Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Vénus06 · 13 mars 2010 à 23:30 · Une photo 40 messages · 8 participants · 6 777 affichages | | | | 13 mars 2010 à 23:30 Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager bonsoir,
ma belle mère vient de me telephoner, elle se trouve sur le Louis majesty, elle est parti a 18 heures de marseille, et une annonce a été faite sur le bateau comme quoi une passagere devait être débarqué a toulon pour raison de santé, donc en ce moment le bateau se trouve a toulon, j'espère qu'il n'y a pas une autre raison, car je trouve bizarre qu'un bateau revient sur ces pas, quand il y a quelqu'un de malade, il n'envoi pas un helicoptère pour rapatrier la personne ?, car cela coute très cher de faire revenir un bateau, il devait déja être loin. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vénus06 · 13 mars 2010 à 23:41 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Bonsoir VENUS,
La participation d'une intervention sanitaire par hélico est déclenchée lorsque la navire à envoyer un flash "SAR" (Search and Rescue). Les conditions de ce type sont activées lorsque le pronostic vital d'un patient est engagé.
Apparemment, je dis bien apparemment, celui permet au navire de se mettre à quai pour déposer la personne malade. Il se peut aussi que le navire est eut un pb technique mineur et dans ce cas là, les passagers ne sont pas au courant dans l'immédiat.
Le navire était prêt de la côte et donc de TOULON. Ce port est accessible par le môle de SAINT-MANDRIER. Le départ du MAJESTY se fera plus facilement vers la haute mer car les conditions ne devrait pas lui faire perdre trop de temps ensuite.
Je souhaite une bonne route à votre belle-mêre et à celles qui ont rejoints ce navire.
JC | | | À: Alcati · 13 mars 2010 à 23:51 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager merci Alcati pour votre message rassurant, car comme je vous le disais ma belle mère a 80 ans, et j'espère qu'elle ne se fait pas trop de soucis, je pense aussi a desbelles et toutes les personnes qui sont parties aussi, et qui doivent se poser des questions  Bon on va rester positif  , et j'espère que le bateau va reprendre sa route pour ce beau voyage. Bonne nuit Amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 13 mars 2010 à 23:55 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Bonsoir BRIGITTE,
Je t'ai répondu sur l'autre discussion mais je passe parcelle-ci maintenant.
Ne t'en fais pas car pour moi, c'est un problème de santé et je crois que le commandant a bien fait de se dérouter, du fait de la proximité de la côte et qu'ensuite sur un nombre de personne, il y a des risques divers.
Je suis sur que ta maman appréciera cette ballade. J'ai regardé la météo de la FRANCE à l'ITALIE pour la semaine, elle est favorable.
Bonne nuit Brigitte.
On en parle si besoin.
JC | | | À: Vénus06 · 14 mars 2010 à 0:04 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager   IL vient de repartir de TOULON.....
Donc, pas de problème technique et c'est tant mieux. Et en plus la personne malade est entre de bonnes mains. Je connais bien TOULON.....
Et, je suis sur que ta belle mère soit elle dort ou alors, elle a regardé le départ de TOULON sur un fond musicale. Et si cela se trouve, elle nous fait un pas danse alors que nous.......on va au lit !!!!
Très bonne nuit, Brigitte.
JC | | | À: Alcati · 14 mars 2010 à 10:17 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager bonjour ALCATI
merci de ces bonnes informations, je suis contente que le bateau soit parti, et qu'il n'y a pas eu un problème technique. Donc tout va bien, je vais pouvoir aller me promener a ST raphael, il fait un temps magnifique,  Passe un Bon Dimanche Et merci encore Amicalement Brigitte | | | À: Vénus06 · 14 mars 2010 à 10:55 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager a nous tenir au courant car je doit prendre se bateaux merci | | | À: Jejemat · 14 mars 2010 à 11:10 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager Bonjour jejemat
Pas de problème, quand ma belle mère rentrera de sa croisière, je ne manquerais pas de donner pleins d'infos utiles pour les prochains croisieristes. | | | À: Vénus06 · 14 mars 2010 à 16:16 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager merci beaucoup simpa bonne journèe. | | | À: Vénus06 · 15 mars 2010 à 9:44 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
En regardant le site des positions de navires ce matin, j'ai vu que le MAJESTY a fait une belle boucle pour entrer dans le port de MALTE. Il est passé devant le CATANIA et est à quai.
Donc, tout va bien et l'escale de MALTE est un vrai régal pour les yeux surtout l'entrée dans le port.
Il fait 11 ° et le ciel est moitié couvert et ensoleillé.
Situation météo à ce jour... Pas de changement même au cours de la nuit.
Bonne journée.
JC | | | À: Vénus06 · 15 mars 2010 à 10:36 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Bonjour
L'évacuation médicale concernait une passagère néerlandaise qui s'est brisé la cheville. Voici l'article de Mer et Marine qui relate cet événement www.meretmarine.com/article.cfm?id=112652
Jean-Claude | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 13:51 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager bonjour ALCATI
Je vous remercie pour vos infos et votre carte méteo  j'ai eu un appel de ma belle mère, de Malte, elle confirme ce que vous dites il fait très beau  , et tout va bien, elle trouve les salons du bateaux très beaux et lumineux, je n'ai pas eu le temps de lui demander autre chose car le portable ça coute cher  Bonne journée Amicalement Brigitte | | | À: Vénus06 · 15 mars 2010 à 13:53 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager bonjour ALCATI
Je vous remercie pour vos infos et votre carte méteo  j'ai eu un appel de ma belle mère, de Malte, elle confirme ce que vous dites il fait très beau  , et tout va bien, elle trouve les salons du bateaux très beaux et lumineux, je n'ai pas eu le temps de lui demander autre chose car le portable ça coute cher  Bonne journée Amicalement Brigitte
tout ce passe bien. c'est super ca. ca fait plaisir se savoir que la croisière se déroule bien. | | | À: JCC83 · 15 mars 2010 à 13:57 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre lien, je vais regarder, c'est ennuyeux pour cette passagère juste au debut de sa croisière, ce n'est pas de chance  apparemment d'après les infos que j'ai eu part ma belle mère, elle serait tombée dans la salle de bain un accident tout bête 
Bonne journée brigitte | | | À: Bruno06220 · 15 mars 2010 à 14:04 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager bonjour bruno
oui tout va bien a part un méchant rhume, mais je pense que sur le bateau, ils ont tout ce qu'il faut pour le soigner  c'est surement la clim, car dans certains endroits des fois la clim est forte. J'en sais quelque chose sur le sinfonia au mois d'aout, j'ai attrapé une rhume a cause de la clim qui a duré toute la semaine, ce n'est pas grave, mais c'est crevant 
Amicalement Brigitte | | | À: Bruno06220 · 15 mars 2010 à 20:17 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager Bonsoir Bruno, VENUS et JJC83,
Voici l'article sur Mer et Marine :
Les sauveteurs de la station SNSM de La Seyne Saint-Mandrier ont réalisé, samedi soir, l'évacuation d'une passagère du paquebot Louis Majesty. Cette femme néerlandaise, qui s'était brisé la cheville, nécessitait une intervention médicale. Le navire de croisière, après avoir contacté les autorités françaises, s'est positionné devant Toulon. Après récupération d'un médecin, la SNS 155 Notre-Dame de Bonne Garde, avec 8 sauveteurs bénévoles à bord, a rejoint le Louis Majesty à l'Est du Cap Cépet. La passagère blessée a été transbordée avec son mari à bord de la vedette, qui s'était mise à couple du paquebot, long de 200 mètres. Après avoir mené à bien cette opération délicate, la SNS 155 a gagné Toulon, où la victime a été évacuée par ambulance vers l'hôpital Font-Pré.
Je suis très étonné par cet article car tous ceux qui ont suivi le parcours du Louis MAJESTY, ont pu voir comme moi sur le site cité ci-dessous, que celui-ci était bien rentrer dans le port de TOULON. Le parcours l'a bien positionné pratiquement à quai car je l'ai moi-même suivi. Sur cet article, on lit que l'intervention que la passagère a été transbordée sur cette vedette. Alors, ce site est-il fiable !!!!
Le site de positionnement des navires :
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx?zoom=10&mmsi=248124000¢erx=2.180302¢ery=41.36763
JC | | | À: Vénus06 · 17 mars 2010 à 16:18 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager bonjour ALCATI
Je vous remercie pour vos infos et votre carte méteo  j'ai eu un appel de ma belle mère, de Malte, elle confirme ce que vous dites il fait très beau  , et tout va bien, elle trouve les salons du bateaux très beaux et lumineux, je n'ai pas eu le temps de lui demander autre chose car le portable ça coute cher  Bonne journée Amicalement Brigitte
Merci Venus 
De nous donner des nouvelles de votre belle mère qui profite bien de cette croisière C'est super !!! bonne journée  Vévé | | | À: Vevedu13 · 17 mars 2010 à 19:15 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Bonsoir vevedu13
Merci pour votre message, c'est très gentil de votre part, aujourd'hui le bateau est à Alexandrie, et j'ai eu des nouvelles, tout ce passe super bien.  Comme j'aimerais être a sa place 
Bonne Soirée Brigitte | | | À: Vénus06 · 17 mars 2010 à 20:00 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Peux-tu me donner les prochaines escales afin que je puisse suivre le retour du MAJESTY, merci d'avance.
Voici la carte météo d'EGYPTE :
JC | | | À: Alcati · 17 mars 2010 à 20:10 Re: Retour sur Toulon du bateau de croisière Louis Majesty Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Bonjour, a tous et a toutes,
Etant un FAN de Louis Cruise Lines, je viens de creer trois sites internet, expliquant en détail, les trois navires faisant escale à Marseille. Les trois site se porte sur le Coral, le Louis Majesty, et l'Orient Queen.
C'est trois site sont totalement gratuit et ne contiennent aucune publicité.
Voici les adresse internet pour y allé:
CORAL: www.yagoa.fr/louiscruisecoral
LOUIS MAJESTY: www.yagoa.fr/louismajesty
ORIENT QUEEN: www.yagoa.fr/orientqueenlouiscruise
De plus je suis disponible a cette adresse e-mail:
louiscruiseline@gmail.com
Bonne visite !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |