Fredxiii · 20 septembre 2010 à 11:19 101 messages · 34 participants · 26 289 affichages | | | | Malheureusement les Africains ont compris que la faune offre une source de revenu important, et de plus en plus ils ont décidé que c'est plus intéressant d'attirer des touristes riches. Les prix montent en flèche et beaucoup de parcs sont devenus inabordables. Sauf pour des gens aisés. Par exemple le Serengeti: pour l'entrée seule (sans hébergement) 50 dollar US pro personne pro jour. De leur point de vue c'est bien parce que cela fait entrer l'argent sans le tourisme de masse, mais pour nous autres c'est l'exclusion du paradis. Je vais devoir me contenter de nos 3 visites en Afrique du Sud, qui nous ont envouté chaque fois - et à très bon prix! | | | @Fred XIII
Waou............Chapeau celui perdu et retrouvé et "bien plus qu'un chapeau"...J'ai tout lu, tout vu : j'en suis toute émue, toute tourneboulée tellement j'ai aimé..Que dis-je adoré : vos photos sont sublimes..je dois montrer ce carnet au Monsieur qui n'est pas boulanger..J'ai adoré la photo des enfants...J'ai vraiment, vraiment apprécié vos commentaires pleins de délicatesse...Je crois que je vais troqué mon avatar pour " Everest "..ce sera moins ridicule que Ponponnette..Mais combien de temps avez vous mis pour "mettre" toutes ces merveilles sur le forum..? je n'en reviens pas ! Nous revenons du " Kruger"..nous sommes restés à l'intérieur du parc durant 15 jours... et nous rêvons de Namibie et de Bostwana..car nous sommes tentés, par facilité, de refaire les mêmes voyages..Nous habitons La Réunion..
Un grand bravo à vous....Et du coup, là, vous m'intimidez...
Eve | | | Bonjour Eve et merci pour cette salve de compliments qui me touchent et qui mettent ma modestie à rude épreuve !!!  J'aimerai aussi visiter le Parc de Kruger en AFS, probablement lors d'un prochain voyage. A bientôt sur le forum, j'ai lu que tu avais aussi des projets. FreD. | | | Bonjour !
Magnifique carnet de voyage ! ça donne tellement envi ! c'est impressionnant et cela à l'air tellement calme !
Je suis une nouvelle petite passionnée des Etats Unis et du Canada ! Et maintenant des voyages ! Je voudrais découvrir tous ces pays tellement enrichissants !
Est ce que c'est compliqué d'organiser un voyage comme cela? qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire? est ce que tu es parti grace à une compagnie spéciale ou tu as tout réservé toi même? Pour les parcs, ce sont des réserves? est ce que tu étais sur de croiser des animaux? la nuit cela ne fait pas trop peur? c'est sécurisé?
Et sinon pour la voiture, tu l'a loué avec tout ce qu'il faut? La tente, les chaises, la table et tout? comment cela se passe?
Aussi pour la carte de crédit, tu te l'es faite piratée là bas en fait? ça arrive couramment?
Je suis très impressionnée par ce genre de voyage, que j'espère pouvoir faire un jour !
Si tu as des petits conseils, ou autre je suis preneuse !
Merci beaucoup pour ton récit ! Adeline | | | Bonjour Adeline, 
Merci pour les compliments
c'est impressionnant et cela à l'air tellement calme !
C'est effectivement ce calme, la lumière et la pureté de l'air le matin qui est si étonnant. L'Afrique a ceci de particulier que le matin, on a l'impression d'être au premier jour.
Est ce que c'est compliqué d'organiser un voyage comme cela? qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire? est ce que tu es parti grace à une compagnie spéciale ou tu as tout réservé toi même? Pour les parcs, ce sont des réserves? est ce que tu étais sur de croiser des animaux? la nuit cela ne fait pas trop peur? c'est sécurisé?
Oh là là, que de questions!!!  Alors: point par point: Est ce que c'est compliqué d'organiser un voyage comme cela? Non dans la mesure où j'ai fait appel à un prestataire. Ceux-ci sont assez nombreux. Bel Africa, entre autres est assez présent. qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire? Ne pas sortir de véhicule dans les parcs!! Respecter les animaux, les limitations de vitesses, du bon sens quoi. est ce que tu étais sur de croiser des animaux? non bien sûr. La quantité d'animaux est assez important donc la probabilité est forte quand même la nuit cela ne fait pas trop peur? c'est sécurisé? Peur de quoi? On dort sur le toit de la voiture. Les campings ne sont pas "sécurisés" au sens américain (US) du terme mais les règles de prudence et de bon sens prévalent tout simplement. Dans l'absolu tu peux avoir des animaux qui traversent ton emplacement de camping. Cela nous est arrivé et c'était un grand moment. 
Et sinon pour la voiture, tu l'a loué avec tout ce qu'il faut? La tente, les chaises, la table et tout? comment cela se passe?
Louée via un prestataire avec tout le matériel de camping.
Aussi pour la carte de crédit, tu te l'es faite piratée là bas en fait? ça arrive couramment?
Carte bancaire piratée sur place par un marchanf peu scrupuleux  . Je ne sais pas si ça arrive couramment mais c'est un petit soucis finalement.
Si tu as des petits conseils, ou autre je suis preneuse !
Je n'ai pas de conseil a te donner mais te souhaite de connaitre ce magnifique pays.
Bonne journée. FreD. | | | Salut Fred, Je viens seulement de découvrir ton carnet  , j'étais précisément "là-bas" au moment de sa parution ! Une MERVEILLE ce carnet ! Je viens de passer un moment vraiment agréable : merci Fred ! | | | Bonjour Michelle, 
Je viens seulement de découvrir ton carnet 
Ben alors?, c'est pas du boulot ça... 
j'étais précisément "là-bas" au moment de sa parution !
OK, tu es pardonnée  . C'était bien pour toi aussi non? 
Je viens de passer un moment vraiment agréable : merci Fred ! 
Merci à toi. Je suis heureux de participer à ton bien être en te remémorant de bons souvenirs. @+ | | | Re: [fredXIII] Circuit Namibie: bande de Caprivi et Chobe pour août 2012 ( en réponse à... )
5 septembre 2011 à 14:59 Citer Répondre bonjour Fred, j'ai lu ton carnet de voyage avec beaucoup d'intérêt car j'envisage de faire un périple comparable l'année prochaine. Ton récit ne fait que conforter mon envie... j'ai cependant une question : je vois sur ta carte que vous êtes entrés à Etosha par Otjovasandu (et tu ne précises pas dans le texte quelle porte vous avez utilisée, à moins que j'aie lu trop vite). Or, sur ma carte routière, je lis "only registered tour operators permitted in Western regions of the park". Si on peut effectivement rentrer par l'ouest, ça évite un long détour par le sud ou le nord en venant d' Epupa Falls. Pourrais-tu confirmer par quelle porte vous êtes entrés à Etosha? Merci
Salut, On est entré par la porte sud Ombika près de Okaukuejo. A l'époque on ne pouvais pas entrer par la porte ouest. C'est dorénavant possible il me semble sous conditions (réservation préalable dans un camping bien particulier). Renseigne toi auprès Vinnylove par exemple. | | | Bonjour L'année denière en Aout 2010, on ne pouvait pas entrer dans Etosha par la porte Ouest. On logeait à Hobatere. Cela restait interdit aux touristes en self drive. On a dû faire le tour jusqu'à la porte Sud.Cela a pu effectivement évoluer depuis Samuel | | | Je viens malheureusement d'annuler mon voyage Namibie pour raisons de santé..Quelle tristesse
Je voudrais dire le plus grand bien de "ODYSSEE CAR HIRE"...Qui n'avait pas débité ma carte bancaire à la réservation (Toyota Prado pour 15 jours en octobre) et qui n' a pas prélevé un centime et qui par retour de mail a annulé avec beaucoup, beaucoup de gentillesse !
Je souhaite faire à nouveau ce projet de voyage et sans hésitation recontacterai Odyssée car hire | | | Rebonjour Fréderic Contrairement à Riviere Fox, j’ai parcouru du nord au sud et d'est en ouest ton carnet de voyage.... à sa parution, et ce n'est que maintenant que je mets ce petit mot pour un grand remerciement. (honte  ... pas trop quand même) MERCI pour ce récit de voyage vivant et plein d'humour, qui a le seul inconvénient et pas des moindres, "detedonnerenviedyalleraussi!"...et quand l'envie vous tient... Tu nous avais déjà infecté en nous inoculant le "virus FredXIII carnet 2007 USA" ayant nécessité 3 traitements (2008,2010,2011) aux USA pour toute notre petite famille et on n'est pas guéri!  On ne va pas remettre cela pour l’ Afrique Australe! Bref, attention le "FredXIII" est très contagieux  . Encore merci pour tes carnets de voyage, et pour tes" blitzs réponses" aux messages privés Amicalement Denis ....et à quand celui du Canada.... | | | Merci beaucoup pour cette salve de compliments Denis, ça va faire plaisir à ma mère pour qui je suis déjà une idole.  . Il est vrai que mon carnet de voyage aux USA en 2007 était un peu plus précurseur que se qui existe aujourd'hui.  . Je ne reviens sur rien de ce que j'ai écrit, la Namibie est un pays fantastique où on peut avoir une vraie "aventure en famille" mais encadrée en terme de sécurité. Ca reste un voyage, des vacances. Ca ne doit pas se transformer en galère. si tu envisages de partir sur cette destination, de nombreux (et émérites) VFistes sauront te renseigner.
...et à quand celui du Canada.... 
Il va falloir être patient  . Je suis un laborieux, ça me demande beaucoup de temps.  . | | | Beau récit, bien écrit, on est émerveillé par votre voyage ! Jolies photos, les paysages sont magnifiques ! Cela nous conforte encore plus de voyager en Afrique australe ! Merci pour toutes vos infos! A bientôt. | | | Salut,
Beau récit, bien écrit, on est émerveillé par votre voyage ! Jolies photos, les paysages sont magnifiques ! Cela nous conforte encore plus de voyager en Afrique australe ! Merci pour toutes vos infos!
Merci.  . N'hésite pas à m'interroger et à interroger la communauté pour l'organisation de ton voyage. FreD. | | | Wahou !! Quel Carnet. Tout est superbe, j'ai lu la partie voyage mais avant de passer à la page 2 je veux te dire tout le plaisir qu'il m'a apporté. Quel jolie plume et quel talent pour faire de belles photos. Un vrai régal. Les enfants himbas sont absolument craquants. J'ai lu - je ne sais plus trop où - qu'on pouvait leur apporter de la farine, du sucre, de l'huile pour les remercier de leur accueil. Est-ce vrai ? Je retourne vite à ma lecture pour découvrir les commentaires, et grâce à ton carnet je me souviens que Marie a fait un petit tour là bas aussi je vais aller le relire maintenant que la Namibie est - peut-être - dans nos projets.
Merci pour ce superbe moment. Ninou
PS Un peu plus tard. Trop beau. Merci encore | | | salut Fred,
J'ai lu tout ton carnet: il est génial, plein d'humour, avec des photos splendides bref, voilà que cela confirme mon désir d'aller en Afrique, après mes 2 séjours en amérique du sud (2010 et 2012).
Merci et à bientôt! | | | Bonjour Diamina, Merci pour les compliments.  . Je m'efforce d'ajouter un peu de légèreté à mes récits pour rendre le spectacle vivant.  . Je te recommande cette destination qui offre tous les aspects de vacances réussies. De beaux paysages, de la faune et des grands espaces... Pur le coup, tu changeras de continent  . | | | Resalut Fred,
Pourquoi certaines photos sont-elles en sens interdit? Par exemple les photos 23 et 25, de la première page du carnet.
Je suis convaincue que mon prochain grand voyage sera en Afrique, peut-être pour 2013 ou au plus tard en 2014. Et donc je débute ma récolte d'infos pour savoir où commencer, vu l'immensité de la cette partie de l'Afrique. | | | Coucou Fred,
Où sont passées les photos???? | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |