Zouzou2B · 3 juillet 2011 à 12:06 28 messages · 12 participants · 4 545 affichages | | | | 3 juillet 2011 à 12:06 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager je recherche un endroit en thailande où une femme seule autonome de 60 ans peut vivre agréablement.Je viens au départ avec une amie, mais nous espérons ensuite nous loger séparémént. Je voudrais me " poser" 6 mois de l' année quelque part puis rayonner au fil de mes envies dans le pays. L' endroit où je vais m' installer doit répondre (enfin j' aimerais!!) à plusieurs critères: des hôpitaux modernes, une communauté française afin de ne pas être isolée, de belles plages et un type de vie zen. Je voudrais aussi m' investir dans des associations afin de me sentir un peu utile. J' ai pensé à koh samui qui répond un peu à ces critères, mais avez vous d' autres suggestions d' autres villes à me proposer? Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire | | | Chat-lut,
Si vous voulez vraiment "rayonner", Koh Samui n'est pas vraiment adapté, c'est enclavé (île, aéroport monopolistique -donc vols chers)
Par contre -sauf la plage- Bangkok paraît correspondre à ce que vous cherchez, Phuketdans une moindre mesure.
| | | je vais me faire huer, mais je te conseillerais Pattaya, le bangkok hospital est un hopital moderne et vraiment aux petits soins avec leurs patients, communauter Francaise est tres presente avec une multitude de restaurant francais et bien sur bcp d'autre. il y a diverses associations, en tete l' orphelinat www.orphelinatpattaya.org/ cree par le Père Raymond Brennan
positionner au centre du pays, 1h20 de l'aeroport de bkk ca te permet de faire ta base ici et de bouger ou tu veux selon l'envie
le seul point noir est la plage inexistante il faut aller a une 20-30aines de kilometres ou sur les iles a coter, koh lan, koh samet ou koh chang pour vraiment profiter de la mer | | | Phuket, avec tous ses défauts, correspond à peu près à ce que vous cherchez : hôpitaux, plage, déplacements faciles (hub Air Asia), | | | À: MengWan · 3 juillet 2011 à 14:24 Re: Retraite en Thaïlande Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Merci à vous!!! je ne m' imagine pas à Bangkok, compte tenu de la pollution (je sors d' un gros pb de poumons) mais pourquoi pas si la situation atmosphérique est meilleure dans une ville ou un quartier proche!! Je ne suis pas attirée par ce que j' entends sur pukhet, prix élevés, tourisme de masse. Quoique Samui n' est peut être pas mieux!! Malgré tout, je reste orientée vers Samui. Pouvez vous me dire dans quelle proportion les vols sont "plus chers", de Samiu? A part ce pb de prix de vols pour "rayonner" quels inconvénients voyez vous dans ma demande pour Samui? Quels sont les vrais avantages de Pukhet par rapport à ma demande, hôpitaux, présence d' expatriés français, femme seule, aéroports? associations? Merci encore. | | | salut Chumpon.. mais hua hin .. si tu cherche la fréquentation français.. car a chumpon... | | | Merci à vous!!! je ne m' imagine pas à Bangkok, compte tenu de la pollution (je sors d' un gros pb de poumons) mais pourquoi pas si la situation atmosphérique est meilleure dans une ville ou un quartier proche!! Je ne suis pas attirée par ce que j' entends sur pukhet, prix élevés, tourisme de masse. Quoique Samui n' est peut être pas mieux!! Malgré tout, je reste orientée vers Samui. Pouvez vous me dire dans quelle proportion les vols sont "plus chers", de Samiu? A part ce pb de prix de vols pour "rayonner" quels inconvénients voyez vous dans ma demande pour Samui? Quels sont les vrais avantages de Pukhet par rapport à ma demande, hôpitaux, présence d' expatriés français, femme seule, aéroports? associations? Merci encore. 
Côté prix, Phuket et Samui, c'est vaguement kif-kif... (un peu moins cher à Samui, si on est "introduit")
Par contre, côté "connexions", c'est beaucoup plus facile de rayonner à partir de Phuket que de Samui ! (affichez le tableau quotidien des vols en partance pour les 2, vous verrez la différence)
Samui est plus "cosy" que Phuket (ceci est -sans doute- une conséquence de celà), mais les routes y sont défoncées et ce n'est pas demain la veille que çà va s'améliorer... Tout vient par bateau, donc est plus cher, alors que Phuket est accessible par la route...
Côté hopitaux, Samui c'est vraiment hors de prix (privé) ou insuffisant (public), le secteur public est "à la hauteur" lorsqu'il y a une population locale significative, et ce n'est pas le cas pour Samui.
Pour les expatriés français, le plus fort nombre est à Pattaya (hommes "seuls"  ), étant polyglotte je ne me suis jamais vraiment posé la question (je ne les évite pas, mais sans plus).
Pour le côté "femme seule", je ne vois pas le problème, à moins que vous ne cherchiez une âme-soeur (auquel cas la concurrence est exhorbitante)
Le plus simple est d'essayer les deux, et de voir ensuite (avec, pourquoi pas, d'autres destinations)
| | | Je ne suis pas attirée par ce que j' entends sur pukhet, prix élevés, tourisme de masse. Quoique Samui n' est peut être pas mieux!! Malgré tout, je reste orientée vers Samui. Pouvez vous me dire dans quelle proportion les vols sont "plus chers", de Samiu?
Le problème, c'est qu'a priori vous voulez des hôpitaux "à l'européenne", une belle plage, une facilité de déplacement, une communauté française, mais pas de "masse" ni de prix "élevés"... Cela n'existe pas.... Cela dit, la "masse" n'a rien à voir avec les plages de la Côte d'Azur au mois d'août... P;S : Je ne travaille pas pour l'office de tourisme de Phuket... | | | TF 1 a encore frappé ???? | | | TF 1 a encore frappé ????
ou une autres chaine....... 
| | | TF 1 a encore frappé ????
en quoi c'est un mal, esperer avoir une meilleur retraite au soleil.. ? des fois je me demande raler pour rien dire.... | | | À: Thuan · 4 juillet 2011 à 19:12 Re: Retraite en Thaïlande Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager J' ai déjà un très beau cadre de vie au soleil. Mais j' ai vraiment envie de découvrir la tahailande plusieurs mois, ensuite ce sera si le grand architecte me prête vie un autre pays. J' espère ne pas trop vous voler votre soleil. Si je peux vous donner un peu du mien, ce sera de tout coeur. Merci néanmoins du temps passé à me répondre. A + | | | Bonjour
Sur Phuket, tu as tout ce que tu peux avoir besoin, des Hôpitaux de classe internationale ( Bangkok hosptital et international phuket) les centres commerciaux (Central festival, jungeceylon, Robinson) tu as une grosse colonie francophone sur Rawai et Kamala tu as l alliance française a Phukettu as un aéroport international
Tu parles de tourisme de masse sur Phuket...il est sur que si tu choisis Patong ou Kata, Karon, tu seras confronte aux touristes pendant la peak saison mais il y a des endroits calmes proche des plages sans trop de touristes et avec l avantage de participer a la vie locale et donc de t’intégrer plus rapidement. Je vis sur Phuket avec femme (française) et enfant. si tu as des questions n'hesite pas. Cordialement | | | Bonjour et merci Sunset de ta réponse précise à mes questions. De quels quartiers parles tu (endroits plus calmes) que je puisses les repérer sur la carte de Pukhet? Etes vous satisfaits de votre vie là bas? En revanche, j' ai une question très matérielle: combien faut il compter pour un loyer d' une maison de 2 chambres par exemple dans les quartiers dont tu parles, et pour vivre ? Dans un premier temps, avant de faire " le saut" est il possible pour le repérage de loger dans un hôtel, ou une location à un prix raisonnable? On dit tellement que Pukhet est l'île la plus chère!! En ce qui concerne les frais médicaux, sont ils pris en charge par la SS française avec un visa touristique de 2 mois? Certains hôpitaux privés m' a t' on dit étaient très chers, je ne comprends pas? Toutes ces questions pour établir un premier budget. Merci de ta réponse, et bonjour à ta famille. Cordialement Françoise | | | En ce qui concerne les frais médicaux, sont ils pris en charge par la SS française avec un visa touristique de 2 mois?
Cà dépend, s'il s'agit d'une maladie non-chronique qui se déclare "à l'improviste", alors OUI, les "soins d'urgence" sont pris en charge...
TOUT LE RESTE NON !
| | | À: MengWan · 5 juillet 2011 à 13:46 Re: Retraite en Thaïlande Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager  Merci Mengwan, mais alors, si on a une maladie chronque qui doit être contrôlée par exemple tous les mois, prise à 100% en france par la SS, et qui est susceptible de demander des analyses complémentaires comment fait on? Si on reste 2 mois, 3, 4 ou 6?Peuvent ils être pris en charge par une assurance particulière? Encore merci  cordialement Françoise | | | Pour le détail (et les cas particuliers) demandez à votre Caisse (désolé si l'accueil n'est pas à la hauteur)...
Pour les médocs, je pense que la solution c'est de se les faire prescrire pour plusieurs mois et couvrir la période de voyage... (mais relire la phrase ci-dessus)
| | | Bonjour
un ami se fait rembourser en rentrant en france car il a un visa touriste et non résident en Thaïlande..par contre il avance tous les frais de radio prise de sang etc etc. il fait copie de son passeport et fournis ses billets avion pour ses remboursements) Vois avec ta caisse de ss en France ca doit aussi marcher pour toi cordialement | | | De plus en plus  , mais bon je vais bien trouver un moyen d'être suivie médicalement et de partir!!! Alors, quelle différence pour les résidents, comment celà se passe pour eux? Quelle incidence majeure, inconvénients et avantages à être résidents, (séjourner 6 mois et un jour, n'est ce pas??). Cordialement, je m' accroche!! Françoise | | | À: Asiawis · 5 juillet 2011 à 14:33 Re: Retraite en Thaïlande Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Merci, Asiawis, ça fait du bien de rencontrer des gensqui laissent leurs critiques au vestiaires  pour tout simplement répondre aux questions, ou remettre les pendules à l' heure...  cordialement françoise | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |