Voyage merveilleux avec qqs déceptions (3 au 26 mars 2009)
Bangkok 5 j au Royal Princess larn Luang : excellent rapport qualité prix dans une rue très calme, bonne cuisine, personnel aux petits soins, grande chambre très calme, avec une grande piscine trsè appréciable après les embouteillages de
BKK. Soirée magique sur le LOY NAVA, excellente cuisine, très copieux.
Chiang Mai 4j a la Guest House de Ludo et Manu rapport qualité très bon, petits déjeuner très sympa avec pancake géant.....très joli cadre. Un peu éloigné du centre pour qqn comme moi qui ne peut guère marcher. Très bonnes excursions, un peu chères pour le pays mais sympa; personnel très gentil. Bungalows rustiques mais pour le prix !!!! ar contre s'ils sont charmanrt et cnnaissent très bien la
Thaïlande, ils ne déteste pas l'argent....se sont de bopn commerciaux.
Koh Samui : enchanté malgrè les nombreux avis entendus avant de partir. Nous avions réserver au Garden Tropical Resort......on devait nous attendre à l'aéroport.....personne......j'ai du téléphoner et le propriétaire est arrivé 1 h après sans m^me s'excusé.....! en arrivant : double choc : on passe au milieu d'un chantier très en pente avant d'atteindre la soi-disant reception (environ 100 m de la principale route de
Koh Samui). Il fallait faire encore 3/400 m pour atteindre la plage par un chemin toujour en pente raide. Rien avoir avec le site internet.Mon épouse est aller voir les bungalows qui semblent très bien. Nous avons appelé un taxi et nous sommes rabattus sur l'hotel IBIS sur la plage : trsè bon rapport qualité prix d'autant qu'il y avait trsè peu de monde à
Koh Samui. Personnel trsè sympa, bonne cuisine thaï, chambres IBIS, c'est à dire petite et surtout sans guère de possibilité de rangement.
Autrement nous avons adoré l'ile. Il faut éviter Chowen qui n'a rien d'interessant en dehors des gogo bar et où les restaurants sont mauvais. le reste de l'isle est fantastique en particulier les côtes ouest et sud qui ne sont pas encore trop construite.
J'ai hâte d'y retourner et même sans doute, puisque je suis retraité, m'y installé.
D'autres commentaires si vous le souhaitez
Philippe
Image attachée: