|  |  |
 | | | | Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Vagabond · 31 juillet 2017 à 10:31 · Une photo 55 messages · 16 participants · 5 457 affichages | | | | À: Earthquake · 2 août 2017 à 13:13 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 019 affichages · Partager Si j'ouvre un compte a BKK et que je désir retirer de l'argent a Surat Thani dans un guichet de la même banque, pas de frais ?. Quelle banque me recommandez vous | | | À: Vagabond · 2 août 2017 à 13:48 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 010 affichages · Partager Quand tu ouvres un compte en Thailande c'est gratuit il n'y a pas de frais de tenu de compte? la carte est gratuite ? combien de temps pour obtenir la carte ? Parce qu'effectivement en déposent des espèces en arrivant on est tranquille
Bonjour
Ou à tu vu cela
Les cartes de retraits coûtent dans les 600 bahts
Et chaque banque à des frais de gestion sur chaque compte | | | À: Vagabond · 2 août 2017 à 14:14 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 000 affichages · Partager Si j'ouvre un compte a BKK et que je désir retirer de l'argent a Surat Thani dans un guichet de la même banque, pas de frais ?. Quelle banque me recommandez vous
Voilà encore un fil qui va partir en sucette Je maintiens mon 1° message: AUCUNS FRAIS pour la BKK Bank et 300 baht la carte avec laquelle je peu payer les commerçants qui l'acceptent pour ma part Hyper pour les gros achats, Toyota pour mes revissions et Cies low-cost pour mes resa avion possible que si l'on demande le compte en ligne il y ait des frais perso, ayant peu de mouvement, je me contente du Book-Bank | | | À: Winathai · 2 août 2017 à 15:30 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 977 affichages · Partager C'est quand on découvre cela qu'on finit de se convaincre qu'on est vraiment de vaches à lait avec ces cartes en France. 300 bahts par an pour une carte qu'on peut garder des années, la mienne a 7 ans. Parce qu'en France changer tous les 2 ou 3 ans franchement c'est saoulant. Aucun autre frais, si le compte est à 0, pas de découvert possible donc pas d'arnaque. Si, après 2 ans inactif, ils prennent 50 bahts par mois.
Bah, ça dépend. Il existe des banques en France où la carte premier est gratuite. Bien entendu si on dispose d'un certain montant sur son compte. Et les retraits dans n'importe quel guichet en France ne supportent pas de frais. | | | À: Henridusud · 2 août 2017 à 15:40 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 971 affichages · Partager Oui, ok. Il n'empêche que si vous utilisez cette carte pour retirer 10000 bahts au distributeur en Thaïlande cela coûte bien plus cher en euros que les autres solutions dont on a parlé. | | | À: Winathai · 2 août 2017 à 15:47 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 968 affichages · Partager Quand tu retire de l'argent dans un distributeur il n'y a pas de frais non plus? car si c'est comme ca dés que j'arrive a BKK j'ouvre de suite un compte. Que demandent t'ils comme papier car si il faut un justificatif de domicile se ne sera pas possibe | | | À: Vagabond · 2 août 2017 à 15:54 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 961 affichages · Partager Ben non tu retires au distributeur 300 bahts ils prennent 300 bahts comme en France tu retires des euros avec ta carte française c'est gratuit. Après si tu retires sur un distributeur autre que ta banque tu paies 15 ou 25 bahts par retrait je sais plus et idem si pas de la même région mais bon, j'ai toujours une carte de Bangkok et une autre de ma région donc ça ne m'arrive jamais sauf oubli et franchement je n'y prête pas attention. | | | À: Winathai · 2 août 2017 à 16:02 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager Ok mais moi je suis touriste et je me balade en Thaïlande d'hôtel en guesthouse donc j'aurai a chaque retrait des frais ! Y a t'il une somme minimum a laisser sur le compte? comment clôturer son compte si je suis pas sur de revenir l'année suivante Je sais je suis chiant avec toutes mes questions  Cordialement | | | À: Vagabond · 2 août 2017 à 16:34 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 941 affichages · Partager Perso j'ai ouvert un compte à la kasikorn il y a une dizaine d'années avec juste mon passeport.
Mais pas mal de sources soutiennent que c'est à présent très difficile si on n'a pas un visa longue durée et/ou un permis de travail.
Pour quelqu'un qui n'y va pas régulièrement sur le long terme, je pense que ce sont des chipotages inutiles. | | | À: Vagabond · 2 août 2017 à 16:35 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 940 affichages · Partager Tu retires 10 ou 20k bahts à chaque retrait et tu vas dans des guest-house, ça ne te coûtera pas beaucoup de frais :) Pas de minimum à laisser, il faut 300 bahts pour la date anniversaire de la carte sinon elle ne fonctionne plus. Pour fermer le compte, tu le vides en faisant des retraits. Si tu veux faire ça proprement tu vas à l'agence avec passeport et demande la clôture, ça prend une bonne demi-heure mais bon simple formalité. | | | À: Vagabond · 20 août 2017 à 7:37 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 874 affichages · Partager Depuis octobre dernier je voyage en Asie avec la N26 Je viens juste de recevoir hier sur Paris la nouvelle carte N26 Black qui a beaucoup plus d'intérêts si vous voyagez souvent. Tout est clairement expliqué sur leur site web. n26.com/fr/black/?lang=fr Je repars hors de France mi-octobre pour de nouvelles aventures avec N26 et une Visa en cas de perte ou de blocage pour x raisons. Excellente banque même si tout n'est pas parfait | | | À: Vagabond · 28 août 2017 à 16:48 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 803 affichages · Partager J'ai N26, la carte marche très bien, le taux de change appliqué est proche de celui de mastercard. Elle a malheureusement perdu beaucoup de son intérêt depuis que les retraits ne sont plus gratuit.
A avoir quand même si on fait des achats dans les supermarchés, on va dans les restos et hôtel qui acceptent les Cartes sans supplément, etc... l'économie n'est pas négligeable.
Sinon, l'option la plus économique reste de changer du cash mais ce n'est pas le sujet. | | | À: Prb · 28 août 2017 à 17:02 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 799 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Une autre question si tu veux bien : comment fais tu pour transférer de l'argent sur le compte N26 et surtout est tu obligé d'avoir ton téléphone portable avec toi ou peux tu consulter tes comptes via un ordinateur? Merci | | | À: Vagabond · 28 août 2017 à 17:38 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 791 affichages · Partager Alors pour les virements il faut rajouter ou faire rajouter en agence l'IBAN de N26 (IBAN allemand en DE....). Ensuite on peut faire des virements en ligne.
On peut consulter les compte sur ordinateur mais dans tous les cas un smartphone sera nécessaire au début pour s'inscrire.
Config Minimale: IOS 9 & Iphone 5S pour tél Apple; Android 4.4 pour tél android | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |