bon ok...
en fait ma cabine enfin mon balcon avait une vue plongeante sur une partie d'un grand balcon d'une suite
je pense un balcon d'une très grande suite samsara
le voici à porto, enfin un bout, car ce n'est pas ça que je visais..
bref cette suite était occupée, et je voyais régulièrement ses occupants, il y avait même une jeune qui se faisait souvent bronzer, sur un transat, je voyais ses pieds dépasser...
non je n'espionne pas mes voisins, mais je regardais régulièrement vers l'avant du bateau, et même quand je sentais une oduer de cigarette, je regardais au niveau du poste de pilotage qui se trouve en dessous pour voir si c'était pas quelqu'un de garde qui s'en grillait une discrètement sur la partie ouverte...
bref....
rappelez vous, dans la nuit après
Gibraltar j'ai entendue des coups pendant la nuit comme si quelque chose tapait sur le balcon...mais ce n'était pas le mien
quelque heures plus tard, évacuation sanitaire...
lorsque je vais sur mon balcon, je vois avec étonnement le balcon de la suite s'en dessous dessus....le salon contre la parois et une table basse complètement à l'envers...
je m'étonne un peu, car même quand nous avions eu une mer très agitée, je ne me rappelle pas avoir vue la terrasse comme ça, et même sur la notre, ça n'avait pas bougé...
cette même nuit, j'avais laissé une serviette de bain sur le fauteuil du balcon, et elle ne s'était pas envolée, je reste donc étonnée...d'autant plus, que curieuse du coup, je regarde régulièrement, et à aucun moment de la journée, quelqu'un est venu ranger la terrasse (seule la table basse a été enlevée, (ou alors elle a glissée hors de ma vue, mais ça m'étonnerai qu'elle ai glissé comme ça)) et à aucun moment non plus je n'ai vu quelqu'un sur la terrasse, alors qu'il a fait soleil l'après midi, et que c'est la partie la plus ensoleillée...
pour le coup, la je l'ai prise en photo
ma conclusion ??
Ben rappelons que nous sommes en mer, que j'ai fini tous les bouquins emmenés ou emprunté, que je n'ai que ça à faire, et qu'en plus je manque cruellement de sommeil....

donc voilà pendant la nuit ou tôt le matin, une violente dispute éclate dans cette suite, s'en suit une bagarre, qui se poursuit sur la terrasse, une table basse est renversée, lorsqu'une personne tombe, et elle se blesse sérieusement...
la 2eme personne elle, est blessée plus légèrement....
devant l'état de la première victime, on décide de l'évacuer par hélico, mais la 2eme victime s'aggrave subitement, et on décide de l'évacuer aussi un peu plus tard !!!voilà

bon ok agatha Christie va se coucher....