Hotwaker · 13 avril 2010 à 15:14 · 26 photos 301 messages · 64 participants · 40 308 affichages | | | | À: Taktik · 29 août 2010 à 17:31 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 281 de 301 · Page 15 de 16 · 1 646 affichages · Partager en fait au VN il y a du bon et du mauvais ils y a des bonnes et des mauvaises personnes. mais dans le fond, a part a HaNoi, HaiPhong et HCMV, il y fait bon vivre | | | À: Venissian · 29 août 2010 à 18:54 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 282 de 301 · Page 15 de 16 · 1 624 affichages · Partager Bonjour, Effectivement comme vous avez déclaré, partout dans les pays du SEA et ailleurs (meme en Europe)je pense qu il exite tjours des gens divers types : des SALAUDS, Des ESCROCS, DES ARNAQUEURS des impolis etc... à des degrés différents certes etc... ET à coté des gens honnetes., corrects, accueillants (les avis differents au VF le montrent bien).. mais dire qu il y a plus ou moins dans certain pays et moins ailleurs, c est peut etre vrai pour celui qui raconte mais pas évident pour d autres. cette comparaison est moins importante que préciser les déboires rencontrées et éventuellement la ou les manière d 'en éviter !! si non il existe plein d autres pays à visiter !!! Bien que certains pensent que je défends le VN à tout prix, mais les discussions, meme des prises de bec avec mes compatriotes pour faire remarquer mes désaccords sont assez fréquentes ceci afin d 'améliorer l 'image, parfois, il est vrai, pas terrible des miens Vous aussi les touristes étrangers faites savoir vos déssaccords, votre insatisfaction à vos interlocuteurs, çà les aidera peut etre !!!n oubliez pas vous etes des clients qui doivent s attendre à des services à la hauteur de vos DePENSES ! C est vrai aussi que çà marche pas toujours mais s au moins on aura essayé !!! Mais ces discussions et disputes, c est tjours dans un but constructif afin que je puisse continuer à me rendre dans ce pays que j aime et qui est le mien !! Ce n est qu 1 réflexion de ma part et aucune leçon ne se cache derriere ces qqs lignes VZ | | | À: Voyagezen · 30 août 2010 à 11:26 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 283 de 301 · Page 15 de 16 · 1 590 affichages · Partager J'avais participe a cette discussion il y a de cela 5 mois et ca n'est toujours pas fini ! record !
Et bien, pour ma part, j'habite toujours au Vietnam, maintenant 8 mois, a HCMC et je suis toujours aussi fan !
Je vis dans une jolie petite maison de style Vietnamien dans une rue totalement Vietnamienne qui se remplit de 10 cm d'eau a chaque fois qu'il flotte (et c'est peu de le dire en ce moment..), avec une petite mamie qui vend des oeufs juste en face et qui me fait un immense sourire tous les matins quand je pars travailler.
Avec un salaire d'expat ici, on peut pratiquement aller au restau tous les jours pour des prix derisoires, c'en est presque indecent... mais bon, quand je dis a ma petite vendeuse de cigarettes de garder la monnaie, elle me crie presque dessus pour me la rendre...
A chaque fois que ma batterie de scooter est dechargee, il y a toujours quelqu'un pour m'aider a le demarrer au kick, et toujours avec le sourire.. et je ne parle meme pas de quand ils me demandent d'ou je viens, c'est qu'ils sont assez curieux ces Vietnamiens !
Bref, un dernier mot..
Elle est pas belle la vie ? | | | À: Fleur75 · 30 août 2010 à 11:45 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 284 de 301 · Page 15 de 16 · 1 585 affichages · Partager +1
tout pareil pour moi..  | | | À: Fleur75 · 30 août 2010 à 12:49 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 285 de 301 · Page 15 de 16 · 1 572 affichages · Partager Bonjour, C 'est reposant et rassurant votre témoignage ! bien que je n 'habite pas le pays, j'y passe 1 à 3 mois par an.ces dernieres années. Bien qu'étant vietnamien de naissance, j ai éprouvé certaines difficultés à retrouver mon pays que j ai quitté en 1966 !!surement tout subjectif que je fus !! Mais au fur et à mesure progressivement, j' ai pu m'adapter et réadapter avec mon pays dont plusieurs aspects ont bcp changé c est certain. Actuellement je pense que certaines choses qui ont pu me choquer au départ s estompent ou disparaissent pour laisser place à une vraie équilibre et une relative communion avec la vie au vn et avec mes compatriotes !! mais c est vrai que 'étant vietnamien à moitié cela doit m 'aider bcp de comprendre les choses, les compatriotes (c' est une chance) ce n est pas tjours facile pour nos amis touristes étrangers qui sont habitués aux modes de vie differentes et aux cultures différentes ! par contre je ne peux qu' apprécier votre expérience, votre rapidité d'insérer dans une communauté qui n est pas la votre !! ENcore mille fois BRAVOS VZ | | | À: Voyagezen · 30 août 2010 à 15:25 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 286 de 301 · Page 15 de 16 · 1 551 affichages · Partager comme quoi, quand on veut (s integrer) on peut | | | À: Fleur75 · 30 août 2010 à 16:02 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 287 de 301 · Page 15 de 16 · 1 540 affichages · Partager Avec un salaire d'expat ici, on peut pratiquement aller au restau tous les jours pour des prix derisoires, c'en est presque indecent. Je vis dans une jolie petite maison de style Vietnamien Elle est pas belle la vie ?
mais tous les residents+touristes au VN ne peuvent pas se payer le luxe d'avoir une jolie petite maison et d'aller au restaurant a chaque repas. nous devons nous adapter, adapter notre budget a la vie de tous les jours (qui devient de plus en plus chere) | | | À: Fleur75 · 30 août 2010 à 16:50 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 288 de 301 · Page 15 de 16 · 1 523 affichages · Partager avec une petite mamie qui vend des oeufs juste en face et qui me fait un immense sourire tous les matins quand je pars travailler
Je n'habite pas le VN mais j'en rêve Si je vous dis seulement cela, je pense que vous aurez raison de me rétorquer " MAIS ON S'EN TAPE" Donc ce n'est pas mon propos essentiel. Je rebondis seulement pour vous dire que lorsque vous vous écartez des endroits à touristes, que vous allez vous balader dans les ruelles, les quartiers, éloignés des centre-villes quand vous allez dans les petits villages de campagne vous ne rencontrerez que sourire et gentillesse, égal à celui de la petite mamie de "fleur25" ou de sa marchande de cigarettes Avec un pseudo pareil "Fleur25" on ne peut s'attendre qu'à des propos sympas. Merci, ça change!!!. | | | À: Venissian · 31 août 2010 à 4:56 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 289 de 301 · Page 15 de 16 · 1 748 affichages · Partager Je sais que ca ne concerne pas le touriste qui ne va surement pas aller se chercher une maison pour du court terme.. Apres il faut quand meme avouer que, et cela partout dans le monde, se trouver une maison ou un appartement a louer revient moins cher qu'une chambre d'hotel ou meme de backpacker.
et quand je dis que je vais au restau tous les jours, et bien oui, c'est vrai lol tous les soirs mais le midi je rentre chez moi et je me fais un pho, parce que d'un, c'est pas cher et (surtout) de deux, c'est tellement BON !!!!
Sinon, merci pour vos commentaires. Mon Dieu, je rentre en France pour Noel et tous les jours je me dis.. oh la la, il me faut un manteau et des pulls.. comment vais-je assimiler ce retour au pays, hiver, grisaille, froid, gens presses et stresses, prix delirants... Je vais peut etre ouvrir une discussion sur le forum en rentrant intitulee: de retour de France, Decue.. lol | | | À: Venissian · 31 août 2010 à 7:22 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 290 de 301 · Page 15 de 16 · 1 737 affichages · Partager mais tous les residents+touristes au VN ne peuvent pas se payer le luxe d'avoir une jolie petite maison et d'aller au restaurant a chaque repas. nous devons nous adapter, adapter notre budget a la vie de tous les jours (qui devient de plus en plus chere)
Tu m'enlèves les mots de la bouche    Je n'ai jamais eu un salaire d'expat non plus, mais je regrette quand même chaque jour ma vie au VN depuis que j''ai dû rentrer au pays. Ici, on a beau avoir la sécu, l'hygiène et les grands magasins, j'échangerais bien tout ça pour une chambre à Phu Quoc.
Amitiés, Pat | | | À: Ottlnpac · 31 août 2010 à 8:06 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 291 de 301 · Page 15 de 16 · 1 739 affichages · Partager salut pat
moi aussi j echangerais bien ma place.  j espere que tu vas bien, le moral et la sante. bises a+ | | | À: Fred66 · 31 août 2010 à 9:36 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 292 de 301 · Page 15 de 16 · 1 717 affichages · Partager Ma petite pierre a cette (longue) discution... J'ai vecu au Vietnam de mes 7 a 10 ans (de 1989 a 1992). On ne peut pas dire que c'etait tres touristique a l'epoque (embargo US, la population qui nous parlait en russe en voyant des "petits blancs", Ovaltine comme seul produit europeen, 7 personnes dans toute l'ecole, cours de CNED....), eh bien j'ai peur d'y retourner... Ma soeur y est allé l'annee derniere, et a aussi etait decu. Tous les 2 nous sommes habitué aux conditions "dures", nous avons l'habitude de barouder (en Asie et en LAT AM) Beacoup de personnes soyant allé au Vietnam en "routard" (mais sans le guide!) ont trouvés le pays epuissant, il fallais tjs se battre pour eviter de se faire "voler" (oui, payer 30 fois le prix pour etre blanc, j appelle ca du vol). Ca ne change pas bcp de 1989, mais ca n'est pas tres reposant. Le Vietnam, pour 1 ou 2 semaines "a l'arrcahe", c'est dur et il faut s'y attendre. Il faut ou y aller avec tout preparé (sit down and enjoy the view"-pas trop mon style), ou y rester 1 mois. @+ | | | À: Fleur75 · 31 août 2010 à 11:13 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 293 de 301 · Page 15 de 16 · 1 691 affichages · Partager Y vivre au quotidien ou en voyage, 2 visions bien différentes | | | À: Seb1983 · 31 août 2010 à 11:48 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 294 de 301 · Page 15 de 16 · 1 680 affichages · Partager Bonjour,
Le Vietnam à cette époque, vu avec vos yeux d'enfant.... c'est comme on si on parlait d'un autre pays.
Si vous y retourniez aujourd'hui, vous pourriez, comme votre soeur, ne pas aimer, mais vous pourriez tout autant l'adorer : ne vous fiez pas à des souvenirs d'enfants dans un pays qui ne se ressemble plus du tout.... ne prenez pas l'avis des autres, fût-il de votre soeur, allez donc vous forger une idée et nous la raconter après  
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 31 août 2010 à 12:35 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 295 de 301 · Page 15 de 16 · 1 662 affichages · Partager Ne vous meprenez pas! Ma soeur a beuacoup aimé retourner la-bas (bien que plus que surprise para certains cotes - cotes que reviennet invariablement chez tous ceux qui sont allé au VN-), et je garde de tres bons souvenirs de gamin. Juste, je comprend la personne qui a demaré la conversation disant qu'elle avait ete "decu" du Viet-Nam. Depuis tjs le vietnamien est bcp plus "magouilleur" que le laosien ou le cambodgien, par exemple. | | | À: Seb1983 · 31 août 2010 à 12:45 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 296 de 301 · Page 15 de 16 · 1 655 affichages · Partager Rebonjour,
Alors veuillez m'excuser : j'avais dû lire trop vite votre post et j'avais tout confondu 
J'ai connu 1992 la-bas... et j'y retourne bi-annuellement depuis 2003 - c'est vraiment tout autre chose - je ne sais pas comment sont les laotiens..et les cambodgiens,. mais les Vietnamiens.. n'en déplaise à beaucoup, je suis très bien avec eux et chez eux..
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Seb1983 · 31 août 2010 à 19:57 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 297 de 301 · Page 15 de 16 · 1 618 affichages · Partager Salut, Je suis stupéfait qu' en vivant que très peu de temps, en plus, étant enfant que vous avez assez d' expérience pour conclure que les vienamiens sont bcp "magouilleurs " que leur voisins cambodgiens ou laostiens
Qu 'importe magouilleurs, c est certain, vu les expériences difficiles et les luttes incessantes qu ils ont connues, les vietnamiens Il est parfaitement exact aussi que les laostiens sont paisibles, accueillants et tres francs, vu qu ils habitent un terroitoire 3/4 du VN avec un dixieme de la polpulation du VN (ce n est qu 1 partie des explications je ne connais surement pas toutes les raisons), jusqu'à ce jour j ai une sympathie profonde pour ce peuple qui n a jamais agressé personne.mes amis laos j en ai bcp!!! je suis moins convaincu pour les cambodgiens, avant 1975 j avais une immense admiration pour ce peuple, a savoir, les jeunes gens doivent effectuer un service religieux chez les moines boudhiste avant toute entrée dans la vie active !!!, pour moi c est un sacré service pour les jeunes de recevoir les enseignements de boudha, mais quelle surprise de voir les comportements les soldats de lonol et kmersrouges !!! (ceci pour éviter les polémiques possible entre distinction kmers R et nationalistes !! (je ne prends pas parti pour aucun des 2 parties)cette réflexion est une question que je me pose mais surement pas une reproche aux cambodgiens qui au fond ont souffert bcp et peut etre plus que les vietnamiens !!! Bref c est vrai je peux concevoir le mot MAGOUILLEURS dans l acceptation " débrouillards " " sait s'adapter " ceci pour moi libre aux autre d'avoir une autre traduction, c est le droit de chacun !! J évite de participer au polémiques !!! VZ | | | À: Voyagezen · 1 septembre 2010 à 9:05 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 298 de 301 · Page 15 de 16 · 1 581 affichages · Partager deja 13 pages de discussion ? je pense que ce sujet bat tous les records.
moi, pour dire mon vecu, j'ai visite la Thailande decu par le harcellement quotidien, et le Laos beaucoup trop calme. le Cambodge je ne connais pas encore | | | À: Venissian · 1 septembre 2010 à 9:38 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 299 de 301 · Page 15 de 16 · 1 570 affichages · Partager deja 13 pages de discussion ? je pense que ce sujet bat tous les records.
Oui mais ce débat ne s'arrêtera surement pas Nous sommes tous a vouloir avoir le dernier mot qui du pro qui de l anti.
Je vais essayer DE CLORE on ne sait jamais
ET SI NOUS ALLIONS A LA PÊCHE AU LIEU DE NOUS EM......R DANS UNE DISCUSSION QUI EST DE PLUS EN PLUS STÉRILE A FORCE DE DITS, DE NON-DITS ET DE REDITS | | | À: Anyem · 1 septembre 2010 à 10:23 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 300 de 301 · Page 15 de 16 · 1 557 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |