Retour de six jours sur Naples Suedois · 29 avril 2017 à 6:23 · 445 photos 85 messages · 14 participants · 13 977 affichages | | | | À: Cambrousse · 30 avril 2017 à 17:30 · Modifié le 4 sep. 2017 à 19:25 Re: Retour de six jours sur Naples Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 685 affichages · Partager Nous reprenons la route pour nous diriger vers la petite et sublime ville de Cetara. Lorsque j'ai décidé de ce parcours, le stop sur Cetara faisait parti des actes non-négociables. Pourquoi ?
www.midilibre.fr/...-liaisons,754000.php
www.radici-press.net/sete-litalienne/
Pour tout ça !
Je suis voisin de la ville de Sète, un endroit où il faut parler à vois basse, un endroit où les habitants sont excessivement susceptibles. J'ai bossé avec un grand nombre de Sétois, approché la mort avec mes compagnons de galère, mangé les plus magiques "macaronade" du monde, dévoré les Tieilles de chez Dassé ou de chez Cianni comme on dévore un gâteau à la crème de Grand-Mère.
Et tant d'autre chose. Alors pour mes amis, je me suis arrêté sur Cetara. On nous a demandé d'où l'on venait. Nous avons prononcé les codes. Et là, ce fut une explosion ! Tout le monde a un parent sur Sète.
A notre retour, les Napolitains, avec qui nous parlions régulièrement, nous ont dit que cette commune de Cetara était la plus belle de la côte. Je ne suis pas loin de le penser.
On se gare au port en payant un peu of course ! Et nous partons déambuler.
| | | À: Suedois · 1 mai 2017 à 7:54 Re: Retour de six jours sur Naples Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 666 affichages · Partager Une fois la petite cité de Cetara parcourue, nous reprenons l'automobile pour nous diriger vers Amalfi.
Autant vous dire, mais vous le savez déjà, que les routes sont étroites et qu'il est quasiment impossible de se garer sur le bas côté pour prendre de clichés. Surtout si on a pris l'option Salerne, Cetara, Amalfi, Positano, donc Est-Ouest grosso Modo et pas le contraire au départ de Naples, ce qui est largement préférable. Tant pis, la prochaine fois nous verrons.
L'arrivée sur Amalfi est simple. Il y a un parking à l'entrée. Aucune hésitation, nous nous y engouffrons. Seul le conducteur est autorisé à aller la voiture. Ensuite, un passage vous descende vers al ville. De toute façon, le parking payant est la seule option viable. J'imagine en pleine saison.....
Un coup d’œil sur la rade et je vois deux bateaux de croisières.... Aïe !!! Je vais me farcir du Ricard au Coca !! Ben yes ! Gagné ! Je vois les vedettes de transbordements qui débarquent leurs cargaisons de vieux à sandales marrons et chaussettes blanches.... 
N'allez pas croire que je me moque des touristes étrangers : Je peux aussi me taper les français ! Pour les reconnaître, c'est très simple. Les sandales de marche, le sac à dos Quechua (du grand magasin de sport bien connu), et la propension à toujours demander "un geste commercial". En clair une ristourne parce que le café est servi froid. Vous l'avez bien compris, je vise là mes pires ennemis : Les enseignants !  Ces gens là sont les pires, notamment en Gwada où ils pensent être dans un pays Africain et marchande à tout bout de champ....Autant vous dire que dès que l'entends parler d'une certaine façon, que je vois l’accoutrement, je passe au large !!!!!  
Allez, ils sont sympas tout de même. Quand ils dorment !
Arrêtons de délirer et passons à la visite d' Amalfi. Du monde et vraiment beaucoup de monde. Des boutiques Marchands du Temple, des Pizzerias pour touristes et en cherchant bien une perle ou deux.
Pour le resto, nous trouverons un bar à vins, un peu au dessus de la moyenne mais une classe certaine. Il Protontino, Enoteca et Gastronomia. Via Pietro Capuano 8. Amalfi.
www.facebook.com/...tino-738294336304812
Et au lieu de raconter des énormités, pourquoi n'irions-nous pas visiter Amalfi avec l’œil du Maître ?
Andiamo !
| | | À: Suedois · 1 mai 2017 à 8:05 Re: Retour de six jours sur Naples Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 664 affichages · Partager Une fois les ruelles parcourues, le repas avalé dans le calme (ça change), nous terminerons la visite par le Duomo. L'entrée n'est pas chère, le Duomo est splendide. A se demander pourquoi les hommes construisait de tels Palais dans des lieux si isolés...
| | | À: Suedois · 1 mai 2017 à 8:10 Re: Retour de six jours sur Naples Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 662 affichages · Partager Nous terminerons notre post sur Amalfi par une dernière série de photos. Cette ville doit être intéressante à découvrir plus en détail. Sans les touristes... 
| | | À: Suedois · 1 mai 2017 à 9:02 Re: Retour de six jours sur Naples Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 649 affichages · Partager Dernière étape programmée, Positano.
Et là, l'enfer. Impossible de trouver une place de stationnement deux kilomètres avant la cité ! Nous arrivons au centre haut et là un bon policier municipal nous fait circuler en alternance.
Je me goure de rue, sachant que mes passagers sont nuls en cartographie et en lecture de GPS, et j'envoie l'auto dans le bas de la cité. Ce qu'il ne fallait pas faire.
Malgré la présence de parqueurs privés qui vous hèlent délicatement pour vous proposer un place dans un endroit impossible, il vaut mieux ici louer un scooter. Bref, nous arrivons sur le bas, sur les quais, et nous remontons de l'autre côté pour rependre la même route que précédemment. Décision est prise de ne pas s'arrêter ici. Dommage. Nous rentrons par la route de Sorrente où nous pourrons faire un stop pour deux trois images à la volée...
In fine, une très belle journée. La côte doit gagner à être découverte en bateau. Si vous n'avez pas le mal de mer...
Le retour sur Naples sera particulièrement sportif surtout à l'entrée de vile pour rendre la voiture. Sympa la circulation de 18h00..... 
| | | À: Suedois · 1 mai 2017 à 15:59 Re: Retour de six jours sur Naples Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 634 affichages · Partager Superbes photos en tout cas !
Bon, cela confirme que la côte en voiture, ce sera pas pour nous ! Et que c'est bien comme la Côte d'Azur avec l'invasion de touristes et les prix qui vont avec si je comprends bien  pourquoi faut-il que les beaux endroits soient souvent gâchés ? | | | À: Suedois · 1 mai 2017 à 16:12 Re: Retour de six jours sur Naples Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Michel
Pour les reconnaître, c'est très simple. Les sandales de marche, le sac à dos Quechua (du grand magasin de sport bien connu), et la propension à toujours demander "un geste commercial". En clair une ristourne parce que le café est servi froid. Vous l'avez bien compris, je vise là mes pires ennemis : Les enseignants ! 
Que veux-tu ! Avec nos payes misérables, nous avons du mal à voyager pendant nos si longues vacances  ! | | | À: Wallis06 · 1 mai 2017 à 17:28 Re: Retour de six jours sur Naples Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 629 affichages · Partager Bonjour Michel
Pour les reconnaître, c'est très simple. Les sandales de marche, le sac à dos Quechua (du grand magasin de sport bien connu), et la propension à toujours demander "un geste commercial". En clair une ristourne parce que le café est servi froid. Vous l'avez bien compris, je vise là mes pires ennemis : Les enseignants ! 
Que veux-tu ! Avec nos payes misérables, nous avons du mal à voyager pendant nos si longues vacances  !

C'est la faute au Gouvernement !!! | | | À: Suedois · 2 mai 2017 à 7:36 Re: Retour de six jours sur Naples Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 601 affichages · Partager Nous sommes Vendredi et ce sera la visite de Pompéi.
Le Circumvesuviana au départ de la Gare Porta Nolana, pour avoir des places assises, et roule ma poule jusqu'à la gare de Pompéi Scavi.
Départ programmé à 9h09. Il faut à peu près une quarantaine de minutes pour arriver sur site. Les stations se ressemblent toutes. Tristes et taguées. Un ministre imbécile (français) disait à l’époque que c'était de l'art cette façon de pourrir les murs d'une ville...
A la descente du train, les premiers vendeurs de billets sont sur la droite. Plus loin les Marchands du Temple et quelques restaurateurs.
Les billets sont pris dans l'enceinte même du Site.
Il y a du monde, beaucoup de monde. Et surtout des écoles.... Ne pas oublier non plus, les Ricards, les croisiéristes et vous aurez une image de l'ambiance locale....
Sinon, le site est immense. Pas de voiturette électrique, que de la marche à pied. Et des rues romaines. Donc faites de dalles de pierres plus ou moins correctement jointes. Ce qui me vaudra un mémorable " gadin " au milieu de la foule hilare !
La prochaine fois, je regarderai où je mets les pieds.
Débutons la visite. On ne va pas revenir sur l'histoire, tout le monde la connait.
Pas mal les vues du train non ?? Entrons sur le site maintenant. Billets pris, pipi fait pour les dames, on va être peinard pour un moment.
| | | À: Suedois · 2 mai 2017 à 7:50 Re: Retour de six jours sur Naples Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 599 affichages · Partager Nous voici sur la grande place de Pompéi. Je parle de la ville détruite of course. Là, on voit bien la foule des visiteurs, touristes et pénibles....
Le pénible, et ce n'est pas sa faute, est celui ou celle (pas de jaloux) qui vient se placer sans le faire exprès devant votre objectif au moment ou vous aller appuyer sur le bouton ou au moment ou vous appuyez. Vous avez passer un long moment à peaufiner votre angle de vue et vos réglages et paf !!! Tout tombe à l'eau ! Vive le numérique toutefois.
En règle générale, le pénible s'excuse de vous avoir occulter votre champ photographique. Pas de blêmes. Sauf de temps à autres.... Comme sur Herculanum où une dame (française) passa deux fois devant mon objectif (un D7000 avec 18/200 ça se voit tout de même) sans s'excuser du tout. Et malgré ma remarque " merci", elle en eu rien à foutre ! Sur son tee-shirt, on pouvait lire "AIRBUS". Donc je vais pisser sur la roue du prochain Airbus que je vais croiser.  Les gens des "castes" sont très particuliers....Une analyse sociologique s'impose mais nous avons autre chose à faire....
| | | À: Suedois · 2 mai 2017 à 21:19 Re: Retour de six jours sur Naples Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 582 affichages · Partager Hello Tutti !!
J'ai retrouvé mon carnet !! Merci aux Administrateurs de l’avoir mis à sa juste place !
A bientôt pour la suite sur Pompéi !!!
 | | | À: Suedois · 2 mai 2017 à 21:36 Re: Retour de six jours sur Naples Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 576 affichages · Partager Ah ! Super, C'était donc une erreur de manip de l'administrateur qui te l'avait mis dans les carnets mais en oubliant de le garder dans le forum Italie.
Bon, je suis très déçue de constater que la pénible qui a gâché par deux fois tes photos, n'était même pas prof ! 
Bonne soirée ! | | | À: Wallis06 · 2 mai 2017 à 21:54 Re: Retour de six jours sur Naples Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 572 affichages · Partager Ah ! Super, C'était donc une erreur de manip de l'administrateur qui te l'avait mis dans les carnets mais en oubliant de le garder dans le forum Italie.
Bon, je suis très déçue de constater que la pénible qui a gâché par deux fois tes photos, n'était même pas prof ! 
Bonne soirée !
En effet !! Scandaleux !!!!! | | | À: Suedois · 3 mai 2017 à 6:26 Re: Retour de six jours sur Naples Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 560 affichages · Partager Poursuivons la visite de Pompéi à l'ombre ou sous la menace du Maître, Il Vésuvio.
Heureusement que les voisins Etna et Stromboli font des leurs régulièrement, sinon...
Le parcours dans la ville est somme toute agréable si on parvient à se faufiler entre les croisiéristes et autres classes d'écoliers dont au moins la moitié dans chaque groupe se fout éperdument de ce qu'ils viennent visiter.
Si vous avez une soif, il y a une cafétéria sur le site. A 8 euros le Coca,.... Beaucoup amène le casse-croûte... Et la bouteille d'eau. Il y a des toilettes... Sympa le coin 
| | | À: Suedois · 3 mai 2017 à 6:35 Re: Retour de six jours sur Naples Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 559 affichages · Partager Faisons un arrêt particulier dans un lieu mythique. Le Lupanare !!
Vous avez compris, il s'agit de la Maison de Tolérance, la Maison close, le Bordel, le Claque... Appelons-le comme nous le voulons la résultante en est la même !
A Rome, fais comme les Romains, à Pompéi, je fais comme je veux et je construis mon lieu secret ! 
Le plus vieux métier du monde est donc présent. Moi qui me bats pour la réouverture des maisons closes.... Je suis comblé !  Vous me direz aujourd’hui, il y a des Night-Clubs qui font un peu la même chose et en plus c'est gratuit... Enfin juste le prix de l'entrée...
| | | À: Suedois · 3 mai 2017 à 18:32 Re: Retour de six jours sur Naples Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 533 affichages · Partager Nous poursuivons al visite de Pompéi par... Et bien par tout ce qui est à voir, et il y en a !!!
Pour le déjeuner, nous sortirons par la porte située prés des arènes où les gladiateurs s’entretuaient pour le bien du peuple, Panem Et Circenses disait l'autre...
Un resto sympa qui sert en permanence, mais gaffe à l'équipe de foot que vous supportez !!
Zi Caterina, Via Roma 20.
Très bien et pas cher ! Et le retour à Pompéi Scavi gare en vingt minutes à pied !! Le train est très rapide car il ne s'arrête pas à toutes les gares !! Ensuite ce sera sieste et apéro avant repas du soir !
| | | À: Suedois · 4 mai 2017 à 7:37 Re: Retour de six jours sur Naples Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 1 514 affichages · Partager La journée sur Pompéi Scavi fut très positive. Hormis la foule, et je n'ai pas les moyens de m'offrir une privatisation du site, tout est bien dans ce coin d' Italie.
Et toujours, l'ombre du Vésuve. Imaginons un peu une éruption de nos jours.... J'en tremble. Enfin presque. Mourir cela n'est rien mais vieillir au contraire..
Ne soyons pas défaitiste, c'est le derneir jour pour découvrir encore un peu la Ville de Naples.
Au programme, toujours la Via Tribunal, puis Tolédo et ensuite le Lungomare...
Une visite à la Galleria Umberto est demandée par les dames, un repas chez Mimi par les hommes, un apéro en terrasse en bord de la mer par le groupe.... En fait, c'est la journée shopping que nous accordons durant un séjour....
Après le breakfast, nous partons vers 9h30 de l’hôtel. Andiamo !
| | | À: Suedois · 4 mai 2017 à 7:51 Re: Retour de six jours sur Naples Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 1 512 affichages · Partager Nous entrons dans la Galleria Umberto.
Structure métallique du genre Eiffel, la Galleria, au delà de son aspect architectural présente une particularité assez surprenante pour peu que l'on veuille bien lever la tête...
En effet, on peut voir des "Magen David", symboles du peuple et de l'Etat Juif. Ce qui peut paraître étonnant. On trouve un début d'explication dans le texte ci-dessous. Ces signes ont plutôt été utilisés comme signes maçonniques.
translate.google.fr/....php&prev=search
Bref, "Ils" sont partout !!  
Prions pour que l'on ne trouve pas aussi des signes "Illuminati".... 
| | | À: Suedois · 4 mai 2017 à 8:00 Re: Retour de six jours sur Naples Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 509 affichages · Partager Poursuivons en descendant sur le Lungomare, enfin tout à coté. Un arrête dans une église puis nous poursuivons.
Le quartier devient plus huppé. Les immeubles sont différents, les rues relativement propres. Nous sommes dans un autre Naples. Tout aussi intérréssant.
Les "Carabinieri" chassent les Papaks, les joueurs de guitare Napolitains sont là, les bars débordent de monde, c'est le lieu de promenade de la ville.
| | | À: Suedois · 4 mai 2017 à 12:04 Re: Retour de six jours sur Naples Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 499 affichages · Partager Super carnet, j'adore l'humour et très belles photos :)
En tant que franco-italien, Naples est LA ville que je regrette de ne jamais avoir visité mais elle est la prochaine sur ma liste et ces carnets ne font que confirmer cette envie. | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |