Chaiwala · 29 juillet 2018 à 13:58 · 15 photos 185 messages · 16 participants · 9 995 affichages | | | | À: Eiger · 12 août 2019 à 20:50 Message 161 de 185 · Page 9 de 10 · 654 affichages · Partager Merci pour les infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaurentBO · 18 août 2019 à 22:39 Message 162 de 185 · Page 9 de 10 · 640 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je pars dans 2 semaines et je voulais refaire un point sur le matériel pour l'ascension du kilimandjaro et notamment sur l'organisation des sacs :
- Combien de kilos doivent peser nos sacs à dos ? - pour ceux qui ont déja fait l'ascension qu'aviez vous avec vous dans vos sacs et qu'aviez vous donné aux porteurs ?
Merci beaucoup pour votre aide, je m'y prends un peu tard mais je rentre de voyage et j'ai pas eu trop le temps de me remettre dans les préparatifs avec le travail. 
Bonne semaine ! | | | À: Pir971 · 20 août 2019 à 13:29 Message 163 de 185 · Page 9 de 10 · 626 affichages · Partager Bonjour
- Combien de kilos doivent peser nos sacs à dos ?
Je pensais que c'était 12 kg, mais si mes souvenirs sont bons, la pesée obligatoire au départ accepte jusqu'à 20 kg (à vérifier avec le guide ou l'organisateur au départ), ce qui me semble très élevé (impossible de faire un sac de 20kg, même en comptant duvet et matelas)
- pour ceux qui ont déja fait l'ascension qu'aviez vous avec vous dans vos sacs et qu'aviez vous donné aux porteurs ?
Jusqu'au dernier camp : 3 litres d'eau (c'est ce que les guides demandent de boire), qqs vivres de course (le minimum, car le repas de midi est copieux et il ya a aussi un gouter), un coupe vent, de la crème solaire, appareil photo  , une micro-polaire (sauf le 1er jour ds la forêt ou il fait chaud), crème solaire, papier toilette  , une cape de pluie si le mauvais temps menace... et c'est a peu près tout Le dernier jour, le sac est quasiment vide car vu le froid tu porteras tout sur toi (gant, guêtres, bonnet, tous les vêtements chauds), excepté appareil photo eau et vivres de courses
Le(s) porteur(s) s'occupent du reste : vêtements de rechange, lampe, (petite) trousse de toilette, chaussures légères utilisées aux camps, vêtements chauds du jour du sommet, pharmacie (a partager avec le reste de l'équipe)...
Bonne ascension | | | À: Eiger · 24 août 2019 à 3:52 Message 164 de 185 · Page 9 de 10 · 607 affichages · Partager Merci beaucoup Christian ça m'aide beaucoup 
Du coup, pour être très concret, nous n'avons besoin d'apporter qu'un seul petit sac à dos pouvant contenir environ 5-6Kg ? Les porteurs ont déja des sacs ? On apporte juste nos affaires à mettre dedans ?
J'essaye d'avoir des informations précises avec Kessy mais ils me répondent toujours ok my friends, hakuna matata 
Bon week-end !! | | | À: Pir971 · 24 août 2019 à 18:44 Message 165 de 185 · Page 9 de 10 · 599 affichages · Partager La taille des sacs se mesure en volume pas en kg ! Pour être a l'aise, un sac intermédiaire fait l'affaire, entre 15 et 20 il me semble
Les porteurs mettent les sacs ds un sursac plus gros, il faut donc juste un sac qui ferme, style sac de sport le + léger possible, avec toutes tes affaires dedans
J'essaye d'avoir des informations précises avec Kessy mais ils me répondent toujours ok my friends, hakuna matata 
Je me souviens, j'ai du échanger 20 mails, et a chaque fois tout ce que je leur demandai c'était aussi tjs la même réponse "ok my friends... no problem "  I Ils arrangent tout, j'avais fait aussi le safari avec eux, ils ont acceptés tous les chgt ss discussion, chgt de lodge ss supplément, itinéraire,.... hakuna matata 
Les 2 frères sont super sympa... qd tu verras Serafin, il te parlera de la bière Kilmandjaro au retour du sommet avec de grands sourires... un régal ces gens 
Bonne ascension | | | À: Pir971 · 10 septembre 2019 à 14:19 Message 166 de 185 · Page 9 de 10 · 579 affichages · Partager Bonjour Pierre, Je pense que ton ascension est terminée Nous on est arrivé de matin, le briefing est terminé et on attaque demain Hyper sympa l equipe kessy brothers En plus ils prêtent tout le latis qu on aurait pu oublie Pour nous trek a 2 et donc 2 guides, 7 porteurs, 1 cuistot et 1 porteur pour les toilettes Merci à tous les participants du forum pour leur précieux conseils
Apres ce trek et safari, on prépare la patagonie...... | | | À: Pir971 · 17 septembre 2019 à 15:38 Message 167 de 185 · Page 9 de 10 · 562 affichages · Partager Hello pierre, Tu as le bonjour du guide Elias | | | À: LaurentBO · 17 septembre 2019 à 15:49 Message 168 de 185 · Page 9 de 10 · 559 affichages · Partager Hello Laurent,
C’est gentil je me doutais que tu montrerais avec Elia, il m’avait dit qu’il remontait avec un groupe de français le mercredi. Ce fou !  Français très moyen mais super sympa c’était un plaisir de grimper avec lui en apprenant le swahili
Je voulais t’écrire et te donner des conseils avant ton départ mais j’ai été prit dans une mésaventure avec Sal salinero hôtel, qui nous ont facturé 85$ cash une machine à laver... 
Alors cette ascension ?? Il faut que l’on partage nos expériences !
Nous sommes actuellement en route pour JRO, le Kibo est dégagé  Ce soir nous dormons à zanzibar ça va nous faire du bien !
Nous avons été globalement déçu par Kessy Brothers pour la partie safari, le véhicule, le guide... par contre on s’est régalé niveau animaux !! Je ferai sûrement un carnet à mon tour pour raconter tout ça.
Bonne suite de voyage !! | | | À: Pir971 · 17 septembre 2019 à 16:06 Message 169 de 185 · Page 9 de 10 · 554 affichages · Partager Merci pierre pour ton retour Par contre tu m inquietes car demain onnoart avec le même guide francophone que toi, franck.... | | | À: LaurentBO · 17 septembre 2019 à 17:06 Message 170 de 185 · Page 9 de 10 · 548 affichages · Partager Ah ouais... bah il n’est pas au courant ! 
On vient de quitter Franck à l’aéroport et oui ça a été très compliqué... surtout le début du safari. Franck parle bien français mais la communication était catastrophique on avait plus l’impression d’etre en voyage scolaire qu’en safari de rêve à 7000$... Le programme n’était pas respecté, nous n’avions pas notre mot à dire sur les horaires, sur ce que nous voulions faire dans les parcs... tout était très compliqué ! A chaque fois que je demandais quelques chose c’etait soit : - ouais ouais ! Soit - Hakuna matata pole pole Traduction : tais toi c’est moi le guide !
Pourtant même si je suis habitué au safari en self drive je ne pense pas être un client compliqué...
À côté de ça la voiture était carrément trop petite pour 4, avec mes longues jambes et toutes nos affaires de camping pour 10 jours. Ils mettaient environ 1h pour la charger tous les matins et on devait rouler doucement parce qu’on avait tout sur le toit... on était toujours en retard, on avait plein d’affaire avec nous, aucune place pour les jambes, l’horreur. On ete très loin du véhicule confortable qu’on avait demandé en réservant en Février. Tout les autres touristes avaient des énormes véhicules spacieux. Les autres guides francophones m’ont dit que de véhicule n’était pas du tout adapté a 4 pour 10 jours de camping... Le lendemain du Ngorongoro Alison a craqué et fondu en larmes j’ai cru qu’elke Allait tuer Franck, Doriane notre amie s’est éloigné du camp pour pas exploser... grosse tension !
Arrivés au serengeti on en pouvait plus j’ai dit à Franck qu’on ne pouvait pas continuer comme ça et je lui ai demandé d’appeler Kessy pour changer de véhicule et ils nous ont envoyé boulet ! Sympa quand on vient de l’autre côté de l’Atlantique et qu’on lache quasiment 7000$...
À côté de ça Franck était hyper nonchalant, le matin du Manyara il s’est réveillé en retard...
La voiture est tombé plusieurs fois en panne de starter/batterie...
Voilà rapidement ! Ça s’est amélioré sur les derniers jours mais heureusement, HEUREUSEMENT qu’on a adoré le serengeti ce qui nous a fait un peu oublié le reste... un peu.
Ajouter à cela la machine à laver à 85$ au Sal Salinero, les massai qui te réclament de l’argent sans arrêt... | | | À: Pir971 · 18 septembre 2019 à 15:11 Message 171 de 185 · Page 9 de 10 · 535 affichages · Partager Vraiment pas de bol d'être si mal tombé C'est bizarre car tout s'était bien passé pour nous avec Kessy : - 4x4 en bon état sans être flambant neuf (on en voit qui ont l'air de sortir de l'usine le matin !). Comme on était 2, on ne manquait pas de place ! - on a un peu douté au début, car au bout d'une heure de piste on a crevé. Ensuite plus de crevaison c'était donc la faute a pas de chance, et a la piste très très caillouteuse vers le lac Natron, pas terreuse comme ailleurs. Le chauffeur a même prêté une roue a un magnifique 4x4 d'agence haute de gamme qui avait du crever plusieurs fois, car ils embarquent tous 2 roues de secours - le dernier jour il nous a fait le coup de la panne en traversant le dernier village avant le Tarangire : en 1h de bricolage et soudure avec les gars du village tout est rentré ds l'ordre, ça nous a permis d'aller acheté des fruits au marché  - chauffeur super sympa tjs a la recherche du meilleur coin pour débusquer des animaux - le chauffeur nous demandait ce qu'on préférait qd il y avait plusieurs possibilités, en nous présentant au mieux les <> choix - bouffe au top matin et soir.... raz le bol des lunch Box  mais c'est ds toutes les agences | | | À: Eiger · 23 septembre 2019 à 10:30 Message 172 de 185 · Page 9 de 10 · 518 affichages · Partager Bonjour a tous Petit retour après 5 jours de safari en private à 2 et guide francophone (franc) Nous avions choisi la formule private 2 personnes et nuitées en tented camp ou lodges Pour nous la voiture était bien remplie mais suffisante pour nos valises et nous (glacière avec bières, coca, eau et soda)
Rien sur le toit, donc toit ouvert pendant les safaris On a fait tarengire, serengeti, ngorongoro et lac manyaraOn a vu tous les animaux possibles de très pres, juste le rhinocéros à la jumelle..... De superbes photos et un réel plaisir (et beaucoup de poussiere) Attention, le côté pourboires n est pas négligeable Pour 2, climbing 910$ pour 7 jours et safari 115$ pour 5 jours, mais ça reste au bon vouloir de chacun
Effectivement pour pierre, a 3 dans la voiture et le matériel de camping, pour 10 j je ne vois pas comment tout pouvait rentrer...... Je ferai un retour plus détaillé dans qq semaines On est très satisfait de la prestation de kessy Avec de nombreux petits plus qui nous ont bien arranges | | | À: LaurentBO · 28 septembre 2019 à 20:46 Message 173 de 185 · Page 9 de 10 · 498 affichages · Partager Hello,
Ça fait plaisir de lire vos feedbacks. Ça me remémore de bons souvenirs.
Nous on était que 2 et rien à redire.
Alors vous êtes arrivés en haut du kili ? | | | À: Pir971 · 28 septembre 2019 à 20:47 Message 174 de 185 · Page 9 de 10 · 497 affichages · Partager Pourquoi 85 USD pour une machine ? Moi ils avaient mal lavés mes affaires donc j'ai refusé de payer je me rappel | | | À: LaurentBO · 16 octobre 2019 à 13:29 Message 175 de 185 · Page 9 de 10 · 470 affichages · Partager Bonjour
Avec un mois de retard pour cause de voyage eu Vietnam  , merci pour le retour et bien content que vaus ayez été satisfait de la prestation avec Kessy
Christian | | | À: Eiger · 16 octobre 2019 à 13:39 Message 176 de 185 · Page 9 de 10 · 468 affichages · Partager Bonjour, Ce voyage a vraiment été une aventure géniale avec d excllents souvenirs Ca sera difficile de faire mieux Si vous avez des idées de prochains voyages / aventure avec des conseils, je suis preneur :) J avais l idee de la patagonie pour octobre 2020 Mais c est très très chers et certains sont déçus des montagnes car on aurait la même chose dans les Alpes Dans l attente de vos idees Merci | | | À: LaurentBO · 19 octobre 2019 à 19:57 Message 177 de 185 · Page 9 de 10 · 456 affichages · Partager Moi je ne peux que vous conseiller le Ladakh et le Zanskar (carnet prochainement).
Les montagnes et la culture tibétaine | | | À: LaurentBO · 20 octobre 2019 à 21:44 Message 178 de 185 · Page 9 de 10 · 447 affichages · Partager .... J avais l idee de la patagonie pour octobre 2020 Mais c est très très chers et certains sont déçus des montagnes car on aurait la même chose dans les Alpes
Les amis avec qui je suis allé au Kili voulaient remettre cela a l'Aconcagua : j'ai refusé car l'ascension est longue (une dizaine de jours) et très monotone contrairement au Kili... sans parler du budget
Ce qui est bien avec la Tanzanie, c'est qu'on a pu effectuer 3 voyages en 1  : - de la montagne avec le Kili, ça m'a bien changé de la rando et de l'alpinisme dans les Alpes - un safari : c'était notre 1er est on a trouvé cela extraordinaire. On ne pensait pas que les animaux seraient aussi nombreux et proches, et on a été ébloui par la beauté des paysages - du repos au bord de plage de rêve : bien qu'ayant parcouru pas mal de plages en Asie du sud-est (et il y en a de splendides), je n'ai jamais vu d'aussi belles couleurs qu'a Jambiani à marée basse avec les dégradés de bleus et verts et les jardins d'algues
.... Si vous avez des idées de prochains voyages / aventure avec des conseils, je suis preneur :)
On est plutot tourné vers l'Asie que l'Afrique, mais on n'a jamais fait une semaine de marche comme au Kili. En une douzaine de voyages en Birmanie, Philippines, Cambodge, Laos, Malaisie, l' Indonésie (4 fois), Vietnam, Thailande, Sri Lanka, on a parcouru pas mal de régions différentes, des volcans, des iles peu habitées, des iles désertes, des forêts tropicales, des plages de rêve, des montagnes avec rizières en terrasse, etc... il y a de quoi faire  et le budget dans ces pays n'a rien a voir avec la Tanzanie, on s'en sort souvent pour très peu 
Chacun a sa propre définition du terme "aventure", mais je dois dire que notre voyage 2018 aux Moluques (archipel à l'est de l' Indonésie) mérite assez bien d'être appelé d'aventure : - improvisation totale chaque jour pour le lendemain a cause des transports : les bateaux inter iles sont aléatoires, pannes, météo,... les annulations sont légions, ce qui confère ce coté aventure au voyage aux Moluques. J'aime bien ce petit coté imprévu... sauf qd vous ne pouvez pas aller sur les iles dont vous révez depuis des mois (les iles Banda) parce que le bateau est en panne pour une durée indéterminée  - quasiment personne ne parle anglais ce qui est parfois bien compliqué pour se déplacer, se loger, etc... - pas de logement au standard occidental (évidemment pas de resort luxe), très souvent du très basique - on a rencontré 4 touristes en 3 semaines, et encore tous au même endroit, donc on a cette impression d'être (un tout petit) peu un "aventurier" en étant les seuls blancs ds ces iles
CR avec bp de photos ici : voyageforum.com/...-touristes-d9181018/
Plus aventureux, il y a le Kamtchatka, la traversée du TIbet entre le Xinjang et Lhassa (un vieux rêve qui ne réalisera jamais) ou la traversée Gabon- Rwanda par la République Démocratique du Congo (ça c'est même pire que de l'aventure !!!)  
Désolé, mais tout cela nous éloigne du forum Tanzanie | | | À: LaurentBO · 21 octobre 2019 à 2:05 Message 179 de 185 · Page 9 de 10 · 443 affichages · Partager Hello Laurent,
Pas trop le temps de trainer sur Voyageforum ces derniers temps 
Content que votre voyage se soit bien passé  Nous étions 4 à l'arrière, dont moi avec mes 1m97... Et bien c'est justement ça le problème... tout ne rentrait pas !  Enfin avec le temps on ne garde que les bons moments, nous nous souvenons d'un magnifique voyage et je n'ai même pas encore prit le temps de détruire le Sal Salinero sur tripadvisor.  Par contre les masaii faut plus nous en parler !! 
Alors dis moi, comment as tu trouver le Franck ??? Finalement nous lui avons quand meme laissé un pourboire mais je me suis permis de lui faire un petit topo et quelques remarques/conseils à l'aéroport. | | | À: Pir971 · 21 octobre 2019 à 10:34 Message 180 de 185 · Page 9 de 10 · 434 affichages · Partager Salut Pierre !
Par contre les masaii faut plus nous en parler !! Angélique
J'ai dans l'idée d'aller en Tanzanie en 2021. En self drive (encore plus après avoir lu cette discussion...  ) et sans kilimandjaro ni zanzibar ni même serengetti...
C'est quoi le problème avec les masais ?
(Sans faire un trek, il n'y a pas de randonnées à la journée dans le secteur kili meru ?) | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |