RetraiteTuni · 2 janvier 2008 à 17:35 · Une photo 167 messages · 49 participants · 37 133 affichages | | | | À: Vero24270 · 16 février 2010 à 9:15 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 141 de 167 · Page 8 de 9 · 2 597 affichages · Partager Bonjour, effectivement vous avez totalement raison. Quand le texte de loi est paru en juillet 2009, il etait "interprétable" d'où les confusions, maintenant les douanes tunisiennes ont retranscrit la manière dont il est appliqué et il n'y a plus aucune ambiguité, et c'est parfait comme ça ! | | | bonjours,
j'ai lu attentivement vos informations sur votre depart en tunisie...Je vous ecris car nous sommes 3 amies vivont en france et nous sommes deja partis en tunisie" djerba" pendant une semaine.Nous connaissons aussi des tunisiens mais nous avons decider de retourné a djerba et nous avons un appartemen, voiture, meubles et nous ne savons pas comment nous y prendre??merci d'avance pour une reponse | | | À: Copines33 · 2 avril 2010 à 9:24 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 143 de 167 · Page 8 de 9 · 2 514 affichages · Partager Bonjour, Votre appartement est-il en France? Quel serait la durée de votre séjour à Djerba? Que pensez-vous faire de vos meubles? Amènerez-vous votre voiture? Avez-vous l'intention de séjourner en co-locataires avec vos amies, ou "chacun chez soi"? Ces renseignements me permettront de vous donner les renseignements les plus précis possible. Un conseil: Ne vous adressez pas à une agence européenne pour la location. Vous paierez excessivement cher, et la prestation est rarement à la hauteur du prix demandé. Quant à louer directement à un propriétaire par internet, je vous le déconseille fortement. Cordialement | | | À: Michelrom · 2 avril 2010 à 18:37 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 144 de 167 · Page 8 de 9 · 2 460 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à vos questions, oui notre appartement est en France, notre souhait est de partir environ deux mois dans un premier temps, afin de mieux découvrir la vie la-bas, puis par la suite nous prendrons une décision quand à notre projet de partir définitivement ou non, car je pense qu'une semaine de vacances ne suffit pas à prendre une telle décision sans y retourner quelques mois. Si nous partons vivre à Djerba, nous avons décidé de ne pas emmener de voiture avec nous, nous souhaiterions louer un appartement toutes les trois à l'année et surtout nous aimerions trouver un travail si possible dans une entreprise franco-tunisienne, car nous ne parlons que le français. Nous serions obligées de vendre nos meubles n'ayant pas de moyen de stocker nos affaires ici en france....nous aimerions des informations sur la maniere de faire pour s'installer !! car pour l'instant c'est le flou total !! Merci de votre aide... | | | À: Copines33 · 3 avril 2010 à 14:44 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 145 de 167 · Page 8 de 9 · 2 328 affichages · Partager Un premier contact est la meilleure solution. Je pourrai vous donner les coordonnées d'un ami français qui loue une petite maison de plein-pied, avec jardin clos. 2 ch, un salon et une cuisine, entièrement meublé pour environ 350E/mois, eau et électricité comprises, à proximité du centre d' Houmt Souk. Un autre à l'étage d'une villa, de 3 ch. Les propriétaires sont des amis français. Donnez-moi simplement vos dates de séjour, et je leur en parle. 2 mois vous donneront le temps de prospecter et de préparer votre installation. Quant au travail, sans vouloir vous décourager, n'y pensez pas trop. Il n'y a, à Djerba, aucune société implantée, de quelque nationalité que ce soit. De plus, les salaires sont extrêmement bas: 300Dt/mois (160E). Vivre à Djerba implique des revenus mensuels fixes et permanents, d'environ 800E/mois/pers, (retraite p.e.) Le blog que j'ai ouvert vous donnera qq renseignements supplémentaires: www.ausoleildedjerba.bloguez.com Cordialement | | | À: Michelrom · 3 avril 2010 à 19:34 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 146 de 167 · Page 8 de 9 · 2 314 affichages · Partager Merci de votre réponse,
Concernant la location, nos amis présents sur place s'en occupe pour nous. Mais nous retenons l'idée en cas de besoin !
Pour ce qui est du travail, pour l'instant nous percevons toutes les trois les allocations chomage, venant toutes les trois de voir nos CDD prendrent fin ! (c'est un signe !) Mais si nous partons définitivement nos allocations s'arreteront et il nous faudra travailler, est-ce si dur que ca de trouver un travail ? Notre projet d'origine est de monter une petite boite dans le tourisme nous sommes en pleine réfléxion sur le type de société et nos deux mois nous permettrons surement de mieux le définir, mais en attendant que tout cela se fasse, nous ne pouvons nous permettre de ne pas travailler... Voila tout notre problème ! Alors comment faire ??????? Nous avons programmé une petite visite au consulat de france qui apparemment peut nous aider pour notre projet.... | | | À: Copines33 · 3 avril 2010 à 20:46 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 147 de 167 · Page 8 de 9 · 2 310 affichages · Partager Pour vous apporter un peu plus de précision, l'administration tunisienne accorde très rarement et difficilement les autorisations pour créer une entreprise. Beaucoup de mes connaissances ont dû renoncer ou fermer boutique. Sauf si vous avez un conjoint tunisien ou un prêt-nom. Je vous conseille de vous adresser directement au consulat de France à Tunis. Là, vous aurez tous les renseignements et mises en garde nécessaires. Quant à votre prochaine location, adressez-vous plutôt à vos compatriotes. Là encore beaucoup de (mauvaises) surprises en agissant autrement. Mais à vous revient la décision. Mes conseils ne sont que le résultat de mon expérience. A+ | | | À: RetraiteTuni · 30 juillet 2010 à 20:42 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 148 de 167 · Page 8 de 9 · 2 247 affichages · Partager bonjour, Nous souhaitons mon ami et moi (nous vivons maritalement) aller en Tunisie pour y rester quelques années.Nous sommes à la retraite tous les deux.Nous avons 1 chat et un petit chien de 14 ans.Nous voudrions louer un appartement. Pourriez-vous nous guider dans toutes les démarches à suivre.Nous vous en serions reconaissants.Nous n'emporterions que nos objets personnels et par conséquent il nous faudra louer un appartement meublé. | | | À: Jeansyl · 31 juillet 2010 à 8:15 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 149 de 167 · Page 8 de 9 · 2 231 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend de vos projets. Voulez-vous devenir résidents, ou venir en touristes? C'est la principale question. Le blog que j'ai ouvert vous donnera qq renseignements utiles: ausoleildedjerba.bloguez.com Quant aux animaux, il faut se conformer aux règles. Pour cela, s'adresser à un véto ou à la douane, voire sur des sites dédiés sur le web. Pour le logement, nous avons des amis français qui louent. Il suffira de m'informer de votre arrivée en temps voulu. A+, Michel | | | À: Michelrom · 4 août 2010 à 12:22 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 150 de 167 · Page 8 de 9 · 2 186 affichages · Partager bonjour, nous vous remercions pour votre réponse. Nous pensons nous installer comme résidents pour cet hiver ou printemps 2011. Pourriez-vous d'ores et déjà nousdonner une fourchette de prix pour un logement meublé loué à l'année, nous sommes 2 personnes par conséquent un F.1 ou F.2 serait suffisant.Merci de votre gentillesse | | | À: Jeansyl · 4 août 2010 à 13:01 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 151 de 167 · Page 8 de 9 · 2 240 affichages · Partager Bonjour, Je suppose que si vous décidez d'opter pour le statut de résidents, ce sera pour qq années. Vous avez la possibilité de louer vide et de vous meubler, sachant que le prix du mobililier est, à Djerba, peu élevé. J'ai payé un salon d'angle de bonne qualité 1250Dt (env 650 euros). Pour un F1/F2 meublé (pas toujours de bon goût et en bon état), Comptez env 200/250Dt/mois. Mais, encore une fois, je vous conseille de prendre une location correctement meublée au prix "français" pour 1 ou 2 mois (350 euros env.), pour vous donner le temps de faire votre choix. Cdlt, Michel | | | bonsoir jes souhaite savoir la temperature quil fait en tunise a sousse exactement notre voyage et organiser du 26 decemnbre AU 2 JANVIER 2011 MERCI DE ME REPONDRE | | | À: Joelle26240 · 27 août 2010 à 22:53 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 153 de 167 · Page 8 de 9 · 2 187 affichages · Partager Bonsoir, il fait entre 8° la nuit et 18° la journée à cette période, si les changements climatiques ne viennent pas tout bousculer ici aussi.... l'année dernière nous avons déjeuner dehors fin décembre tous les jours, au soleil !!! Mais il peut pleuvoir aussi décembre et janvier sont des mois ou il peut aussi y avoir un peu de pluie, en moyenne 8 jours en décembre et 8 jours en janvier,....mais pas successifs, bien sur ! | | | À: RetraiteTuni · 20 novembre 2010 à 22:12 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 154 de 167 · Page 8 de 9 · 2 099 affichages · Partager BONSOIR JE REVIENT VERS VOUS APRES UN SILENCE DE PLUSIEURS MOIS A L EPOQUE JE DEVAIT VENIR VIVRE EN TUNISIE CE QUE J AI FAIT EN SEPTEMBRE 2009 AVEC MON EPOUX ET DEPUIS CE JOURS JE NE SUIS QUE DANS DES PAPIERS TOUT D ABORD POUR LE VEHICULE QUI DEVAIT REPARTIR E FRANCE EN SEMPTEMBRE J AI FAIT UNE DEMANDE D ABANDON DE CE VEHICULE AUX DOUANES TUNISIENNE CAR LE RETOUR NOUS AURAIT COUTE AU FINAL PLUS CHER QUE LA VENTE EVENTUEL CE QUI NOUS A COUTE L MODIQUE SOMMES DE 400 DT QUANT MEME ALORS QUE NOTRE VEHCULE UN SCENICQUI ETAIT VIEUX CERTE MAIS BIEN ENTRETENU ET AU BOUT D UNE ATTENTE DE 9 MOIS DE NOS CARTES ON NOUS A DIT REFUSE DONC ON SE RETROUVE SANS DOMICILE ENJ FRANCE PLUS DE SSS PLUS DE VEHICULES ET NOS RETRAITES SONT VIREE EN TUNISIE ET ON VIENT DE NOUS DIRE QUE APPAREMENT ILS NE DELIVRE QUE DEUX FOIS TROIS MOIS PAR AN DE TOURISME C EST ABERANT NOUS AVONS EUBLEE LA VILLA NOUS AVONS TOUS NOS ANIMAUX CHIENS CHATS OISEAUX ICI COMMENT FAIRE?????????? POUVEZ VOUS NOUS AIDER A Y VOIR CLAIR MERCI | | | À: Waf · 20 novembre 2010 à 23:22 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 155 de 167 · Page 8 de 9 · 2 095 affichages · Partager Bonsoir, le plus simple serait sans doute de communiquer en direct par mail, je vous donne le mien : retraiteausoleilentunisie@gmail.com votre cas me semble être un peu compliqué, et j'ai besoin d'en savoir d'avantage.... si j'ai bien compris, vous êtes revenu en France ? | | | À: RetraiteTuni · 28 novembre 2010 à 22:33 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 156 de 167 · Page 8 de 9 · 2 057 affichages · Partager Bonjour Je ne sais si aurai une reponse car votre message date de deux ans mais j'essaie Voila, je suis belge vivant actuellement en Espagne mais désire me renseigner pour une autre expatriation, je pensais au maroc et maintenant me voilà en tunisieAimerais dans un premier temps savoir la region ou je pourrais louer, en sachant que je suis seule (femme) d'ou securite, que ne desire pas etre eloignée d'une ville petite ou grande car pas de voiture quant au reste si j'ai la chance de pouvoircorrespondre avec vous, on verra au fur et à mesure afin de ne pas trop vous deranger Espere que vous avez toujours votre vie la bas et vous vous y plaisez toujours email:coranyline@yahoo.es | | | À: Niniline · 29 novembre 2010 à 9:16 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 157 de 167 · Page 8 de 9 · 2 044 affichages · Partager Bonjour, aucun problème pour correspondre ensemble, au contraire ce sera avec grand plaisir, je suis toujours installé en Tunisie, et heureux de l'être !!!! On peut se parler directement par mail, ça me permettra de vous faire parvenir en fichier joint le petit guide que j'ai écrit et qui donne un maximum d'informations pour venir s'installer ici : retraiteausoleilentunisie@gmail.com Cordialement Pierre | | | Bonjour Veroke etes-vous toujours en tunisie, si oui, aimerais vous poser des questions et peut-etre correspondre avec vous, car aimerais partir vivre en tunisie mais désire tous les renseignement possibles car je suis seule et veux commettre le moins de betises possibles merci de votre attention niniline | | | À: Niniline · 21 avril 2011 à 12:32 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 159 de 167 · Page 8 de 9 · 1 892 affichages · Partager Bonjour, je suis toujours en Tunisie, bien sur et nous pouvons correspondre sur mon mail : retraiteausoleilentunisie@gmail.com, je pourrais ainsi répondre à toutes vos questions Cordialement | | | À: Michelrom · 13 octobre 2011 à 23:39 Re: Retraité vivant en Tunisie Message 160 de 167 · Page 8 de 9 · 1 739 affichages · Partager je part vivre a hammamet en novembre mais pour la secu je ne sais quoi faire y a t il des français a hammamet a qui je pourai parler merci pour vos réponses Image attachée: | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |