Steph78 · 30 avril 2006 à 22:24 · Une photo 90 messages · 26 participants · 8 832 affichages | | | | À: Pumpui · 2 mai 2006 à 23:54 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 137 affichages · Partager c'est pas une mauvaise idée....mais on s'arrangera.
en message privé quand j'aurai mon no thaï....enfin ça ne sera pas très compliqué et on sera les seuls à parler français
Ok ça roule en message privé ton N° thai très bien de plus je visite presque tout les soirs le VF. Je te passerai un coup de fil. | | | À: Barbot · 3 mai 2006 à 0:03 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 132 affichages · Partager je viens régulièrement depuis 2 semaines...je ne connaissais pas du tout. Je trouve que les gens sont sympas et de bon conseil. on fera donc comme ça... disons que j'avais plus cherché sur des sites anglophones.
tu parles le thaï toi ? | | | À: Pumpui · 3 mai 2006 à 0:05 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 131 affichages · Partager quelques mots mais je commence à comprendre un peu. | | | À: Barbot · 3 mai 2006 à 0:11 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 128 affichages · Partager je vais apprendre sérieusement une fois sur place...je vais regarder pour avoir des lessons en matinées au début...hop hop je me motive | | | À: Pumpui · 3 mai 2006 à 10:08 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 113 affichages · Partager Thuan, je n'ai jamais eu de vrai blues, puisque j'étais certain d'y retourner. Mais après 8 voyages depuis 1992, ma décision est précise. J'y vais pour un long moment.
je crois que je tiens peut être une solution contre le blues, a la reponse de pumpui, c'est de vraiment vivre en Thailande, pendant quelques années, c'est une fois sur place que on vois la vrai thailande, et c'est la que on vois que le vieux monde, est vraiment pas mal, (pour ceux qui disent que la France est un pays de merde, il faut vivre ailleur pour en parler par la suite,) c'est le printemps non????? | | | À: Thuan · 3 mai 2006 à 10:37 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 102 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Je commencais à raler sur la France, et depuis que j'ai passé un peu de temps en Thailande, ca m'a permis de réapprécier la France d'un point de vue extérieur.
Les 2 pays sont très différents et ont chacun leurs qualités et défauts. Mais si je devais en choisir un pour couler des jours heureux, je choisirais la France sur le long terme, mais ponctué de voyages en Thailande ou ailleurs.
On a beau dire, bien que la Thailande soit un beau pays, la France et les pays européens n'ont rien à lui envier, contrairement à ce que beaucoup de langues fourchues concluent facilement.
Beaucoup de gens m'envient car je passe beaucoup de temps en Thailande. J'ai beaucoup de mal à leur faire comprendre que quand on y travaille, la Thailande ce n'est pas Ko Samui ou Phuket !!!  C'est tout autre chose... | | | À: Youpi88 · 3 mai 2006 à 10:50 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 100 affichages · Partager Un bon moyen d'éviter le coup de blues est de revenir en été, lorsqu'il fait beau, que les gens retrouvent le sourire et que les journées sont longues et decontractantes ! | | | À: Youpi88 · 3 mai 2006 à 11:10 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 089 affichages · Partager Mais si je devais en choisir un pour couler des jours heureux, je choisirais la France sur le long terme, mais ponctué de voyages en Thailande ou ailleurs
Et moi, je ferais l'inverse. 
| | | À: Abalone · 3 mai 2006 à 11:26 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 214 affichages · Partager Je m'attendais à cette réponse. 
En effet les 2 sont différents, chacun ses préférences. Moi je sais que la chaleur de la Thailande n'est pas faite pour moi 365 jours par an. Et Bangkok est une ville sympa, mais usante à la longue, je ne pourrais pas y passer 40 ans.
Et bien je t'inviterai dans ma résidence secondaire en Thailande, tu m'inviteras dans la tienne en France. | | | À: Youpi88 · 3 mai 2006 à 11:37 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 208 affichages · Partager Be aucoup de gens m'envient car je passe beaucoup de temps en Thailande. J'ai beaucoup de mal à leur faire comprendre que quand on y travaille, la Thailande ce n'est pas Ko Samui ou Phuket !!! C'est tout autre chose... c'est de la que viens le blues francais, des kho, s, et non du travaille, et des problèmes a résoudre au pays du sourire, en résume c'est a causes des kho, s si on a le blues, (et que on accuse injustement la France, de M........,) | | | À: Thuan · 3 mai 2006 à 12:11 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 166 affichages · Partager Ce n'est pas Koh Samui ou ce que l'on peut vivre sur les iles qui me donne le blues à mon retour de Thailande, c'est la France et le comportement des français, leur manque de civilité, cette agressivité que tu retrouves à peine rentrer dans le taxi qui te ramné chez toi, les commerçants qui ne voient que par le profit, la gueule des parisiens des que tu reprends le métro pour aller bosser, etc...
Comme je le dis bien souvent, en Thailande tu es surpris de te retrouver face à quelqu'un aggressif et pas aimable, en France tu es surpris de te retrouver face à quelqu'un de poli et convivial !
C'est notament la France par opposition à la Thailande qui me fait également aimer ce pays ! | | | À: Youpi88 · 3 mai 2006 à 12:26 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 162 affichages · Partager Et bien je t'inviterai dans ma résidence secondaire en Thailande, tu m'inviteras dans la tienne en France.
J'ai déjà un point de chute à Bangkok.
Richmond Palace 26/97 Sukhumvit 43 Bangkok 10110
Merci de ton invitation. Dis-moi ce qu'il y a à cette adresse? Toi qui connais tout Bangkok? | | | À: Fandee · 3 mai 2006 à 12:35 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 160 affichages · Partager On parle de la France ou de Paris, car ce n'est pas le même pays..... 
Quant au manque de civilité il ne faut pas jeter la pierre aux francais. Les Thai à Bangkok sont les premiers à se bousculer pour s'assoir dans le métro ou le bus. Les voitures ont priorité absolue sur les piétons. Quant aux commercants Thai ils voient autant par le profit que les francais !!! Les habitants de Bangkok au quotidien sont comme les francais, ils ne sont ni plus aimables, ni plus stressés. "Le pays du sourire" peut-être, moi je sais que je ne vois aps plus de sourire à Bangkok que dans ma ville francaise.
On voit un pays de manière subjective. Lorsque les gens vont en Thailande, ils y vont pour les vacances, et laissent leurs soucis derrière eux. Ils verront donc un pays sans souci et très agréable. S'ils partaient en Thailande la tête pleine de problèmes et pour des raisons pas forcément plaisantes, la Thailande leur apparaitrait alors bruyante et fatigante. | | | À: Abalone · 3 mai 2006 à 12:44 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 155 affichages · Partager Moi qui connais tout Bangkok ?
Hahahaha, si seulement !!! Je suis loin d'en connaitre tout, je dirai même que j'en connais pas grand chose car j'ai pas le temps de visiter !!!
Si moi je connais tout, alors Thuan est le père fondateur de Bangkok !!!
Bon pour Sukhumvit je peux pas t'aider j'ai très peu mis les pieds dans ce quartier !!! Tu vois, je connais pas grand chose !! | | | À: Youpi88 · 3 mai 2006 à 14:33 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 147 affichages · Partager la gueule des parisiens des que tu reprends le métro pour aller bosser, etc...
Ca je reconnais, que ça fait un choc, de prendre le RER (bkk CDG) par un matin gris, avec des gens gris, et une mentalité grise, (l'a je comprend le coup de Blues, (gris), Pour la connaissance de Bangkok, il faut rester humble, personne peut prétendre connaitre bangkok, comme preuve il n'y a pas un seul taxi qui connaît tout, c'est impossible du a la complexité architectural, en plus bangkok est tout le temps en chantier, comment savoir ?? se repérer c'est possible mais connaitre, je ne crois pas, comme toi, sukumvit, je connais pas bien, il faut dire que ce quartier ne m'attire pas, c'est peut être l'avantage de cette megapole, on n'est pas obliger de aller partout, mais c'est un peut comme Paris, il y a les << je suis rive gauche >><< je suis rive droite >> et les thais se le font bien sentir, | | | À: Thuan · 3 mai 2006 à 15:24 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 139 affichages · Partager Je dévie juste un tout petit peu du sujet, on m'a souvent dit que les Thailandais changeaient de comportement à ton égard suivant que tu leur disais être là bas pour les vacances ou y vivre, y travailler, que d'un coup ils se faisaient moins aimable... Quelqu'un pourrait t'il me donner son opinion sur le sujet ? | | | À: Fandee · 3 mai 2006 à 15:33 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 137 affichages · Partager Je dévie juste un tout petit peu du sujet, on m'a souvent dit que les Thailandais changeaient de comportement à ton égard suivant que tu leur disais être là bas pour les vacances ou y vivre, y travailler, que d'un coup ils se faisaient moins aimable... Quelqu'un pourrait t'il me donner son opinion sur le sujet ?
totalement vrai, il y a de multiples raisons, dont il faudrais un forum pour les développer toutes, mais attention, ce changement de comportement n'est pas destinée que pour les étranger, entre eux cela existe aussi, c'est un peut qui tu est, je te dirais si on peut discuter, ne pas oublier que la révolution n'est pas passé par la, et on est loin devant les egalites, de tout et des sentiments également, mais on a beaucoup de chance, nous les caucasiens, un exemple de ce qui se dit sur les indiens, (d' inde) si tu rencontre un indien et un serpent, frape sur l'indien d'abord, (proverbe thai,) | | | À: Thuan · 3 mai 2006 à 15:47 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 133 affichages · Partager Merci pour ta réponse, donc on rejoint ce que tu disais tout à l'heure à propos d'un certain côte "rive droite/rive gauche", tout dépend qui tu es et ce que tu representes, que tu sois thai ou pas... | | | À: Fandee · 3 mai 2006 à 16:16 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 129 affichages · Partager Merci pour ta réponse, donc on rejoint ce que tu disais tout à l'heure à propos d'un certain côte "rive droite/rive gauche", tout dépend qui tu es et ce que tu representes, que tu sois thai ou pas...
exact, et les origines, les thais n'aiment pas les chinois les chinois n'aiment pas les japs, les japs n'aiment pas les issan, les issans n'aiment pas les lao, etc ets, en plus il y l'argent qui s'en mêle, | | | À: Steph78 · 3 mai 2006 à 22:33 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 107 affichages · Partager SAWADEE STEPH bienvenue au club des revenants de voyage à peine arrivee a paris déja tu as le cafard mais arrivee au bercaille on pense déja a repartir ca fait 1 semaine qu' on est rentré et depuis nous sommes sur le forum pour préparer notre prochain voyage ca nous permet de ne pas quitter l atmosphere de l asie c est vrai que c'est trop beau et super cool l asie et je crois que l on est tous contaminer par le virus de l asie et des voyages
sawadee dan | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |