OK mais même avec le CE qui en finance une partie, le tarif à votre charge (1280€ pour 5 personnes et 2 cabines) est très bas.
A ce prix, il ne fallait s'attendre à des merveilles. Les prestations servies correspondaient au tarif payé.
Hello mikke !
je comprends pas bien ton raisonnement là... le prix payé c'est 1280
+ participation du CE, qui est peut-être équivalente, voire plus ("mon" CE, pour les plus basses catégories de personnel, prend en charge 70% du prix du voyage annuel, et 20% pour les plus hautes, hors cadres dirigeants)...
Il n'y a pas à considérer ce qui est payé par le salarié dans le calcul du rapport qualité/prix mais le total *salarié + CE*, c'est à dire
ce qu'a réellement touché MSC qui n'a très probablement même pas la possibilité de savoir ce qu'a payé le salarié, puisque cela dépend de sa position dans l'entreprise.
Sinon, si on suivait ton raisonnement, si on m'offrait une croisière, et que je n'aie donc rien payé, il serait *logique* que j'aie une croisière totalement nulle

En plus, une croisière avec des prix bas (pour tout le bateau), c'est clair que les prestations matérielles peuvent être inférieures, mais pas le service, le personnel ne changeant pas pour autant, sauf à imaginer que le personnel serait formé à fournir deux types de service en fonction du prix de la croisière ?
Après, si on prend le total payé par passager (et hors Yacht Club dans le cas en question), le prix varie quand même considérablement entre la cabine intérieure à fond de cale et la suite (je sais, sur ce bateau, des suites (non YC) y en a que 8, et elles sont considérées par MSC simplement comme "les meilleures des cabines"), et le restaurant est le même pour tous... donc ou le rapport qualité prix pour tout ce qui est alimentation est très bon pour les "premiers prix", ou il est excécrable pour les "suites"...
Sans exiger le luxe d'une "Cunard", dont on est d'accord qu'elle serait beaucoup plus chère (au *total*, mais pas forcément pour le salarié, si le CE prenait en charge par exemple 90%...), il y a donc, même dans ce créneau "bas de gamme", un minimum à respecter pour qu'aucun passager ne soit grugé. La solution pourrait passer, comme c'était le cas chez Festival, par des restaurants différents selon le "niveau" de cabine. (et si le yacht Club est ce qui est écrit dans les catalogues, ça doit ressembler à quelque chose comme ça...)