Chaiwala · 29 juillet 2018 à 13:58 · 15 photos 185 messages · 16 participants · 9 996 affichages | | | | À: LaurentBO · 5 octobre 2018 à 17:19 Message 61 de 185 · Page 4 de 10 · 703 affichages · Partager J'envoie les éléments rapidement Pour le multidestination, exemple de AirFrance et Emirates (mais ils le font tous) :
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eiger · 5 octobre 2018 à 17:25 Message 62 de 185 · Page 4 de 10 · 702 affichages · Partager Merci beaucoup J'avais jamais vu ça Car si on prend un vol simple pour aller et un vol simple pour le retour c est hyper chers J'imagine que cette option est moins chers | | | À: LaurentBO · 6 octobre 2018 à 11:53 Message 63 de 185 · Page 4 de 10 · 693 affichages · Partager Car si on prend un vol simple pour aller et un vol simple pour le retour c est hyper chers J'imagine que cette option est moins chers
Oui un aller simple sur une destination + un retour d'une autre destination c'est hyper cher. J'ai souvent pris des Aller-Retour multidestination et c'est le meme prix qu'un A-R sur une même destination (par ex aller Bangkok Retour Kuala-Lumpur, aller Jakarta Retour Kuala-Lumpur, aller Kili Airport Retour Dar Es Salam,...) | | | À: LaurentBO · 6 octobre 2018 à 16:11 Message 64 de 185 · Page 4 de 10 · 683 affichages · Partager Je confirme : avec Emirates j’avais pris un multi-destination en partant de Paris pour Kilimandjaro airport puis retour depuis Zanzibar.
J’avais ensuite pris un vol local que Précision air. | | | À: LaurentBO · 27 octobre 2018 à 9:16 Message 65 de 185 · Page 4 de 10 · 651 affichages · Partager Bonjour Je lis depuis qqs jours les infos données sur les séjours KIli/safaris. Je suis surpris que personne ne parle d'une épreuve d'hypoxie. Nous sommes partis 4 copains (2 jeunes de 60ans et 2 moins jeunes de 71ans) pour le kili par la voie Marangu début octobre et courant mars 2018 j'ai passé cette épreuve a l’hôpital Haut l’évêque de Bx. Il y a d'autres centres en France ( Toulouse, Grenoble etc) Ceci consiste a se mettre ds les conditions d'oxygène a 5000m avec une épreuve physique modérée. Le diamox m'a été recommandé. A partir de 3000m a raison d'un cachet par jour nous nous sommes soumis a ce traitement auquel nous avons ajouté du doliprane. Je ne sais si c'est grâce a cela mais nous sommes arrivés ts les 4 au sommet sans gros pbs.
J'ai traité directement avec une agence locale (après en avoir consulté 2 autres) pour kili et safari et je peux recommander fortement Tanzania Joy Tours et Patrick le guide (execellent) qui nous a mené "polé /polé" au sommet.
Nous avions choisi Marangu en 6 jours pour le confort des cabanes.
Je lis des tarifs de pourboires assez élevés. Sur conseil de l'agence: 20USD pour le guide principal, 15& pour le 2ème guide parlant Français (nous lui avons donné 20&), 8& pour le cuisinier et 5& par porteur et tt ça par jour. Ce qui représentait 15 accompagnateurs pour une moyenne de 150& par personne. Après la remise des enveloppes ils nous ont fait une danse de remerciement qui semblait leur convenir. Il faut dire que le salaire moyen en Tanzanie est de 40& par mois..... toujours sur conseil de TJT | | | À: Larricou · 27 octobre 2018 à 10:26 Message 66 de 185 · Page 4 de 10 · 648 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces informations et aussi pour l astuce du Diamox et Doliprane | | | À: LaurentBO · 28 octobre 2018 à 13:48 Message 67 de 185 · Page 4 de 10 · 632 affichages · Partager De notre côté, nous n’avons pris aucun médicament. Attention, ne prenez pas Diamox et Aspirine sans avoir consulté un médecin avant. Ne pas considérer cela comme des astuces mais un réel traitement.
Pour le pourboire, il ne faut pas oublier que ce n’est en rien obligatoire même si vivement recommandé. Je pense qu’ils seront contents quelque que soit la somme. J’ai tendance à ne jamais rien laisser dans les restaurants etc mais vu les conditions je me suis largement rattrapé pour la bonne cause. | | | À: Chaiwala · 28 octobre 2018 à 15:21 Message 68 de 185 · Page 4 de 10 · 629 affichages · Partager Le Diamox a été prescrit suite a une épreuve d'hypoxie | | | À: Chaiwala · 28 octobre 2018 à 15:23 Message 69 de 185 · Page 4 de 10 · 627 affichages · Partager Ce médicament est donné sur ordonnance | | | À: LaurentBO · 28 octobre 2018 à 18:30 Message 70 de 185 · Page 4 de 10 · 613 affichages · Partager Bonjour Un effet auquel vous ne vous attendez peut-être pas : c'est un diurétique... puissant avec ses conséquences.  Au Kili l'an passé, mes 2 amis en ont pris depuis le 1er jour... et la nuit c'était le concours de celui qui se levait le plus souvent pour aller aux toilettes, le vainqueur s'étant levé 9 fois en une nuit !!!! Je peux vous dire que j'étais content de ne pas en avoir pris 
De plus, comme cela a déja été dit, le diamox est un médicament que de + en + de gens prennent en préventif en haute montagne alors que c'est n'est pas prévu pour.
Bons voyages à tous | | | À: Eiger · 28 octobre 2018 à 19:52 Message 71 de 185 · Page 4 de 10 · 609 affichages · Partager Bonjour Oui c'est vrai que c est pas top le diamiox Je suis en train de réserver les vols Lyon/jro Zanzibar / LyonJ avais réservé vendredi mais KLM a annulé le vol retour qui était a 21h40 pour le mettre a 2h10 Donc 1 journée de perdu et en plus 21h de vol au lieu de 16h donc j ai annulé Je suis les vols de près Ensuite, kessy me semble être la meilleure option s ils respectent dans le contrat tout ce qu il m ont annoncé Guides francophones, safari mix tentes camp & lodges et en privatif, O2 pour l ascension en secours Merci a ceux qui me l on indiqué car très réactif dans ses reponses Petit doute, j arriverai a 20h a JRO et ça me semble court pour les préparatifs et pouraquer l ascension le lendemain... | | | À: Eiger · 28 octobre 2018 à 20:49 Message 72 de 185 · Page 4 de 10 · 607 affichages · Partager si arrivée à 20h +1h pour recup bagages + 1h30??? pour aller à l hôtel avec kessy ça fait arriver vers 22h30 et reste à checker le matériel pour voir si on a tout Si c est ce vol que je reserve il vaut peut être mieux dormir une nuit de plus en arrivant? ou alors pendre un autre vol qui arrive plutôt dans la journée? | | | À: LaurentBO · 28 octobre 2018 à 21:37 Message 73 de 185 · Page 4 de 10 · 606 affichages · Partager Faites un effort pour écrire. Pouvez-vous éditer vos messages pour qu’on ne soit pas obligé de déchiffrer...
Merci | | | À: Eiger · 29 octobre 2018 à 7:43 Message 74 de 185 · Page 4 de 10 · 599 affichages · Partager Le Diamox nous a été donné pour être pri au delà de 3000m et pour nous 4 il n'y a eu aucun pb pendant les nuits mais je sais qu'il peut être dérangeant. Les eodèmes pulmonaires ou cérébraux peuvent avoir des conséquences très graves. Enfin a chaque son choix. Bonne journée | | | À: Larricou · 29 octobre 2018 à 9:38 Message 75 de 185 · Page 4 de 10 · 597 affichages · Partager C’est un médicament et non pas un choix... Si votre médecin vous l’a prescrit qu’il en a juger le nécessité chez vous. Ce n’est en rien systématique. De plus il ne permets pas de prévenir l’ensemble des risques de la haute altitude. | | | À: Chaiwala · 29 octobre 2018 à 14:24 Message 76 de 185 · Page 4 de 10 · 591 affichages · Partager 11 accompagnateurs pour 2 personnes ? Etonnant, non ? | | | À: LaurentBO · 29 octobre 2018 à 14:37 Message 77 de 185 · Page 4 de 10 · 589 affichages · Partager Ensuite, kessy me semble être la meilleure option s ils respectent dans le contrat tout ce qu il m ont annoncé Guides francophones, safari mix tentes camp & lodges et en privatif, O2 pour l ascension en secours
Avec eux, tout était comme prévu... sauf le guide francophone du safari (on n'en a pas demandé au Kili) qui parlait très mal français, donc on parlait directement au chauffeur en anglais c'était + simple  ... c'est peut-être le point sur lequel vous devez insister Le mix tented camp/lodge très bien Sinon on n'avait pas demandé d'O2
Petit doute, j arriverai a 20h a JRO et ça me semble court pour les préparatifs et pouraquer l ascension le lendemain... si arrivée à 20h +1h pour recup bagages + 1h30??? pour aller à l hôtel avec kessy ça fait arriver vers 22h30 et reste à checker le matériel pour voir si on a tout Si c est ce vol que je reserve il vaut peut être mieux dormir une nuit de plus en arrivant? ou alors pendre un autre vol qui arrive plutôt dans la journée?
On avait pris ce vol : foncez aux visas pour être les 1er vous gagnerez un peu de temps. Puis on est arrivé a l'hotel a 22h juste le temps de boire une Kilimandjaro  Le lendemain il viennent vous chercher tranquille vers 9h, passage a l'agence pour vérif du matos par les frangins Kessy, leur donner qqs billets de 100$ pour s’alléger, puis 1h de route ce qui nous a mené au début de la marche vers 13h, donc le planning est sans pb Tout se passe bien sauf si les bagages sont perdues, on avait un peu peur de cela Si vous le pouvez, arrivez un jour avant, ce qui permettra de récupérer vos bagages le lendemain si pb de bagages avec l'avion Et se balader dans Moshi une journée est sympa (ce qu'on a fait après le Kili) | | | À: MmeB · 29 octobre 2018 à 14:41 Message 78 de 185 · Page 4 de 10 · 588 affichages · Partager 11 accompagnateurs pour 2 personnes ? Etonnant, non ?
1 guide 1 cuisinier 1 aide-cuisinier 3 porteurs/personne => 9 si vous avez un WC portable (oui ça existe  ), il faut 1 responsable du WC  => 10 a partir de 3 il y a aussi un assistant-guide obligatoire donc 11 pour 2 c'est pas loin de la norme | | | À: Eiger · 29 octobre 2018 à 15:22 Message 79 de 185 · Page 4 de 10 · 583 affichages · Partager aH Super !!! Merci Eiger pour ces précisions car j avais peur que notre arrivee soit trop tard Je vais donc surement passer commande à KLM meme si le vol retour c est à 2h10 650€/ pers &AR, je trouve celà très bien placé Lyon / kilimandjaroZanzibar / lyon | | | À: Eiger · 29 octobre 2018 à 16:22 Message 80 de 185 · Page 4 de 10 · 578 affichages · Partager Aie aie aie... ça met "légerement" mal à l'aise, quand même :- (Si ces gens sont un jour payés convenablement, il nous faudra légèrement revoir nos "prétentions de confort" à la baisse ;-) En attendant, disons que ça crée de l'emploi ;-) | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |