Laventure17 · 27 juin 2009 à 21:03 40 messages · 15 participants · 7 656 affichages | | | | 27 juin 2009 à 21:03 Vivre sa retraite en Tunisie Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 682 affichages · Partager Bonjour à tous
Proche de la retraite et attiré par l' Orient avec mon épouse (habitons La Rochelle) nous souhaiterions entrer en contact avec des personnes (peut être Français ?) venus vivre en Tunisie car tel est notre projet d'ici un ou deux ans
Nous nous insérons facilement (esprit associatif, découverte des diverses cultures, aide humanitaire.. ce que l'on peut apporter aux habitants sous forme d' aide, service etc... etc..)
Merci de vos avis, vos conseils etc..
laventure17  | | | bonsoir............nombreux ceux qui ont choisi la Tunisie pour passer leur retraite, et surtout à zarzis au sud -est..............là ou se trouve une association des retraités tres active.............soyez le bienvenu.................. | | | Bonsoir  C'est un sujet souvent débattu sur VF...... Il existe une fonction rechercher en haut de cette page, cliquez dessus, puis choisissez Rechercher par mots-clés et autres options dans les messages du forum , taper les mots, retraite Tunisie, et vous aurez déjà quelques réponses..... Ensuite, si vous avez d'autres questions, tous ceux qui savent vous répondront avec plaisir. Bonne lecture.....Et a bientôt.... | | | À: Laventure17 · 28 juin 2009 à 12:17 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 584 affichages · Partager Bonjour. Comme vous le dit Alclodo07, ce sujet a déjà été débattu, et il est difficile d'y répondre, car nous ne connaissons pas vos goûts. Je suis installée en Tunisie, à Mahdia depuis 10ans, on va dire en pré-retraite, puisque ni mon mari, ni moi-même avons travaillé dans ce pays, mais nous n'aurons 60 ans que dans quelques mois, et là, nous aurons vraiment le statut de retraités. Mais, nous avons vécu la vie des retraités, et je peux répondre à vos questions, mais si elles sont précises. Il y a bcp de retraités qui veulent s'installer en Tunisie où la vie est moins chère, mais ce n'est pas tout le monde qui s'adapte à cette nouvelle vie. Je suis à votre écoute pour les questions. | | | À: Mounepapou · 29 juin 2009 à 8:30 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre long message
Pour le moment, je prévoie de me rendre en Tunisie (3 semaines en individuel avec mon épouse)
J' avais pensé à la ville de Mahedia, peut être moins " courue " et connue, mais je souhaiterais être proche de Monastir par exemple
Je souhaiterais trouver une maison a louer soit en bord de mer sot à l' intérieur des terres (environ 10 / 15 kms) mais il faut une ligne de bus qui rejoigne Mahedia, ou bien Monastir.
Nous souhaitons nous impliquer dans la vie associative, culturelle, traditions, apporter notre contribution de " savoir " (informatique par exemple)
Nous aimons le contact, et bon souvenir en 1976 car nous avions été invité a Nabeul à un mariage super sympa !!!
Voilà pour le moment et si vous le souhaitez nous pouvons rester en contact car nous passerons certainement à Mahedia (vol Paris Monastir - Transavia ???) et irons ensuite sur Djerba retrouver un " charentais " que je connais
Merci de m' avoir répondu
a bientôt et cordialement
laventure17 | | | À: Alclodo07 · 29 juin 2009 à 8:37 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre message
j' étudie " pas a pas " le projet avec voyage en principe prévu en Tunisie en janvier pour 3 semaines en individuel (avec le guide du routard) et une connaissance à Djerba
bien cordialement
laventure17 | | | À: Laventure17 · 29 juin 2009 à 11:59 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Bonjour, je suis français, retraité, et vis à Monastir depuis 3 ans. Pour tous renseignements ou précisions : retraiteausoleilentunisie@gmail.com cordialement | | | À: Laventure17 · 29 juin 2009 à 15:14 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager "Pour le moment, je prévoie de me rendre en Tunisie (3 semaines en individuel avec mon épouse) " C'est l'idéal, faire des voyages en louant un appartement ou une petite maison, dans des villes différentes pour savoir si l'on se plait. Comme je l'ai dit plusieurs fois, nous avions pensé au départ nous installer à Sousse ou Monastir, mais finalement, ça a été le coup de coeur pour Mahdia.
"J' avais pensé à la ville de Mahedia, peut être moins " courue " et connue, mais je souhaiterais être proche de Monastir par exemple" Mahdia est à 50 kms de Monastir.
"Je souhaiterais trouver une maison a louer soit en bord de mer sot à l' intérieur des terres (environ 10 / 15 kms) mais il faut une ligne de bus qui rejoigne Mahedia, ou bien Monastir. "Vous pouvez trouver des maisons à louer sur internet, à la semaine, quinzaine, mois. Pour le début c'est bien, et après sur place vous trouverez quelque chose plus à votre goût si vous vous plaisez.
"Nous souhaitons nous impliquer dans la vie associative, culturelle, traditions, apporter notre contribution de " savoir " (informatique par exemple) "Ca vous verrez une fois que vous serez établis quelque part.
"Nous aimons le contact, et bon souvenir en 1976 car nous avions été invité a Nabeul à un mariage super sympa !!!"Si vous n'êtes pas revenus depuis 1976, vous allez être surpris, et je comprends mieux votre désir d'apporter votre contribution de "savoir"!...
Quand vous serez prêts à venir, vous pouvez me contacter à nouveau, pas de problème. Un service : pouvez-vous m'expliquer comment on fait les citations en italiques que les personnes qui répondent reproduisent quelques fois. Je n'ai rien compris, et j'ai dû mettre en gras pour faire la différence.....vous avez déjà une cliente en informatique.... | | | À: Mounepapou · 30 juin 2009 à 11:37 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 379 affichages · Partager Un service : pouvez-vous m'expliquer comment on fait les citations en italiques que les personnes qui répondent reproduisent quelques fois. Je n'ai rien compris, et j'ai dû mettre en gras pour faire la différence.....vous avez déjà une cliente en informatique....
Bonjour pour insérer une citation vous devez cliquer sur les deux guillemets (
) qui se trouvent dans le bandeau jaune au dessus de votre fenêtre du message. Vous allez voir apparaître (citation) (/citation) et la vous collez votre texte entre (citation) et (/citation). | | | À: Yvbon · 30 juin 2009 à 12:38 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager Merci beaucoup. J'avais bien cliqué sur les "guillemets", mais après je ne savais pas comment insérer mon texte. A bientôt. | | | À: Laventure17 · 30 juin 2009 à 14:49 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager Bonjour à vous deux. Comme vous avez raison de vouloir changer de vie, d'aller vers d'autres horizons..... Nous, c'est ce qu'on a fait. Il y a onze ans, nous avons décidé de tout plaquer suite à un licenciement, mais pas encore près de la retraite. Nous avons créé une entreprise ici et je peux vous dire que nous n'avons jamais eu le moindre ennui. Depuis l'année dernière mon époux est (enfin) à la retraite. Pas de soucis, la retraite peut être virée directement ici. Nous avons acheté une maison en front de mer, (les prix sont très abordables). Et maintenant nous pouvons dire OUF.........Si vous passez par chez nous venez donc nous rencontrer car nous avons des voisins à droite (qui viennent de la Rochelle) et de l'autre coté des Vendeens et ils sont comme nous E M M E R V E I L L E S. | | | Bonjour et merci pour votre lmessage, Lorsque je connaitrais exactement mes dates de voayages, je ne manquerais pas de vous rencontacter
bien cordialement
alain
laventure17 | | | À: Lorelinanea · 1 juillet 2009 à 13:34 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 5 140 affichages · Partager Bonjour de La Rochelle et merci pour votre message sympathique  
Bien évidemment, c' est toujours agréable de rencontrer des " compatriotes Charentais " et de plus de " La Rochelle " où la vie est cependant très agréable de même que ses habitants (venant précédemment de la région Parisienne) mais installés sur La Rochelle depuis 13 ans.
Depuis 5 ans même les gens de la Rochelle (institutions notamment, sont devenus " speed " !!)
nous recherchons donc une vie plus calme, ensoleillée, (l' hiver est désormais trop long à mon goût, manque de soleil, et la vie trop chère..)
Moi aussi, je pense continuer mes activités que j'' ai démarrées ici, il n' y a pas très longtemps suite à une perte d' emploi.
Ce sera avec plaisir que nous passerions vous voir et vous informerons de notre venue préalablement (nous trouverons un logement par le guide du routard)
Nous aimerions connaître " sidi bou said " et descendrons sur Nabeul car nous aimerions si possible, retrouver quelques membres d'une famille, connue en..... 1976
Puis visiter Kairouan a notre rytme (non pas comme en 76, les visites d' ateliers..) et une heure) Monastir !!!
Je m' occuperais des réservations " transport aérien " (Transavia ?) en octobre pour voyage mi janvier (3 semaines) car nous irons rendre visite à un " Rochelais " installé à Djerba. (nous ne sommes pas pris par les délais ni durée sur place)
Merci de m' avoir contacté et au plaisir de faire connaissance
PS : nous allons accéléré ce changement de vie car, d'ores et déjà nous pourrions quitter La France en conservant nos revenus
caillaudalain17@yahoo.fr
bien cordialement
alain / marie josée
Laventure17 | | | À: Laventure17 · 1 juillet 2009 à 15:19 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite. Puis je vous poser une question ? Dans quel domaine travaillez vous ? Car si nous pouvons vous être utile, nous le ferons bien volontiers. A Bientôt. | | | bonjour
je viens d entrer sur le site et j ai vu votre message, j ai vecu deux ans a djerba de 1968 a 1970 !!!!!! je vis actuellement en argentine a buenos aires mais j ai envie de revenir vivre dans un autre environnement voua pensez que c est possible pour une femme seule de s installer dans ce pays et surtout de s y faire des amis ?????
merci de votre reponse
il n y a pas d accents car j utilise un clavier espagnol -- | | | À: Laventure17 · 2 juillet 2009 à 8:08 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager Bonjour, Agée de 55 ans, je me suis installée (avec ma pension de veuve, avec un peu de crainte aussi pour l'adaptation) en Tunisie voici 8 mois.... et je ne le regrette absolument pas, à un tel point que mon pays, la Belgique, ne me manque pas du tout. Les gens sont charmants, les denrées alimentaires sont de meilleure qualité qu'en Europe (les animaux sont nourris sainement en liberté sans produits qui gonflent leurs muscles, d'où leur viande délicieuse; les légumes et fruits à profusion, pain frais quotidien pour "une croûte de pain" façon de parler...). Si vous désirez d'autres commentaires, je suis à votre disposition. Bien à vous. | | | À: Laventure17 · 2 juillet 2009 à 8:15 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager Rebonjour, j'ai omis de vous signaler que je vis dans un chouette appartement que je termine de meubler et situé à NABEUL. Lors de votre visite en Tunisie, je peux vous accueillir sans problème. A plus tard. | | | À: Lorelinanea · 2 juillet 2009 à 9:52 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager bonjour, j'ai lu avec intérêt votre discussion et comme vous avez eu raison de vous expatrier en tunisie, dont je suis aussi tombée amoureuse. Pour ce qui me concerne, je suis à la retraite mais mon ami n'a pas encore ce privilège hélas! Néanmoins, même si ce sera compliqué je pense partir en tunisie et mon ami viendrait me voir de temps à autre car il ne veut pas faire obstacle à mon rêve, c'est généreux de sa part... j'ai noté que vous avez acquis une maison : Etes-vous passé par une agence, laquelle ? Par ailleurs vous avez créé une entreprise, dans quel domaine ? Par rapport également au fait d'être propriétaire, qu'avez vous comme charges immobilières, je crois qu'il n'y a pas comme en France de taxe d'habitation et d'impôts fonciers ? Par contre, même si l'on n'habite plus en France, les impôts sur le revenu seront ponctionnés en france sur la retraite parce que l'état estime que les retraites viennent d'une caisse de retraite française, si je ne me trompe pas! savez-vous autre chose à ce sujet ? Vous pouvez m'écrire en "privé" si vous le souhaitez à denicourt.nadine@neuf.fr Merci à l'avance pour les précieux conseils que vous voudrez bien me faire parvenir. bien cordialement | | | À: Temama · 2 juillet 2009 à 11:20 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager Merci " temana " pour votre message
je passerais par Nabeul avec mon épouse (normalement mi janvier prochain) car c 'est un endroit qui pourrait nous convenir (climat et proche de la Capitale)
Nous avions fait connaissance d'une famille à Dar Chabanne que nous aimerions revoir (mais c' était en 1976 !!!)
Avec " Nabeul net ", je constate que cette ville semble très active culturellement et c' est ce que nous recherchons
pour infos, quel serait le prix de la location et la superficie du logement (location à l' année)
Bien cordialement  
a bientôt
laventure1 | | | À: Temama · 2 juillet 2009 à 11:30 Re: Vivre sa retraite en Tunisie Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager Rebonjour temana
j' ai bien saisi votre message et comprend que c 'est votre propre logement que vous occupez
C 'est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer lors de notre prochain voyage prévu en intinérant individuel
Nous y resterons environ deux / trois jours, mais nous trouverons probablement un petit hotel en cette période
C' est vrai qu' en France l' alimentation devient chère, comme chez vous sans doute et celà fait un " plus " pour nous délocaliser car, quel plaisir de retrouver d ela nourriture naturelle !!!
Merci pour votre message sympathique
Bonne installation
Vous êtes vous vite intégrée ? (nous avons l' esprit " associatif ")
A bientôt  
Cordialement
alain / marie jô
Laventure17 | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |