Retour de six jours sur Naples Suedois · 29 avril 2017 à 6:23 · 445 photos 85 messages · 14 participants · 13 976 affichages | | | | À: Suedois · 29 avril 2017 à 18:50 Re: Retour de six jours sur Naples Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 1 715 affichages · Partager Nous poursuivons la découverte du lieu. Ce n'est pas très grand, il n'y a pas beaucoup de monde.
Parfois, on se dit que l'UNESCO ferait mieux de réfléchir à la façon de dépenser son argent. Ici, il y a de quoi faire.
Trop de salles sont presque à l'abandon... Dommage.
| | | À: Suedois · 30 avril 2017 à 0:57 Re: Retour de six jours sur Naples Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 1 700 affichages · Partager Même impression pour Herculanum (j'en parle aussi dans mon carnet), trop de choses fermées, pour le même prix, Pompéi vaut plus le "coût" mais je voulais voir les deux et pas de regrets.
Pas eu l'occasion de grimper sur le Vésuve, une prochaine fois... les jours de beau temps nous avons découvert Naples, Pompéi, et après il faisait pas terrible, donc peu d'intérêt pour la vue. Aussi, ça a l'air sportif, j'étais clairement pas en état  (oui je suis une souris avec des petites pattes malades, je fais comme je peux)
Par contre pour Cambrousse, je n'ai pas non plus trouvé le métro très fréquenté, ça doit dépendre de l'heure, c'est vrai que nous n'étions pas en "pointe" (enfin sauf une fois sur la ligne 2)
Nous avons pris deux fois la Circumvesuviana mais à la gare centrale (un peu la flemme de marcher jusqu'à Porta Nolana, on était déjà à 15 mn, oui, on a préféré nous économiser les pieds pour les visites, et à Pompéi, en 5h30 sans pause, il y a eu besoin !) et pas trop de soucis pour grimper dedans... pour Pompei c'était un samedi, peut-être pour cela. Plus de monde le lundi pour Herculanum. Bon, c'était en début d'après-midi, peut-être pour ça, je ne sais pas. | | | À: MirandaMouse · 30 avril 2017 à 1:25 Re: Retour de six jours sur Naples Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 1 696 affichages · Partager moins de touristes que sur les photos du Suédois, mais sinon, le métro était blindé, de napolitains. Et là c'était plutôt du genre hallucinant, j'avais encore jamais vu des "grandes personnes" courir ainsi comme des "guedins" pour avoir les places assises.
le train : on a pris aussi, deux fois, à la gare centrale aussi. beaucoup de monde, mais moins de folie que le métro  et à Pompéi : le monde encore et les très gros groupes de croisiéristes arrivés par cars entiers... des groupes que je n'ai pas croisés (ceux là où leurs frères) dans Naples. du coup, d'avoir croisés ces groupes m'a vacciné d'aller à Capri, on est allées à Procida : cool, que du bonheur | | | À: Cambrousse · 30 avril 2017 à 7:16 Re: Retour de six jours sur Naples Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 1 688 affichages · Partager Nous avons terminé la journée sur Ercolano par un stop dans une Gelateria, le long de l'avenue qui mène en gare.
Un moment de détente avant de reprendre le train de banlieue.
Au retour, nous descendrons en gare centrale. Beaucoup, beaucoup de monde dans ce train...
Le temps de passer à la boutique pour acheter l'apéro, un Chianti (Coq noir) et sieste réparatrice en prévision du dit apéro et du repas.
Les repas du soir se prendront aux alentours de la Piazza Garibaldi.
Voici trois adresses bien agréables :
La Brace di Pinto, Via Silvi Spaventa; Antica tratorria et Pizzeria da Donato Ristorante Pizzeria Agora Life, Via Guiseppe Pica Fratelli la Bufala, Piazza Garibaldi, de l'autre côté de l’hôtel.
Pas grand chose à dire sur ces restos. Chacun se fait son analyse. Les prix, les plats, l'ambiance... Il est clair que si l'on veut manger au calme en Italie, il faut monter en gamme. et moi, ce genre d'endroit me convient en vacances.
Demain Capri. Et concours de sacs en plastiques.   | | | À: Suedois · 30 avril 2017 à 7:35 Re: Retour de six jours sur Naples Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 1 686 affichages · Partager Comme chaque jour depuis que j'ai bossé dans un endroit où l'on dort rarement, je suis levé aux aurores.
Il est 6 heures quand je pousse la porte de l’hôtel, vers la sortie je précise.
Je jette un œil prudent à droite et à gauche.... Pas d'enseignants en vue, pas de Ricard en tribu... Tout le monde dort. Tant mieux.
Je descend dans la station de métro Garibaldi pour aller sur Toledo. Le retour se fera à pied.
| | | À: Suedois · 30 avril 2017 à 7:59 Re: Retour de six jours sur Naples Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 1 684 affichages · Partager Retour à l’hôtel, douche et breakfast ! Nous prenons le métro pour descendre au Molo Bevelero afin de d'acheter les tickets pour la traversée Capri. 50 minutes de navigation sur un hydrofoil.... On va rire....
Le bateau se met à quai, le temps d'installer ma famille sur des sièges confortables, je sors sur la plate-forme arrière pour prendre l'air. J'y resterai toute la traversée. Ayant un peu navigué sur des coques de noix, je connais les ravages du mal de mer et la façon simple de lutter contre ce fléau.
Pour le moment je suis seul. Dans 20 minutes, les premiers "malades" arriveront. L'équipage est pourvu de sacs en plastiques qu'ils distribuent à tout va.
Les Ricard ne supportent pas la mer non plus. Une jeune fille, assez guindée, que j'avais repérée à l'embarquement vient rejoindre la troupe sur l’arrière. Elle qui était toute pimpante et pour tout dire assez prétentieuse se retrouve en épave puante de retour stomacaux.  J'ai la délicatesse de ne pas en rire.
A 10 minutes de l'arrivée, la plate-forme est aussi occupée qu'un quai de la gare Garibaldi aux heures de pointe !!!! Je change de coté en passant (pour les puristes) de tribord à bâbord !
Ici, que des pros de la gestion du mal de mer ! Le regard droit vers la ligne bleue, le silence, la concentration ! Tout est en place pour ne pas régurgiter le breakfast ! et à l'arrivée, se foutre de la tête des autres. 
Bref, accostons, accostons...
Mais avant appareillons.... Dans l'ordre....
| | | À: Suedois · 30 avril 2017 à 8:37 Re: Retour de six jours sur Naples Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 1 681 affichages · Partager Donc nous voilà à l'accostage sur Capri.
Que dire ? Nous verrons à la fin de la journée. Nous descendons, nous prenons les tickets pour le funiculaire et nous patientons quelques minutes pour embarquer dans le train à crémaillère. Il n'y a pas encore beaucoup de monde. L’après-midi sera plus agitée.
Arrivée sur la plate-forme de destination. La vue est belle assurément. Il fait grand beau. Nous partons à la découverte des ruelles étroites de la cité haute. Ce lieu me fait un peu penser à Cadaqués. Les maisons sont blanches, les ruelles propres, les boutiques très chères.... Et ne parlons pas des restos où la pizza est à 18 euros !! A mon avis, la farine vient des plaines d' Ukraine ou du MidWest et se paye le voyage.....
Sur le port en bas, ce sera 10 euros.... Comparé aux 6 euros de Napoli...
| | | À: Suedois · 30 avril 2017 à 8:43 Re: Retour de six jours sur Naples Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 679 affichages · Partager Poursuivons dans les ruelles de la cité....
A vrai dire, c'est sympa ici. Sauf les prix. 
| | | À: Suedois · 30 avril 2017 à 8:49 Re: Retour de six jours sur Naples Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 1 677 affichages · Partager Nous sommes toujours dans le haut de Capri. Les ruelles sont animées. Il y a beaucoup de monde ici. Nous tomberons sur le quartier des boutiques chics... Gucci, Armani, Dior..... Et les restos qui vont avec... Le Jambon-Beurre doit être à 30 euros sans la bière...
| | | À: Suedois · 30 avril 2017 à 9:16 Re: Retour de six jours sur Naples Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 1 672 affichages · Partager Nous prendrons notre collation en bas, sur le port. Pas excessif en prix et très bon accueil de Rosa la Patronne qui parle Franceze !
Ristorante Augusto. Pas mauvais du tout. Nous ne forçons pas sur la bouffe étant donné qu'il y a le retour à prévoir....
Les tickets pris, un peu d'attente et nous rentrons. Une heure de traversée agitée sur un pont découvert cette fois-çi. Un wagon de Ricard et du vent. Métro ensuite et sieste après acquisition de l'apéro vinesque. On est pas des bœufs !
| | | À: Suedois · 30 avril 2017 à 10:58 Re: Retour de six jours sur Naples Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 1 662 affichages · Partager Scandale ! tu n'est pas monté plus haut à Anacapri ???
C'est dans ce dédale de ruelles désertes qu'il faut aller, la villa San Michele, l'école, la vue....
Bonne continuation. | | | À: PapJ59 · 30 avril 2017 à 11:56 Re: Retour de six jours sur Naples Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 1 660 affichages · Partager Anacapri en voiture ? Non mais tu rigoles....  
Vu le nombre de gerbes dans les minibus, non merci. | | | À: Cambrousse · 30 avril 2017 à 14:35 Re: Retour de six jours sur Naples Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 1 653 affichages · Partager moins de touristes que sur les photos du Suédois, mais sinon, le métro était blindé, de napolitains. Et là c'était plutôt du genre hallucinant, j'avais encore jamais vu des "grandes personnes" courir ainsi comme des "guedins" pour avoir les places assises.
le train : on a pris aussi, deux fois, à la gare centrale aussi. beaucoup de monde, mais moins de folie que le métro  et à Pompéi : le monde encore et les très gros groupes de croisiéristes arrivés par cars entiers... des groupes que je n'ai pas croisés (ceux là où leurs frères) dans Naples. du coup, d'avoir croisés ces groupes m'a vacciné d'aller à Capri, on est allées à Procida : cool, que du bonheur
Peut-être plus de monde l'été alors, vraiment peu de monde dans le métro quand j'y étais... À Pompei nous avons fait exprès d'y aller l'après-midi, du monde au début (vers 14h) et ça s'est bien vidé vers 17h30, quasi plus personne à 18h... on était tranquille jusqu'à la fermeture. Mais nous avons choisi de venir juste au début de la saison touristique et juste avant les vacances scolaires justement...
Pas eu le temps (ni vraiment la météo) pour les îles. Quand je découvre une ville j'aime visiter la ville en priorité, et Naples regorge de trésors... du coup en 6 jours c'était chaud.
L'occasion d'y retourner.
Procida a l'air top, vos photos vont envie, une vraie carte postale !
Capri me bloque aussi par rapport à l'aspect touristique, surfait... j'y avais été il y a longtemps, oui c'est joli mais voilà je préfère les endroits moins courus. On pensait y aller depuis Sorrente, car j'ai le mal de mer, et vu le récit de notre ami ici, vaut mieux limiter le voyage Sorrente a l'air pas mal à voir aussi...
Ah et sinon j'ai bien rigolé pour les Ricards, nous on les appelle les citrons  (c'est pas méchant hein) | | | À: MirandaMouse · 30 avril 2017 à 15:03 Re: Retour de six jours sur Naples Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 1 649 affichages · Partager Super souvenir de Procida et aucun regret pour Capri. Les convois de Ricards... J aurais pas aime. Entre autres. | | | À: Cambrousse · 30 avril 2017 à 15:44 Re: Retour de six jours sur Naples Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 1 645 affichages · Partager Comme souvent, je veux tout faire dans l'absolu Procida, Ischia, et Capri ! Je pense qu'à Capri ce sont les prix qui vont le plus nous dégouter... | | | À: MirandaMouse · 30 avril 2017 à 16:18 Re: Retour de six jours sur Naples Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 1 635 affichages · Partager Après l’intermède maritime Capri, nous sommes revenu sur la terre ferme. La soirée restera classique avec apéro au Chianti et repas dans un restaurant voisin.
Et levé tôt, je pars faire un tour en ville. Tout est calme.
| | | À: Suedois · 30 avril 2017 à 16:32 · Modifié le 30 avr. 2017 à 16:49 Re: Retour de six jours sur Naples Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 1 633 affichages · Partager Aujourd’hui, c'est la côte Amalfitaine au programme.
A force de lire et de relire les conseils, plus ou moins éclairés mais qui ont le mérite d'exister, sur le Ouèbe, je décide la location de voiture au départ de la Piazza Garibaldi pour un road trip de Napoli, par l'A3, jusqu'à Vietri Sul Mare pour prendre ensuite la route de la côte.
Le loueur (Avis) est à coté de l’hôtel, c'est pratique et nous prenons une 508 en boite auto. Tutto Bene !
Nous sortons rapidement, quoique, de la ville par l'autoroute et roule ma poule. GPS OK, Toit ouvrant OK, Zizique OK. Nous avons un prévisionnel de 3h40 de conduite. Donc pas de temps à perdre si nous voulons déposer la caisse à 19h00 comme indiqué dans le contrat.
La route est bonne, si tant est qu'une autoroute Italienne soit agréable...
Il ne faut pas longtemps pour la sortie de Vietri. Et le premier stop sera pour cette ville ou du moins ses environs.
| | | À: Suedois · 30 avril 2017 à 17:12 Re: Retour de six jours sur Naples Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 1 624 affichages · Partager cette côte est une merveille. superbes les photos. | | | À: Cambrousse · 30 avril 2017 à 17:18 Re: Retour de six jours sur Naples Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 1 623 affichages · Partager Je confirme !
On aimerait y aller, mais pas vraiment tentés par la location de voiture (problème de franchise, assurance, et ça limite trop de revenir à 19h...), à voir comment faire en transport, mais ça donne envie !
Ça ne dépayse pas trop de "ma" Côte d'Azur mais peu importe, c'est beau, et avec l'ambiance italienne ! | | | À: MirandaMouse · 30 avril 2017 à 17:22 Re: Retour de six jours sur Naples Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 1 617 affichages · Partager je n'y suis pas allée non plus. Juste une journée à Sorrente. Du train on voit un peu le paysage, très peu mais ça suffit à faire voir combien c'est beau. mais à 6, en transports en commun, je ne voyais pas comment faire  bon, perso je sais me dire que je ne peux pas tout voir, tout faire. | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |