Hotwaker · 13 avril 2010 à 15:14 · 26 photos 301 messages · 64 participants · 40 312 affichages | | | | À: Voyagezen · 22 avril 2010 à 18:00 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 241 de 301 · Page 13 de 16 · 2 210 affichages · Partager ca doit etre les surprises du voyages | | | À: Renosu · 22 avril 2010 à 21:01 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 242 de 301 · Page 13 de 16 · 2 187 affichages · Partager Hello !!!!
Ceux qui ne veulent pas aller au Vietnam, n'ont qu'à aller en Corse.... et puis on n'en parle plus....    | | | À: Mavn · 22 avril 2010 à 22:13 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 243 de 301 · Page 13 de 16 · 2 167 affichages · Partager +1 !
Un truc qui m'étonne depuis que je parcours ce forum depuis quelques mois pour préparer mon voyage au VN: les posts "dèçus du VN, ou anarque au VN" suscitent des dizaines et des dizaines de réponses, voire des centaines. Mais les posts avec des retours positifs, et il y en a des tonnes, n'engendrent que très peu de réponses. Ils partent donc dans les oubliettes car ne vivent pas. Du coup, ceux qui ont besoin de l'avis des autres pour confirmer leur envie de destination de vacances ne prennent pas le temps d'aller plus loin, de parcourir tous les messages sur le VN et abandonnent. Et ensuite, vont sûrement dire "oui, le VN, j'ai entendu, on m'a dit,... faut pas y aller..." Bon je carricature peut-être, mais je trouve dommage de se fier aux avis des autres, et de ne pas suivre son envie première. | | | À: Mahiska · 22 avril 2010 à 22:25 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 244 de 301 · Page 13 de 16 · 2 159 affichages · Partager Bonsoir,
Tu vois Mahiska, lorsque je suis allée la première fois au Vietnam, je ne connaissais pas du tout ce forum. J'y suis allée avec des amis et amies qui connaissaient bien ce Pays car ils y étaient déjà allés 2 fois.
Eh bien moi, je leur ai fait confiance et j'ai surtout fait confiance à mon instinct car j'avais très très envie d'aller au Vietnam et nous y retournons en juin !!!!
Je pense que franchement, quelqu'un qui ne sait pas s'il doit aller ou non au Vietnam, ce n'est pas avec ce genre de posts (plus de 200 !!!!!) qu'il prendra sa décision car on y perd franchement son latin !!!!!
En rentrant de mon voyage, j'ai découvert ce forum ; j'y vais régulièrement et nous avons de très bons interlocuteurs que je ne citerai pas car j'aurai peur d'en oublier.
Voilà ce que je voulais dire.
Bonne soirée à toi et à bientôt.
Mavn | | | À: Mavn · 22 avril 2010 à 22:33 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 245 de 301 · Page 13 de 16 · 2 158 affichages · Partager Et oui, il faut suivre son envie de découverte, quel pays que ce soit. A dans quelques semaines pour un bon repas à Hanoi. Bonne soirée également. | | | À: Mahiska · 22 avril 2010 à 22:46 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 246 de 301 · Page 13 de 16 · 2 157 affichages · Partager Le gros problème avec ce genre de discussion, c'est que beaucoup veulent avoir le mot de la fin, du coup ça n'en finit plus.
Promis ce message s'auto détruira dans 24 heures et ne polluera plus ce forum. | | | À: Pjkl · 23 avril 2010 à 3:28 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 247 de 301 · Page 13 de 16 · 2 145 affichages · Partager Cher Mahiska, Je suis d accord avec vous. Chacun veut avoir le mot de la fin. Nous, y compris vous meme, aussi nous somme aussi pour mai (pas de mot), La FIN tout court    et puis il faut savoir qu il y a des fins heureuses cordialement. VZ Diplome d Ecole superieur de FIN en tout genre (ESF) Ancien membre emerite de l association pour la promotion de la Fin (APPF) Directeur General de l Institut de recherche de pays sans arnaques (IRPSA) | | | À: Mahiska · 23 avril 2010 à 8:36 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 248 de 301 · Page 13 de 16 · 2 123 affichages · Partager les posts "dèçus du VN, ou anarque au VN" suscitent des dizaines et des dizaines de réponses, voire des centaines.
Bonjour,
Une des raisons, c'est que les auteurs de ces posts négatifs ont une tendance pathologique d'une généralisation excessive, qui est ensuite alimentée par des participants de mauvaise foi qui font des comparaisons idiotes et non fondées avec d'autres pays.
La forme n'engage que leurs auteurs, mais sur le fond, il faut bien en discuter comme cela se doit sur un forum. La liberté d'expression existe mais les droits de réponse également.
Quand on se fait voler par un taxi-moto parce qu'on n'est pas très malin, on gâche son voyage en ayant un pressenti négatif et cela conditionne désagréablement la suite du voyage.
A l'inverse dans le post "Retour de Thailande (Avril 2010), un voyageur se fait arnaquer dès le début de son voyage par un taxi de presque 55 dollars (3700 baths au lieu de 2000), cela ne l'a pas obligé de faire des conclusions tendancieuses et la suite de son voyage n'est pas terni même si d'autres points négatifs ne sont pas absents par la suite.
voyageforum.com/...avril_2010_D3364836/ | | | À: Abalone · 23 avril 2010 à 8:54 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 249 de 301 · Page 13 de 16 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
Une des raisons, c'est que les auteurs de ces posts positifs ont une tendance pathologique d'une généralisation excessive, qui est ensuite alimentée par des participants de mauvaise foi qui ne font pas des comparaisons intelligentes et fondées avec d'autres pays. | | | À: Dopse · 23 avril 2010 à 10:17 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 250 de 301 · Page 13 de 16 · 2 093 affichages · Partager Bonjour ! Je vous cite "Voilà des raisons historiques lointaines qui peuvent expliquer (en partie seulement) pourquoi le Vietnam est différent aujourd'hui" je me permets de donner une opinion perso que je ne perds jamais de vue lorsqu'il s'agit du Vietnam : sa population a subi, a connu la colonisation et deux "sales" guerres, récentes. On ne sort pas indemnes de tout cela, il faut plusieurs générations pour cicatriser les blessures, amoindrir les souvenirs. Lire les oeuvres littéraires des écrivains vietnamiens contemporains et de leurs Pères. Si au Cambodge, au Laos, j'ai plaisir à me présenter comme française, discuter avec les Anciens fiers de me montrer qu'ils n'ont pas oublié notre langue, je crains que si je me décide enfin à aller au Vietnam je ne serais pas aussi "fière". | | | À: Eliade · 23 avril 2010 à 10:53 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 251 de 301 · Page 13 de 16 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
tout a fait d'accord. Problème c'est qu'avec une discussion aussi longue, ça fait un bout de temps qu'aucun argument neuf ne fait jour et aucun nouvel arrivant n'a le courage de se taper tous les posts, donc on recommence.
Est-il possible à un moment de fermer un post comme sur certains site ? | | | À: Eliade · 23 avril 2010 à 11:01 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 252 de 301 · Page 13 de 16 · 2 063 affichages · Partager je crains que si je me décide enfin à aller au Vietnam je ne serais pas aussi "fière".
Mais tu n'as rien à craindre de ce côté là  .
Ce ne sont pas les blessures de guerre qui entretiennent des rancunes au ViêtNam: les vétérans américains ainsi que d'anciens combattants français sont toujours bien accueillis. Les anciens ennemis d'une guerre se retrouvent souvent dans les bras pour évoquer des batailles, j'ai vu des scènes où ils passent leur temps à évoquer qu'à telle date, telle heure au moment des batailles, à quel endroit ils étaient embusqués et qu'ils se mettent à rire en sachant qu'à cet instant-là les balles de leur fusil se sont croisées.
Ce qu'il faut retenir surtout, c'est la fierté d'un peuple qui a su conquérir son indépendance, malgré la puissance militaire adverse et partant de cela, les gens n'ont aucun complexe vis à vis de quelque étranger qu'il soit.
S'il faut mettre profil bas, ce n'est pas vis à vis du passé, mais surtout en reconnaissant qu'on ne doit pas sentir supérieur en quoi que ce soit, même si et surtout les poches sont remplies de dollars. Ceux qui arguent de leur pouvoir "dollar sur patte" sont ceux qui commettent une lourdeur erreur en mettant le dollar au milieu du problème. | | | À: Pjkl · 23 avril 2010 à 11:03 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 253 de 301 · Page 13 de 16 · 2 063 affichages · Partager Vous avez raison : je propose que l'on ne conserve que les vôtres ! ils ont permis de discuter en boucle !
Promis ce message s'auto détruira dans 24 heures et ne polluera plus ce forum. soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Désolé si je pollue le post, mais pour en finir avec le sujet, le cost breakdown matière et main d'oeuvre (les coûts par poste), je les connais, ça fait partie de mon boulot | | | À: Abalone · 23 avril 2010 à 11:16 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 254 de 301 · Page 13 de 16 · 2 049 affichages · Partager S'il faut mettre profil bas, ce n'est pas vis à vis du passé, mais surtout en reconnaissant qu'on ne doit pas sentir supérieur en quoi que ce soit, même si et surtout les poches sont remplies de dollars. Ceux qui arguent de leur pouvoir "dollar sur patte" sont ceux qui commettent une lourdeur erreur en mettant le dollar au milieu du problème.
sur ce point je suis en accord avec vos propos, les meilleurs touristes au monde sont ceux qui decouvrent le pays en utilisant les transports comme le bus, sejournent en maisons d'hotes (guesthouse), en sac à dos le plus simplement possible, en mode routard. | | | À: Abalone · 23 avril 2010 à 11:23 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 255 de 301 · Page 13 de 16 · 2 043 affichages · Partager  Bonjour !
Ce qu'il faut retenir surtout, c'est la fierté d'un peuple qui a su conquérir son indépendance, malgré la puissance militaire adverse et partant de cela, les gens n'ont aucun complexe vis à vis de quelque étranger qu'il soit.
C'est ce que je retiens ! et ce que beaucoup oublient lorsqu'ils y vont ! Ces jours-ci nous avons eu deux émissions documentées sur la guerre du Vietnam parl a France et la seconde par les Etats-Unis. Nous y avons découvert le regard porté l'une comme l'autre sur le peuple vietnamien : à faire froid dans le dos.
Ce n'est pas la bonne rubrique mais j'en profite pour rappeler l'oeuvre de fr.wikipedia.org/wiki/B%E1%BA%A3o_Ninh .
Ceux qui arguent de leur pouvoir "dollar sur patte"
et bien on les trouvent partout ! ce sont ceux qui sans le savoir marchent à quatre pattes !! la tête loin des étoiles ! | | | À: Eliade · 23 avril 2010 à 11:31 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 256 de 301 · Page 13 de 16 · 2 040 affichages · Partager Ces jours-ci nous avons eu deux émissions documentées sur la guerre du Vietnam parl a France et la seconde par les Etats-Unis. Nous y avons découvert le regard porté l'une comme l'autre sur le peuple vietnamien : à faire froid dans le dos.
Alors pour ceux qui n'ont pas vu les émissions, racontes | | | À: Abalone · 23 avril 2010 à 12:45 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 257 de 301 · Page 13 de 16 · 2 012 affichages · Partager pas mal aussi l autre jour a la tele france 5 ou arte sur l homme qui avait fait tomber nixon avec les dossier secret sur la guerre au vietnam | | | À: Renosu · 23 avril 2010 à 12:51 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 258 de 301 · Page 13 de 16 · 2 006 affichages · Partager excellent ! quant aux discussions sur écoute ! les motivations exprimées, de quoi réfléchir. | | | À: Letsride · 25 avril 2010 à 5:00 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 259 de 301 · Page 13 de 16 · 1 940 affichages · Partager les meilleurs touristes au monde sont ceux qui decouvrent le pays en utilisant les transports comme le bus, sejournent en maisons d'hotes (guesthouse), en sac à dos le plus simplement possible, en mode routard.
Ouais, bof... Je ne pense pas que ce soit l'avis des locaux. De plus, en disant cela, tu exclus les gens qui ont des difficultes a se deplacer, a se debrouiller seuls, les personnes agees, les moins valides, etc. Meme si les tours organises ne sont pas ma tasse de the, je pense qu'il y a de nombreux touristes tres agreables qui les frequentent. Les tours prives avec chauffeur ne sont pas non plus des nids a raleurs, meme s'il y a des clients imbuvables. Je pense qu'etre routard n'est pas forcement une garantie de "bon touriste", ni d'ailleurs etre "sejour de luxe' ou autre. Tout ca est une question de personnalite.
Cordialement, Pat | | | À: Penbopen · 6 août 2010 à 10:39 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 260 de 301 · Page 13 de 16 · 1 832 affichages · Partager De toute les manieres possibles, je comprends que vous aiez été décu du Vietnam: la mentalité Vietnamienne c'est de la m...., et croyez moi j'en sais quelque chose je suis Vietnamienne, et je ne parle pas aux Viet, car ils n'ont aucun respect pour autrui, et ne pense qu'a s'enrichir aux détriments des autres, et à humiler les plus faibles et les miséreux, ils se sentent fort quand par exemple ils passent avec une grosse voiture, ou en taxi, devant un pauvre misérable faisant l'aumone; de plus les paysages du Vietnam sont maintanant en voie d'irradiation la plus complète et ne valent pas le coup. Même en Asie, les autres peuples sont d'accord pour dire que les pires, ce sont les Viets...Et je répète ce que m'a dit un Vietnamien de souche la premìere et dernìere fois que je suis retournée dans ''mon'' pays: les Vietnamiens c'est dla m.... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |