 |  |  |
 | | | | Aichlo · 17 mars 2013 à 18:54 · 34 photos 347 messages · 28 participants · 33 981 affichages | | | | 17 mars 2013 à 18:54 De retour de Skoura ( Maroc) Message 1 de 347 · Page 1 de 18 · 11 131 affichages · Partager Merci aux membres de voyageforum qui nous ont fait part de leurs expériences! Nous avons passé 3 jours formidables à "La Kasbah la Palmeraie" à Skoura. Arrivant de Marrakech (superbe route en décrochant après le col de Tichka via Telouet, Ait-Benhaddou), le séjour à la Palmeraie n'a été que du bonheur: accueil chaleureux de Mohammed et Ghizlane, délicieux petits déjeuners sur la terrasse dominant la palmeraie, (pain cuit au four en terre, crêpes au miel préparées par Ghizlane), repas du soir non moins délicieux et copieux, en famille, autour d'un bon feu. Nous nous sentions comme "chez soi" et avons beaucoup appris sur le mode de vie de la région. Les balades proposées étaient toujours intéressantes et hors des circuits touristiques de masse. De là, le vallée et les Gorges du Dades, la vallée des Amandiers (superbe!), la palmeraie. Il y a des Kasbahs magnifiques dans la région dont celle de nos hôtes. Une autre façon de "visiter" le Maroc! | | | À: Aichlo · 17 mars 2013 à 19:53 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 2 de 347 · Page 1 de 18 · 11 099 affichages · Partager Merci pour ce retour. Je pars prochainement:avez-vous eu de la neige?Et des difficultés pour circuler? Et puis bravo pour les photos, vraiment superbes. Bonne soirée. | | | À: Soju · 17 mars 2013 à 20:06 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 3 de 347 · Page 1 de 18 · 10 914 affichages · Partager Pas de neige, si ce n'est pour le plaisir des yeux sur les magnifiques sommets de l' Atlas, que du soleil et de la chaleur; on se serait cru en plein été! Cependant, les nuits sont fraîches, mais partout où nous nous arrêtions, il y avait le soir de grands feux ds les cheminées et des chauffages d'appoint dispos ds les chambres. Bonnes vacances! C'est un pays merveilleux! | | | À: Soju · 17 mars 2013 à 20:09 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 4 de 347 · Page 1 de 18 · 10 913 affichages · Partager Pour les routes, aucune difficulté. Les routes principales sont très bien entretenues; si vous prenez des pistes, renseignez-vous, il faut souvent des quatre quatre | | | À: Aichlo · 17 mars 2013 à 22:11 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 5 de 347 · Page 1 de 18 · 10 878 affichages · Partager Bonsoir Marie-Claude, Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à être tombé sous le charme de la palmeraie de Skoura. Bonne continuation. | | | À: Aichlo · 18 mars 2013 à 12:57 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 6 de 347 · Page 1 de 18 · 10 848 affichages · Partager Merci pour ces infos toutes récentes. | | | À: Aichlo · 18 mars 2013 à 15:12 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 7 de 347 · Page 1 de 18 · 10 830 affichages · Partager Nous passerons quelques à Skoura en avril. Quelles visites est-ce que vous avez faites?Que voir sur 3 jours? Au plaisir de vous lire. Merci. | | | Reprenez toutes les discussions sur Skoura et vous aurez des réponses précises et variées.C'est souvent relaté sur le forum. | | | À: Jeeaan · 20 mars 2013 à 13:23 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 9 de 347 · Page 1 de 18 · 10 738 affichages · Partager C'est vrai merci! | | | De Skoura, il y a plein de jolies balades en plus de la vallée et des gorges du Dades qui prennent déjà une bonne journée. Nous avons aimé nous promener dans la palmeraie, visiter une grande Kasbah à Skoura, aller dans la vallée des amandiers (superbe en cette saison et aucun touriste, direction Toundount au nord de Skoura), ainsi que le village de Boutharar en prenant la route qui démarre de El-Kelaâ M'Gouna; un petit conseil, même si vous avez un GPS, une bonne carte Michelin achetée en France n'est pas inutile, le GPS ne reconnait pas les petites routes ou pistes. Bonnes balades! MC | | | À: Aichlo · 20 mars 2013 à 20:41 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 11 de 347 · Page 1 de 18 · 10 062 affichages · Partager Etes-vous allés voir les douars à l'écart de la ville au-delà des oueds et de la 1ère palmeraie?Nous, on les a découverts à l'automne dernier et on trouvé ces villages extraordinaires de quiétude et de sérénité. | | | non, qu'entendez-vous par douars? | | | À: Aichlo · 21 mars 2013 à 12:05 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 13 de 347 · Page 1 de 18 · 10 036 affichages · Partager Pour moi, un douar est un village. | | | À: Aichlo · 21 mars 2013 à 22:24 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 14 de 347 · Page 1 de 18 · 10 012 affichages · Partager Oui, les douars sont de petits villages, pas des communes, seulement des villages et ceux que j'ai visités en automne font partie de la commune de Skoura mais sont situés à une dizaine de kilomètres du centre de Skoura, il faut traverser les oueds et aller vers d'autres palmeraies avec des kasbahs magnifiques, des jardins, la montagne à l'arrière. | | | Merci pour cette explication, je confondais douar avec dar. | | | À: Aichlo · 23 mars 2013 à 10:42 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 16 de 347 · Page 1 de 18 · 9 797 affichages · Partager De Skoura, il y a plein de jolies balades en plus de la vallée et des gorges du Dades qui prennent déjà une bonne journée. Nous avons aimé nous promener dans la palmeraie, visiter une grande Kasbah à Skoura, aller dans la vallée des amandiers (superbe en cette saison et aucun touriste, direction Toundount au nord de Skoura), ainsi que le village de Boutharar en prenant la route qui démarre de El-Kelaâ M'Gouna; un petit conseil, même si vous avez un GPS, une bonne carte Michelin achetée en France n'est pas inutile, le GPS ne reconnait pas les petites routes ou pistes. Bonnes balades! MC
Pour info, il existe désormais un plan détaillé de la palmeraie de Skoura. La pub étant interdite ici, me contacter en message privé... | | | Vous avez raison, un plan c'est très bien mais vous aurez aussi d'excellents conseils dans les auberges et ils disposent certainement de plans et de bons plans pour aider leurs visiteurs. | | | Oui, je pensais bien que c'était ça un douar, un petit village. | | | À: Aichlo · 23 mars 2013 à 22:31 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 19 de 347 · Page 1 de 18 · 9 722 affichages · Partager Bonsoir Marie Claude Je rejoins ton avis pour tous les points positifs du gîte La Palmeraie. Ghizlane est une super cuisinière et Mohammed en guide très intéressant. On a vu plein de choses grâce à lui avec un gros coup de coeur pour l'arrosage de la palmeraie de nuit en sa compagnie. Le dernier jour on a appris qu'il y avait un coordonnier qui faisait les babouches sur mesure à skoura mais c'était trop tard...dommage... Le retour en France a été dur, une bonne claque comme avait prédit François... La neige n'était pas loin, ça a été difficile. J'espère que tout s'est bien passé pour vous. Elodie | | | À: Elo64 · 23 mars 2013 à 23:08 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 20 de 347 · Page 1 de 18 · 9 706 affichages · Partager coucou Elodie, Vraiment trop dur pour nous aussi, le froid de la région parisienne.... je t'envois la photo demandée dès que possible, déjà débordée! Les autres photos sont déjà sur le site, vous pouvez les voir, cela rappelle de très bons souvenirs! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |