikette · 25 janvier 2016 à 15:18 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 97 de 140 · Page 5 de 7 · 808 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 28/02 sur le Costa Magica avec plusieurs escales communes à votre croisière. Je voudrais savoir si lors des escales vous aviez pu trouvez du wifi facilement SVP. Les forfaits Wifi étant exhorbitants, si vous aviez des tuyaux pour trouver facilement des accès wifi (café, resto, magasins...), je suis preneuse ! Merci d'avance. | | | À: Sandie75 · 25 janvier 2016 à 15:32 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 98 de 140 · Page 5 de 7 · 800 affichages · Partager bonjour
juste un petit coucou pour vous dire que je serai aussi sur le Magica le 28/02
bons préparatifs | | | À: Sandie75 · 25 janvier 2016 à 15:33 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 99 de 140 · Page 5 de 7 · 800 affichages · Partager Bonjour Sandie,
Le meilleur endroit pour avoir internet pour rien ou très peu, c'est de voir ou se rendent les membres du personnel des bateaux....Bien souvent ils viennent des philippines ou d' Inde ou de plus loin et ils connaissent partout dans les environs du port les 'cyber cafés' puisqu'ils ont déjà tourné dans les escales du Magica quasi 2 mois!!! | | | À: Frandelasne · 25 janvier 2016 à 15:48 Re: De retour: renseignements sur les escales de croisière dans les Caraïbes Message 100 de 140 · Page 5 de 7 · 793 affichages · Partager Merci de votre réponse ! Très bonne idée en effet. C'est vrai que lors de croisières en méditérranée, c'est ce que je faisais, j'avais oublié ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |