Bonjour Pierre,
Et pourquoi ne pas participer à cette discussion que vous avez lancée depuis presque 5 ans maintenant.... (rires).
Je suis moi aussi retraité, j'habite en région parisienne, mais que je devrai quitter l'année prochaine pour cause d'antipathie de climat...
Mais je compte rester, du moins dans un 1er temps en
France, donc vais rechercher un appartement en bord de mer à Royan....
Seulement, je m'emme... et le mois prochain vais partir pour presque 3 mois.... en
Thaïlande, pour découvrir ce pays où les gens sont très sympas, paraît-il....
Seulement, je ne parle pas anglais, encore moins Thaï, donc je me dis que même si ce pays (encore moins cher que la
Tunisie) me plaît, ce ne sera pas évident d'y vivre...
de plus l'éloignement n'est pas évident non plus..
Donc, après mon déménagement l'année prochaine, j'envisagerai plutôt de faire 6 mois/ 6 mois soit 6 mois en
France et le reste dans un autre pays, et pourquoi pas la
Tunisie.
Alors que pensez-vous de cette idée ?
Je louerai qqle chose - en bord de mer - dans la région où vous êtes, bref, une ville quand même où il y a un minimum de choses à faire....
PS : actuellement en RP, il fait un temps déplorable, il ne fait que 13 ° et il pleut sans arr^t depuis ce matin... et c'est tout gris... une horreur.
Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
Je suis retraité français et vis définitivement en
Tunisie depuis 18 mois. J'ai découvert ce magnifique pays il y a une quinzaine d'années, je le connais non pas comme un touriste, mais réellement de l'intérieur, et je l'aime pour cela.
Quand je suis arrivé ici, il a fallu que je me débrouille tout seul... mes amis tunisiens m'ont dit, ne t'inquiètes pas, tout est facile...il faut faire ça pour ta carte de "résident", ça pour ta voiture française... ça pour ton appartement et tes meubles... naïvement je les ai cru, il y avait beaucoup de bonnes volontés, mais c'est tout... j'ai vécu beaucoup de "galères", j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent, j'ai parcouru les dédales des administrations tunisiennes et je connais maintenant beaucoup de choses à ne pas faire... et surtout à faire pour que tout se passe bien !
Je suis à votre disposition sur tous les sujets, voyages, installation (locations, achats, assurances, meubles..), voitures, carte de séjour, localisation idéale...etc...etc... Si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir !