Est-ce possible quand on est une femme seule ??? Oui c'est possible, mais c'est plus difficile, surtout si vous n'avez jamais vécu dans un pays du maghreb.
Si on perds la sécu en France on a quoi comme protection maladie en Tunisie ? ça coute combien ?
- la mutuelle en Tunisie existe ???? Voilà une bonne question à laquelle pour l'instant nous n'avons pas trop de réponses. Je suis en train d'étudier ça, mais ça ne me passionne pas trop, donc je n'avance pas vite. De toute façon, vous avez toujours la CFE qui est payante. Vous parlez de 1000 euros de retraite, donc la cotisation sera aux environs de 42 euros par mois.
Est-ce facile de se faire des amis en Tunisie (je parle de vrais amis)Oui, mais c'est long, mais comme en
France si on veut parler de vrais amis.
Si on achète un appartement ou une maison, est-ce facile de revendre ensuite pour se réinstaller en France (je n'ai pas les moyens d'avoir deux logements)Pourquoi acheter, louer d'abord, après vous verrez bien. Facile de revendre, ça personne peut vous le dire.
L'eau, l'électricité etc... ça coûte combien à l'année ??
- globalement comment est le coût de la vie par rapport à la France
- je vais avoir en retraite 1000 € environ et je voudrais savoir si cela semble réalisable - en vivant correctement - de s'installer en Tunisie, car en France avec 1000 € je ne vais pas pouvoir faire grand chose à part payer mes factures.L'eau, l'électricité tout dépend de ce que vous consommerez et du confort dont vous avez besoin pour le chauffage ou la clim l'été, selon où vous vous installez.
Avec 1000 euros de retraite, vous vivrez bien, sans problème.
Voilà un conseil qui vous a déjà été donné par une personne du forum dont j'ai oublié le nom : venez, louez et après tout doucement vous jugerez si la vie ici vous convient. Quant au site qu'il a indiqué "notre vie en
tunisie", bien fait car il apporte pas mal de renseignements, mais il ne représente pas du tout la vie d'une personne avec 1000 euros de retraite par mois.
Comme vous l'a dit également Alclodo07, allez sur le forum, ce sujet a été débattu maintes fois et vous pourrez vous faire une idée, mais nous sommes là pour répondre à vos questions au fur et à mesure qu'elles vous viendront à l'esprit.
Je n'ai encore pas compris comment marchait l'insertion des textes, donc je fais copier coller avec gras, italique, la galère.......une personne m'a expliqué, mais je dois avoir les neurones fatigués par le soleil, car je n'ai rien compris!.......Si quelqu'un veut bien tenter de m'expliquer à nouveau, merci d'avance.
Je vous souhaite une belle réalisation de vos projets, mais encore une fois, doucement, doucement.