|  |  |
 | | | | Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Vagabond · 31 juillet 2017 à 10:31 · Une photo 55 messages · 16 participants · 5 459 affichages | | | | À: SuisseChris · 1 août 2017 à 13:14 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager Bonjour, quels sont les avantages de la carte de débit par rapport à la carte de crédit ? elle est adossée à un compte bancaire également ? pourquoi réservée à la Thaïlande ? On n'a pas moyen de s'adresser un virement à soi-même ? Bonne journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vagabond · 1 août 2017 à 14:37 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Tu as gagné ! Je sors (du post) | | | À: Bruno31 · 1 août 2017 à 14:46 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Bonjour, quels sont les avantages de la carte de débit par rapport à la carte de crédit ? elle est adossée à un compte bancaire également ? pourquoi réservée à la Thaïlande ? On n'a pas moyen de s'adresser un virement à soi-même ? Bonne journée !
Bonjour,
Je vais répondre à vos questions dans l'ordre :
1. Parce qu'avec une carte de débit, si je me la fait pirater, le ou les pirates ne pourront retirer que le montant disponible sur le carte. Pas plus. ALors qu'avec une carte de crédit, ils pourront aller au plafond de la carte. Autant se faire voler le moins possible.
2. Elle est adossée à une banque, ce qui émet la carte, pas à un de mes comptes usuels.
3. Parce qu'elle propose une méthode de sécurité (SMS) que je peux quand même utiliser en ayant, lors de mes séjours en Thaïlande, un numéro Thaï.
4. Jamais essayé. L'idée qui me vient à l'esprit, c'est de faire du Western Union à moi-même. vu les frais....j'y renonce.
Bonne journée | | | À: SuisseChris · 1 août 2017 à 16:10 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Je crois que le plus simple, quand on va tous les ans en Thaïlande, c'est d'ouvrir un compte là-bas. Obtention immédiate d'une carte de retrait. Pas de frais bancaires. J'envisage fortement cette solution. J'ai un ami qui l'a fait et il en est très satisfait. | | | À: Vagabond · 1 août 2017 à 20:26 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager bonsoir perso je vais a la bankok bank, je vais a l interieur et je demande un cash advence avec ma visa, pas de frais atm et totale securite, juste a attendre tranquilement avec bonne clim. forza ! | | | À: Earthquake · 1 août 2017 à 21:38 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Le taux de change n'est pas fixé par les banques mais par Visa et Mastercard... | | | À: Vagabond · 1 août 2017 à 23:15 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Carrefour propose le compte bancaire C-Zam 12€/an avec une carte à autorisation systématique : www.compteczam.fr/...2%80%99%C3%A9tranger Quels sont les frais d’utilisation de ma carte bancaire à l’étranger ? Lorsque vous êtes à l’étranger, les frais d’utilisation de votre carte C-zam sont les suivants :
- En zone euro
- Paiement : gratuit
- Retrait : 1 € par retrait (+ commission éventuelle de la banque exploitant le distributeur)
- Hors zone euro
- Paiement : gratuit (pas de commission)
- Retrait : 1 € par retrait (+ commission éventuelle de la banque exploitant le distributeur)
| | | À: Daisyone · 2 août 2017 à 3:06 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Je crois que le plus simple, quand on va tous les ans en Thaïlande, c'est d'ouvrir un compte là-bas. Obtention immédiate d'une carte de retrait. Pas de frais bancaires. J'envisage fortement cette solution. J'ai un ami qui l'a fait et il en est très satisfait.
C'est la solution la plus économique. On peut ramener des espèces de France et les déposer sur son compte thaï en arrivant et faire des virements depuis la France pour une vingtaine d'euros (donc plutôt faire des virements de 1000€ et plus) et 1,5% sur le taux de change officiel. Ensuite on retire avec sa carte thaï. Je n'ai jamais fait de retraits depuis une carte française sauf lors de mon premier voyage. Lorsque j'ai vu ce que ça m'a coûté, je me suis adapté. | | | À: Vagabond · 2 août 2017 à 8:22 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager A ses débits quand elle s'appelait number26 oui. Maintenant ca a l'air beaucoup moins intéressant, en tout cas pour mon usage.
Revolut je le charge sans frais par virement ou carte de credit/debit, pas de frais de paiements, très bonne acceptation (même avis pour les cautions) juste 2% de frais ATM au dessus de 200€ par mois et un taux de change excellent. | | | À: Jacques0 · 2 août 2017 à 9:16 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager "juste 2% de frais et un taux de change excellent" C'est à dire pourri et cher ou l'inverse comme vous voulez et pas mieux que les autres. J'avoue ne pas comprendre pourquoi chacun a l'impression d'avoir la solution la plus économique tout en se faisant matraquer. Bref, les réponses sont dans la discussion, inutile d'en rajouter. Et pour rappel "cash is King", frais 0 et taux de change 0,8% chez Superrich, le reste c'est du blabla. | | | À: Winathai · 2 août 2017 à 9:34 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager J'avoue ne pas comprendre pourquoi chacun a l'impression d'avoir la solution la plus économique tout en se faisant matraquer
Parce que pas mal pensent être plus malin que leur voisin ?? 
Pour rappel "cash is King", frais 0 et taux de change 0,8% chez Superich, le reste c'est du blabla.
+ 1 | | | À: Winathai · 2 août 2017 à 10:08 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Je crois que le plus simple, quand on va tous les ans en Thaïlande, c'est d'ouvrir un compte là-bas. Obtention immédiate d'une carte de retrait. Pas de frais bancaires. J'envisage fortement cette solution. J'ai un ami qui l'a fait et il en est très satisfait.
C'est la solution la plus économique. On peut ramener des espèces de France et les déposer sur son compte thaï en arrivant et faire des virements depuis la France pour une vingtaine d'euros (donc plutôt faire des virements de 1000€ et plus) et 1,5% sur le taux de change officiel. Ensuite on retire avec sa carte thaï. Je n'ai jamais fait de retraits depuis une carte française sauf lors de mon premier voyage. Lorsque j'ai vu ce que ça m'a coûté, je me suis adapté.
Peut-être alors mieux changer ses euros en baths en arrivant et déposer les baths sur le compte ? | | | À: Daisyone · 2 août 2017 à 10:12 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager C'est exactement ainsi qu'il faut faire oui. Après pour optimiser le taux de change il faut faire attention car si on dépose 5 ou 10k d'un coup le jour de l'arrivée, on se prive d'un taux meilleur après ou avant, c'est pour cela que les virements, même s'ils ont des frais, permettent de lisser le taux de change en les faisant à des échéances plus régulières. Sinon on garde un peu de cash et on le change plus tard, en espérant que le taux monte, ce qui est le cas depuis 3 mois. Un coup ça marche, un coup on y perd | | | À: Daisyone · 2 août 2017 à 11:07 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Quand tu ouvres un compte en Thailande c'est gratuit il n'y a pas de frais de tenu de compte? la carte est gratuite ? combien de temps pour obtenir la carte ? Parce qu'effectivement en déposent des espèces en arrivant on est tranquille | | | À: Vagabond · 2 août 2017 à 12:17 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Quand tu ouvres un compte en Thailande c'est gratuit
oui et générateur d’intérêts (pas grand chose, toujours mieux que rien)
il n'y a pas de frais de tenu de compte?
non
combien de temps pour obtenir la carte ?
immédiat avec choix du code sur place
la carte est gratuite ?
géneralement 300 baht/an attention par exemple la BKK bank est passée aux cartes a puces, pas de retrait sur d'autres ATM retraits gratuits, 20 baht par retrait sur autres ville/ provinces que de celle de l’émission | | | À: Obeoandpai · 2 août 2017 à 12:22 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager C'est quand on découvre cela qu'on finit de se convaincre qu'on est vraiment de vaches à lait avec ces cartes en France. 300 bahts par an pour une carte qu'on peut garder des années, la mienne a 7 ans. Parce qu'en France changer tous les 2 ou 3 ans franchement c'est saoulant. Aucun autre frais, si le compte est à 0, pas de découvert possible donc pas d'arnaque. Si, après 2 ans inactif, ils prennent 50 bahts par mois. | | | À: Obeoandpai · 2 août 2017 à 12:43 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager Ah cela semble intéressant !! Combien peut on retirer par semaine, peut on retirer de l'argent a un guichet si le montant sur ATM est dépassé ? Merci pour vos aides | | | À: Vagabond · 2 août 2017 à 13:03 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager 50000bahts par jour, l'équivalent en euros si tu fais des retraits en France (intéressant parfois pour jouer sur le change). Au guichet tu retires ce que tu veux, pas de limite, pas de frais si retrait dans ta région. | | | À: Winathai · 2 août 2017 à 13:07 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Et bien sûr ne pas oublier d'activer le i-banking qui permet de faire des transferts d'argent sur n'importe quel compte en Thaïlande et à moindre frais, instantanément bien sûr. Fini l'ancien temps comme en France ou c'est 1 ou 2 jours ouvrés soit 5 jours si week-end. On peut aussi payer ses billets d'avion en bahts si parfois c'est plus intéressant mais attention au plafond de 50000bahts par jour car ça bloque si on voyage en famille. | | | À: Vagabond · 2 août 2017 à 13:08 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager On peut retirer ce qu'on veut (par paquet de 20 000 bahts en général) tout le temps que le compte est créditeur.
Hors zone touristique, ce n'est pas toujours évident d'ouvrir un compte. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |