Chaiwala · 29 juillet 2018 à 13:58 · 15 photos 185 messages · 16 participants · 9 989 affichages | | | | À: Pir971 · 11 février 2019 à 10:46 Message 141 de 185 · Page 8 de 10 · 765 affichages · Partager Je pense qu’ils ont des partenariats avec les hôtels. J’avais eu 4 nuits incluses car j’avais fait une journée break entre Kili et Safari.
Moi j’avais fait un virement en arrivant pour la partie safari. Le temps de revenir du Kili, ils l’avaient reçu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaurentBO · 11 février 2019 à 15:55 Message 142 de 185 · Page 8 de 10 · 756 affichages · Partager Kessy devrait remercier les 1er qui ont signé avec eux car grace à leur retour d expérience, nous sommes pas mal à signer avec eux du coup 
Effectivement depuis que j'ai signalé Kessy sur VF après mon ascension du Kili et notre safari en septembre 2017, je constate avec plaisir que plusieurs les ont choisi. En effet pour des prestations identiques, ils sont nettement moins cher. Pour l'accueil et tout le reste, on a été extrêmement satisfait, mais d'autres agences sont probablement aussi bien,... C'est d'autant bien pour eux qui n'ils sont tout petit, et il m'avait dit qu'ils n'étaient pas connu en France. Il m'avait d'ailleurs demandé de les faire connaître sur TripAdvisor. Bon voyage à tous... et en particulier a ceux qui ont choisi Kessy | | | À: Eiger · 21 mars 2019 à 16:45 Message 143 de 185 · Page 8 de 10 · 720 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu avec attention ce fil du forum... mais a aucun moment vous ne donnez le prix du safari seul avec kessy...: ( Je serais curieux et intéressé d'avoir un ordre d'idée... car j'envisage peut être un petit safari sur 1 semaine en tanzani. Pourriez vous me donner cette info ? Merci | | | À: D0um · 23 mars 2019 à 14:46 Message 144 de 185 · Page 8 de 10 · 700 affichages · Partager Bonjour
Les principaux (car plusieurs chgt de programmes a la suite d'échanges avec l'agence) devis Kessy Brothers ont été envoyés en message privé Je reste dispo pour les transmettre a d'autres
Christian | | | À: D0um · 25 mars 2019 à 22:47 Message 145 de 185 · Page 8 de 10 · 684 affichages · Partager 1500 USD de mémoire pour les 7 jours en camping par personne. Sachant que jnai pu négocier car j’ai aussi fait le Kili avec eux. | | | À: Chaiwala · 25 mars 2019 à 23:30 Message 146 de 185 · Page 8 de 10 · 679 affichages · Partager Sans vouloir te manquer de respect, Desole mais ton prix ne veut rien dire Ca dépend du nombre de jours, du type d hebergement et aussi des parcs que l on souhaite visiter Le serengeti sera beaucoup plus chers que les lacs par ex Souvent les agences ne mettent pas le serengeti pour avoir un prix d d'appel Mais pour moi je pense que le serengeti est à voir | | | À: LaurentBO · 25 mars 2019 à 23:45 Message 147 de 185 · Page 8 de 10 · 677 affichages · Partager Tout à fait d’accord avec toi. En faite, j’auraid du préciser que je faisais référence au trajet mentionné dans mon premier post du topic de synthèse.
A cette époque, j’indiquais 6400 USD pour 2 incluant le kili et le safari. Si je proratise, cela revient à 1500 USD.
Cela veut pas dire grand chose mais donne un ordre de grandeur. | | | À: LaurentBO · 26 mars 2019 à 2:25 Message 148 de 185 · Page 8 de 10 · 672 affichages · Partager Ça donne toujours un ordre d'idée.
Nous c'est 2450$/pers, à deux, pour 10 jours en faisant la grande boucle. 6 nuits en tente, 3 nuits en lodge. Tout compris sauf les pourboires du guide et du cuisto. | | | À: EACitizen · 22 avril 2019 à 19:28 Message 149 de 185 · Page 8 de 10 · 625 affichages · Partager Je suis surpris du prix élévé de tes vols ! Je ne sais comment tu as negocié l'emission du billet mais c 'est cher!!! Il y avait pourtant des possibilités nettement plusinteressantes.... mais pour cela il faut connaitre un peu la tarification ou alors avoir un agent de voyages doué!! Effaré de voir un pourboire de 900US à un guide pour le Kili....!!! quand on regarde le salaire moyen en Tanzanie.....
Quant à ton avis sur stone town...il est decevant; cette ville est unique en songenre, sa beauté est légendaire, la culture y fait pour beaucoup.
Les beachboys, et contacts sur les plages, viennent du fait que des touristes comme toi, peuvent donner près de 2ans de salaire en pourboire, et payer des excursions locales des prix faramineux!!y compris pour ce qui est gratuit (Josiani par ex.) | | | À: Pascalclic · 23 avril 2019 à 9:31 Message 150 de 185 · Page 8 de 10 · 613 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Tu as mal lu. Sans doute trop vite.
Tu réponds à EAZ-Citizen alors que ce n'est pas lui qui a donné le prix du CDG-KIA et ZNZ- CDG, mais Erel. Prix qui par ailleurs me paraît correct, perso myself pour ma part, avec Google Flight et Matrix ITA, je n'ai pas trouvé moins cher. Cela dit, puisque tu as mieux, n'hésite pas à en faire profiter les copains.
Le pourboire de 900 $ est à partager en 11, ce qui donnerait 81 $ (71 €) par personne si le partage était égalitaire (ce qui n'est pas le cas). Et cela ne me paraît pas indécent de rétribuer à leur juste valeur l'équipe qui accompagne les riches (selon les critères locaux) touristes, non ?
Je ne connais pas Stone Town (ni n'en ai envie, à tort peut-être, mais c'est une autre histoire), mais chacun voit le monde à sa façon et ce qui te plaît peut ne pas plaire à d'autres, ainsi l'expression "beauté légendaire" peut être lue de différentes manières, s'pas ?
Qui n'existe que dans les légendes ou dans la fiction. Synon. fabuleux, imaginaire, mythique
source TLFi
Enfin ton dernier paragraphe me semblerait presque un chouïa méprisant, et pour les beach boys et pour les copains touristes. Je me trompe sans doute, n'hésite pas à corriger ma mauvaise interprétation.
Bonne journée
BL | | | À: Blesl · 23 avril 2019 à 12:44 Message 151 de 185 · Page 8 de 10 · 603 affichages · Partager Merci!
Je prefere cette version d e pourboire pour 11!! mais je n' avaispas cet élément!
Pour le vol il y avait sans doute des solutions meilleures, par ex. je vais sur Zanzibar via Nairobi à moins de 600€, si tu fais avec le meme shema tu prends: PAR NBO KILimanjaro- aller JRO kil./ Zanzibar 115us et retour Zanzibar NBO PAR
tu devrais arriver aux environs 750€
Je ne suis pas meprisant pour les beach boys...ils bossent, plutôt pour les touristes qui, en méconnaissant l ile payent très cher des excursions avec un guide,.. Et cela devient vite une reference en matière de prix pour le suivants....
Quant à Stone town je pense qu il injuste de la dénigrer ici, et de la ramener simplement à ses boutiques de souvenirs... | | | À: Pascalclic · 26 avril 2019 à 23:51 Message 152 de 185 · Page 8 de 10 · 585 affichages · Partager Pascal,
Je vais essayer de vous répondre même si je n’ai pas réussit à tout déchiffrer dans vos 2 messages.
- Le prix de mes billets d’avion ne me semblent pas chères surtout avec Emirates et en multi-destination. - Le pourboire est un geste de remerciement et non de salaire même si ils comptent beaucoup dessus. Le métier qu’ils font mérite bien ce pourboire à mon sens. Je fais partie de ceux qui ne donnent jamais rien au restaurant car ils ont déjà un salaire correct et le niveau de service est rarement à la hauteur (bref j’habite à Paris  ). Ici, ils ont vraiment été à fonds durant toute l’ascension - Honnêtement, Zanzibar c’est chouette mais après un safari ou le kili. Il faut pas y aller juste pour cela. Il vaut mieux aller à Maurice autrement...
Une questions pour vous. Qu’est ce qui vous a plus à Stone Town ? Je suis sans doute passé à côté. | | | À: Chaiwala · 27 avril 2019 à 12:27 Message 153 de 185 · Page 8 de 10 · 570 affichages · Partager Bonjour, merci pour tonmessage, j y reponds avec plaisir;
On s etonne quand un émir donne 500€ (un billet) de pourboire au portier du Martinez à Cannes...pour lui c est negligeable; pour le portier.... le prochain qui lui donne 10€ sera considéré comme un radin, et ne tiendra pas compte du geste, non?
Je mesure toujours ce que je donne, pour ne pas risquer d 'être considéré comme un américain...et je prefère acheter aux vendeurs locaux leurs produits-je me garde de nepas changer les habitudes par des gestes inconsidérés..........
Pour STONETOWN, comme beaucoup, je la trouve attirante, avec ses dédales de ruelles, mais au dela, il faut voir la partie supérieure de smaisons, tu as du le voir, avec ses terrasses en bois exotiques dominant la ville avec vue imprenable sur le port, meme les hotels ont la leur pour le petit dej. et c est magique! J ai beaucoup discuté avec des commerçants, des jeunes femmes qui vendent des friandises rouges (?) qui me racontent leur vie, la sortie des ecoles coraniques en bleu et blanc, des jeunes filles toutes excitées qui cherchent à être prises en photo (c est vrai!!) le jardin au milieu de la ville, le poumon de Stonetown...les femmes avec leurs parures resplendissantes, la gentillesse proverbiale de tout ce peuple, hommes, femmes, prêt à vous aider... (je ne parle pas des pseudos guides) la densité de circulation auto mais qui reste limpide! les restaurants dans des cadres digne des mille et une nuits....après des escaliers éprouvants!... oui j ai beaucoup aimé! je ne connais pas d'autres villes ds le monde (et j en connais) qui aient autant de charme et d'originalité! | | | À: Pascalclic · 27 avril 2019 à 12:53 Message 154 de 185 · Page 8 de 10 · 569 affichages · Partager Je ne continue pas le débat sur Stonetown car chacun se fait sa propre impression dessus 
Après deux semaines seuls sur le Kilimandjaro et dans les parcs, le monde présent nous a probablement rebuté.
Pour les pourboires, pas besoin d'être désobligeants envers les américains. Il s’agit là aussi de culture différente.
Je suis passé par une agence locale pour éviter d’engraisser les agences internationales au profit de l’économie locale (et au passage payer moins chère  ). Au final, ce que j’ai laissé correspond à la moyenne. | | | À: Pir971 · 12 juillet 2019 à 21:24 Message 155 de 185 · Page 8 de 10 · 513 affichages · Partager Bonjour a tous A 2 mois du départ  Je viens de faire un nouveau virement à kessy J ai donc versé 50%, et je fais un dernier virement mi aout Tout est confirmé de leur part Pour moi, le matériel est pret, les vaccins sont faits (fièvre jaune, diphterie et hepatite) Juste une petite question svp : avez vous acheté des capsules pour purifier l eau? Merci | | | À: LaurentBO · 13 juillet 2019 à 19:39 Message 156 de 185 · Page 8 de 10 · 501 affichages · Partager Hello, Non, ils s’occupaient de faire bouillir l’eau. Ça évite le mauvais goût de l’eau avec ses pastilles. Aucun soucis. Bon entraînement avant le départ. | | | À: LaurentBO · 13 juillet 2019 à 21:14 Message 157 de 185 · Page 8 de 10 · 498 affichages · Partager Juste une petite question svp : avez vous acheté des capsules pour purifier l eau? Merci
On en a apporté puisqu'on en avait en réserve... on ne les a pas utilisé, l'eau était potable et très bonne sans le gout des pastilles | | | À: Eiger · 13 juillet 2019 à 21:19 Message 158 de 185 · Page 8 de 10 · 497 affichages · Partager Merci à vous tous pour ce conseil | | | À: Eiger · 11 août 2019 à 12:35 Message 159 de 185 · Page 8 de 10 · 435 affichages · Partager Bonjour, Notre départ le 9 septembre approchant je vais faire un peu de change pour avoir des dollars Pouvez m indiquer le montant des pourboires pour: 1/ ascension 2 personnes, voie machame 7 jours 2/ safari pour 2 personnes sur 5 jours Merci d avance Bon we | | | À: LaurentBO · 12 août 2019 à 15:19 Message 160 de 185 · Page 8 de 10 · 425 affichages · Partager Bonjour
Les pourboires conseillés sont (je ne sais plus ou j'ai eu ces info) :
- Senior guide : $20 – 25 per day from the whole group
- Assistant guide : $15 – 20 per day from the whole group
- Cook : $12 – 15 per day from the whole group
- Waiter : $10 – 12 per day from the whole group
- Porter : $8 – 10 per day from the whole group
- Summit porter : $12 – 15 per day from the whole group
- Toilet crew : $10 – 12 per day from the whole group
D'autres infos sur le site kiliporters.org/...ing-recommendations/ :
Pour notre part, au Kili on a donné 12$ par porteur, 25 pour le guide et 20 pour son assistant (on était 3 et il faut un assistant a partir de 3, on a pas le choix) on a vu des français qui donnait 8$/j aux porteurs, soit - que ce qui est conseillé : j'ai trouvé cela minable car l'économie réalisée est minime sur un voyage, mais pour eux c'est important
En safari, pour les chauffeurs il est conseillé 20-25$/jour suivant la satisfaction : on a donné 25$/j au chauffeur du safari qui était vraiment très bien, qui nous a cherché et souvent trouvé des animaux ds des lieux improbables.
Bonne ascension et bon safari | Discussions similaires sur la Tanzanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |