bonjour,
je ne connais ni
Malaga ni la
Barbade...
pour les autres escales, celles des
Caraïbes, c'était la 1ère fois que je faisais une transat et la 1ère fois que j'allais aux caraïbes, donc je ne connais que ce que j'y ai fait, je ne peux pas donner d'autres renseignements, ne connaissant pas plus que ça....
de plus, à
Fort-de-France, en
Martinique, c'était l'escale où nous terminions la croisière, donc à part la balade sur le marché et l'excursion de MSC qui nous amenait ensuite à l'aéroport, je ne connais rien d'autre.
la seule chose que moi, je peux dire selon mon ressenti, mais c'est très personnel, c'est que je ne manquerais pas
Brimstone Hill Fortress à St Kitt's, c'est un site très beau avec une vue exceptionnelle !
j'avais adoré également nager avec les raies à Antigua, c'était la 1ère fois et j'ai trouvé cela extraordinaire, d'autant plus que les raies sont en liberté et pas dans un bassin, même si ils les attirent avec de la nourriture, elles restent libres de venir puis de partir quand elles le veulent, mais ce contact avec ces animaux magnifiques m'avait subjuguée, j'ai toujours adoré les voir à la télé, on dirait de grands oiseaux quand elles nagent, et c'est splendide à voir...
je les imaginais rugueuses, rêches, alors que leur peau est d'une douceur infinie, on dirait du velours, j'en garde un souvenir émerveillé....
mais là encore, c'est personnel....chacun ressent les choses à sa manière....
pour ce qui est de
Barcelone et de Ténérife, j'avais fait un CR pour les escales avant la traversée de l'Atlantique, il y avait ces deux villes, c'est ici :
voyageforum.com/...-de-france-d7334117/
perso, je raffole de la Sagrada Familia à
Barcelone, et j'aime beaucoup aussi le parc du Tibidabo avec sa vue incroyable sur
Barcelone....
pour ceux qui aiment Gaudi, il y a bien sûr le parc Guell, et la casa Batlo, ainsi que la casa Milla.
mais ce sont des endroits que j'ai visité lors d'un voyage terrestre, en escale, il faut faire un choix.... on ne peut pas tout voir, et c'est encore une fois personnel, tout le monde n'aime pas les oeuvres de Gaudi.....