Vous avez raison le bizeness des rallyes soi disant " humanitaires" est bien present, sous plusieurs prétextes d'ailleurs et avec de nombreux participants. Pour le 4L trophy c'est une école d'" épicier-commerçants" quî l'a lancé et vogue la nave.

On commence meme ä en voir en Europe, ils " emmènent " des fournitures scolaires" en
Albanie, en
Hongrie par exemple...le comble du voyageur cet Europe Raid en 205.. C’est un tour d’Europe quî se dit culturel et solidaire
20 pays en 23 jôurs et 10000 kms la belle decouverte des pays ce marathon, du courage de gueule oui.
Vu le fric qu'encaisse les organisateurs ces derniers sont obligés d'être inventifs pour faire perdurer le truc.
Si les participants voulaient bien parrainer chacun une école au
Maroc avec le fric de leur engagement et rester chez eux on pourrait peut être parler d'humanitaire.