Fredxiii · 20 septembre 2010 à 11:19 101 messages · 34 participants · 26 290 affichages | | | | Hello Fred!
Que se passe-t-il? Je vois qu'un maximum de tes photos se sont fait la belle!!  Il n'y en a plus que neuf qui s'affichent! J'espère que ça ne va pas te faire le même coup qu'à moi pour le carnet 2007 et la flore de l'Ouest (que je vais en rentrant sur Paris mettre sur mon site).
Pascale | | | À: Kashtin · 7 octobre 2010 à 11:11 · Modifié le 7 oct. 2010 à 22:30 Re: Rêve d'Afrique. Namibie, Botswana et Zimbabwe (été 2010) Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 1 828 affichages · Partager Salut Pascale, Merci de m'avoir prévenu, les forumeurs auraient pu penser que nous n'avions photographié que des croix rouges 
C'est un petit peu répétitif.  En fait, j'ai hébergé les photos sur Picasa et j'ai changé récemment les propriétés de l'album. De public je l'avais passé en "semi-privé" ce qui a fait sauter les liens vers VF. Apparemment ça re-fonctionne.
FreD. | | | Ça y est j'ai tout lu, dégusté, savouré!
Je suis bien contente que ce voyage vous ait plu! Si nous avons été un tout petit peu instigateurs de ce voyage, j'aurais été très déçue que vous le soyiez! 
Je suis bien d'accord qu'il est moins facile de randonner, même si on arrive à trouver, et puis il ne faut pas oublier que toutes les parties safari, c'est quand même que de la voiture! Par contre, cette ambiance, cette lumière dont tu parles, cette poussière partout, c'est inouï! Mes enfants à l'époque m'avaient fait la réflexion qu'ils préféraient les Etats-Unis, car ils étaient moins statiques! Ils en étaient à réclamer des randos, c'est un comble! 
Chapeau à Vilcanota de t'avoir prêté son matos photo, ça c'est sympa. Dans un pays aussi poussiéreux que ça, c'est une sacré marque de confiance!
Alors, cette histoire de CB, je n'ai jamais su la fin, avez-vous été remboursés?!
Bon, sinon, merci pour ce récit qui nous a fait voyager de nouveau un petit peu en Afrique (sans les nuits froides et les journées ultra chaudes!)
Sylvie | | | Bonjour Sylvie,
Je suis bien contente que ce voyage vous ait plu! Si nous avons été un tout petit peu instigateurs de ce voyage, j'aurais été très déçue que vous le soyiez! 
Pour être honnête il y a 4 carnets qui m'ont fait rêver avantg de consulter les autres de ci de là. Ton carnet, celui de Marie, celui de Vinnylove (le premier) et le premier de Pierre. Ensuite, il ne s'agissait juste "que" de s'occuper de cette l'affaire. Si nous avions été déçu, nous aurions probablement attaqué en justice, c'est la mode  .
Chapeau à Vilcanota de t'avoir prêté son matos photo, ça c'est sympa. Dans un pays aussi poussiéreux que ça, c'est une sacré marque de confiance!
Comme tu dis. Je peux te dire qu'on en a pris soin. (du matériel pas de Vilcanota)
Par contre, cette ambiance, cette lumière dont tu parles, cette poussière partout, c'est inouï!
La poussière, omniprésente ne nous a pas si gêné que ça finalement. On a fait une très grosse consommation de sac poubelles de 200l pour ranger chaque jour les valises. La lumière, l'ambiance, c'est des choses uniques!!! Quand on connait nos régions si polluées que ce soit par la lumière ou l'industrie, nous avions l'impression d'être au paradis.
Alors, cette histoire de CB, je n'ai jamais su la fin, avez-vous été remboursés?!
Oui. 3 semaines après notre retour l'affaire était bouclée. Dépot d'une plainte au commissariat, rendez-vous à la banque et traitement du dossier par cette dernière.  J'étais assez confiant et même si mon chargé de clientèle me disait qu'il me faisait une fleur en me remboursant  , les banques se doivent de le faire, la loi les y oblige et... finalement le système n'est pas si sécurisé que cela...  .
Bon, sinon, merci pour ce récit qui nous a fait voyager de nouveau un petit peu en Afrique (sans les nuits froides et les journées ultra chaudes!)
Merci de me lire et de me faire de si gentils commentaires.  Bises. FreD. | | | Merci à vous trois pour ce dépaysement,
beau reportage photos (ça change des relevés hein ???...  )
Par contre le retour et la reprise le lundi matin avec tout ça dans la tête ça du être très hardcore.....
Pissoux | | | Bonsoir,
1000 mercis pour ce récit! Je me suis régalée. Et lire tous les récents carnets sur l' Afrique Australe me permet aussi de découvrir les plus anciens. J'ai passé la soirée à lire ceux de Grisemote et Ericarole datant de 2008. Peut-être qu'en 2012 on osera partir en solo... Je garde un merveilleux souvenir du Botswana. C'était 3 semaines sous la tente avec un TO sud africain, donc facile, rien à voir avec vos parcours à tous. Mais vous m'avez donné envie d'y penser sérieusement. Et j'ai - presque - convaincu 6 proches pour le moment... Donc merci à tous (Fred XIII mais aussi tous les autres!) Encore de belles soirées de lecture en perspective... Amicalement Valérie | | | Très gentil message, merci bien 
Sylvie | | | beau reportage photos (ça change des relevés hein ???...  )
Par contre le retour et la reprise le lundi matin avec tout ça dans la tête ça du être très hardcore.....
Salut, Merci Quentin pour le terme de "reportage", ça fait pro mais pour le sens artistique, je repasserai. La reprise le lundi matin a été très dure mais je préfère ça à rester à me morfondre 2-3 jours à la maison à ressasser mes bon moments. @+ | | | Bonjour Valérie,
Je garde un merveilleux souvenir du Botswana. C'était 3 semaines sous la tente avec un TO sud africain, donc facile, rien à voir avec vos parcours à tous. Mais vous m'avez donné envie d'y penser sérieusement. Et j'ai - presque - convaincu 6 proches pour le moment... Donc merci à tous
Le Botswana est probablement un peu plus difficile à apréhender en solo que la Namibie. Notre voyage était facile à réaliser l'air de rien pour peu que l'on ai l'habitude de voyager et de se prendre un minimum en charge.... et puis les carnets de voyage que tu nomment ont contribué à rendre le périple un peu moins "inconnu". Merci pour les compliments et félicitation pour avoir -resque- convaincu 6 proches.  FreD. | | | J'ai pris du retard sur le forum et j'avais aussi raté celui là !!
Merci pour ce beau carnet bien illustré. Nous avons fait à peu pret le même parcours en 2008 avec les mêmes riches émotions.....Ah ce ciel étoilé.....
Concernant le big five, je confirme : Buffle, Elephant, Rhino, Lion et Leopard Il existe aussi le big Cat : Lion, Léopard et Guépard
Ravi de voir que pour ta CB cela s'est bien soldé. J'ai pris une résolution pour mes prochains voyages, en partant du pays, à l'aéroport, je perderai systématiquement et irrémédiablement ma carte bleue et ferai de suite opposition...pour prévenir tout débit malsain après mon départ. Quoique dans ton cas, c'était pendant le voyage. | | | J'ai pris une résolution pour mes prochains voyages, en partant du pays, à l'aéroport, je perderai systématiquement et irrémédiablement ma carte bleue et ferai de suite opposition...pour prévenir tout débit malsain après mon départ.
Eric permets moi de te dire que c'est du grand n'importe quoi !!   Si tu emmènes une carte pour ne pas pouvoir t'en servir, laisse la chez toi | | | De toute façon, les fraudes font surtout flipper les banques. Nous on ne risque pas grand chose. En cas de fraude elles sont obligées de rembourser ! | | | Salut, Merci pour les compliments... 
Ravi de voir que pour ta CB cela s'est bien soldé. J'ai pris une résolution pour mes prochains voyages, en partant du pays, à l'aéroport, je perderai systématiquement et irrémédiablement ma carte bleue et ferai de suite opposition...pour prévenir tout débit malsain après mon départ. Quoique dans ton cas, c'était pendant le voyage.
Quoiqu'en disent les banquiers, ils doivent te rembourser. Ta seule bonne foi suffit, à condition d'avoir fait opposition dès que tu as perdu ta CB ou que tu t'es rendu compte d'une anomalie sur ton compte. Dans notre cas, les débits étaient enregistrés à Windhoek pendant que nous étions à 500km de là à Epupa falls ou je ne sais où. Le problème c'est qu'ensuite tu n'a plus de CB et il faut gérer avec les billets cachés dans les slips sales  .
Il existe aussi le big Cat : Lion, Léopard et Guépard
whouaaaa le truc.... si c'est pas du marketing ça....   . | | | Bonjour,
Merci pour votre récit de voyage très utile. Nous envisageons de faire un voyage similaire en couple. Nous arrivons au Cap le 17 Novembre et nous devons repartir de Johannesburg le 13 Décembre soit 26 jours. Nous pensons partir du Cap et remonter jusqu'au chutes Victoria en suivant à peu près votre itinéraire (mais en allant moins au Nord en Namibie, environ 3700kms au total). Nous pensions au départ redescendre à Johannesburg en voiture pour laisser le véhicule en AFS, même pays de départ. Mais cela rajoute environ 1700kms et nous ne savons pas si on peut voyager au Zimbabwe aussi facilement qu'en Namibie. Par contre avec cette option, nous pourrions faire un stop au parc Kruger. Presque 6000 kms en moins d'un mois, c'est peut-être vouloir trop faire et au final ne pas profiter des endroits que nous allons traverser? Pouvez-vous nous donner des infos sur le véhicule que vous avez loué ? Vous l'avez laissé à Victoria Falls ? Quel budget ? Merci pour votre réponse | | | Bonjour,
Il n'a pas du téchapper que nous n'avons pas mis les pieds en Afrique du Sud (excepté l'aéroport de Jo'burgh  ). Je ne sais pas trop quoi répondre à tes questions.
Nous arrivons au Cap le 17 Novembre et nous devons repartir de Johannesburg le 13 Décembre soit 26 jours. Nous pensons partir du Cap et remonter jusqu'au chutes Victoria en suivant à peu près votre itinéraire (mais en allant moins au Nord en Namibie, environ 3700kms au total).
en 26 jours vous avez largement le temps de monter jusqu'à Epupa Falls en Namibie qui reste un coup de coeur.
Nous pensions au départ redescendre à Johannesburg en voiture pour laisser le véhicule en AFS, même pays de départ....nous ne savons pas si on peut voyager au Zimbabwe aussi facilement qu'en Namibie......Pouvez-vous nous donner des infos sur le véhicule que vous avez loué ? Vous l'avez laissé à Victoria Falls ? Quel budget ?
Ca, c'est le genre de chose que je prévoie 6 mois avant de partir... Qu'en pense votre loueur de voiture? J'ai laissé mon véhicule à Kasane au Botswana. Rouler au zimbabwe est possible mais je le répète, voyez votre loueur de voiture pour les frais de one-way, assurances nécessaires etc. tout ça se prépare bien en amont. si vous partez dans 2 semaines, ça risque d'être un peu court. Pour le type de véhicule, il est en photo dans le carnet de voyage  . Pour le prix, voyez avec votre loueur. Compter 100-110€ par jour en moyenne... ça dépend... Bon voyage | | | Jambo Fred,
depuis le temps que l'on voulait faire la Namibie et les chutes Victoria, la lecture de ton carnet nous fait rêver, mais on devra encore patienter car on va tenter la grande migration dans le Mara au mois de Juillet, je me permettrai de revenir vers toi pour des infos supplémentaires quand nous serons "enfin" décidés 
Kwa heri | | | Bonjour!
J'ai lu votre magnifique périple et je l'ai fait partager au reste de ma famille (mon épouse et nos deux enfants 13 et 15 ans) nous souhaitons faire ce type de voyage pour l'été 2011 avec une autre famille de 3 personnes. (deux adultes et une fille de 14 ans.).
Ma question est très simple quel budget faut-il prévoir pour un voyage comme le vôtre si cela n'est pas trop indiscret ! Et si vous pourriez nous détaillez un peu les postes importants de ce budget.
Avion? location 4X4 par jour. lodge et peut-être d'autres postes dont je n'y pense pas à l'instant.
Merci d'avance et encore un immense bravo pour ce magnifique récit.
P.S Si vous avez des suggestions ou précisions ou petites modifications que vous fairiez de votre expérience. merci d'avance. On voulait s'y prendre début janvier pour réserver, avion, 4X4, camping est-ce suffisant. ???
Majotiti | | | Bonsoir, Pour le budget, je vous conseille de passer par un Tour opérateur qui vous fera un devis aux petits oignons et selon vos envies. Contactez Tourmaline ou Bel Africa qui sont réputés sur la région. Par exemple j'avais pris l'option 0 franchise pour la voiture. Ca coûte  . Il y a des postes qui sont fixes et (la voiture par exemple) et qui se divisent par le nombre de voyageurs (2,3 ou 4). Si c'était à refaire on prendrait les mêmes options. un petit regret de na pas avoir passé plus de temps au Botswana mais ça sera pour la prochaine fois. Ce pays mérite de passer du temps mais avec une petite expérience préalable tout de même telle que nous l'avons vécu. FRevenez avec un projet et présentez le sur le forum, nous sommes nombreux à pouvoir vous donner quelques conseils. FreD. | | | Bonjour,
Merci d'avance pour cette première réponse. Effectivement on va monter un projet durant les fêtes de Noël avec nos amis de la Réunion qui vont venir nous rendre visite et qui seront de la partie pour ce voyagen été 2011 en Namibie.
A tout bientôt.
Joël | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |