 |  |  |
 | | | | Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Snorkybabar · 23 juin 2009 à 10:52 27 messages · 18 participants · 4 875 affichages | | | | 23 juin 2009 à 10:52 Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Bonjour,
je dois me rendre dans une semaine à Bangkok pour le travail et j'ai des craintes concernant la Grippe A. En effet, un collègue revenant de Thaïlande m'a dit que la maladie est en train de gagner du terrain et que dans le Skytrain beaucoup de gens toussaient et que beaucoup portaient des masques de protection. Pensez vous qu'il soit prudent de prendre les transports en commun? y'a t'il beaucoup de porcs dans la ville?
Il m'a aussi parlé des risques de dengue. Qu'en est t'il?
Merci. Catherine | | | À: Snorkybabar · 23 juin 2009 à 11:04 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager y'a t'il beaucoup de porcs dans la ville?
Euh... les porcs sont surtout à Pattaya 
OK -->>>
| | | À: Snorkybabar · 23 juin 2009 à 11:07 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager J'arrive tout juste de Bangkok, alors :
Oui oui, les gens toussent à BangkokOui oui, les gens portent des masques à BangkokOui oui, il y a de nombreux porcs à Bangkok (mais peut-être pas ceux auxquels tu penses) Et la dengue à Bangkok ? Oh oui certainement !
Je te conseille donc vivement de rester en Belgique !!!
Dolma Hallucinée par tes propos | | | À: MengWan · 23 juin 2009 à 11:07 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Nous sommes d'accord, mais as -tu des informations sur les risques sanitaires à Bangkok? | | | À: Snorkybabar · 23 juin 2009 à 11:10 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager drôle de journée sur vf  l'un dit j'ai peur de me faire avoir par une thaïe, l'autre la peur du porc..
A ce jeux tu est gagnant.. il n'y a pas le 0 risque.. mais comme tu as l'air prudent.. tu as des chances de rentrer sans la grippe.. peur du BTS prend un taxi ou un moto taxi.. | | | À: Dolma · 23 juin 2009 à 11:15 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Je pose juste quelques questions, si je pouvais rester en Belgique ce serait bien volontiers mais il faut bien travailler. Je n'ai juste pas envie de me retrouver en quarantaine uniquement par manque d'informations. | | | À: Snorkybabar · 23 juin 2009 à 11:17 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Bonjour,
Pas plus de risque qu'en Belgique. | | | À: Thuan · 23 juin 2009 à 11:23 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager drôle de journée sur vf l'un dit j'ai peur de me faire avoir par une thaïe, l'autre la peur du porc..
A ce jeux tu est gagnant.. il n'y a pas le 0 risque.. mais comme tu as l'air prudent.. tu as des chances de rentrer sans la grippe.. peur du BTS prend un taxi ou un moto taxi.. 
Oui drôle de journée comme tu dis, et là une autre qui a peur 2 mois avant son départ . 
Voila le problème : Je pars à Rome dans 2 mois, et je stress déjà énormément à l'idée de prendre l'avion ( je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai la veille du départ !  ) | | | À: Thuan · 23 juin 2009 à 11:58 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager drôle de journée sur vf  l'un dit j'ai peur de me faire avoir par une thaïe, l'autre la peur du porc..
Ben oui, le porc c'est dangereux, on risque de l'avaler de travers | | | À: Snorkybabar · 23 juin 2009 à 13:15 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager Je pose juste quelques questions, si je pouvais rester en Belgique ce serait bien volontiers mais il faut bien travailler. Je n'ai juste pas envie de me retrouver en quarantaine uniquement par manque d'informations.
Bonjour, La grippe se développe partout, tu auras autant de risques en Belgique qu'en Thaïlande. C'est une grippe, point final. renseigne-toi. | | | À: Farang61 · 23 juin 2009 à 15:12 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Renseignments pris: 589 cas en Thailande selon l'OMS contre 29 en Belgique. Donc je ne suis pas si paranoïaque que ça il me semble! Je prendrai mes précautions: masque, gants et liquide antiseptique. De plus je pense avoir trouvé l'explication pour la toux surdéveloppée en Thaïlande, apparement ils utilisent l'air conditionné de façon démesurée. Merci à ceux qui auront compris mes peurs et qui m'ont renseigné.
Amicalement.Catherine | | | À: Snorkybabar · 23 juin 2009 à 15:16 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager A mon avis, tu devrais plutôt faire attention quand tu traverses la route à Bangkok. Les chances que tu te fasses écrasé par une voiture sont largement supérieures aux chances d'attraper la grippe. Et je prends le skytrain au moins une fois par semaine et n'ai jamais entendu quiconque tousser. Et le port de masques est l'exception (pas vu aux heures où je le prends, c.à.d. heures de pointe). Es-tu sûr que tu parles de Bangkok? | | | À: Snorkybabar · 23 juin 2009 à 15:30 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Donc je ne suis pas si paranoïaque que ça il me semble!
Mais si, cette grippe est une grippe banale. Les gens bien portants qui l'attrapent guérissent facilement, les fragiles peuvent avoir des complications et les plus fragiles peuvent en mourir, comme avec toutes les autres grippes. | | | À: Snorkybabar · 23 juin 2009 à 15:31 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Renseignments pris: 589 cas en Thailande selon l'OMS contre 29 en Belgique. Donc je ne suis pas si paranoïaque que ça il me semble! Je prendrai mes précautions: masque, gants et liquide antiseptique. De plus je pense avoir trouvé l'explication pour la toux surdéveloppée en Thaïlande, apparement ils utilisent l'air conditionné de façon démesurée. Merci à ceux qui auront compris mes peurs et qui m'ont renseigné.
Amicalement.Catherine
589 cas /60 millions habitants 29 cas / 11 millions
Ce qui ne change pas le fait que c'est une simple grippe: 4 jours au lit. Les décès sont dûs à des surinfections ou des immunos-déprimés ou de personnes âgées ou enfants plus fragiles). Le masque est seulement utile quand on est malade pour ne pas contaminer l'entourage. Les gants et les anrtiseptiques sont inutiles; pour la ThaIlande comme pour la Belgique ou la France. | | | À: Snorkybabar · 23 juin 2009 à 15:39 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Je prendrai mes précautions: masque, gants et liquide antiseptique.
Un masque banal sert à quoi dans cette situation ?
Michel | | | À: Farang61 · 23 juin 2009 à 18:37 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Bonjour la solution antiseptique hydroalcoolique pour les mains est intéressante (pour des tas d'autres risques manuportés d'ailleurs) Le masque est inutile pour les personnes non malades, quant aux gants on peut en utiliser, mais je ne vois pas très bien comment et cela risque de donner une fausse sécurité. | | | À: Platypus14 · 23 juin 2009 à 20:34 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Bjr, On a quand même des risques plus importants par les voies aériennes que par voie indirecte (rampe de métro souillée par exemple). C'est étonnant comme nombre de personnes prendront le maximum de précautions en Asie alors qu'elles n'auront jamais l'idée de le faire dans leur pays d'origine! | | | À: Snorkybabar · 23 juin 2009 à 21:51 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Bonsoir,
concernant la question sur les porcs, je me demande si cette question a un sens car d'après ce que j'ai compris, ce virus n'a pas grand chose à voir avec les porcs. En Belgique, le terme "grippe porcine" n'est d'ailleurs plus employé par les médias (il est remplacé par grippe mexicaine) car il prêtait justement à confusion. Crois moi, des porcs, tu n'en croiseras pas beaucoup à Bangkok, sauf peut-être en morceaux sur les marchés. En Thaïlande, on est plus souvent en contact avec des poules qu'avec des porcs. De ce fait, c'est le H5N1 qui me fait le plus peur. Concernant le virus H1N1, je crois qu'il y a beaucoup de paranoïa. Il est peut-être très contagieux mais moins virulent que le H5N1 ou le SARS. Maintenant, il peut encore muter et c'est surtout ça qui est à craindre. | | | À: Farang61 · 23 juin 2009 à 23:20 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager Il est vrai que la solution hydroalcoolique est un simple substitut (vendu très cher au grand public) au lavage des mains à l'eau et au savon dont les gens en Europe ont perdu l'habitude.... | | | À: THVincent · 24 juin 2009 à 6:57 Re: Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Bonsoir,
concernant la question sur les porcs, je me demande si cette question a un sens car d'après ce que j'ai compris, ce virus n'a pas grand chose à voir avec les porcs. En Belgique, le terme "grippe porcine" n'est d'ailleurs plus employé par les médias (il est remplacé par grippe mexicaine) car il prêtait justement à confusion. Crois moi, des porcs, tu n'en croiseras pas beaucoup à Bangkok, sauf peut-être en morceaux sur les marchés. En Thaïlande, on est plus souvent en contact avec des poules qu'avec des porcs. De ce fait, c'est le H5N1 qui me fait le plus peur. Concernant le virus H1N1, je crois qu'il y a beaucoup de paranoïa. Il est peut-être très contagieux mais moins virulent que le H5N1 ou le SARS. Maintenant, il peut encore muter et c'est surtout ça qui est à craindre.
D'ailleurs, il vient de se recombiner la grippe du cochon avec celle du canard....Maintenant, elle s'appelle la grippe du con.nard...Désolé, je sors.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |