bonsoir à tous, ns sommes de retour du sud du
Maroc, et après avoir posé des tas de questions qui m'ont bien aidée, voici le moment de faire un petit retour et surtout de remercier ceux qui m'ont répondu, et qui sait peut-être à mon tour aider quelqu'un
bien entendu ces retours ne sont que mon avis, rien de plus,
merci mille fois à ceux qui m'ont encourager à descendre vers
Tafraoute, (j'avais la frousse de la route), sans danger et quel régal pour les yeux, bon ok le Kerdous, j'étais pas fière mais rien de grave,
vol
Madrid-
Marrakech, because le prix moins cher (on habite le pays basque)
- arrivée Mak, Medloc nous attend avec notre logan, nickel, propre, prix comme convenu sur le net, souriant, et nous accompagnant prés de l'autoroute d'
Agadir- autoroute Mak-
Agadir, sortir avant pour
Taroudant, 60 dirhams, essence au départ le litre 10, 33 dhrs
-
Taroudant, une nuit à l'hôtel le
Taroudant, sympa, chambre propre sentant le tabac, SDB un peu à désirer mais ça ira, le soir le bar est comble, ça trinque et sa papote, un peu bruyant, ok pour une nuit mais pas plus, le menu du resto est agréable, nous avons dîner chez Nada : trop cher pour des tajines de légumes,
- route vers Tioute, où nous passons une nuit, auberge Tigmmi, nickel, propre, bon accueil de Mary, repas délicieux, bel endroit pour se balader à pieds, ou avec un âne,
- route vers
Tafraoute, via Igherm, belle route, achats de légumes pour le pique-nique, régalade !!! direct les gorges de Ait Mensour : superbes ! rencontre avec des écureuils, et un sanglier bien dodu ! les paysages sont magiques
- nuit au Salama : nickel, propre, bon resto, prix corrects, central, avons bcp aimé
Tafraoute,
- matinée à
Tafraoute, puis départ vers
Tiznit, va falloir affronter le Kerdous, certes un peu vertigineux, y suis arrivée
- traversée de
Tiznit, route vers
Mirleft : pas aimé, décidons de filer à
Sidi Ifni- 4 jours à
Sidi Ifni, les arches de Legzira : magnifique, belle balade sur la plage
- Sidi : hôtel Suerte Loca : un régal ! simple, propre, chaleureux, méli-mélo culturel, bonne table, jolie petite ville, le souk le dimanche, marché tous les jours, arrivage de poissons le soir, de bons légumes pour nos pique-nique, plage agréable,
balade à Sid ouarsik, agréable mais pas indispensable,
- retour vers Mak, en passant par Massa pour changer, jolis paysages, très verdoyants,
- Mak, une journée et retour vers
Madrid, Easyjet nickel
voilà qq lignes de notre périple, si je peux vous aider n'hésitez pas
bonne soirée et bonne année à tous
argia