|  |  |
 | | | | Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Tamerlan95 · 11 avril 2009 à 16:42 · Une photo 104 messages · 27 participants · 12 204 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 15 avril 2009 à 21:36 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 1 387 affichages · Partager Bonsoir à tous, Me revoilà, cela fait quelques semaines que je n'ai pas échangé sur ce forum, les chaudes discussions m'avaient un peu rebuté !!  Notre projet "Mada" tient toujours et plus que jamais.. Nos amis partent dimanche prochain, nous les rejoignons le dimanche suivant pour un mois, sur place nous ferons un périple commun de 2 semaines avec un guide local. Voilà donc quatre touristes bien décidés à relancer l'activité locale.  Au plaisir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leslandes · 15 avril 2009 à 21:43 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 1 380 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!
Et c'est bien, je ne sais pas si tu connais Mada mais sinon, tu verras c'est un super pays!!!!!! 
Je vois que tu connais bien l'Ouest Américain, j'ai fait cela en 1987 en camping car pendant 6 semaines c'était super, c'est presque aussi beau que Mada!!!!!!!!!!!     
A+ | | | À: Tamerlan95 · 15 avril 2009 à 21:47 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 1 373 affichages · Partager salut jean marc ça chauffe les valoches???? venard!!!  a plus | | | À: Jipi · 15 avril 2009 à 21:51 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 1 372 affichages · Partager salut jean marc ça chauffe les valoches???? venard!!!  a plus
Salut Jean-Pierre!!!!!!!!
Ne m'en parle pas, je ne sais où tout mettre!!!!!!!! c'est l'enfer 
Et en plus, je suis du genre à tout faire à la dernière minute!!!!!! 
Je vais peut-être voir RA8 à Ivato, il parait qu'il devrait revenir ce week-end à Mada 
A+ | | | À: Shaiia · 15 avril 2009 à 22:23 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 1 352 affichages · Partager bonsoir, il n'y a que deux façon de voir un pays; soit de rester chez soi dans le doute et attendre, soit d'y aller en ayant une conviction profonde pour cette " bonne cause" et ne pas se poser de questions inutiles, car le forum est truffé de bonnes indices qui ferra avancer ce "soi disant " retour indispensable du moment et malgré les incohérences politiques, c'est une destination praticable et sure veloma | | | À: Leslandes · 15 avril 2009 à 23:13 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 1 340 affichages · Partager 17H50 : Le ministère des affaires étrangères francais annonce pour ses resortissants que "l’évolution politique facilite petit à petit le retour à la normale à Madagascar, sans que la crise ne soit pour autant achevée" " Un voyage dans la capitale Tananarive peut être envisagé pour des raisons professionnelles. Des déplacements pour raisons touristiques sont également possibles mais en province, où la situation est plus calme que dans la capitale"
Voilà, c'est la position officielle de la France.
Bon voyage à Madagascar. | | | À: Tintingue · 16 avril 2009 à 11:07 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 1 307 affichages · Partager Bonjour,
permettez moi de préciser quelques points de votre message:j'aimerais bien voir où il est question du pays des bisounours? Cela a été dit par un membre sur un post parlant de la situation, fermé depuis.Pour ce qui est des opérateurs en mal de clients vous pensez à qui ? Surement aux vazahas pourris dont parlent quelques membres sur ce forum.Curieusement il n'y a pas de malgaches hôteliers pourris, ni de karana, qui pourtant se sont alignés sur les tarifs et dont les devises restent à l'extérieur de Madagascar.Et vous, vous devriez prendre en compte que Madagascar ne se limite pas à Tana.C'est ce que je fais, je navigue pas mal sur ste-Marie et Antsirabe notamment.Vous avez pris le parti de jouer la carte de l'insécurité, c'est votre choix, je le respecte.Coup bas Tintingue ! Hélas je n'ai rien choisi, et ce n'est pas un jeu, je préfère prévenir que guérir.Moi, je préfère dire que Madagascar reste un pays très agréable à visiter, mais qu'il faut juste faire attention dans les grandes villes à ne pas trop se montrer avec ostentation.Tout à fait d'accord.Et j'affirme que dans la brousse, notamment sur la côte Est, il n'y a encore jamais eu (tout du moins dans les 20 dernières années) d'attaque de touriste. Ben là, pas d'accord, en décembre deux touristes ont été agréssés et dépouillés à ste-Marie, j'y étais. Il y a eu d'autres cas de braquages sur l'île ces dernières années de la part de brigands venus de Tamatave, mais bien sur sans rapport avec la situation. D'autre part les "visites" de chambres d'hôtels y sont monnaie courante, mais les hôteliers cachent la chose pour ne pas effrayer les clients.Vous déconseillez la destination Madagascar aux voyageurs, c'est votre droit, et c'est un droit que je ne remet nullement en question. Relisez moi bien svp, je conseille d'être prudent simplement !Cordialement, Tapayo | | | À: Tapayo · 16 avril 2009 à 11:34 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 1 290 affichages · Partager salut je parle des vazahas pourris car je me sens bcp plus concernes par l attitude des français sur place a mada etant français moi meme de plus pour bcp ils sont beneficiaires d imdemnites de la france (rmi, assedic) ou une rente ou retraite en plus de leur buisness sur place ceci n est jamais le cas des gasy!!! pour karana je ne vais d extremement rarement dans leur etablissement mais il est sur que leurs attitudes leur a jouer bcp de mauvais tour de l histoire de mada donc ils ont souvent payer le prix fort !! et les mois derniers encore une fois!! | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2009 à 12:09 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 2 315 affichages · Partager Bjr Viens à Mada car il y a une nouvelle attracation au parc zoologique de Tsimbazaza ( antananarivo). Les 6 dromadaires de Khadafi sont les vedettes principales.    A+
HR | | | À: Heritiana · 16 avril 2009 à 12:38 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 2 303 affichages · Partager Bjr Viens à Mada car il y a une nouvelle attracation au parc zoologique de Tsimbazaza ( antananarivo). Les 6 dromadaires de Khadafi sont les vedettes principales.    A+
HR
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui, je vais y aller faire un tour cela me rappelera le désert que j'aime beaucoup  !!!!!!! Cela serait bien aussi d'en implanter dans le sud de Mada!!!!!!!!!!!! 
Je propose autre chose de plus sympa moi!!!!!! c'est de mettre dans la mare aux crocodiles à Croq' farm tous les hommes politiques de Mada et bon appétit les petits!!!!!!!!!!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2009 à 13:26 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 2 287 affichages · Partager Salut, ils seraient capables de bouffer les crocodiles !!! | | | À: Edpmada · 16 avril 2009 à 15:36 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 2 253 affichages · Partager Bjr,
Attention, Les crocos malgaches ne bouffent pas les politiciens. Ils sont trop puants (dégoutants).   
Hr | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2009 à 17:14 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 2 234 affichages · Partager  Bonjour à tous, Au mois de mars j'étais à mada avec mon mari pendant les évènements et je dois dire qu'à aucun moment je n'ai été inquiète. Il est urgent que le tourisme reprenne les hotels les restos étaient vides et les gens désespérés des 98 à 100% d'annulation. Donc n'hésitez pas et faites comme nous (c'était la 1ere fois) et nous retournons avec notre fils en juin. A ce sujet j'aurais besoin de conseils de bons connaisseurs de diègo.Notre projet est de prendre une année sabatique à mada or par rapport a notre ado il faut un lycée français donc diego obligatoire. Bien que je n'ai pas trop aimé. Sur place je n'ai pas approfondi le secteur car les batiments en ruines me déprimaient. Nous sommes donc restés sur raména. Pouvez-vous me dire si dans diègo il y poss de louer une maison proche de la mer et quelle est l'ambiance de cette ville. Je compte vraiment sur vous. Y a -t-il des quartier à éviter? et tout et tout Merci JO | | | À: Bodo · 16 avril 2009 à 18:22 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 2 213 affichages · Partager salut oui tu pourras trouver a te loger a diego sans pbs le lycee français tres bon niveau tu verras c est quand meme une ville assez plaisante a plus | | | À: Jipi · 16 avril 2009 à 20:23 · Modifié le 16 avr. 2009 à 20:48 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 2 174 affichages · Partager salut oui tu pourras trouver a te loger a diego sans pbs le lycee français tres bon niveau tu verras c est quand meme une ville assez plaisante a plus
Bonsoir Jean-Pierre!!!!!!!
Pour répondre à Bodo, j'ai moi aussi pas trop aimé Diégo je décris aussi cette ville comme triste et tout est parallèle sans importance à mon goût  , je parle des rues bien sur!!!  Parcontre la région de Diégo est super!!!!!!!! Il y a plein de choses à y faire et la région que j'aime bcp est celle d'Ambilobe à Ambunja; là c'est génial!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2009 à 20:27 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 2 167 affichages · Partager oui c est ça les gouts et couleurs j aime pas tana j aime bcp diegola region de diego est comme tu dis super interessante en plus as tu vu sur le forum administratifs un hotel de diego annonce visa gratuit pour sejour inferieur a un mois jusqu a la fin 2009!! j attends la confirmation sur moov ou sobika a plus | | | À: Jipi · 16 avril 2009 à 20:44 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 2 157 affichages · Partager oui c est ça les gouts et couleurs j aime pas tana j aime bcp diegola region de diego est comme tu dis super interessante en plus as tu vu sur le forum administratifs pour cela s un hotel de diego annonce visa gratuit pour sejour inferieur a un mois jusqu a la fin 2009!! j attends la confirmation sur moov ou sobika a plus
Re!!!!!!!!!!!!
Je suis un peu c.., quand tu dis le forum administratif, tu veux dire une rubrique sur VF?????? 
Revenant aux gouts et aux couleurs, j'aime bien Tana c'est sûr mais aussi Majunga!!!!!!! 
Concernant cette éventualité de ne pas payer de visa pour un séjour inférieur à un mois me parait un bon compromis dans ces moments difficiles!!!!!!!! Bon, je ne serai pas concerner mais pour les autres c'est une très bonne idée!!!!!!! 
Un peu de politique sans pour cela y baigner, tu as vus la HAT accepte le retour de RA8 cela va à mon avis facilité la sortie de crise!!!!!!!!
Dernier point, le concert de Jojo à Tana est annulé mais à titre perso, j'aurai mes places gratos pour le 31 mai le lendemain de ma date de retour de Mada  Je sais que tu préfères EDDY mais quand même, concernant Schmoll, c'est pareil, à chaque concert, je suis présent!!!!!!!!!!!
Et pour finir vive le A+ | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2009 à 21:33 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 2 120 affichages · Partager salut jean marc
c'est pour quand le depart | | | À: Qsf · 16 avril 2009 à 21:37 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 2 114 affichages · Partager salut jean marc
c'est pour quand le depart
Salut Pierre Yves!!!!!!!!!! 
C'est pour dimanche soir!!!!!!!!!!!!!!  bon la côte de la vanille et puis la rivièra gasy et oui cette année c'est la cape de pluie indispensable avec les chaussures de marche et les guêtres pour les sangsues!!!!!!!!!! 
Je vais passer voir Pascal à Manompana et flaner mora mora au fil des jours!!!!!!!!!!! 
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |