Bonjour
Ci-dessous une réponse groupée en vrac en réponse a plusieurs interventions, car je ne me suis pas connecté depuis le 6 sept pour raison de voyages aux Moluques

(pas bp d'animaux sauvages sauf des poissons et tortues..)
Les tented Camp sont des grandes tentes avec lit, WC et douche (ils mettent de l'eau chaude dans un réservoir qd on veut se doucher). L'avantage c'est d’être au + près des animaux, il y a une dizaine de tentes + la tente cuisine et la tente salle a manger et les tentes du personnel.
La nuit les hyènes tournent autour de la tente, parfois les lions, mais tout se passe bien (interdiction formelle de sortir sous peine de mort

)
C'est très confortables, très "safari", mais différent des lodges qui sont qd meme + confortables
Pour un voyage en sept 2019, regardez les prix vers mars (mais il il y a des promos de temps en temps, par ex je viens de recevoir une pub Air France avec un
Paris-
Dar Es Salam pour 484€ (
www.airfrance.fr/...ndien.do?origine=PAR
)
et comme l'a dit "EACitizen", en + Air France évite de changer a
Dubai si on prend Emirates (pas - cher en général sur cette destination)
Comme deja dit, pour sept 2019, attendre mars/avril voire mai pour réserver l'agence
Pour les nuits d'hotel, l'agence se charge de vous en rajouter 1 ou + si vous le souhaitez au retour du safari, ils vous la factureront bp moins cher que si vous la prenez en direct (du - chez Kessy). Moi j'en avait demandé 1 de plus entre le Kili et le safari et 1 de + a la fin que j'ai pas payé cher du tout (hotel ds un jardin trpoical avec piscine pour se reposer)
Pour aller a
Zanzibar soit un petit avion pas donné, soit un bus pour Dar (10-12h) puis le gros catamaran. Ne faites pas comme nous en allant a
Pangani (très très grosse galère) juste en face de la cote nord de
ZanzibarSi vous finissez par
Zanzibar, prenez un billet multidestination : kili Airport a l'aller, Dar au retour, chez Air France c'était le meme prix et ça évite des aller retour
Arusha-Dar. regardez aussi le tarif depuis
Zanzibar (en général + cher que Dar mais si l'écart n'est pas supérieur a 50€ ça vaut le coup
Je vois que vous envisagez
Jambiani : excellente idée les couleurs a marée basse sont extraordinaires, le village dort langoureusement le long de la cote bordée de cocotiers, les ramasseuses d'algues sont magnifiques, etc... par contre pas de boite de nuit : pour cela il faut aller au nord
On était au Al Hapa bungalow (en dur pas en palme, cf photos sur mon site ci-dessous), les pieds ds l'eau. On a visité plusieurs "hotels" en arrivant a
Jambiani et on a choisi celui-la (pas la peine de réserver en sept, c'est vide, c'était pareil a
Nungwi au nord)
On a pris Kessy pour le Kili et le safari.
Il y a un caisson hyperbarre, la sécurité était un critère très important pour eux (et pour nous !)
: vérification du taux d’oxygène ds le sang et du rythme cardiaque tous les soirs
Je ne sais plus s'il y avait de l’oxygène en bouteille (pas sur)
On est resté 20mn au sommet, pas 1 min de plus (mais vu le froid c'était bien assez), juste le temps de voir le soleil se lever, faire des photos et regarder les restes de glacier, car le guide nous avait prévenu que pour la sécurité, il ne faut pas rester trop longtemps en dessus de 5000-5300m
Ngorongoro : Kessy m'avait proposé le Rhino Lodge, j'ai demandé de dormir au bord du cratère et on a eu le Wildlife Lodge : baie vitrée ds la chambre, ce qui fait qu'on voit le fond du cratère depuis son lit

(cf photos)
Enfin, Kessy m'avait proposé 2 devis, une en tente (style camping, avec cuisinier) et un en Tented Camp et Lodge.
Après pas mal de mail on s'est mis d'accord sur des Lodges de milieu de gamme et des Tented Camp (on ne risque pas de se faire attaquer par une hyène ou un lion en allant aux WC la nuit !), on a modifié notre parcours, j'ai fait changer l'hotel de
Moshi,.... on peut discuter de tout c'est super. Ils sont hyper sympas, vous les verrez avant et après le Kili si vous traitez avec eux
Excusez cette longue prose pour essayer de répondre a pas mal de questions,..... mais je vais en faire une + longue

avec photos pour raconter mon voyage aux Moluques (pour ceux que ça intéresse), car j'ai eu tellement de mal pour avoir des infos sur cet archipel d'
Indonésie que je vais essayer d'en faire profiter les autres VForumeurs (ses)
Bons voyages a tous