Hotwaker · 13 avril 2010 à 15:14 · 26 photos 301 messages · 64 participants · 40 314 affichages | | | | À: Embedethuong · 6 août 2010 à 11:18 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 261 de 301 · Page 14 de 16 · 1 532 affichages · Partager Soyez gentille, vous la jeune fille aimable qui ne parle pas le Vietnamien et qui renie et déteste ses origines, oubliez-nous!!et allez répandre votre haine sur d'autres forums | | | À: Embedethuong · 6 août 2010 à 11:36 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 262 de 301 · Page 14 de 16 · 1 523 affichages · Partager Et bien vous avez la haine bien tenace, pour une jeune femme. Répondre 3 ou 4 mois après à des messages et discussions polémiques qui semblaient avoir été oubliés cachent surement un gros problème chez vous, un sacré différent avec les vôtres, puisque si j'en crois votre message vous êtes vous même Vietnamienne. Cela vous donne t'il le droit de vous exprimer ainsi, par un seul mot, vulgaire au possible? Oui au titre de la liberté d'expression.... patin couffin.... En tous les cas, cela dénote chez vous un certain manque de respect de toutes les classes Vietnamiennes, riches ou miséreuses dans le même pot hygiénique et aussi par racine de vous même. C'est surprenant!!!! Vous pourriez au moins par respect de vous même et de tous ceux qui au VIETNAM ont vécus durement les guerres et restés a souffrir pendant de longues années, je veux parler du "petit peuple", faire la part des choses. Votre rage s'explique surement, mais c'est un peu facile de balancer sans expliquer. Je suis Français, j'ai 63 ans, j'ai vécu les images de ce pays bombardé, pilonné, martyrisé pendant des décennies. J'ai eu un réel plaisir de pouvoir visiter ce merveilleux pays au début de son ouverture au monde libre, je constate son évolution chaque année Alors bien sur il y a quelques fois des problèmes relationnels mais pas plus pas moins que dans les autres pays, y compris chez moi en France ou dans votre nouveau chez vous en Espagne. | | | À: Anyem · 6 août 2010 à 11:59 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 263 de 301 · Page 14 de 16 · 1 520 affichages · Partager Dans le pays (au Vietnam), en Europe, et en Asie, et même sur ce forum, tout le monde le sait que les Viets sont les pires; relisez la majorité des messages, et cette majorité dit la même chose que moi; alors que les béats abrutis, langue pendante et lèche culs de première, réduits à une infime minorité sur ce forum, complices de personnages odieux et négationnistes comme l'abalone, déjà mis au ban par quasimment tous les autres forumistes; et autres parvenus se pavanant dans les hotels confortables et suivant les tours organisés comme des moutons et qui ne connaissent Rien au Vietnam et à la culture vietnamienne se taisent, car ils n'ont rien compris, et croient tout savoir; tiens donc, ca me rappelle un peuple ca... | | | À: Embedethuong · 6 août 2010 à 12:20 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 264 de 301 · Page 14 de 16 · 1 509 affichages · Partager en Asie, et même sur ce forum, tout le monde le sait que les Viets sont les pires;
faut bien reconnaître que c'est vrai. | | | À: Hotwaker · 6 août 2010 à 12:29 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 265 de 301 · Page 14 de 16 · 1 990 affichages · Partager Bonjour; Je vous remercie pour votre ressenti sur le Vietnam, j'y suis passé il y a 25 ans puis retourné il y a 10 ans je suis comme vous je n'y remettrai plus les pieds.... Moi j'ai fais le tour du Nord-Vietnam en petite moto /sac à dos si je vous parle du racket des douaniers/ policiers c'est un livre qu'il faut faire..... Encore merci Je suis comme vous quand c'est pas bon il faut le dire...............! | | | À: Embedethuong · 6 août 2010 à 12:58 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 266 de 301 · Page 14 de 16 · 1 969 affichages · Partager Bonjour,
Houla tu nous ranimes l'incendie des mois passés !
En 3 voyages je n'ai pas ressenti les memes malheureuses experiences. Cette année il y a eu une grosse engueulade avec un assistant de bus à Hon Gai qui voulait m' arnaquer et devant mon refus ne voulait pas me laisser descendre, ce qu'il a du faire car je commençais à m'enerver serieusement et etait pret à lui en mettre une. Je me suis fait traité par le gars de "Tai balo " qui veut dire routard, hippie ou je ne sais quoi, pourtant j ai la cinquantaine passée et les cheveux courts, certes en jean mais pas le style decrit par mon "jeune pote ". C'est la seule altercation que j ai connue au Vietnam. Une egalement à Chau Doc mais moins violente, toujours avec un assistant de bus.
Un collégue Vietkieu qui retourne voir la famille chaque année me dit qu'il doit batailler pour les prix regulierement.
Ne classe pas les vietnamiens tous dans le meme registre. On y rencontre des personnes admirables. ex LOAN reguliérement louée sur ce forum. Des femmes comme Loan j'en ai trouvées ailleurs au Vietnam, des gars sympas, serviables egalement. Et des gestes qui vous touche ! comme les marchandes de pain de kontum, de buon me thuot, de Vinh long qui te font cadeau d'un pain supplementaire car tu es leur fidele client. Pourtant elles ne roulent pas sur l'or. La paysanne croisée du cote de Tam Coc et à qui je demande un renseignement qui fait demi-tour pour m'amener jusqu' au bon chemin.
Et j en passe !
donc tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 6 août 2010 à 20:14 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 267 de 301 · Page 14 de 16 · 1 925 affichages · Partager c'est reparti comme en 14 ! ah non comme en 54 je veux dire | | | À: Jeansellier · 6 août 2010 à 21:54 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 268 de 301 · Page 14 de 16 · 1 902 affichages · Partager Houla tu nous ranimes l'incendie des mois passés !
En avril ne te découvres pas d'un fil car en aout tu feras un gros raout  C'était le dicton du jour 
donc tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir.
alors quelle couleur? Jaune?  ...comme le rire  bonne soirée Jean, juste un brin d'humour (peut-être pas de bon aloi) pour détendre l'atmosphère | | | À: Kimtwo · 6 août 2010 à 22:52 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 269 de 301 · Page 14 de 16 · 1 887 affichages · Partager Hello je suis allé au Vietnam 3 semaines en aout 2009 beaux paysages mais grosse galere, on m a, piqué tous mon portefeuille, fric passeport, papiers.... et des arnaques de taxis, plus jamais le vietnamde ballades en bateau.....je prefere la Thailande a tous les niveaux..... | | | À: Capitaine36 · 6 août 2010 à 23:25 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 270 de 301 · Page 14 de 16 · 1 872 affichages · Partager Bonsoir,
Vus les problèmes que vous avez rencontrés... je comprends tout à fait -
Comme vous comprendrez sans doute que je n'ai pas aimé la Thaïlande..... deux hôpitaux : Kanchanaburi et Bangkok... puis rapatriement direction la France...... il est bien certain que c'est humain de rattacher les galères au pays où on les a subies...   !! - la Thaïlande n'était pas entièrement responsable de mes soucis comme les vols dont vous avez été victimes n'étaient peut-être pas l'oeuvre de Vietnamiens !!!! on est nombreux à visiter ce pays......
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 7 août 2010 à 10:03 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 271 de 301 · Page 14 de 16 · 1 870 affichages · Partager au niveau hopital tu as peut etre eu de la chance car la thailande c'est plutot pas mal, dans un autre pays ca aurait pu etre pire ! | | | À: Renosu · 7 août 2010 à 10:06 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 272 de 301 · Page 14 de 16 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait réel : j'ai été très bien soignée à ma grande surprise.... et mon médecin personnel n'en revenait pas !!! je ne suis pas sûre que je m'en serais tirée si vite ailleurs !!!!!!
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Hotwaker · 7 août 2010 à 10:39 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 273 de 301 · Page 14 de 16 · 1 859 affichages · Partager Je suis allée au Vietnam en 2004. Je n'ai pas aimé Saïgon - la mentalité "one dollar", la violence. Il est difficile de rester insensible à ce poison vénéneux. A l'aéroport, de colère, j'ai jeté mes derniers litchees dans une poubelle. Je ne voulais rien emporter de ce pays. Et puis je me suis débarrassée de ces pensées, seuls me sont restés le désir de changer de regard sur les choses qui me sont arrivées et les bons souvenirs. je n'ai jamais coupé les ponts avec ceux qui avaient partagés ces moments (le groupe Typo, les artistes de Huê...)
je partage sur Voyage forum et sur voyagevietnam2004.over-blog.com
en espérant repartir un jour, si possible avec un groupe de gens rassemblés de façon complémentaire (je suis journaliste écrivain et je pars parfois avec un peintre, un photographe...) J'ai fait un récit romancé de ce séjour à Huê. C'est non publié mais je l'envoie par mail sur demande, intéressant avant de partir pour retrouver des lieux, des gens qui existent.
Elfia | | | À: Embedethuong · 28 août 2010 à 16:08 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 274 de 301 · Page 14 de 16 · 1 790 affichages · Partager Hello..madame vos origine viet...certainement vous ou vos parents chasser du vietnam...? quelle rencune..je connais beaucoup de vietnamien..dont les parents interdise de retourner au vietnam tant qu'ils sont vivant..maintenant je suis d'accord avec vous la france c'est de la merde....! vas dans le sud de la france..tu te fais agresser..casser la voiture..arnaquer au resto...a paris les gens d'insulte te manque de respect....et j'en passe.... crois moi j'aime encore mieux me faire E..ler (si tu vois ce que je veux dire) avec le sourire comme j'ai trouver au vietnam...crois moi cela passe mieux..! si tu te fais avoir.. maintenant...moi passé 6 semaines partout a des heure tardive meme à saigon...et je n'ai pas eu le moindre probleme....dernierement j'étais à nice.. on ma casser ma voiture...et j'ai pas eu le droit a un seule sourire..... j'espere que toi au moins tu souris toujours....? | | | À: Wylkindamon · 28 août 2010 à 16:52 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 275 de 301 · Page 14 de 16 · 1 770 affichages · Partager Bonjour, Je vous rassure les vietnamiens de toutes les sensibilités n 'ont pas ce genre de discours !! qu ils sont pour ou contre le régime actuel, ils peuvent avoir des critiques violentes voire plus que violentes contre le régime actuel mais proférer de telles insultes envers les GENS et mépriser leurs compatriotes de cette façon, c est la premiere fois que j'assiste !!surtout après 1 seule voyage !!! EBDT a surement ses raisons mais je ne cherche meme pas à les rechercher Par contre la France est un pays agréable à vivre !! ET Qui possede néanmoins ses lots d arnaques de toutes sortes bien sur et ses cotés désagréables, mais dans l ensemble on peut s' adapter plus facilement qu ailleurs ! PS :Avec un peu d empathie et de compassion envers les autres, les haines et rancunes doivent s' estomper pour laisser la place à la compréhension de soi meme et d autres et de s'élever, C est ce que j aimerai pouvoir dire à des personnes comme EBDT, qui, en raison de son age (si c est vrai) ne doit pas connaitre les drames du passé encore récent !!! VZ | | | À: Hotwaker · 28 août 2010 à 19:38 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 276 de 301 · Page 14 de 16 · 1 742 affichages · Partager j'ai vécu une belle aventure au vietnam, je ne regrette pas d'y avoir passer 3 semaines. je voulais juste donner mon ressentiment (sachant que je déchainerai la foudre), c'est vrai que je n'y retournerai sans doute jamais.
J'espère que l'on a encore la liberté de penser 
Non seulement vous avez tout à fait le droit de donner votre avis mais, en plus, vous êtes loin d'être le seul à avoir cet avis-là! | | | À: Laly632 · 28 août 2010 à 22:22 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 277 de 301 · Page 14 de 16 · 1 719 affichages · Partager Bonjour, Avis, OUI bien sur !!! Mais quecet avis soit contre ou pour c est toujours (consciemment ou inconsciemment) une pub ou contre pub !!!certains reprochent aux défenseurs de faire de la pub pour le VN en soulevant des points positifs !!!et les critiques négatives ??? on peut aussi de les traiter de contre pub pour ce pays ?? non ??? Que les forumistes donnent leur avis, rien de normal !!Par contre : que certains ajoutent des appréciations subjectifs généralisées du genre: les thai, les viets, les ci les çà sont impolis, polis ou autres qualificatifs c est aller un peu vite en réflexion, car malgré tout un voyage ou plusieurs voyages ne nous permettent pas de donner de tels jugements prétentieux !!! Moi qui réside depuis plus de 40 ans en France, je découvre qu il est prudent de donner des avis de ce type envers les français !!!les français comme d autres peuples possèdent différentes facettes !!! En plus j'ai remarqué qu'à chaque fois qu '1 participant donne 1 avis il y a tjours qq1 qui s 'amuse à donner son avis par dessus comme si l auteur en a besoin qu on l 'appuie!!mais ouvrez donc 1 nouvelle discussion !! Laissez donc les autres analyser eux meme les avis, si vous meme vous en avez personne ne vous empeche d'écrire pour faire profiter les autres des points positifs ou négatifs de votre voyage !!! VZ | | | À: Voyagezen · 28 août 2010 à 23:30 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 278 de 301 · Page 14 de 16 · 1 704 affichages · Partager Bonjour, Avis, OUI bien sur !!! Mais quecet avis soit contre ou pour c est toujours (consciemment ou inconsciemment) une pub ou contre pub !!!certains reprochent aux défenseurs de faire de la pub pour le VN en soulevant des points positifs !!!et les critiques négatives ??? on peut aussi de les traiter de contre pub pour ce pays ?? non ??? Que les forumistes donnent leur avis, rien de normal !!Par contre : que certains ajoutent des appréciations subjectifs généralisées du genre: les thai, les viets, les ci les çà sont impolis, polis ou autres qualificatifs c est aller un peu vite en réflexion, car malgré tout un voyage ou plusieurs voyages ne nous permettent pas de donner de tels jugements prétentieux !!! Moi qui réside depuis plus de 40 ans en France, je découvre qu il est prudent de donner des avis de ce type envers les français !!!les français comme d autres peuples possèdent différentes facettes !!! En plus j'ai remarqué qu'à chaque fois qu '1 participant donne 1 avis il y a tjours qq1 qui s 'amuse à donner son avis par dessus comme si l auteur en a besoin qu on l 'appuie!!mais ouvrez donc 1 nouvelle discussion !! Laissez donc les autres analyser eux meme les avis, si vous meme vous en avez personne ne vous empeche d'écrire pour faire profiter les autres des points positifs ou négatifs de votre voyage !!! VZ
En tout cas, vous, en plus de donner votre avis, vous donnez des ordres... Je pense que vous devriez laisse les gens s'exprimer à leur guise (le forum est fait pour ça), et ne pas trop jouer les redresseurs de torts ou les censeurs... Chacun prendra ce que bon lui semble dans les DISCUSSIONS et les commentaires qui s'ensuivent; les gens intelligents sauront faire la part des choses, se forger un avis par eux-mêmes. Les autres se baseront sur les on-dits, n'irons pas visiter le pays dont ils ont une "sale" opinion et de ça, on ne se portera pas plus mal!... | | | À: Laly632 · 29 août 2010 à 11:12 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 279 de 301 · Page 14 de 16 · 1 671 affichages · Partager bonjour, tort ??ah bon il y a une chose constant chez moi c est rechercher une discussion saine, sans jamais d insulte. Tout le monde, y compris moi meme, a tendance à convaincre les autres !! par contre je sais qu il est bien illusoire de changer certaines personnes.elles ont surement des raisons pour maintenir leur position, pour ou contre !!! déjà vous me traiter de donneurs de leçons, mais ce n est pas grave j 'en reçois si c est une bonne je la retiens pour éviter d en faire de gaffes meme involontaires !!!Donner non !! mais chercher une discussion plus coviviale, oui !! Vous confondez ORDRES et suggestions.MAIS :
si vous pensez avoir raison, eh bien vous avez raison !!!!! Je pense que vous avez SUREMENT vos raisons, alors arretons de discuter dans le vide !! VZ | | | À: Abalone · 29 août 2010 à 16:24 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 280 de 301 · Page 14 de 16 · 1 647 affichages · Partager "le pourcentage de touristes qui reviennent au Vietnam n'est rien comparé à la Thaïlande, qui atteint les 60%".
Robert McIntosh, directeur de l'hôtellerie du groupe américain de conseil en immobilier CBRE (CB Richard Ellis) en Asie-Pacifique | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |