|  |  |
 | | | | Aurore246812 · 31 août 2009 à 10:41 · 3 photos 89 messages · 28 participants · 18 009 affichages | | | | À: Aurore246812 · 3 octobre 2010 à 13:23 Message 81 de 89 · Page 5 de 5 · 1 531 affichages · Partager bonjour, Comme vous, je suis seule et souhaite le rester et j'aimerais m'installer en tunisie pour ma prochaine retraite. Avez-vous poursuivi votre souhait et etes-vous installée en Tunisie ? Votre expérience me sera utile. Merci de vos infos | | | À: Operaitalian · 4 octobre 2010 à 9:36 Message 82 de 89 · Page 5 de 5 · 1 513 affichages · Partager Coucou LIVIA c'est moi Anne
on a effectivement RV toutes les deux le 11 octobre mais je n'arrive pas à vous avoir au téléphone pour que nous nous mettions OK sur le lieu de RV et l'heure j'essaie tout à l'heure A très bientôt | | | À: Cocotier77 · 15 octobre 2010 à 15:49 Message 83 de 89 · Page 5 de 5 · 1 446 affichages · Partager Bonjour Aurore,
En fait j'ai différé (mais pas annulé) ce projet pour plusieurs raisons, mais je crois avoir gardé votre mail perso, et je vais essayer de vous communiquer les coordonnées (avec leur accord) des personnes qui m'ont répondu...à priori cette idée à séduit plusieurs femmes comme nous. bien cordialement. Sylvie | | | À: Sylviecc · 20 août 2011 à 20:33 Message 84 de 89 · Page 5 de 5 · 1 201 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre waf le 20 août 2011 à 20:36.)
| | | À: Waf · 20 août 2011 à 20:36 Message 85 de 89 · Page 5 de 5 · 1 205 affichages · Partager | | | À: Clo48 · 25 novembre 2016 à 9:31 Message 86 de 89 · Page 5 de 5 · 467 affichages · Partager bonjour madame enfin ca y est je vais etre a la retraite j'ai comme vous le projet de m'installer définitivement en tunisiemais je pensait plutôt au nord si dans le cas ou vous avez realisé votre projet pouvez vous me donner vos impressions sur la vie dans le sud ? les avantages ou les inconvenients cordialement................ | | | À: Gatousse13 · 25 novembre 2016 à 11:32 Message 87 de 89 · Page 5 de 5 · 464 affichages · Partager Bonjour, Le nord de la Tunisie ressemble à la France: Grandes agglomérations, climat plus humide que le sud tunisien. Nous avons opté pour l'île de Djerba. Le dépaysement est garanti. Soleil 340 jours par an, pouvoir d'achat plus qu'intéressant, une communauté européenne importante, des logements faciles à trouver à 500 Dt en moyenne. Mais mon choix, vous le comprenez, n'engage que moi. J'ai vécu sur l'île 8 années. Pour des raisons familiales, j'ai dû revenir en France, et ce, avec bcp de regrets. Vous pouvez vous rendre sur le blog que j'ai crée "Ausoleildedjerba". A votre disposition, Michel | | | À: Michelrom · 1 décembre 2016 à 12:44 Message 88 de 89 · Page 5 de 5 · 451 affichages · Partager bonjour merci pour votre reponse effectivement apres m'etre documenté je pense que vous avez raison le sud et bien plus attirant et peut etre moins cher au niveau cout de la vie et comme je recherche le calme je pense que ma recherche va s'orienter sur djerbasi toutefois vous pourriez me donner une idée d'un revenu pour vivre tranquillement (sans tenir compte des loisirs et voyages) car chacun a des besoins différents en gros loyer electricié nourriture mutuelle et frais de voiture si vous en aviez une cela me permettrait de me faire une idée plus precise de la realité cordialement..... | | | À: Gatousse13 · 2 décembre 2016 à 10:33 Message 89 de 89 · Page 5 de 5 · 441 affichages · Partager Bonjour Gatousse13, Pour répondre à vos questions: pour un couple, 1000 euros/mois sont largement suffisants pour vivre sans privations, loisirs compris. Un logement se paye entre 500 et 600dt/mois (230/280euros), pas de taxe immobilière, assurance (non obligatoire, mais conseillée) 120dt/an à la Lloyd. Électricité, 30% du tarif français. Eau dérisoire, qq dinards/mois. Il est d'ailleurs déconseillé de la boire. Pour cet usage, il vaut les packs du supermarché. Prix du carburant/2 par rapport au prix français. Idem connexion internet. La communauté français et européenne est importante. Des groupes se forment naturellement, évitant ainsi l'isolement dans un pays étranger. Ceci dit, les tunisiens sont des gens très accueillants et nous en comptions parmi nos amis. Quant aux loisirs, aucun pb. Je jouais au billards avec qq amis, la pétanque est très pratiquée, notamment dans les hôtels, ou nous passions tous les samedis la journée pour 25dt/pers, repas de midi compris. Il y a un club à Midoun, que j'ai moi-même mis en route avec son propriètaire, il y a 2 ans. Voilà pour l'essentiel de la vie sur cette île de rêve. Et si vous avez d'autres question, n'hésitez pas. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer là-bas! Cordialement, Michel | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |