| Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Poupou10 · 1 novembre 2010 à 10:50 · 3 photos 77 messages · 15 participants · 7 772 affichages | | | | À: Mikke · 1 novembre 2010 à 19:24 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 196 affichages · Partager bonsoir mikke. je ne comprends pas un truc la ! va falloir m'expliquer... 
comment les prestations à bord pourraient t'elles être "à la carte" par rapport au prix payé ? je vois mal faire des repas différents selon le prix payé par les clients ! ou ne pas avoir les mêmes services ! qu'il y aune différence selon le type de cabine, ok mais la il y a un truc qui m'échappe...  
j'ai peut-être zappé quelque chose... | | | À: Mikke · 1 novembre 2010 à 19:26 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Bonsoir,
J'arrive difficilement à comprendre ce type de réaction et d'intervention personalisée sur un sujet du forum. La moindre des choses serait d'abord de respecter l'espace réservé à la personne qui décide seule d'ouvrir une discussion afin de nous apporter des informations concrêtes. Poupou a tout à fait le droit de s'exprimer librement sur son choix sans que cela déclenche des propos gênant quant à la suite de son évasion. Je ne pense pas que vous ayez le monopole de la situation et quant à vos propos qui suivent, nous mettrons cela sur une éducation du moment mal placée.Vous comprendrez bien que je ne suis certainement pas le seul à ne pas apprécier vos interventions qui ne correspondent pas du tout au respect de ce forum
J'espère que pour moi POUPOU pourra continuer à dire ce qu'elle ressent dans cette discussion sans être obligé de dévier du sujet.
Merci.
JC | | | À: Poupou10 · 1 novembre 2010 à 19:27 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Bonsoir, L'année dernière tu n'étais pas très contente non plus de NCL, là c'est pire ou pas  ?
Bruno aussi peut répondre | | | À: Barriaux · 1 novembre 2010 à 19:34 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager alors c different NCL je ne trouve pas ça terrible, MSC est un peu au dessus mais aussi plus cher que NCL au sujet du buffet du midi, il n y a pas pire que MSC par contre l resto du soir est meilleur sur MSC le SPELNDIDA est par contre beaucoup plus beau que le GEM
donc tu vois c'est difficile de dire lequel est le moins pire 
ma croisiere sur le GEM j'avais payé 750 euros en mini suite donc pour moi NCL est plus bas de gamme mais aussi moins cher Alors que MSC est a peu de hcose pres au meme prix que COSTA et ça ne le vaut pas du tout | | | À: Poupou10 · 1 novembre 2010 à 19:39 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 178 affichages · Partager ok merci pour ta réponse, je crois que comme le dit Desbells, tu es contente de COSTA, tu ne devrais plus changer  | | | À: Barriaux · 1 novembre 2010 à 19:45 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 171 affichages · Partager non je ne suis pas trop d'accord je ne suis fermée à rien, pour preuve c'est la 4eme compagnie que j'essaie et j'espere pouvoir encore en tester d'autres !!! (princess celebrity par exemple) Je ne demande encore qu'a trouver mieux que COSTA !!! | | | À: Poupou10 · 1 novembre 2010 à 19:49 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 164 affichages · Partager Isa, dés que j'ai mon yacht, je t'invite, tu pourras comparer les prestations  et pour ce qui est de la piscine, viens chez moi l'eau est encore à plus de 29 °, d'ailleurs j'y vais | | | À: Véro34 · 1 novembre 2010 à 19:52 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 157 affichages · Partager Véro pas de problème ! vivement que tu aies ton yatch !!! 
29 degrés !!!! c super ! quelle chance tu as ! | | | À: Barriaux · 1 novembre 2010 à 20:01 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 397 affichages · Partager Bonsoir, L'année dernière tu n'étais pas très contente non plus de NCL, là c'est pire ou pas  ?
