...est de trop aimer.
Bonjour à tous.
1er voyage, jamais sorti de son quartier, et pourtant aucun problème d'adaptation en arrivant en
thailande.
comme si j'étais tombé dans l'environnement qui me convenait. chaleur, lenteur, tranquillité.
en
france je m'évaluais comme étant parmi les plus souriants et les moins chiants. là-bas, sur ces plans-là, ils m'ont tous battu !
peut-être le rayonnement du bouddhisme. détachement, système de valeurs qui occasionne peu de frustrations, les problèmes posent moins de soucis.
en relativisant la situation des thailandais dans la misère et celle des français dans la misère, et en se plaçant sous notre système de valeurs, on devrait être enclin à juger leur situation plus misérable que la nôtre.
pourtant cet homme aux jambes coupées, sans machine améliorante, qui traverse la rue sur ses cuisses, passe sa journée avec le sourire.
les autres aussi.
putin le retour a été difficile
et maintenant je n'allume plus
france info