Aurore246812 · 31 août 2009 à 10:41 · 3 photos 89 messages · 28 participants · 17 998 affichages | | | | À: Aurore246812 · 2 septembre 2009 à 22:49 Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 4 506 affichages · Partager bonsoir.................à zarzis, il y avait presque 21 retraites europeens et surtout français qui sont installés et qui sont inscrits à l'association des retraités de zarzis, une association tres active.................ces retraités sont bien integrés...............N'oubliez pas aussi que 1000 euros vaut 1840 DT..............bonne chance...................... | | | À: Zarzis1945 · 3 septembre 2009 à 9:07 Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 4 476 affichages · Partager Merci et bonne journée | | | À: Malfrooid · 4 septembre 2009 à 13:32 Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 4 410 affichages · Partager bonjour, pendant votre séjour visiter les appartements a la corniche a hergla là ou j'ais acheter c' formidable SURTOUT POUR LE NOUVELLE AEROPORT QUI SE TROUVE A 15K et pour le transfert des devises pour l'instant vous les d'éclarer a l'aéroport pour ensuite les placés vous méme a la banque sela vous coutera un timbre et pour votre retraite qand vous serais propriétaire renseignez-vous auprés de plusieurs résidents de toutes nationalités " DES BELGES QUI ON ACHETER" A LA CORNICHE (voir renseignement sur google achat en tunisie pour belge retraité)
A SAVOIR VOTRE ARGENT DOIT PASSEZ PAR LA BANQUE CENTRALE DE TUNIS AVANT TOUT ACHAT D'UN IMMEUBLE BONNE CHANCE
BONNE VACANCE moi j'ais l'intention de partir pour début novembre, | | | À: Aurore246812 · 9 septembre 2009 à 19:45 Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 2 046 affichages · Partager bonjour Aurore moi aussi je désire passer ma retraite en Tunisie Djerba, j'aimerais aussi acheter une maison car je suis comme vous je ne pourrais pas prendre une location ou acheter en gardant mon bien en France. D'après les renseignements pris il faut de la patience et cela ne me paraît pas facile. Je vais à Djerba du 4 octobre au 11 octobre, peut être pouvons nous nous rencontrez si vous le souhaitez cela permettrait un échange sur nos investigation
Bon courage | | | À: Clo48 · 10 septembre 2009 à 9:10 Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 2 041 affichages · Partager Bonjour
Pas de problème pour se rencontrer, j'habite près de Pornic, on peut prendre rendez-vous si vous le souhaitez,
moi je suis en Tunisie du 18 au 25 octobre 2009
très bonne journée | | | À: Mehdidu06 · 12 septembre 2009 à 9:50 Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 2 035 affichages · Partager bonjour, je connais bien la tunisie plus particulièrement tunis, si vous vivez actuellement près d'une grande ville il est préférable d'habiter à tunis ou sa banlieue, il y a toujours de l'animation et tunis est à moins d'une demi heure de la plage. Une petite idée des prix logements 2 pièces 150 euros par mois, les prix alimentaires sont moins élévés qu'en France dans chaque ville il y a des marchés. Actuellement 1 euro = 1.9 dinar. Avant de vous décider à acheter un bien immobilier visiter le pays en tunisie il y a plein de projets par exemple une marina avec 900 anneaux pour Bizerte, un point pour la couverture sociale voir avec votre centre en France si votre domicile est en tunisie dès votre arrivée vous devez prévenir le consulat français, vous aurez une couverture sociale une convention a été signée entre ces 2 pays. | | | À: Aurore246812 · 14 septembre 2009 à 14:27 Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 2 022 affichages · Partager SALUT c est une bonne idee, j ai deja vecu cette experience depuis 2 ans a djerba, et je ne srais jamais regretter, j ai fais beaucoup des connaissances..... oui si vous achetrez ici vous pouvez le revendre mais il faut achetez a un bon prix et dans 1 bon endroit et pour ceci il faut mieu venir sur place et acheter directement au pret des particuliers cordialement | | | À: Haroun · 15 septembre 2009 à 11:31 Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 2 018 affichages · Partager Bonjour, je suis intéressée par le mail que vous avez écrit concernant un appartement à Hammamet, en effet, je voudrais louer pour le mois de novembre, et par la suite trouver une location à l'année. Pourriez vous me dire si vous louer, à quel prix, à quel endroit, bref me donner plus de renseignement. Je vous remercie de votre réponse | | | À: Filippine · 15 septembre 2009 à 11:55 Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 2 017 affichages · Partager Bonjour C'est dans un quartier moderne et calme qui fait partie d'un arrondissement municipal d' Hammamet appelé Baraket- sahel.Sa situation est disons stratégique car proche de l'autoroute de Tunis (400m) et entre la vieille ville et la nouvelle zone touristiqueYasmine Hammamet (10min en voiture)ou il y a la marina (port de plaisance, restaurants, etc...).Les commerces sont proches:100m et une boulangerie est meme a 50m.Oiu je peux vous louer novembre:le loyer mensuel est de 450 euros toutes charges comprises (chauffage central, gaz de ville, eau, électricité, internet).Donnez moi votre mail pour vous envoyer les photos. A bientot | | | À: Haroun · 15 septembre 2009 à 14:31 Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 2 014 affichages · Partager Merci de votre réponse, je connais en effet Baraket, j'ai déjà loué un appartement là bas à 25o dinars, le prix de 450 € est très très élevé pour le quartier, et pour moi qui est une faible retraite, vous profitez de louer cher à des français en pensant que nous sommes tous riches. Je suis désolée mais je ne peux donner suite le prix étant trop élevé pour moi Merci quand même | | | À: Filippine · 15 septembre 2009 à 17:06 Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 2 008 affichages · Partager Bonjour Non nous ne profitons pas des français comme vous l'affirmez a tort car nous louons aux tunisiens au meme prix.De plus le loyer est toutes charges comprises, c'est adire que nous payons nous memes pour vous les frais d'eau, de gaz, d'électricité, de chauffage central (cher), d'internet et de ménage (avant arrivée).De plus nous offrons gratuitement couvertures et serviettes de bains, savon, shampoing, liquide vaisselle et pour souhaiter la bienvenue a nos visiteurs toujours corbeille de fruits et eau minérale.De plus la maison est meublée confortablement (l'écran tv plat lcd 32 pouces coute plus que le loyer mensuel...).DE plus bien que nous soyons des particuliers nos services sont d'une qualité professionnelle:réaction dans la demi-heure en cas de pépin:voila ce qui fait la différence. Bonne journée | | | À: Haroun · 16 septembre 2009 à 10:46 Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 2 000 affichages · Partager Bonjour,
je vous remercie de m'avoir donné toutes ces précisions, en effet vu sous cet angle je comprends, mais seulement, juste pour vous dire que je suis retraitée en France, que j'ai une toute petite retraite qui ne me permet pas de mettre ce prix dans la location car après je ne peux plus ni me nourrir, ni me déplacer, voilà pourquoi je cherche un petit logement confortable, pas trop isolé, et surtout pas trop cher, étant donné que c'est la basse saison. Je vous informe par ailleurs que je viens en éclaireur, car j'ai l'intention de quitter la France pour vivre en Tunisie définitivement, et c'est à cause de ma maigre retraite que je suis obligée d'en venir à cette extrémité, car en France il faut beaucoup d'argent pour y vivre, et donc je viens chercher un logement à l'année. Voilà Monsieur, merci encore de votre proposition. | | | À: Filippine · 16 septembre 2009 à 11:20 Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 991 affichages · Partager Bonjour 
Vous avez raison ! 450€ c'est TRES cher et je serais fort étonné que des Tunisiens louent a ce prix  Cliquez sur le lien suivant : immobilier.tunisie-annonce.com/ Ensuite.....Pays: Tunisie Rubrique :Offres Région: Nabeul Localité: Hammamet Nature:Location et Rechercher (Ne cochez pas Type, car ça réduit la recherche !) Et vous aurez du choix et des photos pour certaines annonces, (très loin du prix proposé par ce monsieur !) Pour répondre vous devez vous inscrire sur le site mais le mieux est de relever les téléphones et de contacter les loueurs sur place. Faites attention aux dates de location, car souvent il faut "déguerpir" pour la saison !!
Bonnes recherches et bonne chance....Inch'Allah ! | | | À: Aurore246812 · 16 septembre 2009 à 11:24 Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 989 affichages · Partager Bonjour Je viens de lire votre message et j'y réponds en espérant vous aider car nous sommes installés depuis le mois de février dernier. Je connais bien la Tunisie où je venais depuis 11 ans mes filles étant mariées à des tunisiens et vivant ici. Quelle déception !!! la vie en vacances et y vivre chaque jour c'est très différent. Déjà en étant une femme seule attendez-vous à beaucoup de sollicitations et soyez sur vos gardes, ils savent séduire pour vous arnaquer en beauté, combien de femmes européennes repartent en pleurant et en ayant tout perdu !!! surtout ne vous laissez jamais attendrir par leurs larmes : elles coulent facilement. Maintenant pour ce qui est de la vie courante : vous ne pourrez acheter qu'à condition de ne pas acheter avec du terrain arboré, mais pour revendre ce n'est pas toujours simple. Ouvrirun comppte bancaire est aussi un souci car en attendant votre carte définitive de résident c'est assez strict, mais pour faire virer l'argent de France c'est assez rapide et cela fonctionne assez bien. Nous nous avons acheté une maison, pour l'eau et l'électricité il faut compter moitié moins que chez nous en gros, quant à la vie courant elle est bien plus facile ici, c'est évident, avec le montant de votre retraite, que vous allez ptatiquement doubler, vous vivez comme une princesse, c'est évident, ce qui est ennuyeux c'est que malheureusement on ne peut faire confiance à personne et se lier d'amitié avec des tunisiens est une chose inenvisageable car ils n'ont qu'une idée en tête : nous arnaquer !!! En 11 ans nous avons......1 couple que nous considérons comme de vrais amis, même de mes gendres je me méfie c'est vous dire !!! Je sais que l'image que je donne n'est pas réjouissante mais elle est vraie, il ne faut pas se voiler la face, le soleil et la mer ce n'est pas tout et selon les régions c'est différent mais sincèrement nous, nous regrettons. N'hésitez pas si vous avez besoin. Cordialement LIVIA | | | À: Operaitalian · 16 septembre 2009 à 11:35 Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 987 affichages · Partager Bonjour
Vous habitez dans quelle région de la Tunisie ??
je sais très bien qu'il ne faut pas rêver, et je me doute que le fait de vivre seule augmente les difficultées, je pars le mois prochain en vacances et déjà je verrais bien mon ressenti, je pense que le manque de liberté va me peser,
lorsqu'on ne se balade en france nous ne sommes pas accostées à tous les coins de rue, et là je pense que je vais trouver cela pesant.
je vais essayer d'être le plus objective possible en y allant, de toutes façons ma retraite n'est pas pour demain,
Merci de votre message
bonne journée | | | À: Aurore246812 · 16 septembre 2009 à 13:00 Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 983 affichages · Partager Nous habitons le Cap Bon : 40kms de Nabeul et Hammamet et 30kms de Tunis. La région est très belle et notre propriété aussi et ça nous apprécions mais nous avons gardé notre propriété en France car on ne sait jamais, en plus ici les conditions politiques peuvent changer car, hélas pour eux, leur Président n'est pas éternel car il faut bien le reconnaître il y a une certaine sécurité et ça c'est appréciable. Si vous venez le mois prochain, contactez moi si vous le souhaitez. Vous connaissez mes coordonnées, je reste à votre disposition en cas de besoin. Cordialement LIVIA | | | À: Operaitalian · 16 septembre 2009 à 13:47 Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 982 affichages · Partager rebonjour
Merci beaucoup pour votre offre.
je serais à l'hôtel MARMARA YASMINE HAMMAMET du 18 au 25 octobre 2009
effectivement ça m'intéresserait de vous rencontrer, pouvez-vous me communiquer votre mail ? afin que ns puissions correspondre
si pas possible tant pis
bon après midi | | | À: Aurore246812 · 16 septembre 2009 à 14:24 Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 981 affichages · Partager voici mon mail : caucheteuxamelia@yahoo.fr et mon numéro de téléphone local 24 998 004 Mon mari arrive par bateau le 27 septembre car il vient en voiture, il me sera donc facile de me déplacer mais sinon ici, ça c'est un avantage, c'est assez pratique et pas onéreux du tout de se déplacer. Bonne journée et àbientôt pour "discuter" LIVIA | | | À: Operaitalian · 16 septembre 2009 à 17:07 Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 975 affichages · Partager Votre témoignage est intéressant. J'ai vrai mentvécu quelques temps au Maroc, et je partage globalement vos impressions, d'autant que je connais bien la Tunisie. Je suis revenue en Suisse et je me partage maintenant avec la Nouvelle Angleterre et quelques séjours en Tunisie.
Il ne faut pas confondre Vacances (7, 15 jours) et Vivre au Maghreb!
Ce que les occidentaux trouvent amusant, typique, surprenant.... durant un bref séjour dans un hotel... devient vite insupportable au bout de quelques mois dans une villa ou un appartement. Ni eux, ni nous n'avons tort, c'est que simplement c'est un monde et une cluture bien différente. J'ai été surprise de constater que dans ces pays on ne fait strictement aucun effort pour intégrer les étrangers. Au bout de quelques semaines, mes seules relations étaient avec des expatriés, et que les rapports avec les autotochnes se limitaient à des négociations commerciales... tout se paie, tout le temps!
Quant aux amourettes totalement désinteressées... Les Tunisiens hommes sont réputés pour tomber facilement et éperduement amoureux de femmes occidentales agées de 30 à 60 ans... Il suffit de voir les résultats quelques mois après... et même s'ils sont réellement sincères, une femme occidentale ne sera jamais admise dans leurs familles.Elle sera au mieux considérée comme une banque, ou comme une fille facile...
C'est pour cela, qu'il faut d'abord LOUER sans aucun engagement.
L'unique ville qui a une vie culturelle comme on l'entend en Europe (théatres, spectacles, concerts, cinémas, expos) est TUNIS!
Hammamet, Nabeul sont des trous perdus.
Bon courage... | | | À: Clo48 · 17 septembre 2009 à 12:25 Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 957 affichages · Partager bonjourclo48
je suis de la région péri nantaise et je serai ravie de communiquer avec vous, sur ce merveilleux pays qu'est la tunisiedans l'attente de vous lire | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |