|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 1 juin 2009 à 15:03 32 messages · 11 participants · 5 128 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 7 juin 2009 à 9:51 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonjour, Je vois que tu es allé à Maroantsetra, qu'est ce que tu peux nous dire sur cette ville quels sont les endroits à ne pas manquer. Je parts en famille à la fin du mois, pour 3 semaines là bas, nous serons logés. je voulais savoir quel sera le climat (je prépare les valises). Tous tes conseils seront les bienvenue Merci et à bientôt Caroline | | | À: Tamerlan95 · 7 juin 2009 à 10:04 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager salut je vois que tu as fait le plein d'énergie dans ce beau voyage... Nous, c'est fin juillet pour 7 semaines ns avons besoin de nous ressourcer, serons entre Tamatave et Varary, puis antongil, maroantsetra, Nous allons voir la possibilité de mettre un 4x4 en location a ttave. | | | À: Maroantsetra · 7 juin 2009 à 10:06 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!! 
Déjà le climat dans cette région en juillet et aout n'est pas très sec c'est plutôt pluvieux en fait. Nous nous avons eu de la chance car durant nos trois jours passés à cet endroit et bien, nous avions eu un temps très chaud et sec mais c'était exceptionnel en fait.
A ne pas rater Nosy Mangabe bien sur et de faire quelques ballades dans les bras des rivières en pirogueà rames mais tu peux faire aussi de la pirogue et de la randonnée pour aller par exemple à Navana.
Voila, sinon, tu as la redescente à faire de Maraontsetra à Mananara en taxi brousse mais pas facile car les départs peuvent se faire que tous les 4 ou 5 jours et donc il faut avoir bcp de temps à consacrer au transport.
Veloma | | | À: Carthago47 · 7 juin 2009 à 10:12 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager Salut!!!!!!!!!
Oui, je me suis bien ressorcé à Mada mais je suis revenu avec une petite crève de Mantasoa car il ne fait pas chaud au bord du lac au mois de mai!!!!!!!!!  Prendre une location de 4X4 pour faire cette partie de Mada est indispensable car les taxi brousses c'est une vraie galère!!!!!!!!! Nous n'avons pas eu le temps de passer à Sandrakatsy et oui toujours le pbl de locomotion. 
Parcontre question temps et bien que du soleil ça été la grande surprise en fait. Pas vu Pascal à Manompana, j'ai eu sa femme au téléphone à T/ve et j'ai rencontré seulement la femme de Kiko à Manompanana et là parcontre nous n'avons pas eu beau temps puis c'est revenu au beau arriver à Mahambo et Foulpointe.
Bon et bien cela approche pour toi, j'ai oublié mes lunettes de vue en remontant la rivière Mananara pas loin de l'Ile aux AYE AYE de Roger!!!!!!!!!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 7 juin 2009 à 10:25 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager Prendre une location de 4X4 pour faire cette partie de Mada est indispensable car les taxi brousses c'est une vraie galère!!!!!!!!! Nous n'avons pas eu le temps de passer à Sandrakatsy et oui toujours le pbl de locomotion. dommage.. pour le 4x4 je disais que j'allais en mettre un récent en location sur place aavec un chaufeur de la famille, Vu la demande.... voila, autrement, nous allons plus sortir cette année | | | À: Carthago47 · 7 juin 2009 à 10:30 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Prendre une location de 4X4 pour faire cette partie de Mada est indispensable car les taxi brousses c'est une vraie galère!!!!!!!!! Nous n'avons pas eu le temps de passer à Sandrakatsy et oui toujours le pbl de locomotion. dommage.. pour le 4x4 je disais que j'allais en mettre un récent en location sur place aavec un chaufeur de la famille, Vu la demande.... voila, autrement, nous allons plus sortir cette année
Tu as bien raison de vouloir faire cela car en même temps les indépendants prennent aussi des gasy pour servir de taxi brousses car comme dit, il y a de véritables pbls!!!!!!!!!!!!
Nous avons eu à faire à deux indépendants pour faire Mananara à Manompana et de Manonpana à Soanierana ivongo et je ne te parle pas de Maraontsetra à Mananara que nous avions été obligé de faire en bateau gasy sinon 4 jours d'attente pour remplir le taxi brousse, car nous l'avons revu plutard à Mananara.  Mais une expérience mémorable et sans regret.
A+ | | | À: Tamerlan95 · 7 juin 2009 à 10:51 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager oui, je vais en voir un sur place, un land cruiser 7 places toyota, il aurait 15000 km selon le vendeur, donc avec mon beau frere, on va l'ausculter et si ok, on le mettra sur le marché dans cette partie de l'ile, Pangalanes, ttave, jusqu'a mananara. Avec un chauffeur de la famille qui parle anglais et Français, on verra... autrement, il me tarde, a l'arrivée, nous irons dire bonjour a coqenpat, (patrick) puis direction manompana, ou nous passerons qq jours dans le coin, et verrons pascal dans la principauté..... ensuite, chez nous a sandrakatsy, puis maroantstetra, la baie, et pour le retour le bapteme des enfants au temple a ttave avec toute la famille, va y avoir du monde... et la fête.... et ballade pangalanes nous envoyons un gros paquet 2m/cu avec médocs, qques ordinateurs portables et autres la sne prochaine par bateau, nous serons là pour le recevoir...., | | | À: Tamerlan95 · 7 juin 2009 à 11:04 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager bien ! comme je sais que tu sais pour qui je vais voter et que tu sais que je sais pour qui tu vas voter, c'est l'heure d'aller déposer notre bulletin dans l'urne. | | | À: Carthago47 · 7 juin 2009 à 11:20 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager bien ! comme je sais que tu sais pour qui je vais voter et que tu sais que je sais pour qui tu vas voter, c'est l'heure d'aller déposer notre bulletin dans l'urne. 
Tu as raison, je sors de la douche et y vais de ce pas!!!!!!!!!!!!!! Je ne risque pas de me tromper de bulletin!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Karakory49 · 7 juin 2009 à 11:53 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager bonsoir acer, pour moi je suis tombé amoureux de la région de betafo, dés que j'ai mis les pieds ...un grand souvenir personnel (et pour les photographes le terrain idéal) pour y revenir d'ici peu
Bonjour Joel, Pour moi aussi les ballades autour de Betafo sont parmi les plus belles que je connais à Madagascar. En partant vers l'est à partir de l'église du haut on croise des maisons de paysans et de forgerons et le bruit de fond est un tintement métallique, en bifurquant quelques centaines de mètres plus loin vers la gauche on traverse des rizières et les bruits de ruissellement deviennent aquatiques. Un petit village surplombe une cascade qui devient accessible si on descend sur les digues des petites parcelles de rizières en pente abrupte. Vue panoramique sur un paysage qui rappelle le Laos et l' Indonésie. Fabuleux! | | | À: Tamerlan95 · 7 juin 2009 à 13:31 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager merci | | | À: Tamerlan95 · 30 septembre 2009 à 9:55 Re: Retour d'un voyage de six semaines à Madagascar Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager merci pour ces bons tuyaux, je pars le 11 octobre prochain pour un périple de 2 mois, à l'aventure, sans trajet précis sauf que je veux me poser la ou je me sens bien ! je connais déja Mada, c'est mon 8° voyage, mais jamais aussi long, privilège de la retraite, cette fois ci je prend le temps, mora mora... je vais directement à Tamatave, et ensuite je compte rejoindre la baie de Manompana pour loger chez Gilles Vimont "hotel le bout du Monde" à Sahabevava, puis Sainte Marie et ensuite remonter la région SAVA jusqu'à Diégo, après je verrais... merci pour toutes ces adresses, je vais imprimer, c'est utile et je penserais à vous, les vazaha restés en France ! Michel | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |