Salut à tous,
je rentre tout juste de mes 3 semaines de vacances en
thailande, et je me suis dis que je pouvais peut être apporter mon aide à ceux qui partent et ne savent pas trop quoi prévoir et dans quel ordre.
En 3 semaines on a fait :
arrivée à
bangkok en soirée
4 jrs à
bangkok : hebergement chez une relation à
sukhumvit, emplettes de fruits frais au marché, visite du wat sakhet et du golden mount, visite de chinatown, ballade en long-tail boat sur les klongs de thonburi, visite du grand palais et du
wat pho (temple du boudha couché), match de boxe thai au lumpinee boxing stadium, tailleur, petit tour au siam center, le tout en usant de tous les moyens de transport dispo et utilisable (impossible de prendre le bus faute de plan...) : moto-taxi, tuk-tuk, bateau-taxi, skytrain, metro souterrain, taxi...
trajet en bus pour
Kanchanaburi (tôt le matin)
2 jrs 1/2 dans la région de
Kanchanaburi : location de voiture pour 2 jours, tiger temple, baignade avec un éléphant (wang pho elephant camp), parc national (sao yok national park), 1 nuit dans le parc national sur la rivière Kwaï, baignade sources chaudes, baignade dans les chutes d'eau phatad (seuls au monde!), retour sur
kanchanaburi pour la nuit (en guesthouse), petit tour vers le giant tree (!!!) puis
bus local pour
lopburi, via sophanburi (nuit en hôtel à
lopburi)
1 jr à
lopburi : ballade dans les marchés, passage du temple des singes
train de nuit pour
Chiang-mai
3 jrs 1/2 à
Chiang mai : hébergement en guest house, ballade en ville, à pied et à vélo, bazar de nuit, trek 2 jrs/1 nuit, puis massage traditionnel thailandais
vol(s) interne(s) pour
koh Samui (via
bangkok), arrivée de nuit (1 nuit en bungalow)
Bateau pour
koh Tao
5 jours à
koh Tao, tanote bay : snorkeling depuis la plage, baptême de plongée bouteille, sortie snorkeling et....farniente!!
vol interne pour
bangkok (1 nuit sur place)
Vol international pour
Paris : (
On est parti juste avec nos vols secs, les hebergements ont été trouvé sur place (sans reservation), pour les trajets internes on est allés au TAT (tourism authority of
thailand) à
bangkok en début de séjour.
Voilà, j'éspère que j'ai pu un peu vous aider et si vous avez des questions n'hésitez pas!
Marion
PS : je ne m'étale pas, c'est pas le but de mon post, mais j'ai vraiment adoré ce voyage!!!!!!!