bonjour,
si vous ne buvez pas beaucoup d'alcool, il y a des forfaits cocktail, avec ou sans alcool.
moi, je ne bois aucun alcool, j'avais pris le forfait DOREMI, il donne droit aux cocktails sans alcool, aux milk-shake, à des glaces smoothies (pas testé, sans doute de la pulpe de fruits glacée), à des boissons gazeuses comme des sodas, et à des jus de fruits.
pour 3 semaines, j' ai pris 1 seul forfait, cela m'a suffit, je bois peu, surtout de l'eau.
mon mari a pris deux forfait cocktails avec alcool en tout pour 3 semaines, il ne lui est rien resté, il a bu le dernier le dernier jour.
on a pris aussi 3 forfaits cafés durant la croisière, ce qui donne droit à de bons cafés, cappuccinos, expressos, café américains avec lait ou sans lait.
il nous est resté un bon.
et un forfait bouteilles d'eau minérales. qui donne droit à 14 bouteilles d'un litre, en plastique. mon mari aime bien boire la nuit, et c'était agréable de toujours avoir de l'eau dans la cabine, le minibar de la cabine est cher. et on en prenait toujours 1 ou 2 bouteilles quand on partait en excursion, avec la chaleur, bien appréciable.
je ne connais pas les différents forfaits pour enfants, vu que je n'en ai pas avec moi sur le bateau, mais il existe des forfaits pour eux, et je pense que le DOREMI convient aussi.
sachez qu'à la cafétéria du pont 13, la Piazzeta, il y a de l'eau fraîche non gazeuse à disposition vers les entrées, ainsi que jus d'orange, d'ananas et de pamplemousse le matin au petit déjeuner.
nous avons payé 111,55 euros le premier jour à l'embarquement, pour 2 forfaits café, 1 forfait eau minérale, et les deux forfaits cocktail. on a repayé 101 euros quand on a renouvelé le forfait cocktail avec alcool de mon mari, et repris 1 forfait café et un forfait bouteilles d'eau.
donc 212 euros de boissons, sachant qu'on avait le forfait cheers inclus dans la croisière, soit les boissons aux repas du midi et du soir.
mais si vous ne l'avez pas dans votre réservation, il existe sur place des forfaits vins avec quelques bouteilles servies au verre.
par contre, pas d'eau en carafe à table, obligation de prendre une bouteille d'eau minérale, donc le forfait s'avère utile et moins cher que si pris à l'unité....
nous allions manger au restaurant à notre table attitrée le soir. le midi, on a mangé quelques fois au restaurant au début, puis quand le temps est devenu de plus en plus beau, et que nous avons noué des amitiés avec des personnes super rencontrées sur le bateau, on a commencé à manger ensemble à la cafétéria, mais en allant chercher nos assiettes et en revenant manger sur le pont, c'est ce que nous avons fait jusqu'au bout, c'était tellement agréable

et c'est bon aussi à la cafet, il y en a pour tous les goûts, il faut être très difficile pour ne pas trouver quelque chose qui convient

il y a même un coin avec des plats pour les enfants, tout tout au bout de la cafétéria, longer toutes les salles jusqu'à ce que vous voyiez le bar au fond avec les baies vitrées donnant sur l'arrière du bateau, je crois que cela s'appelle le buffet 4 saisons, il y a un endroit entouré de barrières en plastique de couleurs, ce sont des plats pour les enfants, avec steacks, frites, croquettes de poulet, etc....beaucoup d'adultes n'hésitaient pas à aller s'y servir aussi, il y avait fort peu d'enfants sur le bateau, n'étant en période de vacances scolaires

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Joyeux Noël à vous aussi, je ne peux que vous souhaiter de passer une aussi formidable et belle croisière que nous