Bruno aussi peut répondre 
bonsoir Marie Christine.
c'est différent. le personnel était bien plus agréable. le service à table bien supérieur et en cabine aussi. les repas ? bien moins copieux que chez MSC ou costa. meux que chez MSC mais moins bien que costa. cela dit, ca dépend des jours. la célébre salade césar est un must... de nullitude. une honte de servir ca.
les restos à la carte sont très beaux. surtout le French et le cagney's et les repas bons.
le déco est plus classe chez MSc même si j'avais bien aimé certains resto, bars ou salons du gem. | | | À: Bruno06220 · 1 novembre 2010 à 20:06 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager Merci Bruno, J'aimerais bien essayer Costa un jour, mais aussi RCCL depuis la visite du Navigator, c'est la compagnie qui me tente le plus  reste à trouver les sous pour faire tout ça  | | | À: Barriaux · 1 novembre 2010 à 20:11 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 385 affichages · Partager Merci Bruno, J'aimerais bien essayer Costa un jour, mais aussi RCCL depuis la visite du Navigator, c'est la compagnie qui me tente le plus  reste à trouver les sous pour faire tout ça  
idem pour moi. RCCL me tente bien aussi. mais il y a peu d'itinéraire avec des départs proche d'ici. il y a malaga, palma, valence ! ca fait loin. | | | À: Bruno06220 · 1 novembre 2010 à 20:14 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 383 affichages · Partager Merci Bruno, J'aimerais bien essayer Costa un jour, mais aussi RCCL depuis la visite du Navigator, c'est la compagnie qui me tente le plus  reste à trouver les sous pour faire tout ça  
idem pour moi. RCCL me tente bien aussi. mais il y a peu d'itinéraire avec des départs proche d'ici. il y a malaga, palma, valence ! ca fait loin.
Il y a aussi Barcelone pour toi c'est loin mais pas pour moi, guère plus que Nice | | | À: Barriaux · 1 novembre 2010 à 20:36 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 379 affichages · Partager oui barcelone ca va mais les itinéraires proposés, je les aient déjà fait. ca se complique. | | | À: Poupou10 · 1 novembre 2010 à 20:37 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 377 affichages · Partager Super mais pour le yacht faudra patienter, avec Alain on n'est pas d'accord pour le nom (c'est comme pour les gamins)   
Pour ce qui est de la piscine, la chance n'y est pour rien, c'est avant tout les € € € € € € qui font que.... | | | À: Véro34 · 1 novembre 2010 à 21:37 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 359 affichages · Partager tu m'invite aussi avec isa et sa famille ? pour les prestations restau je sais que tu es un fin cordon bleu et n'ai aucune crainte L'eau à 29 degré, je t'envie. j'attend avec impatience notre croisiére célébrity dans moins de 3 semaines pour me baigner aussi dans une eau à 29 degré | | | À: Poupou10 · 1 novembre 2010 à 22:32 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 337 affichages · Partager Bonsoir Poupou Je répond volontiers à ton post Je connais les problemes des comités d'entreprise pour avoir organisé des voyages au sein de mon entreprise en tant que membre et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu nous dit La part payée pour le comité peut aller jusqu' 60 voire 70% et c'est ce qui permet à des revenus plus modestes de pouvoir acceder au reve Pour le reste, les problemes avec mr Mikke étant les memes que les tiens, c'était un clin d'oeil que je lui envoyais et je m'en excuse auprés des autres participants Je ferais d'ailleurs remarquer comme d'autres qu'il est difficile de juger categoriquement telle ou telle compagnie dans la mesure ou chaque bateau de chaque compagnie change régulierement de chef, de brigade, de Pacha et de personnels Le résultat c'est une fois c'est super et la fois suivante c'est moins bien, ça dépend bien souvent des responsables Bonsoir à toi et vive les chtis Et comme tu sais que je suis assez RCI je te dédicace cette photo trouvée sur le site Mer et Marine L'Oasis of the seas et à coté un Costa etonnant !!! Image attachée: Photo postée par le membre Jackimo. | | | À: Jackimo · 2 novembre 2010 à 0:52 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager Hello Jacki
Je connais les problemes des comités d'entreprise pour avoir organisé des voyages au sein de mon entreprise en tant que membre et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu nous dit La part payée pour le comité peut aller jusqu' 60 voire 70% et c'est ce qui permet à des revenus plus modestes de pouvoir acceder au reve
Je confirme : d'ailleurs un CE qui donnerait la même chose à tout le monde entraînerait un redressement URSSAF de l'entreprise : ne pas oublier que c'est l'entreprise qui "alimente" financièrement le CE (avec deux budget, celui de fonctionnement et le "social") et que le CE doit faire du "social", pas distribuer des compléments de salaires qui ainsi échapperaient aux charges sociales, ce que certains chefs d'entreprise, qui sont, rappelons le, toujours présidents du CE, pourraient être tentés de faire...
Je ferais d'ailleurs remarquer comme d'autres qu'il est difficile de juger categoriquement telle ou telle compagnie dans la mesure ou chaque bateau de chaque compagnie change régulierement de chef, de brigade, de Pacha et de personnels Le résultat c'est une fois c'est super et la fois suivante c'est moins bien, ça dépend bien souvent des responsables...
Pour la cuisine, chez Costa, ça ne peut être qu'à la marge, puisque les procédures (les recettes, la façon de servir, les menus...) sont les mêmes pour tous les bateaux. j'ai un jour comparé ça à un orchestre : le morceau joué n'est pas "au choix du chef", il est imposé par la Compagnie... Mais après, l'interprétation d'un même morceau de musique va quand même varier un peu selon le chef, le premier violon, le pianiste... là, c'est pareil. Par contre la différence redevient totale avec les restaurants-clubs, puisque toute leur logistique est indépendante du reste (depuis les achats jusqu'au service en passant par le stockage et la création des menus), chacun a *son* chef...
L'Oasis of the seas et à coté un Costa etonnant !!!
Impressionnant... C'est aussi ce que je disais récemment... les "gros" Costa sont "à taille humaine"... | | | À: Jackimo · 2 novembre 2010 à 8:04 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager merci Jackimo pour ta réponse ! c'est vrai que le COSTA fait minuscule | | | À: Bruno06220 · 2 novembre 2010 à 9:35 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Bruno 
En fait en 2008 lors d'une croisière a bord du Poesia, nous nous sommes retrouves avec 2000 Allemands (,140 francophones, 40 Italiens, 4 Espagnols)qui etaient en groupe avec d'après ce que j'ai pu comprendre leurs caisses de retraite  et nous avions alors remarque que les assiettes apportées à table etaient différentes des notres, de même ils avaient sur les tables des carafes de vin, rouge, blanc, rose et eau.
Nous avions ne sachant pas demandé aussi une carafe mais on nous a répondu que cela était impossible, je pensais donc qu'ils avaient un service spécial, de même pour les excursions qui semblaient être comprises dans leur sejour, accompagnateur réservé, cars réservés etc..
Donc je pensais que dans certains cas des groupes doivent avoir un forfait spécialement étudie.
Mais ce n'est qu'une remarque car en fait ne parlant et ne comprenant pas l'Allemand on a pas pu trop avoir de renseignements. Très bonne journée le soleil pointe enfin son nez | | | À: Desbell83 · 2 novembre 2010 à 9:47 Re: Retour d'une septième croisière sur le MSC Splendida Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 290 affichages · Partager au sujet de ces forfaits, notre CE nous avait payé "boissons à volonté lors des repas" donc pour les enfants c'etait eau, et soda pour nous eau et vin nous ne buvons pas d'alcool, alors on a demandé a avoir des sodas, MSC a refusé !
Notre CE a sans doute payé le prix fort pour notre consommation de bouteille d'eau ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |