|  |  |
 | | | | | Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 186 affichages | | | | À: Alain3113 · 25 octobre 2015 à 22:50 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 801 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 983 affichages · Partager Salut Alain, Oui je sais tu me l'as déjà dit l'autre jour au téléphone, mais qu'est ce que tu veux les villes coloniales ont du charme, les paysages sont intéressants aussi. Effectivement tout le monde dit que les contacts sont intéressés, mais je pense malgré tout qu'il y a forcément des gens biens. On en reparlera. Au fait si j'organise une rencontre à Toulouse, je compte sur toi. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 26 octobre 2015 à 9:56 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 802 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 924 affichages · Partager Et oui, tu as sans doute raison, mais je n'ai pas l'habitude des annonces et réseaux sociaux.
Quand vous revenez de Cuba, n'hésitez pas à donner des infos. Bon voyage et éclatez vous.
Françoise. | | | À: Abélios · 26 octobre 2015 à 16:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 803 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 867 affichages · Partager Salut Alain, Oui je sais tu me l'as déjà dit l'autre jour au téléphone, mais qu'est ce que tu veux les villes coloniales ont du charme, les paysages sont intéressants aussi. Effectivement tout le monde dit que les contacts sont intéressés, mais je pense malgré tout qu'il y a forcément des gens biens. On en reparlera. Au fait si j'organise une rencontre à Toulouse, je compte sur toi. Cordialement Didier
Hello Bien sûr qu'à Cuba les villes coloniales sont à voir, mon voyage date un peu (2002) mais j'en garde un excellent souvenir. Certes la pauvreté colportait sont lot de misères diverses mais malgré tout je garde un beau souvenir de mes diverses rencontres. Cuba fait partie de ces lieux où je voudrais revenir (maintenant c'est un peu tard à mon goût), alors qu'il y a d'autres pays où je ne suis allé qu'une fois sans envie de retour. Comme j'ai déjà écrit ici un voyage est une expérience personnelle et nul ne peut dire qu'il ne faut pas aller ici ou là, moi je ne donne d'avis que sur les lieux que j'ai aimés et Cuba en fait partie. Bon trip Cordialement Patrick | | | À: Abélios · 26 octobre 2015 à 20:50 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 804 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 825 affichages · Partager bonsoir à tous je suis toute nouvelle sur le forum. Je trouve cette idée sympa de réunir des séniors baroudeurs mais est du domaine du possible, avez vous déjà tenter de vous retrouver quelque part car tout le monde semble dispersé à travers la France, mais quand on voyage au bout du monde rien n est impossible sur notre territoire. Donc pas trop l habitude encore des échanges sur le forum. J ai déposé une annonce il y a quelques semaines pour recherche coéquipier/ère afin d organiser un voyage au chili en 2016. J ai recu quelques réponses. Toues vos bonnes idées seront bienvenues. A bientôt fabienne | | | À: Bernard86 · 27 octobre 2015 à 14:55 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 805 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 737 affichages · Partager Hello Bernard,
Je vois bien que tu es intéressé par une autre destination mais je te propose tout de même de te joindre à 2 sexas sympas, dynamiques, pour un voyage hors du circuit conventionnel en Birmanie, c'est-à-dire l'ouest (dans les grandes lignes Yangon, ChaungTa, Sittwe, puis essayer d'aller jusqu'à Myitkina, puis descente sur Mandalay par le fleuve et vol pour Kengtung et retour sur le nord de la Thailande). Notre départ est prévu pour le début 2016, probablement dès le 15 janvier. Intéressé ? Si cette annonce intéresse un autre sénior sympa, pas d'hésitation.... Nous serions ravie de faire votre connaissance
Anne | | | À: Fabiepot · 3 novembre 2015 à 0:42 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 806 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 545 affichages · Partager Bonsoir Fabienne, Évidemment on a déjà eu l'occasion de se rencontrer, même à plusieurs reprises. De petits groupes de voyageurs se sont même constitués et sont allés ensemble au bout du monde. Donc tu envisages de partir au Chili, mais comment, combien de temps, quel type de voyage etc... Cordialement Didier | | | À: Abélios · 3 novembre 2015 à 9:15 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 807 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 522 affichages · Partager Bonjour à tous, Très intéressante cette initiative, j'espère pour les personnes intéressées que ça fonctionnera. Personnellement je ne me sens plus de faire ce genre de voyages, je l'ai fait à une époque ou ce n'était pas très à la mode et même plutôt mal vu, (la Thaïlande dans les années 60/70 ou on avait le gite et le couvert avec un sourire, c'est loin et plus d'actualité non plus!). Je pense que je vais essayer de démarrer une discussion pour les retraités qui aiment le farniente et le soleil pendant les mois d'hiver chez nous. Merci de m'avoir donné cette idée et bons voyages à tous! | | | À: Abélios · 4 novembre 2015 à 15:48 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 808 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 458 affichages · Partager bonjour Didier
J envisage ce voyage au chili fin février début mars. Rien n est encore concrétisé, je dois rencontrer un membre de VF la semaine prochaine pur en discuter. Après il faut bien s entendre, sur le budget, l'itinéraire, etc.... Départ depuis Santiago bien sur, après Valparaiso, le désert d'Acatama et aller jusqu'au Sud etc.. avec au passage quelques belles randos. La durée 3/4 semaines. Cela fait longtemps que je n ai pas effectué de randos sportives donc je ferai un peu cool je pense ; je voudrais aussi éviter pour les marches le portage du gros sac suite problèmes de dos. Merci la soixantaine !!!! sinon je suis partante pour quelques randos en France histoire de m entrainer....avant ou après le Chili. Tu habites une belle région propice à la rando ! a bientôt fabienne | | | À: Fabiepot · 4 novembre 2015 à 18:52 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 809 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 402 affichages · Partager Suis partie seule du 23/10/2014 au 3/4/2015 pour Chili, Argentine, Sud ouest Bolivien. A la date où tu pars, c'est la fin de l'été;il vaut donc mieux commencer par le sud pour faire des balades avec du beau temps et non pas par Santiago qui, avec la pollution, peut être caniculaire en été. Buen viaje | | | À: Abélios · 6 novembre 2015 à 17:41 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 810 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Didier,
Je viens de m'inscrire sur VF (je suis à la retraite depuis peu). Je viens de découvrir votre idée magnifique. J'ai l'intention de partir un ou deux mois en Asie ( Philippines, Cambodge, Thaïlande, Birmanie) d'ic la fin de l'année, voir le tout début de 2016. Il faut que je me familiarise avec ce site. De quelle façon puis je entrer en contact avec des seniors actifs qui ont cette envie de voyager de façon "cool" et enrichissante. Avez vous regroupé une sorte de "communauté" ? je ne sais si mes questions sont à propos, mais encore bravo pour votre initiative. Au plaisir. Patrick | | | À: AxisTrip · 6 novembre 2015 à 17:53 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 811 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 269 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Justement en parlant de Birmanie, j'y pars dimanche, juste pour trois semaines ! Je penserai à toutes celles et ceux qui voudrais y aller ! amicalement Dominique | | | À: Dominique311 · 6 novembre 2015 à 18:00 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 812 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 254 affichages · Partager Bonsoir Dominique,
Chanceux que vous êtes ! donnez nous des nouvelles de votre voyage. profitez en bien Patrick | | | À: Abélios · 6 novembre 2015 à 18:39 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 813 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 240 affichages · Partager Boujours, Didier et à tous sur ce sujet. Une info, je cherche coéquipiers (ères). Voilà, je traverse les Pyrénées par "La Senda" le GR11 le départ du cap de Creus (Cadaquès) est prévu pour le 08/06/2016. En gros 48 étapes pour rejoindre le cap Higuer (Irun) nombreuse variantes proposées. La traversée impose le bivouac donc un petit air d'aventure, (bivouac, camping et refuge) suivant les étapes. Pour les personnes intéressées je leur transmetrai un dossier préparatif. Pour toutes les questions je suis à vôtre disposition. Le séjour bien que "physique" exclu le côté compette, on se fait plaisir (photo, film, écriture...) le but réaliser LE chalenge sur un chemin grandiose. A+ Didier et à tous les lecteurs.  Robert | | | À: AxisTrip · 6 novembre 2015 à 20:21 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 814 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
D'abord merci pour ces compliments qui me font très plaisir, mais qui en fait doivent être adressés à tous ceux qui font vivre cette discussion depuis le début. Il n'y a pas à proprement parler de réelle communauté, mais simplement des échanges entre voyageurs qui partagent les mêmes envies. Il suffit souvent de proposer une destination pour recevoir des infos, trouver un coéquipier etc... J'ai pris cette initiative parce que je ne voulais pas partir seul. Dans quinze jours je m'envole pour Cuba avec deux personnes qui suivent cette discussion depuis un an. Donc il ne faut pas hésiter à lancer un appel. Cordialement Didier | | | À: Dominique311 · 6 novembre 2015 à 20:29 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 815 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 193 affichages · Partager Salut Dominique,
Bon alors bon voyage et à la rentrée début 2016. J'organiserai certainement une rencontre à Toulouse et bien sûr tu viendras. Salut et bon vent. Didier | | | À: AxisTrip · 6 novembre 2015 à 21:00 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 816 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 169 affichages · Partager Salut Patrick et bienvenue dans le fil de discussion ! | | | À: Trapèze · 6 novembre 2015 à 21:57 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 817 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 146 affichages · Partager Eveline, je t'ai répondu... mais je pense sur ta messagerie perso. Tu me diras. Bonne soirée. Patrick | | | À: Abélios · 6 novembre 2015 à 21:58 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 818 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 250 affichages · Partager Merci Didier, Je suivrai donc ces précieux conseils. Bons séjours ! Patrick | | | À: Trapèze · 6 novembre 2015 à 23:49 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 819 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 226 affichages · Partager Coucou Eveline,
En descendant de l avion a Buenos Aires, un couple bien sympa est venu me demander si je faisais partie de VF et si je te connaissais. J ai dit oui evidemment, ils m avaient reconnu hahaha.... Je vais bientòt signer des autographes. C etait tres drole. Ils allaient en Uruguay. A bientot Mimi | | | À: Mile · 6 novembre 2015 à 23:54 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 820 de 1 162 · Page 41 de 59 · 1 224 affichages · Partager Salut Mimi,
Je crois que tu es la Belge la plus connue !
Amicalement Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |